Indicateur Renko: Discussions et echanges

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#101 Message par DhaoS »

madjes a écrit :j'ai été débordé cette semaine, je suis désolé de ma lenteur d'exécution et de réponse... Je vais mettre la nouvelle version de l'EA avec le stop suiveur et désactiver le TP immédiatement
Merci!

C'est bon y'a pas mort d'homme lol :wink:
Je retenterais de faire les backtests ce week end

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#102 Message par DhaoS »

En m'acharnant pas mal j'ai réussi à backtester le renko! (enfin ça marche pas à chaque coup...ça reste hyper chiant)

Les résultats étaient très mauvais pour notre paramétrage actuel
Mais j'ai surtout toujours des données très mauvaises (sauf depuis debut avril car je les collecte maintenant). Donc ça veut pas dire grand chose...

J'ai cherché partout sur le net pour trouver de bonnes données mais c'est vraiment l'enfer :\
Donc pour backtester du scalpeur, je pourrais surtout vérifier le fonctionnement...ce que je n'ai pas vraiment eu le temps de faire pour l'instant.


Sinon à part ça, vu que je sais programmer des indicateurs simples maintenant, je me demande si je vais pas faire quelques indicateurs basés sur le renko.

J'ai quelques idées en tête comme :
- mesurer la fréquence de "changement de sens des briques" et éventuellement la comparer à l'ATR. Ce qui permettrait de déterminer la tendance de la paire à ranger
- établir un ratio sur les dernières briques rouges/vertes, qui pourrait éventuellement fournir une idée sur la tendance.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#103 Message par madjes »

Hello ! J'ai eu un soucis la semaine dernière, j'étais en vacances et il y a eu une coupure d'électricité chez moi, donc l'ordi est resté éteint...

Je viens de le relancer que maintenant, pour le stop suiveur j'ai laissé le paramètre par défaut à 3 briques. Vous pensez que c'est bon ou 2 briques c'est mieux ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#104 Message par madjes »

scalpeurdepips a écrit :
Salut madjes on c est donner le mot pour le vacances . :mrgreen:
c'est la bonne saison, les touristes n'ont pas encore tout envahi :mrgreen:

Concernant le stop suiveur, dhaos l'a programmé pour qu'il se déplace de brique en brique aparement. Donc si tu dis que 30 pips c'est bien, je vais le laisser à 3 briques alors :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

LoupREBEL
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010, 19:59

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#105 Message par LoupREBEL »

Bonjour,

Avec l'accord de Scalpeurdepips, je me permet d'intervenir sur ce topic pour présenter un indicateur de volume un peu spécial.

Je vous laisse observer son fonctionnement à partir du graphique joint.
Volume_Loup_Renko.JPG
Volume_Loup_Renko.JPG (67.68 Kio) Consulté 16886 fois
Les niveaux 1000 et 2000 sont remplacés par une moyenne mobile (20 périodes) :

Niveau 1000 = Valeur de la MM,
Niveau 2000 = (Valeur de la MM)*2.

Cet indicateur est très visuel : Tant que le nombre de tick-volume est inférieur à la MM(20) la barre reste sous la ligne zéro, et dès que le nombre de tick-volume atteint ou dépasse la MM(20) il passe en positif au dessus de la ligne zéro.

Le but est de vérifier si cette représentation colle mieux à la réalité du marché que les valeur constante 1000 et 2000, et si elle est applicable à d'autres paire que EURUSD.

Si la Moyenne Mobile n'apporte rien, il sera toujours possible (si on le souhaite) de compiler cet indicateur en remplaçant la MM par une valeur paramétrable (1000 par défaut).

Merci de vos commentaires.

Cordialement,

Loup REBEL

PS. Je suis très peu disponible pour intervenir sur ce forum, mais je m'efforcerai de suivre cette discussions.
volume_Loup_2.mq4
Indicateur de Tick-Volume
(8.34 Kio) Téléchargé 356 fois

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#106 Message par madjes »

Super cet indicateur LoupREBEL ! J'avais déjà pensé à remplacer les niveaux fixes 1000 et 2000 par quelques chose qui s'adapte, mais étant donné que sur mt4 on ne peux pas superposé d'indicateurs simplement, je n'avais rien pu tester.

