Compte Commun: Analyses et Prises de Positions

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

herzou
VideoBourse family

Re: Association a but tres lucratif

#151 Message par herzou »

Fab tu peux annuler aud-chf , dommage c'est passer à côté de peu lol
j'aurais du choisir nzd :P

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#152 Message par Fabien LABROUSSE »

herzou a écrit :Avec la figure présente sur eur-gbp , E.T.E
je propose de renforcer avec
Sellstop à 0,8314 Stoploss 0,8425 TP 0,8125
Ok, mais étant donné qu'on a déjà une position à la vente, est ce qu'on a le droit de se renforcer sur une même position?

C'est une règle qu'il faudra clairement définir pour la gestion du compte.
herzou a écrit :Fab tu peux annuler aud-chf , dommage c'est passer à côté de peu lol
j'aurais du choisir nzd :P
Ok c'est fait.

En effet NZD/CHF a dessiné exactement les scénario que tu avais prévu.

Intéressante ton approche, je vais me pencher dessus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

comu49
Membre actif et régulier

#153 Message par comu49 »

Bonjour!

Je propose un trade sur EUR/USD (graphique M15)
eurusd.png

Short au dessus de 1.3035 pour un retour sur le fibo 50 à 1.2915.

SL 1.3120
TP 1.2920

J'attends vos avis! :wink:
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

fredcad
VideoBourse family

#154 Message par fredcad »

un retour sur 38.2 serait déjà pas mal mais à prendre maintenant
Pièces jointes
29_07_eur_usd_h1.png

comu49
Membre actif et régulier

#155 Message par comu49 »

fredcad a écrit :un retour sur 38.2 serait déjà pas mal mais à prendre maintenant
je suis ok (1.2965)
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

comu49
Membre actif et régulier

#156 Message par comu49 »

Par contre je viens de voir qu'on a pas les même point pour les fibo donc on pourrait prendre une position à 2 objectifs?

herzou
VideoBourse family

#157 Message par herzou »

je suis d'accord avec Comu , l'euro a atteint le retracement 38,2% depuis son dernier plus haut à 1,50 de plus demain fin de mois, on devrait corriger, enfin moi je suis baissier depuis 1,31

Fab ,
on a dit qu'on était libre, si on est plusieurs sur la même pair avec des analyses différentes,
même si il y en a qui sont haussier et baissier à la fois.
Le tout c'est qu'il y en a d'autres qui soient d'accord en majorité.
Pour eur-gbp laisses tomber pour cette fois ci ! :)

herzou
VideoBourse family

#158 Message par herzou »

Fab

peux tu déplacer le stoploss aud-usd à 0,9045
Merci :wink:

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#159 Message par Fabien LABROUSSE »

comu49 a écrit :Short au dessus de 1.3035 pour un retour sur le fibo 50 à 1.2915.

SL 1.3120
TP 1.2920
Ok, position ouverte à la vente à 1.3064, SL et TP indiqués.
fredcad a écrit :un retour sur 38.2 serait déjà pas mal mais à prendre maintenant
Un peu tard, mais l'idée reste la même.
herzou a écrit :Pour eur-gbp laisses tomber pour cette fois ci ! :)
Ok désolé alors.

C'est trop tard maintenant?
herzou a écrit :peux tu déplacer le stoploss aud-usd à 0,9045
C'est fait.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

herzou
VideoBourse family

#160 Message par herzou »

laisses tomber , si tu poses maintenant ça sera la même que la tienne :lol:
c'est pas grave on est en démo !

fredcad
VideoBourse family

#161 Message par fredcad »

en weekly l'euro pourrait bien monté encore, ou alors on joue un retour sur le fibo, mais pour ça il faut un signe
Pièces jointes
29_07_eur_usd_daily.png

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#162 Message par Fabien LABROUSSE »

herzou a écrit :laisses tomber , si tu poses maintenant ça sera la même que la tienne :lol:
c'est pas grave on est en démo !
Désolé herzou, d'autant que c'était un très bon point d'entré.
scalpeurdepips a écrit :pour le passage d ordre pour le moment que c est calme vous voulez pas essayer de le faire a la responsabilité du trader ?
Pourquoi pas, mais il faut tout de même continuer à bien se justifier sur le forum pour que le projet ne perde pas de sa nature et de son intérêt.

