Analyses Techniques par LeForexeur.fr

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17043
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse intraday EUR/USD 13/09

#26 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :oups je me suis trompé :oops:

effectivement fab on est bien parti pour retrouver les plus haut, de plus une responsable de la banque HSBC a dit qu'elle voyait la paire marquer un plus haut annuel (donc d'ici decembre) a 1,35
donc je pense que cette zone actuelle serait interressante pour entreprendre des VAD sur le moyen long terme :wink:
Ok, merci pour l'info.

C'est un contact personnel ou tu as un lien à ce sujet?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Analyse USD/CHF 14/09 intraday par Leforexeur.fr

#27 Message par curunir »

Ouais mais c'est pas toujours le cas 8)

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Analyse H4 EUR/GBP 15/09

#28 Message par curunir »

Pour l'instant le scénario que j'ai avancé se réalise assez bien, on rebondi à la baisse sur la résistance, actuellement on vient au contact du S1.

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse AUD/USD 16/09 par Leforexeur.fr

#29 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Nous allons nous intéresser aujourd'hui à la paire AUD/USD en timeframe 1 heure. Je précise que l'image du graph a été prise à 6h25.

Image

On note plusieurs choses sur ce graphique, je vais expliquer les évenements de manière chronologique.
Dans un premier temps les cours ont cassé à la baisse le support oblique. Dans un second temps ils ont formé un pull back assez violent et maintenant ils s'orientent plutôt vers de la baisse.
J'ai matérialisé d'autres chose, on remarque la construction d'un triangle descendant avec le support horizontal et la résistance oblique, son issu est incertaine ( comme toujours dans les triangles) mais la cassure du support oblique devrait me semble t-il guider les cours plutôt vers une baisse.
Dans le cadre du trading j'ai aussi matérialisé les objectifs théoriques les plus probables dans le cas d'une baisse, vous pouvez voir les retracement de Fibonacci qui nous indiquent 3 zones de rebonds potentielles, cependant nous pouvons aussi chiffrer les objectifs de la cassure du support oblique avec la théorie de la balançoire ainsi qu'avec les objectifs d'un triangle, et nous constatons que tout nous indique un objectif situé autour de 61.8% des retracements de Fibonacci.
Mon avis: Clairement baissier mais dans le cadre d'une prise de position il me semble qu'il aurait fallut la prendre au pull back, c'est un peu trop tard maintenant.

D'autres analyses sur Nos Analyses

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse GBP/USD 17/09 par LeForexeur.fr

#30 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous verrons le cas du câble en timeframe 1 heure.

Image

On observe dans un premier temps que les cours sont clairement rentrés en trend haussier. En effet on note des plus haut de plus en plus haut et de même pour les plus bas. On voit sur aisément sur le graph que les pressions acheteuses sont fortes, et comme vous le voyez on vient de casser une zone de consolidation en force, généralement dans ce type de figure, les objectifs en sortie sont égaux au précédent mouvement, ils sont matérialisés en rose sur le graph.
Mon avis: Je suis haussier mais il me semble être un peu trop tard pour rentrer, ou alors il faut attendre un pull back.

Retrouvez d'autres analyse Ici

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse USD/CHF 20/09 intraday par Leforexeur.fr

#31 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous traiterons de la paire USD/CHF respectivement en timeframe H1 et H4.

Image

On note dans un premier temps une belle accélération haussière,celle ci est soutenue par un support oblique. Actuellement les plus hauts sont de plus en plus hauts et de même pour les plus bas donc nous pouvons dire que l'on rentre dans une phase de tendance haussière.
Cependant de manière plus localisé on remarque un étranglement des bandes de Bollinger à venir précédé par une phase de correction baissière,cette configuration peut s'avérer dangereuse pour notre trend haussier,en effet si les cours sont amenés à rebondir sur les bandes supérieures on pourrait observer une cassure du support.