On risque d'avoir de bonne surprise avec les moyennes mobiles, à suivre durant cette semaine pour voir l'éfficacité :D
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#107 Message par DhaoS »

Au fait j'ai pas laissé tombé le projet, on va juste dire que je n'ai pas trop le temps de faire le suivi...
Je vais essayer de mettre en place un vrai stop suiveur comme vous le vouliez ce week end.

Après j'essayerais de traduire le concept de "première brique" en code ou au moins de m'en approcher mais c'est pas gagné lol

J'ai une autre idée en tête aussi, peut être qu'on pourrait définir les tendances et non tendances avec des moyennes mobiles de type ichimoku.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#108 Message par madjes »

scalpeurdepips a écrit : Mages je regarde régulièrement le suivie de ton compte et je doit dire que il est frustrant. Beaucoup de trad sont gagnant mais finisse dans le rouge . Bien sur tu peut pas grand chause mais au finale actuellement tu est gagnant avec plus de trad en rouge que en vert sa c’est cool :wink: mais par contre tu me rend environ 20% de performance . :twisted:
Je perds de la performance à cause des stop suiveur qui ne se mettent pas automatiquement en fait. Et vu que je ne suis pas toujours là pour les activer en manuel, ben on prend des stop. C'est dommage parce que les résultats sont vraiment encourageants :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#109 Message par madjes »

pfff je sais pas ce qu'il a fait ! Il a craqué l'EA hier soir et cette nuit.

je suis un peu déçu parce qu'on était vraiment bien partie et qu'avec ces petites erreurs on retourne quasiment au départ.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

LoupREBEL
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010, 19:59

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#110 Message par LoupREBEL »

Salut Scalpeurdepips,

Je pense à priori que la MM est >1000 à ce moment là.

Il est peut-être utile de placer les niveaux 1000 et 2000 sur mon indic pour vérifier en live ce point, comme on le voit sur mon graphique (plus haut dans ce topique).

Après, si tu veux affiner (optimiser?) tu peux jouer sur le paramètre "coef", qui est à 100 par défaut (= 100% de la valeur de la MM). Par exemple si tu met 90 la MM sera plus basse de 10% de sa valeur. Avec 120 elle sera plus haute de 20% de sa valeur.

Autre possibilité : mettre le paramètre "MA_Period" à 50 au lieu de 20. La MM sera plus lisse.

Loup

:wink:

LoupREBEL
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010, 19:59

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#111 Message par LoupREBEL »

Oui, comme je l'ai expliqué dans mon premier message :
LoupREBEL a écrit : Tant que le nombre de tick-volume est inférieur à la MM(20) la barre reste sous la ligne zéro, et dès que le nombre de tick-volume atteint ou dépasse la MM(20) la barre passe en positif au dessus de la ligne zéro.
:wink:

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#112 Message par DhaoS »

Madjes et scalpeurdepips m'ont motivé tout à l'heure pour reprendre un peu en main le vilain petit canard qui leur fait des misères (oui j'en rajoute ^^)
J'ai donc décidé de faire chauffer mon backtesteur et d'expliquer comment j'en étais arrivé à backtester l'EA, qui utilise du renko.
Comme ça, je serais peut être pas le seul savoir le backtester et étant donné que je suis pas un champion question "suivi" (lol), ça peut être que bénéfique ;)

1er problème) Comment faire pour que l'EA utilise le graphe renko en backtest?
Après de nombreuses recherches (et à bout de nerf), j'avais conclu que pour pouvoir backtester l'EA, il fallait que je puisse lancer de manière synchronisée le script générant les graphes renko (renkovb) et l'EA (scalpeur_renko)
En effet, l'EA lancé sur un graphe M1 pourrait ainsi aller chercher dynamiquement dans le graphe renko en M2, généré au fur et à mesure par le backtest, les informations qu'il lui fallait.

