Besoin d'aide

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
denis21
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2021, 08:58

Besoin d'aide

#1 Message par denis21 »

Bonjour à tous,
Je suis également nouveau dans le métier et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer le terme «signal de trading crypto».

Merci pour votre réponse!
DenisImage

TDLS
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2021, 18:04
Localisation : Marseille

Re: Besoin d'aide

#2 Message par TDLS »

Salut,

un signal de trading est une indication qui va te dire si tu dois acheter ou vendre un titre financier (action, paire Forex,...). Un signal crypto va donc concerner les cryptomonnaies.

En pratique les signaux se basent sur des conditions de marchés. Par exemple pour une paire crypto BTCUSDT cela pourrait ressembler à quelque chose du genre : si volatilité inférieur à un seuil et si tendance passée sur 5 jours haussière et si momentum (vitesse de progression) fort alors prendre position longue (c-a-d achat).

Lorsque les choses sont faites correctements les conditions sont formulées mathématiquements et déterminées de façon à créer un modèle explicatif d'une rentabilité espérée dans le futur en fonctions de conditions de marchées passées. Pour se donner une chance que cela fonctionne, il faut que la construction de ce modèle s'appuie elle-même sur des théories financières qui, à défaut de faire consensus, ont au moins fait l'objet de débats dans la communauté universitaire.

Il y a beaucoups de vendeurs de signaux, souvent les conditions pour les générer sont cachées. A mon avis, très peu de ces signaux sont de qualités.

En tout cas, pour un débutant, si on te vends des signaux, que tu les appliques, que ça ne marche pas et qu'en explication on te dis que le problème c'est toi et que tu les appliques mal, passe ton chemin. Il faut plutôt s'exercer en démo et avec des signaux gratuits.

TDLS.
:arrow: Me suivre sur Diaspora*

:idea: Trader amateur, pourquoi subir les aléas du marché :?: Apprenez à vous diversifier comme les professionnels grâce au logiciel Trading Diversification Lab Software :!:

Répondre