Maintenant voyons ça avec un peu plus de recul,timeframe H4

Image

L'idée de trend haussier est d'autant plus marqué en 4h qu'en 1h, en effet tout d'abord on observe une cassure en force de la M20, et ensuite cette même moyenne joue le rôle de support. On note par ailleurs une divergence haussière importante précédant cette accélération haussière,elle explique l'épuisement de la tendance baissière et l'entrée en tendance hausière.

Mon avis:Je reste d'avis plutôt haussier bien que des éléments pourraient provoquer potentiellement une baisse.


D'autres analyses Ici

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse NZD/USD 21/09 par leforexeur.fr

#32 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Voici une petite analyse de la paire Nzd/usd sur respectivement un graph H1 et H4.

Image

Voilà, il n'y a pas grand chose à dire or mis la sortie par le bas des cours d'un bien joli triangle symétrique, sont tracés en rouge les objectifs théoriques potentiels correspondant plus ou moins à la base du triangle.
On notre par ailleurs la présence d'un léger pull back réalisé à la fois sur le support oblique ainsi que sur la M20.
En me fiant à la figure mon avis est baissier sur cette unité de temps.

Voyons maintenant le cas du H4

Image

Ici,pas mal de choses intéressantes, en effet ce qui est intéressant de voir c'est que les cours ont quitté leur trend haussier pour rentrer dans une zone de range,effectivement les plus haut ne sont plus de plus en plus haut donc un avis acheteur ne me semble pas à privilégier dans cette configuration. De plus on note la franchissement précédant cette zone d'incertitude d'un biseau qui pourrait peut être influencer les variations à venir.On note aussi que le retracement des 38.2% est un très bon support et pour véritablement valider une entrée en trend baissier il faudrait à mon sens le casser par le bas.

Mon avis général: Plutôt baissier au vu du triangle H1,si ces objectifs se réalisent on cassera les 38.2% et de surcroît nous rentrerons en tendance baissière.

D'autres analyses Ici

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Analyse NZD/USD 21/09 par leforexeur.fr

#33 Message par Nouche »

Il etait temps de faire qques reserves de shorts et de laisser dormir jusqu'au crash :!: (en encaisser un petit peu, histoire d'assurer les interets negatifs et qques gains tout de suite.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse EUR/JPY par LeForexeur.fr

#34 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujoud'hui nous allons étudier la paire EUR/JPY en timeframe H1 et H4,l'analyse est faite à 6h35.

Image

On voit évidement se dessiner un hypothétique triangle ascendant. On remarque au passage que les cours semblent assez hésitant à l'approche de la résistance, il forment une suite de doji assez courts. Nous notons aussi une divergence sur le stochastique confirmant ce manque de force et de surcroît nous observons un RSI en zone de sur achat.
Ces éléments nous amener à envisager une baisser, en effet dans cette zone qualifiable de range,les cours sont naturellement porté d'une borne à l'autre du range donc je serai d'avis baissier pour la journée.

Voyons maintenant cela en H4
Image

Sur cette unité de temps nous verrons des configurations intéressantes à traiter,en effet nous pouvons voir que nous arrivons dans une zone de rebonds potentiels assez importantes,ceci du à l'approche des cours des objectifs théoriques de la première figure ainsi que dans la zone des 76.4% des retracements de Fibonacci, et encore une fois une divergence mais cette fois ci elle est plus importante et se trouve sur le RSI.

Mon avis: Baissier sur la journée, mais la dynamique de fond reste clairement haussière donc il semble assez naturel que les cours cassent la résistance mais dans l'immédiat un rebond nous semble plus probable.

D'autres analyse Ici

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse GBP/USD 23/09 par LeForexeur.fr

#35 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Encore une analyse du câble,elle sera faite en graph H4 et H1,et elle fut réalisé à 6h36.

