Comment exploiter au mieux ses trades?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Comment exploiter au mieux ses trades?

#1 Message par stephane2.0 »

Bonjour,

Je fais tourner un EA sur un compte demo. Ce qui me perturbe c'est que bien que globalement positif, ça se termine avec des petits gains et des pertes alors que lorsque je regarde de temps en temps les trades en direct, j'ai de très gros gains et très peu de pertes.

Je ne sais pas coder et je n'ai pas envie de perdre mon énergie (et payer) à optimiser le code en changeant les paramètres ou ajouter des indicateurs, par contre est-ce qu'il y a moyen exploiter les trades? Visiblement le point d'entrée est bon, reste à optimiser la sortie avec un TP par exemple.

fchevalier
Membre actif
Messages : 30
Inscription : 03 juil. 2020, 16:57

Re: Comment exploiter au mieux ses trades?

#2 Message par fchevalier »

Alors tu as deux problématiques :
- trouver une stratégie pour sortir plus vite (en tout cas, avant que le marché ne se retourne, à un juger ce que tu racontes)
- coder la stratégie trouvée.

Alors la première problématique, pourquoi pas tenter le TP....

Mais pour la seconde, est-ce que tu as le code source de l’EA ? Pas de code source, aucun espoir de modification n’est possible. Ya eu des bidouilles où certains peuvent faire tourner un EA ou un trade copier en y rajoutant un TP, tu peux donc trouver ça... mais ça s’apparente à de la bidouille.

Par contre tu peux trader à la main les signaux d’entrée de l’EA, et ça c’est gratuit et nécessite pas de modifier le code :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17024
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment exploiter au mieux ses trades?

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,
stephane2.0 a écrit : 16 juil. 2020, 21:42 Je fais tourner un EA sur un compte demo. Ce qui me perturbe c'est que bien que globalement positif, ça se termine avec des petits gains et des pertes alors que lorsque je regarde de temps en temps les trades en direct, j'ai de très gros gains et très peu de pertes.

Je ne sais pas coder et je n'ai pas envie de perdre mon énergie (et payer) à optimiser le code en changeant les paramètres ou ajouter des indicateurs, par contre est-ce qu'il y a moyen exploiter les trades? Visiblement le point d'entrée est bon, reste à optimiser la sortie avec un TP par exemple.
Oui, les pistes suggérées par François sont intéressantes.

Sinon vraiment il faut te plonger dans le code pour programmer ce que tu souhaites. C'est du travail, certes, mais ensuite ça peut être utile à de nombreuses reprises dans le futur.

De quel langage de programmation s'agit-il ?

Bon courage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Comment exploiter au mieux ses trades?

#4 Message par stephane2.0 »

Bonjour,

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, et c'est je pense la facilité: le TP. Ou mieux encore, un breakeven.

Il me reste à extraire l'historique des trades et de les exploiter.

Le code est en lua mais je ne serais pas étonné qu'il existe en mq4.

Répondre