Non Monsieur Demoulin,SergeDemoulin a écrit :Attention à nouveau de la diffamation !madjes a écrit : Et en effet, comme dit Nvitale "tout est dit" en ce qui concerne les 4 indicateurs... il semblerait que vous ayez menti à vos clients.
arrêtez avec votre diffamation dont visiblement le sens juridique exact vous échappe : je suis l'un de vos clients, je vous ai fait un mémorandum le 23 octobre 2010 vous expliquant en quoi vous m'aviez menti sur plusieurs points en me vendant Matrice4 et vous demandant de me rembourser, ce que vous avez fait dans l'heure.
Le débat sur la paternité du logiciel - même si nous avons maintenant abondance de preuves pour le trancher en défaveur de bababiz.com - est étranger au fait que, par ailleurs, vous vendez Matrice4 en utilisant des arguments dolosifs :
Pour ne citer que les plus factuels et évidents :
- non, le logiciel n'utilise pas les indicateurs CDG, Goldbands et Vostro sur lesquels vous fondez pourtant l'essentiel de votre argumentation de vente.
- non, le logiciel ne permet pas d'obtenir les résultats que vous exposez dans votre publicité lorsqu'il est paramétré comme vous conseillez de le faire avec un coefficient de risque à 0.3, voire 0.2. Non seulement n'importe quel client peut - en essayant de reproduire vos backtests - s'apercevoir de la supercherie, mais Monsieur Hamali votre informaticien m'a écrit que vous aviez utilisé des coefficients de Risque plus élevés pour votre publicité.
Je ne veux pas jouer mon petit Demoulin à mon tour, mais ces faits sont prévus et réprimés par les articles L121-6 et L213-1 à 213-4 du Code de la Consommation : c'est 2 ans de prison et/ou 37.500 euros d'amende.
Dans le cas qui nous occupe, le Tribunal ne manquerait pas de tenir compte d'un éventuel contexte de contrefaçon - s'il était avéré - pour apprécier ces faits.
Cela devient pathétique de vous voir vous raidir dans votre position de pseudo-victime alors que - si votre bonne foi a été surprise par des informaticiens déloyaux - il vous suffirait d'enquêter un plus sérieusement de leur côté, sur la base des nombreux indices, témoignages et preuves que vous avez reçus dans ce forum, et de clore ce sujet la tête haute en communiquant en toute transparence le résultat de cette enquête.
S'agissant de la paternité du logiciel, votre position consistant à dire "je fais confiance à mes informaticiens [...] car pour moi c'est du chinois" n'est plus tenable".
Je crains aussi qu'elle finisse par ne plus permettre à la communauté de retenir l'hypothèse de votre bonne foi personnelle.
S'agissant de vos méthodes de vente - que vous parfumez très abusivement du terme de "Marketing" - il me semble, en tant que votre client mais aussi en tant que professionnel du Marketing moi-même depuis 30 ans, qu'il est déjà trop tard pour sauver votre réputation.