Le graph H4
Image

Sur cette unité de temps nous remarquons une tendance générale plutôt orienté à la hausse évoluant dans un canal. Cependant on note aussi que les cours ont du mal récemment à marquer de nouveaux plus hauts,en effet il semblent bloquer et forment une zone d'hésitation sous les derniers plus hauts.Outre cela on observe aussi une importante divergence cachée sur le RSI,elle pourrait décider de la sortie de cette zone d'hésitation,si les cours n’accélèrent pas rapidement à la hausse les baissiers risquent l'emporter et ramener les cours sur le support du canal.

Maintenant voyons en H1
Image

Ici nous remarquons aisément que la zone d'hésitation vue en h4 n'est autre qu'un triangle symétrique. On note aussi que les cours ont largement dépassé les 75% du vortex et donc nous devons faire attention à la validité de sa sortie qui pourrait être compromise. Nous voyons encore une fois une divergence caché sur le rsi dans la formation du triangle qui pourrait potentiellement nous indiquer une sortie par le bas,mais rien de sur pour autant...

Mon avis: Je suis plutôt baissier sur les prochaines heures à venir et plutôt haussier sur les prochains jours

D'autres analyses Ici

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse AUD/USD 24/09 par Leforexeur.fr

#36 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous nous intéressons à la paire océanique Aud/Usd. La phase d'accélération est elle terminée ? Nous étudierons cela en graph H1

Image

Nous voyons ici et assez clairement que dans cette unité de temps,les cours ont cassé le support oblique ainsi que la MMS 50. Les cours marquent des plus bas et plus hauts de plus en plus bas,signe d'une entrée en trend baissier.
La MMS 50 jouant bien son rôle de support avant la cassure, assure désormais le rôle d'une bonne zone de résistance.
Nous remarquons cependant quelques éléments pouvant contredire un scénario baissier,le premier étant que les cours bloquent véritablement sur le retracement des 50% de Fibonacci,le deuxième étant que la consolidation actuelle s'accompagne d'une belle divergence haussière sur le RSi ainsi que sur le MACD.

Mon avis: Malgré les derniers éléments cités je reste baissier sur la journée,la nouvelle résistance oblique ainsi que la MMS 50 sont à mon avis de bonnes zones résistances pouvant repousser les assaut haussiers.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Analyse AUD/USD 24/09 par Leforexeur.fr

#37 Message par traders59 »

oui moi aussi je pense qu'on va corriger a la baisse de maniére sérieuse a moyen terme car on arrive sur des plus haut a 20 ans( 0,97 0.98)
en attendant il est possible que l'on continue la hausse jusqu'a ces point avant soit une correction marquée pour aller ensuite chercher la parité, ou soit la reprise d'une tendance baissiére forte

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse cac40 du 26/09 par leforexeur.fr

#38 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous allons faire une petite analyse de l'indice parisien pour anticiper la semaine à venir

Image

La dernière séance à été clairement haussière,formant un très bel avalement haussier elle s'est terminée en hausse de 1.94% à un cours de 3782points.
Les volumes de Vendredi sont supérieur à la moyenne,on notera facilement que les cours ont litéralement rebondis sur la MMS 20. De surcroît la MACD (12.26.9) à elle aussi rebondi sur ça courbe de signal et restant toujours en hausse. La force du mouvement de Vendredi ne sera pas oublié la semaine prochaine,les indicateurs sont dans le vert et la résistance horizontale n'arrive pas à repousser les cours de manière suffisament efficace.

Mon Avis: Clairement haussier pour la semaine prochaine

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse EUR/JPY 27/09 par LeForexeur.fr

#39 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous ferrons l'analyse technique de la paire EUR/JPY en timeframe H1 et H4

Image

Dans ce timeframe 1 heure nous remarquons assez aisément une formation chartiste en biseau (ou wedge),cette figure nous montrant une difficulté au cours de marquer des plus hauts de plus en plus hauts nous amène à penser que le mouvement haussier se fatigue et pourrait potentiellement provoquer une phase de baisse. Nous notons aussi par ailleurs que les cours ont cassé la MMS 20 à la baisse et que le MACD à croisé à la baisse sa courbe de signal.
Nous voyons aussi que le rsi à cassé un support oblique à la baisse.

