Qu'est ce qui est le plus dur a gerer en trading?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Qu'est ce qui est le plus dur a gerer en trading?

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

sondage.jpg
sondage.jpg (18.03 Kio) Consulté 5515 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Qu'est ce qui est le plus dur a gerer en trading?

#2 Message par nickleus »

Cela m'étonne presque pas que se soit les émotions qui ont été le plus cliqué. C'est d'ailleurs pour cela je je suis passé au trading automatique ;)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qu'est ce qui est le plus dur a gerer en trading?

#3 Message par ulysse »

j'analyse ces résultats autrement

si les émotions sont ce que le chiffre indique être le plus difficile à gérer c'est probablement du au fait que l'échantillon surestime son money management.

En effet seulement 16% estime que c'est difficile..... cela signifierait que c'est facile pour 94%?

à lire les posts sur ce forum et sur d'autres, ce n'est tout simplement pas crédible.

La lecture alternative est donc : 94% de l'échantillon sous estime l'importance du MM.
Ou encore 94% ont un mauvais MM mais ne veulent pas se l'avouer.

Conséquence...... Tout le monde s'accorde pour rendre responsable les émotions.

la thérapie est simple

Baissez le levier à 1 ou même 0,5
maintenez un risque à 1% du capital disponible
appliquez un rapport risk/ reward de 3

ensuite refaites le sondage.

C'est bien de faire un sondage.... l'analyser c'est mieux

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Qu'est ce qui est le plus dur a gerer en trading?

#4 Message par nickleus »

Ta logique est vraiment bonne.

D'ailleurs, je te dirais que c'est certainement dû à mon manque de discipline (émotions en même temps), que je suis passé au trading automatique.

Et depuis, je me suis beaucoup penché sur le MM et je t'avouerais que j'ai multiplié mes performances !

Est-ce du au faite que je ne trade plus manuellement ? Ou que j'ai optimiser les techniques de money management ? Peut être un peu des deux ;)

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: Qu'est ce qui est le plus dur a gerer en trading?

#5 Message par fredcad »

si le mm est respecter, pourquoi y aurait il une pression psychologique? on s'est se qu'on perd le tous c'est de rentré le mieux possible avec un ratio de gains plus important comme dit plus haut.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qu'est ce qui est le plus dur a gerer en trading?

#6 Message par ulysse »

Absolument

nous le savons tous, les marchés sont conduits par deux émotions: la peur et la cupidité ( fear and greed). Dès le départ le vers est dans le fruit.

Le pire de tout est de penser que l'on pourra dominer le marché. Surestimation de soi.
Le trading automatique est souvent biaisé par cette croyance insidieuse. C'est automatique, c'est mathématique, C'est imparable.

Malheureusement, c'est automatique, pas forcément mathématique, ou bien la logique même mathématique n'est pas forcément pertinente. Croyance perverse servante de la cupidité.

On ne lâche pas facilement la cupidité. Toute notre intelligence cherche à contourner l'obstacle.

Nous en devenons l'otage, l'esclave.

ce sondage lui même évite soigneusement de poser la question. preuve que les chaines aussi invisibles soient elles pèsent sur notre conscience de la réalité.

Même en apesanteur la masse ne cesse d'exister.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Qu'est ce qui est le plus dur a gerer en trading?

#7 Message par traders59 »

pour moi le plus important c'est la sortie, car de ce facteur dependra le niveau du gain ou de la perte et souvent on a tendance a se dire que la perte est minime ou que le gain est faible et que l on va gagner plus si on reste, resultat le trade qui etait gagnant devient soit dans le meilleur des cas neutre ou avec faible gain ou alors pire il se transforme en perte...

Répondre