Je me suis donc résigné à faire quelque chose d'extrêmement "sale" niveau programmation...mais bien pratique et légal puisque l'expert renkovb est sous copyleft :
j'ai intégré mon EA dans le code du "renkovb" à coup de copiés/collés bien placés


2ème problème) Avoir des données de test fiables
En plus de cela, il me fallait des données très précises, c'est à dire des données par ticks. C'est indispensable pour tester un scalpeur sinon les résultats sont complètement faux.

Mais cela posait deux problèmes :
- je n'avais pas de telles données...
- et je ne savais pas comment forcer MT4 à les utiliser à la place de ses données M1 adorées :(

J'ai bien essayé de trouver des données fiables sur le net mais j'ai cherché de partout et j'ai rien trouvé de facile à utiliser et fiable...J'ai donc décidé de lancer un collecteur de ticks, qui les enregistre au format "fxt", sur un pc portable qui tourne en permanence. Bon c'est sur du coup j'ai très peu d'historique, mais c'est déjà ça...
Ensuite j'ai récupéré une ancienne version de MT4 qui permet de forcer l'utilisation d'un fichier au format "fxt" pour un backtest (et oui, pour une raison obscure, ils ont viré cette option O_o)

Pour utiliser les fichiers fxt crées par mon collecteur, il suffit de les déposer dans le sous-répertoire "tester\history" du vieux MT4 et de lancer le backtest avec la case "Recalculer" décochée (la fameuse option qui n'existe plus!)

Pour le backtest en lui même, il faut lancer "l'EA modifié" en mode graphique et ouvrir le graphe M2 qui se génère au fur et à mesure pour pouvoir vérifier son comportement.
(mais on peut très bien le lancer sans mode graphique si on veut juste tester/optimiser des paramètres)
Chose bizarre, en mode graphique si je monte au dessus de 30 de vitesse avec le graphe M2 ouvert : paf, ça plante!



Voila, je pense avoir fait le tour ;)

Les fichiers nécessaires sont dispos ici, c'est mon repertoire du MT4 de backtest :
http://www.megaupload.com/?d=GG91VSBT

Bon en fait...vu que "tout est dans la boite", il suffit juste de lancer l'expert "renkovb et scalpeur_renko v1.34" normalement :lol:


Remarque :
J'ai commencé à faire des backtests et à priori il a l'air de se comporter exactement comme je l'ai programmé.
Mais j'ai fais que du 01/04 au 07/04 et j'ai pas encore regardé hier/avant hier où apparement il a beaucoup déconné...je regardé ça demain après une bonne nuit de sommeil ;)

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#113 Message par DhaoS »

Pour le stop suiveur je vais essayer ce soir ou demain, pour l'instant je préfère corriger le bug que j'ai trouvé.
J'aime pas laisser des bugs :D

Voila le rapport de ma première session de backtest!
Vous pourrez ainsi me dire si le comportement de l'EA sur la période vous semble OK en dehors du bug que j'ai detecté


Paramétrage :
SL 230 (23*10)
nb_Briques_SL=3

Capture d'écran correspondante :
Image

1er trade : vente qui touche son SL\\
2010.04.01 21:55 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: Alert: Aucun Ordre n'était en cours - Brique TOP détectée - On entre dans le sens de cette brique
2010.04.01 21:55 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: open #1 sell 0.10 EURUSD at 1.35623 sl: 1.35866 ok
=> 1er truc louche, le SL est plus élevé qu'il devrait être. Je calculais les SL/TP avec le prix ASK et non le prix BID !

2010.05.01 00:20:30 2010.04.01 22:48 Tester: stop loss #1 at 1.35866 (1.35854 / 1.35867)


2ème trade : vente qui touche le stop suiveur\\
2010.04.02 10:45 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: Alert: Aucun Ordre n'était en cours - Brique SLOW détectée - On entre dans le sens de la 1ère brique suivante non SLOW
2010.04.02 10:45 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: open #2 sell 0.10 EURUSD at 1.35514 sl: 1.35757 ok

2010.04.05 03:48 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: Alert: On a enchainé 3 briques vertes, le SL suiveur coupe le trade
2010.04.05 03:48 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: close #2 sell 0.10 EURUSD at 1.35514 sl: 1.35757 at price 1.35322
=> Le stop suiveur marche bien comme programmé et paramétré...il ne coupe le trade que si 3 briques d'affilée vont dans le mauvais sens. Je sais c'est pas terrible du tout, comme j'ai dis je vais essayer ce week end de coder un vrai stop suiveur...