Maintenant observons cela sur une plus grande échelle de temps ( H4 )

Image

Ici nous voyons apparaitre d'autant plus d'indice intéressant pouvant nous faire penser à une baisse,le premier étant que nous arrivons dans une zone de résistance importante sachant que les cours accélèrent de moins en moins à la hausse. Un deuxième point important est qu'on observe ( et c'est assez fréquent sur les wedge) des divergences baissières marquées à la fois sur le RSI ainsi que sur le MACD signe d'une incapacité aux cours d'accélérer d'avantage.

Mon avis : Etant contre à la tendance actuelle haussière je verrais selon moi un scénario baissier retraçant fortement la dernière hausse.

D'autres analyses Ici

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17043
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse EUR/JPY 27/09 par LeForexeur.fr

#40 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi je souffre un peu ces derniers temps sur EUR/JPY sur le compte de la mort car les faux signaux de breaktout sont légions.
terminal.jpg
Je devrait peut être ajouter des analyses de fond plus long terme pour filtrer mes positions et spotter uniquement des longs ou uniquement des shorts en fonction de cela comme dirait burd.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Analyse EUR/JPY 27/09 par LeForexeur.fr

#41 Message par curunir »

Ben moi je me suis fais stoppé comme un abruti car j'ai voulu volontairement serrer mon stop...

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse NZD/USD 28/09 par Leforexeur.fr

#42 Message par curunir »

Bonjour à tous.
Aujourd'hui nous allons étudier la paire océanique nzd:usd en journalier et en 4h
Commençons par le Journalier.

Image

Nous remarquons une large formation en wedge (=biseau),cette configuration ne répresente pas tout à fait l'image du biseau qui s'affine,cependant on remarque aisément que les cours marquent des plus hauts de plus en plus hauts mais commencent à avoir du mal à le faire,signe d'une perte de force du mouvement haussier.
On notera par ailleurs aussi une divergence baissière sur la fin du mouvement.

Maintenant intéressons nous au graph H4

Image

Ici on voit clairement que les cours bloquent sous la résistance horizontale. On voit aussi un support oblique haussier(matérialisé en vert) qui semble bien jouer son rôle. Pour plus de certitude nous devrons attendre soit la cassure de ce support à la baisse soit la résistance à la hausse.

Mon avis: Plutôt indécis mais la figure de wedge en Daily ainsi que les cours positionnés au contact de la résistance oblique du wedge m'indique plutôt une baisse.

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse EUR/USD du 29/09 Par le site Leforexeur.fr

#43 Message par curunir »

Bonjour à tous.
Aujourd'hui on s'intéresse à la plus grosse parité,je parle de l'eur:usd,nous l'étudierons en H1 et daily.

Commençons en 1 heure

Image

On remarque facilement une belle phase d'accélération ponctuée par une formation en triangle ascendant. On note aussi que le RSI à repris quelques peu sont souffle en sortant de sa zone de surachat,le triangle est plus ou moins arrivé à maturité et nous attendons donc une accélération qui viendrai casser la résistance et marquerai de nouveaux plus hauts dans le cas haussier ou alors qui casserai le support et qui nous amènerai à retracer la précédente accélération.

Intéressons nous maintenant au graphique journalier.

Image

Ici nous pouvons voir une vue d'ensemble qui nous indique largement un trend haussier bien soutenu,les cours évoluent au dessus de toutes les moyennes mobiles qui elles sont toujours orientées à la hausse et les cours marquent sans cesse de nouveaux plus hauts.
Nous observons aussi que le niveau des 50% de Fibonacci à été cassé en force,nous pouvons donc nous attendre à une poursuite du mouvement jusqu'au prochaine résistance,voir jusqu'au retracement des 61.8

Mon avis: Actuellement indécis sur l'intraday ( en attente de la sortie du triangle ) et clairement haussier sur les prochains jours/semaines

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse AUD/USD 29/09 par www.leforexeur.fr

#44 Message par curunir »

Bonjour à tous.
Nous allons voir une formation intéressante en H1 sur cette parité.