Après il ne faut pas oublier que ce compte est un test avant d'ouvrir le compte réel, donc il faut mieux se mettre dans les mêmes conditions que celles que nous rencontrerons à la rentrée.
scalpeurdepips a écrit :si non herzou tu et intéressé pour être passeur d ordre ou on peut essayer de se faire un emploie du tempe chacun donne une heur ou il est d astreinte .
Oui à mon avis ce serait mieux d'avoir plusieurs passeurs d'ordres plutôt que chacun passe ses propres ordres. Mais ça n'est que mon avis.
fredcad a écrit :en weekly l'euro pourrait bien monté encore, ou alors on joue un retour sur le fibo, mais pour ça il faut un signe
Ok fred, donc toi tu étais plutôt contre notre position à la vente à court terme sur EUR/USD? Tu aurais attendu un réel signal d'affaiblissement de la tendance haussière observée en ce moment?
Image

herzou
VideoBourse family

#163 Message par herzou »

moi je veux bien être passeur, mais je suis en vacances dans 1 semaine :D
donc si vous voulez pour 1 semaine et demi et reprendre le 23 août.
je suis présent le matin vers 7h,le midi, fin après midi 17h et soir même tard minuit 1h.

herzou
VideoBourse family

#164 Message par herzou »

proposition de trades

USD-JPY Buy maintenant Stoploss 85,80 TP 90,40

NZD-JPY Buy maintenant Stoploss 62,00 TP 66,80
Pièces jointes
usd-jpy.png
nzd-jpy.png

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#165 Message par Fabien LABROUSSE »

herzou a écrit :moi je veux bien être passeur, mais je suis en vacances dans 1 semaine :D
donc si vous voulez pour 1 semaine et demi et reprendre le 23 août.
je suis présent le matin vers 7h,le midi, fin après midi 17h et soir même tard minuit 1h.
Je t'ai envoyé par MP les identifiants du compte démo.
herzou a écrit :USD-JPY Buy maintenant Stoploss 85,80 TP 90,40

NZD-JPY Buy maintenant Stoploss 62,00 TP 66,80
positions intéressantes, faible exposition pour un gain potentiel intéressant et largement plus important, je suis d'accord.

J'ai fait une erreur j'ai placé un ordre d'achat de 0.01 lot sur NZD/USD au lieu de NZD/JPY. J'ai pu fermer rapidement cet ordre en limitant la casse.
Image

comu49
Membre actif et régulier

#166 Message par comu49 »

Je suis ok avec Herzou pour acheter usd/jpy dès que possible. Par contre l'objectif n'est pas un peu éloigné? On pourrait peut être le faire en 2/3 trades si le scénario se vérifie?

Quelqu'un serait d'accord pour augmenter la position vendeuse sur l'eurodol si cassure de la trendline 1 (avec stop serré au dessus)?
eurusd.png
Pour l'offre du broker 4XP (1 pips de spread sur une majeure et 15% de bonus), il s'agit d'un accord verbal avec mon gérant de compte dans le cadre d'une ouverture de compte + future affiliation pour mon site web. A prendre ou à laisser... :wink:

herzou
VideoBourse family

#167 Message par herzou »

Comu , tu as peut être raison mais je trouve les trend line de l'euro pas très clair donc pour moi j'y tiendrai pas compte, enfin je suis neutre pour ton sentiment.

Pour usd-jpy , pourquoi pas, on va attendre de voir la clôture si on a un beau marteau déjà voir si on peut avoir un beau retournement
ou si vous avez un TP à définir , la majorité l'emportera :wink:

Pour Aud-usd , le stop a sauté , donc on a juste gagné 15 pips , mais on a une trend line bien pertinente en H4,
Donc je propose de placer un Sellstop si cassure avec Stoploss vers 0,9050 si dernier plus haut,
TP 0,8780 retracement 38,2% sans être trop gourmand.
Pièces jointes
aud-usd.png

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#168 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca se passe plutôt pas mal pour le moment, nos 4 positions sont gagnantes.

