Trader les indices reflexion d'un debutant

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
grizzly
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 08 août 2019, 19:48

Trader les indices reflexion d'un debutant

#1 Message par grizzly »

J'ai un compte démo IG reste 9664 euros sur 10000 en un mois je crois que je vais tout dévorer!! soi disant en réel c'est autre chose!
J'essaie de trader les indices DAX entre autres .Lu maintes et maintes fois il faut aller dans le sens de la tendance .Question à quel moment fermer sa position si ça part dans le mauvais sens ? Je n'ai pas voulu fermer en VAD et c'est parti à la montée 365 euros perdus en 20 secondes trader c'est pas un métier de ouf ?
J'avais mis 3 ou 4 comme levier si je prends 1 je me traine il n'y pas assez de répondant RIRE.
J'aimerais savoir comment la minorité qui gagne sur le DAX(90 % perdent non ?) s'y prend mais j'ai bien peur de n'avoir que des réponses langue de bois genre gérer ses émotions,money management etc .. mais non que ceux qui gagnent et qui ont le "melon" sortent des banalités sans cesse lues .

Devenez pros en tradant pourtant il prétendait que les livres c'était de la foutaise!! sauf le sien :roll:

grizzly
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 08 août 2019, 19:48

Re: Trader les indices reflexion d'un debutant

#2 Message par grizzly »

Merci pour les réponses.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Trader les indices reflexion d'un debutant

#3 Message par JUPITRADER »

Ma première impression est que tu es jeune et tu trouves dans le trading l'adrénaline que tu ne trouves pas dans la vie de tous les jours. Mais ça c'est le cas de beaucoup de traders. Il faut au contraire chercher le risque 0 qui n'existe pas et tenter de s'y approcher.
Par contre je vois que t'as très bien compris l'esprit des soit-disants gourous de la bourse qui font croire qu'ils gagnent avec le trading alors qu'ils ne gagnent qu'avec les pigeons qui achètent leurs livres ou autres produits dérivés.
Pour répondre à ta question sur le dax ou n'importe quel autre indice, le plus simple est de faire du swing trading puis tu laisses porter ta position. Aucune adrénaline tu te contentes de prendre les bénéfices au bout de quelques semaines ou mois. Par exemple actuellement c'est assez simple sur le dax, je suis baissier avec stoploss au dessus de 11860 et take profit à 10300. Mais je repasse acheteur au dessus de 11860 pour viser les + hauts de cette année.
Te compliques pas la vie. Le day trading c'est pas rentable sur le long terme. Le scalping, c'est trop stressant et prend trop de temps. Le plus simple et plus facile, c'est le swing. Mais même en swing les gains ne sont pas toujours au rendez-vous. Donc, prudence, prudence, prudence. J'ai 10 ans d'expérience donc je sais de quoi je parle. Entraine toi sur compte démo pendant encore 1 an puis fait le bilan.

grizzly
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 08 août 2019, 19:48

Re: Trader les indices reflexion d'un debutant

#4 Message par grizzly »

Bonjour,
Non en fait seul le gain ou la perte m'intéresse et j'aime avoir la réponse rapidement donc je penche pour le scallping.
Par le passé et encore maintenant j'achetais des actions'(j'en ai encore )et attendais une montée des cours pour engranger ou boire le bouillon.Mais au moins je ne perdais jamais tout.
Le trading me plairait mais j'ai bien compris avec mon compte démo qu'on a vite fait de cramer son compte.Je lis prenez un levier mini mais je constate qu'avec un levier mini on se traine au niveau des gains ou despertes (vrai ou faux ?) c'est peut être pour ça que les jeunes mettent des leviers déments ???
Question en timing scallping quelle échelle de temps faut-il choisir ? J'opte pour 1 minute est cohérent pour le scalping ? vous allez me dire c est è toi devoir.
Revenons au Day trading
Exemple j'ouvre une position le matin ,je place un stop et une limite (difficile choix des valeurs!!)
Ensuite je vais me pavaner et je viens au résultat dans la journée .comme un pêcheur va relever ses cannes!!!
Donc je risque d'avoir ma position fermée soit par le stop donc perte soit je tape dans la limite et là je gagne , ou encore rien du tout étant entre les deux seuils.
Que vaut mon raisonnement surement nul me direz-vous!
Autre question il arrive que ma box déconnecte 5' ou plus et se relance toute seule autrement dit je n'ai pas intérêt à trader en fin d 'après midi je risque de ne pas pouvoir fermer ma position. En mode réel peut-être pourrais je téléphoner au broker?
C'est bien stressant tout çà?
Autre question qui me taraude
Passer en compte réel chez un broker .Je ne le ferais surement pas dans l(immédiat On est averti que grosso modo 70 à 75% de traders sur CFD sont perdants .On ne dira pas qu'on nous a pris en "vache".
Parallèlement des "ostrogos" vendeurs de méthodes je me garderais bien de les citer prétendent qu'on peut gagner et réussir 90 à 95 % de trades . Alors ou est la vérité?

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Trader les indices reflexion d'un debutant

#5 Message par MaPomme »

Tu places ton stop dix fois plus loin que ton take et du réussira 90% de tes trades. Mais tu ne gagneras rien, bien sûr. Donc un % de réussite ne veux rien dire du tout.