Image

Nous voyons facilement que les cours évoluent dans un canal haussier,actuellement ils retracent la dernière vague d'impulsion. Cependant on voit une configuration technique qui s'avère très bonne,en effet les cours ont touché le support en formant un doji,signe de la fin du mouvement baissier,ensuite on remarque que ce point est confondu avec la M50 qui peut elle aussi jouer rôle de support. De surcroît, les cours bloquent sur le retracement des 38.2% de Fibonacci et il nous reste une vague d'impulsion à effectuer.
Pour moi le timing ainsi que l'ensemble des signaux techniques me laisse présager un rebond haussier dans le canal.

Mon avis: Clairement haussier

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse NZD/USD 01/10 par Leforexeur.fr

#45 Message par curunir »

Bonjour à tous.
Nous allons voir aujourd'hui la cassure d'un canal sur la paire nzd:usd en H1

Image

Nous voyons facilement que les cours ont évolué dans un canal régulier haussier. Ce canal à été cassé par le bas,on note l'apparition d'un pull back qui ne remet absolument pas la cassure,ce pull back c'est fait sur le support oblique ainsi que sur la MMS 50.
Au niveau des objectifs,ils correspondent à la largeur du canal,tracé en bleu il correspond à une zone de support majeure (rouge) qui peut jouer une bonne zone pour placer un takeprofit.

Mon avis: Clairement baissier.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17043
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse NZD/USD 01/10 par Leforexeur.fr

#46 Message par Fabien LABROUSSE »

Techniquement l'analyse était cohérente, mais les marchés restent chaotiques.

This is the law comme diraient Kad et Olivier.

J'ai déplacé ce message dans la partie analyses du forum.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

dyrcona
Membre assidu
Messages : 248
Inscription : 27 janv. 2010, 14:52

Analyse CAC 40 02/10/2010

#47 Message par dyrcona »

Bonjour,

L’indice CAC 40 a clôturé en baisse 40 de 0,62% (-23,09 points) à 3.692,09 points ce vendredi dans le sillage des principales places boursières européennes. Sur l’ensemble de la semaine, l'indice parisien a affiché une baisse de 2,39% et les cinq séances auront terminé dans le rouge.
Le secteur des « biens de consommation cycliques » a concédé 2.28%, la « distribution » 2.19%, le secteur « automobile et équipementiers » 2.12% notamment en raison de la baisse significative du nombre d’immatriculation de véhicules neufs en France au mois de septembre.
Avant même que le Salon de l’automobile n’ouvrent ses portes, on a appris hier que le marché automobile français a reculé de 8,1% le mois dernier par rapport à l'an dernier, et la disparition progressive de la "prime à la casse" se traduit par un décroissement des immatriculations de voitures neuves sur les neuf mois de janvier à septembre.
Les immatriculations sont tombées à 170.025 unités en septembre, soit 15.000 de moins qu'il y a un an, a annoncé vendredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) à la veille de l'ouverture au public du Mondial de l'automobile de Paris.


La conjoncture économique européenne a aussi lourdement pesé sur le moral des investisseurs. C’est d’abord l’Irlande qui doit faire face à une dette souveraine colossale qui représente 32 % de son PIB, au coût exorbitant du refinancement de son secteur bancaire (notamment la banque Anglo Irish Bank) et à une crise politique majeure.
L’Espagne a, quant à elle, perdu son triple A en raison, selon les agences de notation, de la faiblesse de ces perspectives économiques. Le gouvernement espagnol a aussitôt réagi en annonçant un durcissement des mesures de rigueur. Mais cela ne suffit pas à rassurer les investisseurs.
Du côté de la France, le coût de la dette souveraine est devenu (ou est en passe de devenir) le premier poste de dépense de l’Etat devant l’Education Nationale !