3ème trade : vente\\
2010.04.05 18:06 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: Alert: Aucun Ordre n'était en cours - Brique TOP détectée - On entre dans le sens de cette brique
2010.04.05 18:06 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: open #3 sell 0.10 EURUSD at 1.34969 sl: 1.35212 ok

Jusque là c'était "calme", mais on va entrer dans une méchante zone de range


Cloture 3ème trade (vente) + Début 4ème trade (achat) : par signal inverse avec brique SLOW\\
2010.04.06 21:43 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: Alert: Un ordre de vente était en cours - Brique SLOW détectée - On entre dans le sens de la 1ère brique suivante non SLOW
2010.04.06 21:43 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: close #3 sell 0.10 EURUSD at 1.34969 sl: 1.35212 at price 1.33994

2010.04.06 21:43 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: open #4 buy 0.10 EURUSD at 1.33994 sl: 1.33751 ok


Cloture 4ème trade (achat) + Début 5ème trade (vente) : par signal inverse avec brique TOP\\
2010.04.07 03:21 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: Alert: Un ordre d'achat était en cours - Brique TOP rouge détectée - On entre dans le sens de cette brique
2010.04.07 03:21 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: close #4 buy 0.10 EURUSD at 1.33994 sl: 1.33751 at price 1.33756
2010.04.07 03:21 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: open #5 sell 0.10 EURUSD at 1.33756 sl: 1.33999 ok


Cloture 5ème trade (vente) + Début 6ème trade (achat) : par signal inverse avec brique TOP\\
2010.04.07 10:02 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: Alert: Un ordre de vente était en cours - Brique TOP verte détectée - On entre dans le sens de cette brique
2010.04.07 10:02 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: close #5 sell 0.10 EURUSD at 1.33756 sl: 1.33999 at price 1.33889
2010.04.07 10:02 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: open #6 buy 0.10 EURUSD at 1.33889 sl: 1.33646 ok


BUG DETECTE!
2010.04.07 10:02 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: Alert: Un ordre de vente était en cours - Brique SLOW détectée - On entre dans le sens de la 1ère brique suivante non SLOW
2010.04.07 10:02 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: OrderClose error 138
2010.04.07 10:02 renkovb et scalpeur_renko v1.34 EURUSD,M1: open #7 buy 0.10 EURUSD at 1.33889 sl: 1.33646 ok

=> Et c'est le drame...
A 10:02, il détecte que la brique d'avant est une brique SLOW alors qu'il venait de dire (à raison) que c'était une TOP!
En plus de ça, il prétend qu'un ordre de vente était en cours, alors que c'était un ordre d'achat!

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#114 Message par madjes »

une fois qu'il est lancé Dhaos, il rigole pas :mrgreen:

En même pas une journée t'as déjà quasiment tout fait ! Franchement bravo :wink:

Manque plus qu'à résoudre le bug que tu as noté et j'ai l'impression que ça sera parfait.

Quand scalpeur reviendra de sa formation de futur gérant de hedge fund, on sera multi-milliardaire :D
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#115 Message par DhaoS »

scalpeurdepips a écrit :Salut .