Il faut voir plus loin que ce que le discours convenu ou commercial dit. Pour cela, pas de secret, juste de l'expérience, autrement dit, du temps, du temps, du temps. Si tu es pressé, laisse tomber, tu te casseras les dents comme tant d'autres. Sinon, avec de l'acharnement tu y arriveras peut être (sans doute, il n'y a pas de raison). C'est comme cela que j'ai fait, et qu'on fait les 5%. Bref, aucuns secrets, rien de magique a transmettre, si tu persistes tu te feras toi même ta formation qui vaudra bien la mienne ou celle d'un autre gagnant qui comme moi, s'il es honnête, n'aura pas grand chose a te transmettre.

Je sais, ça peut sembler décevant. Comme souvent la réalité quoi!

Bon courage

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Trader les indices reflexion d'un debutant

#6 Message par JUPITRADER »

Bon, le problème du scalping c'est que tu dois être présent tout le temps devant l'écran contrairement au trading de plus long terme. Donc cela demande beaucoup de temps libre, ce que tu as peut-être ? je pense qu'inconsciemment tu avances vers ce que tu aimes faire. Mon seul conseil comme celui donné par "ma pomme" : commence par un compte démo. Si tout va bien avec une bonne méthode ça peut marcher mais n'essaie en réel qu'après au moins 6 mois de réussite en réel.

grizzly
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 08 août 2019, 19:48

Re: Trader les indices reflexion d'un debutant

#7 Message par grizzly »

Merci pour vos réponses.
Je me permets de vous poser deux questions pour qui connait la plateforme IG
Je cherche foires aux questions mais n'est pas trouvé l'info.
En compte démo j'ai placé un stop et une limite à 30 Euros (stop normal pas un stop suiveur) or je ne comprends pas mon stop et ma limite se baladent au gré des fluctuations du marché autrement dit suiveur.MOn stop étaitenregistré à -30 euros et dans mon tableau j'étais à moins 47 de pertes et la position de vente qui était initiée ne s'est pas déclenchée . Si en mode réel s'était pareil je serais mal.
D'avance merçi je serai peut-être obligé de demander à IG mais pour un compte DEmo
c'est embêtant non!

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Trader les indices reflexion d'un debutant

#8 Message par JUPITRADER »

Ca fait parti de ton apprentissage avant le passage en réel. Perso je ne trade plus avec IG qui est selon moi loin d'être un super broker comme veut bien nous faire croire un soit-disant "trader" (qui n'a jamais voulu publier un track-record certifié) bien connu sur le net grâce à son site pour lequel il fait de la pub. Moi je te conseillerai plutôt de démarrer avec un broker dont la valeur du point est le plus faible possible. Ce qui était loin d'être le cas pour IG il y a quelques années. Plus la valeur de ton point est faible, plus tu pourras démarrer avec un minimum de risque quand tu passeras en réel. Actuellement tu peux trouver des brokers pour trader le dax avec une valeur de point à 10 centimes alors que IG est à 1 € le point. Fais le calcul, tu risques 10 fois plus en tradant avec IG et donc tes erreurs de trading deviennent vite des gouffres financiers. Ca, personne le dit. C'est pas parce qu'un mec soit-disant super trader te dit qu'IG est le meilleur broker et que tous les autres sont des voleurs qu'il faut le croire. Moi je suis tombé dans ce panneau au début. Le seul intérêt d'IG est qu'il se situe au Royaume Unis et que tu as la garantie de tes fonds mais je pense pas que tu trades plus de 100 000 €. IG c'est beau sur le papier mais il vaut pas mieux que les autres. Il a même été condamné par l'AMF. Donc je reviens à ce que je disais. Dés que tu démarreras en réel, essaie de prendre le moins de risque possible avec une valeur de point de 10 centimes maxi. Tu seras plus à l'aise pour trader.

grizzly
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 08 août 2019, 19:48

Re: Trader les indices reflexion d'un debutant

#9 Message par grizzly »

Merçi de ton message.
Oui il faut se méfier et il est difficile de faire le tri.
J'ai bien compris que le choix du broker est judicieux et pas facile .je ne suis pas encore demain en compte réel.

grizzly
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 08 août 2019, 19:48

Re: Trader les indices reflexion d'un debutant carnets d ord

#10 Message par grizzly »

Trader avec les carnets d'ordres pour qui sait les lire c'est une méthode qui parait plus cohérente que regarder les mouvements du passé. Bollinger, moyennes mobiles ,point pivot , ichimotu etc la liste n'est pas complète.

Question un peu bêbête il ne peut pas y avoir de carnets d'ordres des indices??.Les indices étant une valeur artificielle reflet du Dax ou autre.
Apparement je vois sur YouTube BR il est bien en train de trader sur carnets d'ordres? Non?
Trader avec des bougies en scallping c'est du n'importe quoi on sait de belle dans quel sens le marché va faire son yo yo .Pièges à gogos pour rester poli. :P :P
SUR ig Démo je ne trouve pas de carnets d ordres avec les 3 colonnes Short Ask et exécutés Ou diable se trouvent la grille des carnets d ordres tels qu'on les voit sur YouTube?

Répondre