Personnellement, je ne serais jamais en "Retraite".
Car le mot "Retraite", ça veut dire se "retirer".
Et en l'occurrence, pour pouvoir se retirer de quelquechose, il faudrait déjà que j'y sois entré.
Hors, je ne suis jamais rentré dans le salariat.
Pour moi, Salariat = Larbinat
L'avantage, c'est que je suis condamné à réussir.
L'inconvénient, je n'en vois aucun.
Pour le reste, à partir du moment où tu as de grosses rentrer d'argent de Prop Firms sur plus d'1 année, la réponse est "Oui".
Puisque l'impôt, t'empêche d'amasser de l'argent et de créer une sérieuse fortune.
Toutes les lois sont faites pour favoriser les petits fils à papa.
En France, si tu es fils d'ouvrier, tu as 95% de chances d'être toi aussi ouvrier et inversement. Si tu es fils de cadre, tu as 95% de chances d'être cadre toi aussi.
La France a été classée avant dernière au classement, il y a quelques années de ça. Je m'en souviens bien, c'est même passé aux infos au 20H.
Le dernier de ce classement, c'était l'Inde, avec son système de castes !
Par conséquent, oui il faut quitter la France, si on veut
"Bâtir une Fortune", car c'est un pays d'héritier, fait pour les héritiers, par les héritiers et qui protège les héritiers.
La plupart de ceux qui ont soit disant "réussi", l'ont fait grâce à la ligne de crédit de papa ou de l'héritage immobilier de grand-papi.
Ces personnes ne se rendent même pas compte que c'est grâce à ça qu'elles en sont là où elles en sont aujourd'hui.
Ces personnes sont persuadés d'avoir réussi par elle-même... La bonne blague
Elles ne voient pas leurs privilèges.
Mais même sans ça, mathématiquement, pas besoin d'être Einstein, pour savoir qu'à partir du moment où on te prend 4 fois plus d'impôts, tu mettras 4 fois plus de temps à bâtir une fortune.
Et inversement, si tu paies 4 fois moins d'impôts, tu bâtiras ta fortune 4 fois plus vite.
La meilleure solution, à l'instant T, selon mes récentes recherches, pour ne pas être ralenti en bâtissant sa Fortune, c'est donc de partir de France après 1 an de gain supérieur à 75k et avant la seconde année de gain.
La Suisse reste une très bonne option pour payé seulement 15% d'impôts versus 60% d'impôts en France.
Puis, dans un second temps, une fois qu'il est possible d'acheter un bien immobilier d'une valeur de 500k aux Bahamas, il faut sauter le pas.
La raison est simple. Les Bahamas, c'est 0% d'impôts à partir du moment où tu achètes un bien immobilier de 500k, tout en y restant seulement 3 mois dans l'année, contre 6 mois et 1 jour, pour toutes les autres juridictions.
D'ailleurs, le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried,
(la société de Crypto qui a fait faillite), s'était installé aux Bahamas. C'est de loin la meilleure juridiction, une fois 500k/1M atteint.
Il reste donc 9 mois de l'année où l'on peut faire ce qu'on veut, en prenant garde de ne jamais rester 6 mois et 1 jour dans une juridiction telle que la France par exemple... elle pourrait nous imposer de fait.
Et prier pour que Mélenchon ne passe pas car il veut faire comme les Etats-Unis, à savoir, imposer le passeport.
Donc dans ce cas extrême, il faudrait renoncer à la nationalité française... ce qui ne me poserai aucun problème.
Ces 3 étapes, sont, selon mes recherches, la voie la plus rapide pour bâtir une fortune.
Les autres chemins nous ralentissent tellement, qu'il sera même parfois impossible de faire fortune réellement, mais plutot d'être dans la classe moyenne supérieure.