Dhaos fait attention a pas te luxer un doit a écrire autant lol. :mrgreen:

je vous préviens nous somme sous surveillance :shock: TF nous pompe :lol: et bien sur comme se site et censuré pare sons maitre inquisiteur :evil: on a u a peine le droit être citer, mais bien sur pas de lien . Pas gravent ici on sais tous de quoi il en retourne il vos mieux être copier, c’est une preuve de grandeur alors remercions ces personnes de nous porter autan d intérêt :mrgreen: . Peut être un jour il comprendrons que sur vidéobourse on partage et la censure na pas sa place . :D
Oupe je sais j'ai beaucoup écris, ça a du être un peu pénible à lire aussi :lol:
Mais c'est pas fini :wink:

C'est quoi TF?
Les histoires de "pompage" je m'y attend si on arrive à quelque chose de bien, c'est logique...c'est pour ça que je garde tous mes projets privés d'ailleurs (même si j'ai rien de folichon pour l'instant, juste des trucs prometteurs mais "en plan").
Mais si on a été cité, même sans lien, franchement ca va lol

Tu verras que si jamais (à force de programmer des EA, on devient très sceptique lol) on arrive à faire un EA qui fonctionne bien certains vont peut être même le modifier pour essayer de camoufler le truc et de le vendre...

Mais :
1) comme tu as décidé de partager ta technique avec tout le monde
2) comme apparement on est maintenant 4 à avoir participé au projet
3) comme le renkovb est en "Copyleft" et que je suis obligé de l'utiliser et le modifier
4) comme en plus on est sur un site de partage qui marche plutôt bien comme videobourse

C'est obligé que je partage mes contributions ^^


Bon à part ça, j'ai bien avancé!
J'ai corrigé des bugs et j'ai mis un vrai stop suiveur, je l'ai pas trop testé encore...mais ça a l'air bon. Par contre, je me base sur le prix de cloture de la brique précedente donc si on veut encaisser deux briques dans le mauvais sens, c'est 33/34 de SL qu'il faut mettre

Illustration en image :
Image
Image

Ce qui est embettant c'est que le résultat du backtest sur Avril est négatif alors qu'avec l'ancien EA c'était clairement positif...
Peut être que c'est buggé...

D'ailleurs, il me reste un bug que j'ai pas corrigé car j'ai peur des impacts de la correction (j'aime pas modifier trop de trucs à la fois) :
quand j'ai 2 briques TOP d'affilée, je prends pas le signal de la 2ème brique TOP
Pièces jointes
renkovb et scalpeur_renko v1.37.ex4
(19.3 Kio) Téléchargé 286 fois
renkovb et scalpeur_renko v1.37.mq4
(23.8 Kio) Téléchargé 347 fois
Dernière modification par DhaoS le 02 mai 2010, 13:14, modifié 1 fois.

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#116 Message par DhaoS »

Aussi pour le backtest, MT4 bugge si on si prends pas d'une certaine façon : les valeurs recupérées par l'EA sont pas bonnes à cause de MT4
En fait c'est ce qui m'avait fait le plus galéré!

Voila la manip :
1) Sans aucun graphique ouvert, je génére le graphe en renko en lancant l'EA sans le mode graphique
2) Je quitte MT4
3) J'ouvre le graphique renko qui avait été généré en entier
4) Et la quand je lance mon EA en mode graphique, ça marche bien

Et pour être sur je refais la manip à chaque nouveau backtest, c'est chiant mais bon...c'est déjà bien d'avoir pu trouvé une manip qui permette au backtets de bien marcher

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#117 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca donne quoi en ce moment l'expert renko? J'ai regardé sur MyFxBook mais je croix que ça fait un moment que le suivi n'a pas été mis à jour ou je me trompe de lien?

Cette semaine passée très riche en volatilité devait être excellente pour ce système, ça a donné quoi pour toi scalpeur?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#118 Message par madjes »

tu te trompes surement de lien :wink:

Avec cette volatilité l'EA aurait dû être très profitable, mais il y a un problème avec les volumes qui se mettent mal à jour dans ces conditions de volatilité extrême. Il faut relancer la plateforme constament, et je n'avais pas le temps de le faire, c'est dommage :(
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#119 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, dommage, les résultats étant plutôt bon, ça vaudrait vraiment le coup de trouver un programmeur pour améliorer ce projet.