A confirmer.
comu49 a écrit :Je suis ok avec Herzou pour acheter usd/jpy dès que possible. Par contre l'objectif n'est pas un peu éloigné? On pourrait peut être le faire en 2/3 trades si le scénario se vérifie?
Pourquoi pas. Je suis un peu partager sur l'USD/JPY, car on est tout de même clairement en tendance baissière et il ne me semble pas qu'il y est de niveau de support majeur avant 84.792.

Maintenant je sais que herzou a une méthode d'analyse très précise, donc je suis d'accord pour ce trade bien encadré par des stop et tp respectant un ratio gain/perte très intéressant(qui est déjà passé), bien je serais personnellement plutôt d'avis baissier comme je l'expliquait dans ce post.
comu49 a écrit :Quelqu'un serait d'accord pour augmenter la position vendeuse sur l'eurodol si cassure de la trendline 1 (avec stop serré au dessus)?
C'est un graphique en 15 minutes que tu as mis?

Moi ça me semble pertinent, mais je ne suis pas forcément pour pyramider. Ce n'est pas dans mes habitudes de trading, mais ça peut être tout à fait intéressant, donc je ne me prononce pas à ce sujet.
comu49 a écrit :Pour l'offre du broker 4XP (1 pips de spread sur une majeure et 15% de bonus), il s'agit d'un accord verbal avec mon gérant de compte dans le cadre d'une ouverture de compte + future affiliation pour mon site web. A prendre ou à laisser... :wink:
Ok merci Comu, c'est intéressant en effet.

Avec VideoBourse on travail également avec de nombreux brokers, et je pense pouvoir avoir également des offres spéciales intéressantes, on étudiera ça précisément pour trouver le meilleur compromis.
herzou a écrit :Donc je propose de placer un Sellstop si cassure avec Stoploss vers 0,9050 si dernier plus haut,
TP 0,8780 retracement 38,2% sans être trop gourmand.
Ok mais il va falloir être vigilant pour ne pas passer à côté du franchissement à la baisse de la trend line en H4.

Tu attends la fin de la bougie pour confirmer ton signal ou tu prend position dès le franchissement sur ce type de configuration?
Image

herzou
VideoBourse family

#169 Message par herzou »

dreamfab a écrit : Pourquoi pas. Je suis un peu partager sur l'USD/JPY, car on est tout de même clairement en tendance baissière et il ne me semble pas qu'il y est de niveau de support majeur avant 84.792.
pour usd-jpy , je ne me suis pas seulement remis au graphique de la pair, mais j'ai regardé aussi les autres pairs yen, on a pas atteint le plus bas mais on a rebondi sur un niveau Fibo 88,6% et un support, pour le moment rien est encore joué, on verra la semaine prochaine.
Ok mais il va falloir être vigilant pour ne pas passer à côté du franchissement à la baisse de la trend line en H4.
Tu attends la fin de la bougie pour confirmer ton signal ou tu prend position dès le franchissement sur ce type de configuration?
Je pense placer pour le franchissement, on va voir déjà à l'ouverture ce que ça donne, je posterai l'ordre avec la chart si le scénario est toujours valable, par contre si on casse la résistance on devrait accélérer mais la trend line sera toujours bonne à prendre à l'avenir.

herzou
VideoBourse family

#170 Message par herzou »

Ok Scalpeur pour ton retour

Donc pour l'instant, cassure trend line AUD-USD, c'est neutre
Fab est pour
Scalpeur est contre

Scalpeur quand on était vers les 0,89 j'ai bien vu que la trend line jouait bien son rôle, j'aurais eu les pass j'aurai fermé la position et comme c'était le soir tard c'était pas la peine de demander à Fab, donc j'ai demandé de déplacer le stop le lendemain pour pas perdre et tenter de laisser courir.
Mais tu pouvais très bien proposer un Long, je ne vois pas ou était le problème si d'autres auraient été d'accord même si on avait une position à la vente.
je pense que tout le monde est d'accord sur cette file et le tableau que c'est la majorité qu'il l'emporte qu'elle que soit l'analyse.
Même pour les takeprofits et stoploss, faut pas hésiter à intervenir :wink:

comu49
Membre actif et régulier

#171 Message par comu49 »

Pour AUD/USD je suis du même avis que scalpeur et je serais plutôt long. La rési à 0.9050 j'ai une expansion à 123.6% qui pourrait être la cause de la résistance horizontale actuelle. Je pense qu'on va passer à la hausse la formation triangulaire ascendante. Sur mon compte je prendrais long/short sur cette configuration.

Pour EUR/GBP je n'ai aucun avis.
dreamfab a écrit :Pourquoi pas. Je suis un peu partager sur l'USD/JPY, car on est tout de même clairement en tendance baissière et il ne me semble pas qu'il y est de niveau de support majeur avant 84.792.
Là j'ai un support
usdjpy.png
dreamfab a écrit :C'est un graphique en 15 minutes que tu as mis?

Moi ça me semble pertinent, mais je ne suis pas forcément pour pyramider. Ce n'est pas dans mes habitudes de trading, mais ça peut être tout à fait intéressant, donc je ne me prononce pas à ce sujet.
Oui 15min.
Donc personne ne peut prendre short sur eur/usd tant que la position n'est pas cloturé?
dreamfab a écrit :comu49 a écrit:
Pour l'offre du broker 4XP (1 pips de spread sur une majeure et 15% de bonus), il s'agit d'un accord verbal avec mon gérant de compte dans le cadre d'une ouverture de compte + future affiliation pour mon site web. A prendre ou à laisser... :wink:

Ok merci Comu, c'est intéressant en effet.

Avec VideoBourse on travail également avec de nombreux brokers, et je pense pouvoir avoir également des offres spéciales intéressantes, on étudiera ça précisément pour trouver le meilleur compromis.
Ok n'hésite pas à nous en faire part sur le forum ou en MP.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#172 Message par Fabien LABROUSSE »

scalpeurdepips a écrit :c est mon avis on est la pour sa donc moi je suis contre le sel stop ou limite sur cette paire a se moment la . Et bien sur long sur cette paire avec objectif 0.93 . j ai pas demander a rentré en position care on étai short......
la il est pas trop tard mais c est plus le point précis qui nous mai a l abri de grosse perte care les stop actuellement doivent être selon moi en dessous de 0.8900 pour invalider la tendance donc a plus de 100 pip trop risquer pour jouer long .
comu49 a écrit :Pour AUD/USD je suis du même avis que scalpeur et je serais plutôt long. La rési à 0.9050 j'ai une expansion à 123.6% qui pourrait être la cause de la résistance horizontale actuelle. Je pense qu'on va passer à la hausse la formation triangulaire ascendante. Sur mon compte je prendrais long/short sur cette configuration.
Ok, donc je l'ouvre maintenant?
comu49 a écrit :Là j'ai un support
Ta trend line ne touche pas tous les points hauts et points bas, dans ce contexte comment fais-tu pour la tracer? Tu cherches le point d'équilibre qui te semble le plus pertinent?
Image

herzou
VideoBourse family

#173 Message par herzou »

AUD-USD je pense qu'il est trop tard , le stoploss serait trop éloigné et pour ma part je vois de la résistance vers 0,9190 voir 0,9220.
Pièces jointes
aud-usd.png

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#174 Message par Fabien LABROUSSE »

herzou a écrit :AUD-USD je pense qu'il est trop tard , le stoploss serait trop éloigné et pour ma part je vois de la résistance vers 0,9190 voir 0,9220.
Ok désolé.

Je pense qu'il faut trouver un système de vote clairement établie et mettre plus de passeurs d'ordres, ou permettre à chacun de prendre les trades qu'il veut à condition de respecter le plan de money management établie et de présenter clairement les raisons de sa prise de position pour faciliter les choses.

Qu'en pensez-vous?
Image

herzou
VideoBourse family

#175 Message par herzou »

dreamfab a écrit :
herzou a écrit :AUD-USD je pense qu'il est trop tard , le stoploss serait trop éloigné et pour ma part je vois de la résistance vers 0,9190 voir 0,9220.
Ok désolé.

Je pense qu'il faut trouver un système de vote clairement établie et mettre plus de passeurs d'ordres, ou permettre à chacun de prendre les trades qu'il veut à condition de respecter le plan de money management établie et de présenter clairement les raisons de sa prise de position pour faciliter les choses.

Qu'en pensez-vous?
tu n'as pas à être désolé, il y a des opportunités tout le temps

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire entre améliorer le système de vote et chacun prend librement son trade si il le justifie ensuite et respect le MM. :lol:

Répondre