Quelle formation?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

Quelle formation?

#1 Message par Slurp »

Bonjour,

Je cherche une formation PROFESSIONELLE au trading. (Pas une formation pour faire 500€ en complément de salaire à mes heures perdues)

Je suis évidemment tombé sur le prolifique Thami Kabbaj que je trouve assez convaincant. Il utilise un tas de recettes marketing qui ont tendance à me repousser d'habitude et son offre est tellement fournie (il semble être un fou de travail) que le choix de la formation parmi son offre est assez compliqué notamment du fait également de redondance éventuelles.


Il y a Plusieurs programmes vidéos, coaching, accès à des chats etc dont les tarifs vont de 1000 à 5000€.
Mais aussi une série de livre au sommaire plus ou moins redondant qui dans l'ensemble couterait moins de 150€.

Je voudrais savoir si certain avaient testé une de ces solutions et ce qu'il en avait pensé?

Je vous invite à resté éventuellement modéré dans vos jugements surtout si vous n'avez fait que regarder sa chaîne you tube gratuite. En effet, ce monsieur semble susciter certaines réactions assez vives qui m'ont tout l'air de jugement de valeurs ne reposant parfois sur rien de concret en terme d'expérience. Pour ma part, je pense que ce type a son caractère et des techniques marketing bien rodées mais offre un contenu que je trouve assez solide et généreux (point de vue du simple débutant que je suis). Bien sûr tout peut toujours s'apprendre autrement et gratuitement, mais en combien de temps ?

PS : Si vous avez un autre formateur sérieux (livre ou vidéos) n'hésitez pas à en faire mention, j'irai me renseigner pour comparer.

Je vous remercie pour vos éventuels témoignages.
Bien à vous

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Quelle formation?

#2 Message par MaPomme »

Je ne vais pas répondre a ta question, je ne connais Thami Kabbaj que par oui-dire, donc...
Ce que je retiens de ta question, ou l'on sens bien le débutant( on l'a tous été), c'est le "mais en combien de temps". Formation ou pas formation tu n'y échapperas pas. Il te faudra du temps, c'est ce que l'on appelle l'expérience, comme pour tout, elle est indispensable, et il n'y a à ce jour que le temps qui permette de l'acquérir.
Donc si tu veux gagner du temps, la première chose a faire c'est de te frotter aux marchés sans plus attendre. Ensuite tu pourras mieux cerner le genre de formation qui te conviens, et que tu es le seul a pouvoir déterminer.
Bon courage

Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

Re: Quelle formation?

#3 Message par Slurp »

Merci.
Alors en fait, tu viens juste de souligner le petit point de faiblesse de mon expression qui m'a effleuré l'esprit lorsque j'ai écris le message. J'aurai dû en effet être plus précis.

L'idée était de souligner la différence de stratégie entre une formation de butinage (dispersion, contradiction ou carrément prise de tête sur les forums avec des idiots) et la stratégie d'une formation disons centralisée.

Je suis toujours étonné de voir à quel point les forums ou autre réseaux sociaux pullulent d'individus toujours prêt à prendre son semblable pour ce qu'il n'est pas (évidemment comment pourrait il en être autrement puisqu'on ne se connaît pas?) et donner des leçons un peu paternalistes quand ce n'est carrément pas condescendant. Et ce , sous couvert de vouloir aider...Le bon prétexte! Les suppositions sont un fléau mondial, si vous êtes sur les marchés vous devriez le savoir, non?

J'ai 37 ans et j'ai appris au moins 4 métiers dans ma vie, dont un dans les affaires immobilières. Pourquoi s'imaginer que je ne connais pas le coût d'entrée dans un domaine professionnel au prétexte d'avoir relevé LA phrase imprécise de ma publication pour pouvoir me faire votre petit numéro?

Mais je prends mes responsabilités, je suis fautif. Si je suis ici, c'est que je n'ai surement pas une démarche professionnelle ou du moins d'amateur éclairé.

Si certains en sont capable, je vous en suis reconnaissant et je me ferai un plaisir d'échanger. Pour les autres, par pitié : TAISEZ VOUS et lisez éventuellement la suite.

Merci, et veuillez pardonner mon agacement, la médiocrité me semble vraiment trop largement répandue. Je craque régulièrement. :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quelle formation?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Je n'ai pas suivi de formation mais j'ai lu un livre de Thami KABBAJ : Psychologie des Grands Traders.

C'était il y a bien longtemps, donc je n'ai plus tout en tête, mais j'avais apprécié et appris de cette lecture.

Thami KABBAJ possède une solide expérience des marchés.


J'ai rencontré Thami KABBAJ à plusieurs reprises au fil des années, voici quelques interviews et conférences :












Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

Re: Quelle formation?

#5 Message par Slurp »

Merci Fabien.

Tu sembles assez bien ancré dans le métier également. Je te remercie pour la confiance que tu lui accordes. J'essaie de collecter des avis sur Thami car il est difficile de se faire une opinion rapide sur une personne qui utilise la puissance des réseaux et du marketing. Il en existe tellement et la plupart sont des attrapes nigaud.

Thami a retenu mon attention. J'ai déjà plus de 30 ou 40h de visionnage de ses vidéos gratuites sur you tube. C'est assez convaincant. Tellement convaincant qu'on pourrait se demander s'il a encore bcp à offrir une fois la formation payée. Raison pour laquelle je prends la température auprès des forums...Etant donné que les formations vont de 1000€ à 5000€ pour un suivi poussé.

Je te remercie d'avoir contribué positivement. J'ai fait quelques forums et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de communauté à la hauteur de mes attentes. Je suis peut être trop exigeant, mais il me semble que c'est surtout le trading qui l'est. J'envisage de placer 80 à 90% de mon patrimoine sur les marchés d'ici une année voir moins. Donc je prends la chose au sérieux. J'imagine que tout le monde ne pratique de cette façon.

Bien à vous

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 429
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Quelle formation?

#6 Message par neo-13 »

Hello
bon c'est en anglais, mais si tu veux du sérieux (je ne dis pas que TK ne l'est pas) alors https://smbcap.com/.
C'est en anglais, je ne sais pas si tu peux suivre une formation en ligne (il y en a pour lesquelles tu peux t'inscrire mais c'est plutôt des webinaires), par contre tu peux avoir des reviews de personnes ayant suivies leurs formations, et tu as des vidéos sur youtube, et tu verras que ceux sont de vrais pro.
Et il y a ici aussi https://www.warriortrading.com/.
Désolé toujours en anglais, et lui a transformé 583$ en 1 million en 2 ans avec compte certifié à l'appui :).

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quelle formation?

#7 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour Slurp,

Vous semblez vouloir vous professionnaliser dans le trading, pourquoi ne pas regarder des formations comme https://www.eslsca.fr/master-trading-finance-de-marche
et ensuite essayer d'intégrer un "graduate program" dans ce genre https://www.trafigura.com/careers/trader-opportunities/

Et ensuite, avec quelques années d'expérience vous lancer en indépendant avec vos propre capitaux.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quelle formation?

#8 Message par Marc RAFFARD »

Sinon, puisque vous demandiez à pouvoir comparer.. il y a aussi Philippe Lhermie : https://www.traderchange.com/
et son livre https://www.amazon.fr/Sp%C3%A9culer-ave ... 2297004702
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

Re: Quelle formation?

#9 Message par Slurp »

Merci pour vos références je vais regarder ça!

Mon anglais n'est pas mauvais mais je préfère pas ajouter de la complexité inutile.

fchevalier
Membre actif
Messages : 30
Inscription : 03 juil. 2020, 16:57

Re: Quelle formation?

#10 Message par fchevalier »

Slurp a écrit : 02 juin 2020, 17:53 Thami a retenu mon attention. J'ai déjà plus de 30 ou 40h de visionnage de ses vidéos gratuites sur you tube. C'est assez convaincant. Tellement convaincant qu'on pourrait se demander s'il a encore bcp à offrir une fois la formation payée. Raison pour laquelle je prends la température auprès des forums...Etant donné que les formations vont de 1000€ à 5000€ pour un suivi poussé.
C’est marrant, quand je vois les vidéos gratuites de Thami Kabbaj, je me dis qu’il ne fait qu’effleurer les problématiques. Alors c’est sur, si t’as aucune connaissance en économie et en trading, tu vas apprendre des choses. Comme dans « l’art du trading », livre pour débutant, mais à la condition que ce soit le premier livre de trading que tu lises... (et je n’ai pas lu ses autres livres).

Pour un mec qui sera sérieusement sur les marchés, faut espérer que la formation rentre bien plus dans les détails techniques que ses vidéos publiques. Vu la manière dont c’est promotionné et ses vidéos publics, je doute que sa formation soit suffisante pour se lancer à temps plein sur les marchés. Par contre, ça peut faire gagner du temps à quelqu’un qui débute, enfin je suppose puisque même si je serais curieux d’avoir accès à ses vidéos privées, je suis pas prêt à y mettre le prix demandé.
J'envisage de placer 80 à 90% de mon patrimoine sur les marchés d'ici une année voir moins.
Trading passif ou actif ?

Ou pour poser la question autrement sans jargon : combien de temps par jour/semaine/mois souhaites-tu consacrer à trader ?

Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

Re: Quelle formation?

#11 Message par Slurp »

SAlut j'entends les remarques sur Thami et c'est très bien. Ce n'est pas un Dieu et il a ses limites.

J'ai croisé par un quasi hasard la possibilité d'avoir accès à son contenu de formation par un biais détourné, et je n'ai pas su résister. Je n'ai pas encore tout vu. Mais pour quelqu'un qui n'y connait rien ou peu en investissement (les gens croient souvent en savoir bcp), c'est un formidable outil pour le prix à condition d'avoir un peu de capital financier ou au moins du capital temps pour mettre en oeuvre derrière...

Le fait qu'il markette bien le produit ne me dérange pas. Certains ne markette rien et son nul. Il tient un truc c'est indéniable. Les vidéos you tube n'ont juste rien à voir avec la formation. Mais RIEN du TOUT.

A titre perso pour le moment, je continue de me former avant de faire des choix. J'avoue qu'il m'a filé une patate de dingue pour entreprendre donc je ne vais peut être pas tout affecter au trading, mais ça me plaît pas mal. Si je suis bon au démarrage j'augmenterai progressivement l'allocation de capital à cette activité. On verra faut pas s'enflammer même si ça fait du bien (faut juste boire un peu de camomille avant d'appuyer sur le bouton)

:)

Répondre