Concernant le lien de diffusion, il ne s'agit pas de celui là?

http://www.myfxbook.com/members/scalpeur/capur-renko-suite/19247

Est ce que je peux ajouter la dernière version de l'ea et le lien vers le suivi des résultats au premier post de cette file (en précisant bien qui a réaliser le travail), afin que les visiteurs s'y retrouvent plus facilement?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#120 Message par madjes »

dreamfab a écrit :Ok, dommage, les résultats étant plutôt bon, ça vaudrait vraiment le coup de trouver un programmeur pour améliorer ce projet.
En fait le problème vient de la plateforme, donc Dhaos n'y pourrait absolument rien :wink:
Concernant le lien de diffusion, il ne s'agit pas de celui là?

http://www.myfxbook.com/members/scalpeur/capur-renko-suite/19247
Non ce n'est pas celui-là, mais celui-ci.
Est ce que je peux ajouter la dernière version de l'ea et le lien vers le suivi des résultats au premier post de cette file (en précisant bien qui a réaliser le travail), afin que les visiteurs s'y retrouvent plus facilement?
Il faut demander à scalpeur, c'est lui l'auteur de la stratégie :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#121 Message par Fabien LABROUSSE »

Ha ba voila pourquoi je ne trouvais pas, je cherchais sur le compte MyFxBook de scalpeur alors c'était sur le tiens...

C'est quoi le soucis avec la plateforme? Ca bug avec MT4 en général ou avec le MetaTrader d'un broker en particulier?

+6% c'est tout de même pas mal, mais c'est sur que ce serait bien mieux si tout était automatisé.
madjes a écrit :Il faut demander à scalpeur, c'est lui l'auteur de la stratégie :)
Ok, j'attends la réponse du boss.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#122 Message par madjes »

ça vient de mt4 en général malheureusement :(
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

DhaoS

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#123 Message par DhaoS »

Il faudrait un petit script windows qui relance régulièrement la plateforme, c'est très facile à faire mais il faut que j'ai le chemin du MT4 sur le PC qui héberge l'EA

Aussi il faudra que j'adapte l'EA pour qu'il se mette à jour à chaque lancement au niveau de son état (vente/achat/aucun état)

Sinon au niveau de la nouvelle version avec stop suiveur...est ce que quelqu'un a pu tester son comportement ou est ce que comme je le pensais coder ce truc ne sert à rien?

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#124 Message par madjes »

Je te donnerai le chemin de mt4 par mp :wink:

Sinon le stop suiveur semble impeccable, puisqu'il suit correctement comme je lui demande :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Indicateur Renko: Discussions et echanges

#125 Message par Fabien LABROUSSE »

madjes a écrit :ça vient de mt4 en général malheureusement :(
Bizzard, il doit forcément y avoir une solution.
scalpeurdepips a écrit :Je croie que le principal intéressé pour l ea est Dhaos donc c'est surtout a lui que il faut demander pour ma par je suis contre on c'est fait déjà pomper, perso si j ai fait se poste c'est pour amener du monde sur le forum . Si on leur donne tout tous de suite il y a plus de raison a ce qu’il vienne partager. Il prenne l EA et vont en discuter dans leur forum .
Vous vous êtes fait voler ou copier le projet par qui?

Ok, c'est vous qui avez mis ça en place, c'est à vous de décider, mais quoi qu'il arrive il y aura toujours des gens mal intentionnés et des gens qui participeront avec un bon esprit, et j'ai peur que cette difficulté volontaire a s'y retrouver dans le post ne perde également ces derniers.
DhaoS a écrit :Il faudrait un petit script windows qui relance régulièrement la plateforme, c'est très facile à faire mais il faut que j'ai le chemin du MT4 sur le PC qui héberge l'EA

Aussi il faudra que j'adapte l'EA pour qu'il se mette à jour à chaque lancement au niveau de son état (vente/achat/aucun état)
Enfait pourquoi l'ea a besoin que la plateforme soit relancée? C'est la première fois que je vois ça, il n'y a aucun autre moyen d'appliquer cette stratégie?
madjes a écrit :Sinon le stop suiveur semble impeccable, puisqu'il suit correctement comme je lui demande :mrgreen:
Cool ça, c'est en partie grâce à cet ajout qu'on a eu une belle augmentation de la performance ces derniers jours?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre