IB: Peut on acheter flux de données avec compte démo
Modérateur : Administrateurs
IB: Peut on acheter flux de données avec compte démo
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter un flux réel IB et de l'essayer en démo sans avoir au préalable à ouvrir un compte réel chez eux ? ( et à remplir tous les formulaires d'ouverture du compte)
C'est au préalable pour tester uniquement en situtation réelle, via un comtpe démo, donc je préferai éviter d'ouvrir un compte réel que je devrai déclarer l'an prochain si je en suis pas satisfait du courtier en démo+flux réel
Merci
J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter un flux réel IB et de l'essayer en démo sans avoir au préalable à ouvrir un compte réel chez eux ? ( et à remplir tous les formulaires d'ouverture du compte)
C'est au préalable pour tester uniquement en situtation réelle, via un comtpe démo, donc je préferai éviter d'ouvrir un compte réel que je devrai déclarer l'an prochain si je en suis pas satisfait du courtier en démo+flux réel
Merci
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Re: IB: Peut on acheter flux de données avec compte démo
Bonjour Tom,
Oui, je pense que c'est possible.
N'hésites pas à poser ce type de questions sur le Discord en plus du forum pour obtenir plus de réponses.
Oui, je pense que c'est possible.
N'hésites pas à poser ce type de questions sur le Discord en plus du forum pour obtenir plus de réponses.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
-
- Nouveau
Essayer une plateforme de démo gratuite: De nombreux courtiers proposent des plateformes de démonstration gratuites qui vous permettent de tester leurs outils et leurs interfaces sans avoir à ouvrir de compte réel. Cependant, les données de ces plateformes ne sont généralement pas en temps réel.
Contacter le service client d'IB: Vous pouvez contacter le service client d'Interactive Brokers pour leur demander s'ils proposent une période d'essai gratuite avec accès à un flux de données en temps réel.
Important: Même si vous n'êtes pas satisfait du courtier en démo, l'ouverture d'un compte réel entraîne des obligations déclaratives. Il est donc essentiel de bien vous renseigner avant de prendre une décision.
Contacter le service client d'IB: Vous pouvez contacter le service client d'Interactive Brokers pour leur demander s'ils proposent une période d'essai gratuite avec accès à un flux de données en temps réel.
Important: Même si vous n'êtes pas satisfait du courtier en démo, l'ouverture d'un compte réel entraîne des obligations déclaratives. Il est donc essentiel de bien vous renseigner avant de prendre une décision.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Bourse : les Données Temps Réel coûtent Très Cher aux Brokers
"Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que le courtier paye très cher le fait d'avoir les prix en temps réel sur la plateforme. C'est quelque chose qui se paye très très cher. Si le courtier veut encore plus de données par exemple la profondeur du carnet d'ordres ou d'autres choses, ça va coûter encore plus cher. Plus il y a de données, plus ça coûte cher et ces fournisseurs de données, bah pareil : ça peut être des fournisseurs de données très réputés et très chers et qui fonctionnent très bien parce qu'ils ont des data centers très performants (enfin des serveurs très performants) qui ne vont pas faillir quand tu auras une saturation sur le marché, mais ça peut être aussi des fournisseurs de données, j'ai pas envie de dire low cost mais presque, qui vont permettre à certains néocourtiers de baisser les prix. Et finalement on en profite hein : 99 % du temps on est content de payer moins cher, faut pas faut pas faut pas se leurrer, mais quand il y a les périodes de forte volatilité et ben les datas ne viennent plus et à ce moment-là si les datas ne viennent plus bah l'investisseur il navigue à l'aveugle... On ne sait pas à quel prix il va être exécuté..."

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Salut,
Pour tester sans compte réel, une alternative serait d’utiliser des plateformes comme QuantConnect ou Backtrader qui permettent de simuler des stratégies avec des données historiques précises. Ce n’est pas du temps réel, mais c’est très utile pour valider une méthode avant d’envisager un abonnement aux flux IB.
Pour tester sans compte réel, une alternative serait d’utiliser des plateformes comme QuantConnect ou Backtrader qui permettent de simuler des stratégies avec des données historiques précises. Ce n’est pas du temps réel, mais c’est très utile pour valider une méthode avant d’envisager un abonnement aux flux IB.
-
- Membre actif
Speed Stars Seriez-vous prêt à ouvrir un compte réel chez IB uniquement à des fins de test si cela s’avère nécessaire, en minimisant les formalités ?