Enfin vendredi, en séance, L’indice parisien a reculé suite à la publication de l’indice américain ISM manufacturier en baisse au mois de septembre.
Soulignons que les marchés actions sont dans l’incertitude dans la mesure où les résultats des entreprises aux Etats -Unis débutent la semaine prochaine.



D’un point de vue graphique, en données journalières, le contrat future CAC 40 échéance décembre 2010 a terminé à 3681 pts. L’indice parisien n’aura pas réussi à franchir le seuil clé des 3800 pts et les vendeurs auront profité du rebond à la baisse sous cette résistance.
cac dec 10 d.gif

En données horaires, l’indice teste maintenant le support des 3640 pts et les 3600 pts semblent en ligne de mire. L’indice évolue dans un triangle baissier avec un RSI coiffé par une droite de tendance baissière qui plaide pour une poursuite de la baisse.
Nous privilégions par conséquent un biais baissier sur l’indice parisien avec un premier objectif à 3640 pts et un second objectif à 3600 pts.
cac dec 10 4h.gif
Bons trades à tous;

Christophe. Letradicoteur.com

dyrcona
Membre assidu
Messages : 248
Inscription : 27 janv. 2010, 14:52

Analayse eur/jpy

#48 Message par dyrcona »

Bonjour,

L'euro face au yen évolue, en données journalières, dans une figure d'élargissement avec des points bas de plus en plus bas et une borne haute horizontale à 114.50-70.
Rappelons que consécutivement à l'intervention de la Banque Centrale Japonaise, la paire a repris près de 700 pips quasiment en ligne droite depuis le 15 septembre. (Sur cette intervention voire nos précédents posts.)
A cet égard, les autorités monétaires japonaises n'excluent pas d'intervenir à nouveau pour lutter contre une trop forte appréciation du yen face à l'euro et au dollar.
eur jpy d.gif
Cette semaine le 114 ont été débordé par le haut et le cours clôture vendredi à 114.76.
Le franchissement à la hausse des 114.5 a donné un signal d'achat.
En données horaires, la paire évolue dans un biseau haussier. La ligne de tendance qui coiffiat le RSI a été franchie à la hausse, ce qui plaide pour une continuation de la hausse initiée mi-septembre.
eur jpy 4.gif
Premier objectif moyen terme : 117
Second objectif : 118.70.
Bons trades à tous.
Christophe

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse USD/CAD 3 Octobre par leforexeur.fr

#49 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui Dimanche 3 Octobre nous allons étudier le cas de la paire USD/CAD en timeframe H4 et Journalier.
Commençons par le 4 heure

Image

On constate assez clairement que les cours ont formé une belle zone de range et actuellement les cours auraient plutôt tendance à vouloir sortir par le bas.
En effet on voit que les cours ont rebondi à la baisse sous la M20 et M50 confondues,de plus ils ont accéléré et cassé la zone de support horizontale ainsi que les bandes inférieures de Bollinger.
Au niveau des oscilateurs on s'oriente plutôt vers une baisse,en effet le rsi garde un bon potentiel de baisse et ne diverge pas et le MACD à croisé récément sa courbe de signal à la baisse ainsi que la niveau 0 autour duquel l'indicateur s'articulait durant la phase de range.

Maintenant voyons à plus long terme en nous intéressant à un graphique en journalier.

Image

Ayant rebondi sous la MMS 50 les cours ont accéléré à la baisse et sont sortis de la zone de range (matérialisée en jaune et vu en détail en H4),cela nous amène à penser que les cours pourront facilement rejoindre le support tracé en rouge. Le MACD vient juste de croiser sa courbe de signal et le rsi garde du potentiel avant d'entrer en survente,on notera par ailleurs la présence d'une légère divergence hausière sur le MACD.

