Trading Auto

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Jeffroi
Nouveau

Trading Auto

#1 Message par Jeffroi »

Salut la team,

Je développe mon premier robot de trading et je commence à avoir des backtests assez solides. Mon problème, c'est que je voudrais archiver la preuve de la performance de ma stratégie de façon vraiment clean et indiscutable. Entre les mises à jour des brokers, les changements de plateformes, etc., comment faites-vous pour avoir un enregistrement officiel et daté de vos résultats, qui tienne la route si jamais on a besoin d'attester de la chronologie ou du bon fonctionnement du code ? Je cherche un moyen d'horodater et de figer un résultat à un instant précis.

Jeffroi
Nouveau

Re: Trading Auto

#2 Message par Jeffroi »

Re-salut,

Je creuse un peu le sujet de mon côté et je me rends compte qu’il existe aussi des solutions plus “officielles” pour figer des données techniques ou des résultats à un instant T. Par exemple, certains font appel à un huissier de justice pour constater l’état d’un code, d’un backtest ou même d’un environnement logiciel à une date précise. Je ne sais pas encore si c’est la meilleure approche pour un usage perso, mais ça pourrait être une piste pour ceux qui veulent une preuve vraiment incontestable, surtout en cas de discussion ou litige ultérieur.

Si quelqu’un a déjà testé ce genre de procédure, je suis curieux d’avoir vos retours !

Répondre