Fortuneo pour du swing, c'est comment ?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Ophelia
Nouveau

Fortuneo pour du swing, c'est comment ?

#1 Message par Ophelia »

Salut, je viens de tester Fortuneo pour passer quelques ordres en swing sur des actions FR mais franchement je pige pas tout. Normalement avec l'offre Starter le premier ordre est gratuit mais là j'ai l'impression que ca gratte quand meme sur les spreads ou l'execution dès que ca s'excite un peu. J'ai essayé plusieurs fois cette semaine et c'est hyper lent quand on veut sortir vite d'une position. Pas encore une vraie pro du trading mais j'attendais un truc plus fluide pour une banque aussi connue. Le probleme vient de leur plateforme qui est trop "papy" ou c'est juste moi qui ai pas de chance avec le timing ? Si y en a ici qui gerent leur PEA chez eux activement vous en pensez quoi au quotidien ?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Fortuneo pour du swing, c'est comment ?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Ophelia,

Je n'ai jamais testé Fortuneo. Passes-tu tes ordres via la plateforme interne ou ProRealTime ?

Passes-tu des ordres limites ou au marché ?

As-tu exposé ton problème / observation au support client de la banque en ligne ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Ophelia
Nouveau

Re: Fortuneo pour du swing, c'est comment ?

#3 Message par Ophelia »

Salut,

Merci pour ta réponse

Alors pour préciser : je passe mes ordres directement via la plateforme interne Fortuneo (pas encore testé ProRealTime). J’utilise surtout des ordres limites, justement pour éviter les mauvaises surprises au marché, mais même comme ça j’ai parfois l’impression que l’exécution traîne un peu quand le titre bouge vite. C’est surtout ça qui m’a surprise, je m’attendais à quelque chose de plus réactif.

Je n’ai pas encore contacté le support, je voulais d’abord vérifier si ça venait de moi ou si d’autres avaient le même ressenti en utilisation un peu active sur PEA. Peut-être que l’offre Starter est plus pensée pour de l’investissement tranquille que pour du swing finalement…

En cherchant des retours d’utilisateurs, je suis tombée sur plusieurs discussions et aussi sur cet article qui regroupe pas mal d’expériences utilisateurs : votre avis sur Fortuneo. Ça rejoint un peu mon impression : très bien pour investir long terme, mais peut-être moins optimisé quand on veut être plus réactif.

Du coup je me demande si le souci vient vraiment de la plateforme, du routage des ordres, ou simplement du fait que je trade aux moments les plus volatils

Si certains ici utilisent Fortuneo en swing quasi quotidien sur PEA, je suis vraiment preneuse de vos retours concrets (rapidité d’exécution, slippage, heures à éviter, etc.).

Répondre