Elargir ses compètences pour le trading ?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Julienm
Nouveau

Elargir ses compètences pour le trading ?

#1 Message par Julienm »

Salut,

Je lis souvent vos échanges ici sur les méthodes et analyses. Perso j’me demande si ça vaut pas le coup de gratter aussi un peu du côté management ou marketing (je fais ça en parallèle en ce moment). vous pensez que ça sert vraiment pour mieux gérer son trading, ou bien ça reste deux mondes séparés ?

Thanks pour vos retours

Julienm
Nouveau

Re: Elargir ses compètences pour le trading ?

#2 Message par Julienm »

En complément de mon précédent message, je me dis que comprendre un peu plus le management et le marketing pourrait vraiment apporter une perspective différente. Par exemple, ça aide à structurer sa prise de décision et à mieux gérer la discipline, deux aspects cruciaux en trading.

neo-13
Professionnel certifié

Re: Elargir ses compètences pour le trading ?

#3 Message par neo-13 »

Bonjour,
tout d'abord, je pense, que définir son approche est le premier point, à savoir trading ou investissement ?
Ensuite, oui je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir ses horizons, mais je ne suis pas sûr que le marketing et le management soient les meilleures disciplines.
Comme tu sembles l'avoir compris, la technique ne suffit pas, elle n'est qu'un élément du trading, ou pour le dire autrement de la méthode. Et là en effet, la gestion du risque, du capital et la maîtrise de soi sont très importantes.
Et la maîtrise de soi et la discipline, sont, du moins c'est ce que je pense, absolument incontournables et essentiels !

Souhaitant t'avoir un peu aidé dans ta réflexion.

Répondre