Mon avis: Clairement baissier sur les prochains jours,si les cours cassent le support journalier nous observerons très probablement une nouvelle vague d'impulsion baissière.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

dyrcona
Membre assidu
Messages : 248
Inscription : 27 janv. 2010, 14:52

Analyse Or : une bulle speculative ?

#50 Message par dyrcona »

Bonjour,

L’or n’en finit plus de battre ses records. L’once d’or fin a atteint les 1320 $ et a clôturé à 1318.68 $ vendredi en réaction aux statistiques des directeurs d'achats de l'industrie et des dépenses de construction aux Etats-Unis.
La croissance de l'activité du secteur manufacturier américain a ralenti légèrement plus qu'attendu en septembre, montre l'enquête mensuelle ISM.
Les dépenses de construction ont progressé contre toute attente en août aux Etats-Unis, bénéficiant d'un rebond des chantiers dans le secteur publique, selon les statistiques du département du Commerce

L’or a gagné 5% depuis le début du mois de septembre L'or a monté de presque 20% depuis le début de l'année et il peut encore monter. Certains analystes anticipent une hausse à 1500 $.
Cette escalade interrompue s’explique par la baisse du dollar américain et par les anticipations d’un autre assouplissement quantitatif Outre-Atlantique qui augmenterait mécaniquement la volatilité sur le marché des changes.
Rappelons que l'assouplissement quantitatif consiste à faire tourner la planche à billets pour injecter massivement de l'argent frais dans l'économie par des achats d’envergure d'obligations, dans le but de faire baisser les taux à long terme et de forcer les banques à investir dans l'économie plutôt que dans les produits obligataires. En même temps, le communiqué publié mardi de la Réserve fédérale américaine qui souhaite relancer l’économie américaine par ces mesures d’assouplissement fait craindre des pressions inflationnistes. En outre, la baisse du dollar devrait s’accélérer dans les semaines ou les mois à venir.
Autre raison de cette hausse de l’or : le risque souverain en Europe. L’Irlande est au bord de la faillite et les mesures d’austérité ont entraîné le pays dans une spirale déflationniste. Mêmes inquiétudes pour le Portugal, pour l‘Espagne qui a perdu son triple A cette semaine, pour la France qui voit le coût de sa dette souveraine occupé la première place devant l‘Education Nationale (où l‘on ne remplace plus les professeurs !). Les investisseurs s’attendent à une réaction de la Banque Centrale Européenne pour pallier aux faiblesses de certains pays membres.

On peut enfin se demander si l’or n’est pas entrain de devenir une bulle spéculative ?

D’un point de vue graphique, l’once d’or fin évoluait jusqu’à la semaine dernière, en données hebdomadaires, dans un biseau haussier dont il a cassé la borne haute qui correspondait aussi à la résistance des 1300 $. L’or a battu cette semaine des records historiques.
Après neuf semaines consécutives de hausse, le cours est passé de 1175 $ à 1318.68 $ l’once.
On notera également que le RSI arrive en zone de sur-achat et plaide pour une «respiration » à la baisse.
or w.gif
En données horaires (graphique en 4h), mêmes constats : hausse impressionnante matérialisée par un canal haussier à forte déclivité depuis le 9 septembre 2010, des résistances qui ont volé en éclat, un RSI qui arrive en zone de sur-achat et qui est coiffé par une ligne de tendance baissière.
or 4 h.gif
L’once d’or possède un potentiel de hausse dans la mesure où il a pu s’affranchir sans difficulté de la barre symbolique des 1300 $. Les 1400 $ voire les 1500 $
On surveillera à court/moyen terme une éventuelle correction à la baisse qui pourrait permettre aux plus agressifs de rentrer à la vente sur du court terme.

Bons trades à tous.

Christophe Letradicoteur.com

Répondre