Un EA sur 1M

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Un EA sur 1M

#1 Message par nickleus »

Bonjour à tous,

Je cherche en se moment (ça va bientôt faire un mois et demi) a créer un ea qui prend position sur une minute.

Je vais donc partager toutes prog ici afin de voir ce qui fonction ou pas. Tout mes BT sont fait sur FXCM avec un compte de 10 000$. Et mes testes sont fait que depuis le 01 - 01 -2010 jusqu'aujourd'hui.

Je pense qu'il est inutile de BT sur 10 ans aux vu de la faible UT de temps (mais je peux me tromper).

Enfin bon, vous trouver ici toutes les idées que j'ai avec des indicateurs standards et des MM différents.

Des idées qui si vous le souhaiter peuvent être a creuser avec votre aide...

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Un EA sur 1M

#2 Message par nickleus »

En voila un qui prend des positions avec comme base le RSI et Stochastique. Mais perdant avec 44% de short gagner et pareil en Long.

Je vais essayer quelque chose d'autre avec du suivi de tendance, mais sur une minute je sais pas ce que ca va donner.
Pièces jointes
Ultimate trading.mq4
(5 Kio) Téléchargé 283 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un EA sur 1M

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Pourquoi souhaites-tu précisément développer un ea sur du M1?
nickleus a écrit :Je pense qu'il est inutile de BT sur 10 ans aux vu de la faible UT de temps (mais je peux me tromper).
En effet, sur du très court terme, quelques mois suffisent je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Un EA sur 1M

#4 Message par nickleus »

dreamfab a écrit :Pourquoi souhaites-tu précisément développer un ea sur du M1?
Je part du principe que si l'UT est petite plus on peux y appliquer de stratégies (sur le même EA) et donc plus de points d'entrées donc un potentiel plus important de gain.

L'objectif est de faire un EA qui à une tendance de gain de plus de 2000% ( ;) ) en peu de temps avec un risk maitrisé. Mais c'est pas facile.

Mais je peux me tromper.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un EA sur 1M

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

nickleus a écrit :L'objectif est de faire un EA qui à une tendance de gain de plus de 2000% ( ) en peu de temps avec un risk maitrisé. Mais c'est pas facile.
C'est certain que ce ne sera pas facile, de plus, plus tu trades sur du court terme, ou plus tôt, plus tu va chercher des petits objectifs, plus le spread représente une part importante de tes gains et de tes pertes, donc c'est une difficulté supplémentaire par rapport au moyen ou long terme par exemple.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Un EA sur 1M

#6 Message par nickleus »

dreamfab a écrit :le spread représente une part importante de tes gains et de tes pertes, donc c'est une difficulté supplémentaire par rapport au moyen ou long terme par exemple.
Oui c'est vrai d'ailleurs j'ai un spread de 2 pips sur mes testes.

Avatar de l’utilisateur
rewolf
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 10 juil. 2010, 14:49
Localisation : Montaigu

Re: Un EA sur 1M

#7 Message par rewolf »

bonjour,

je me suis programmé un indicateur que j'utilise pour le scalping donc en M1 mais malheureusement j'ai encore des faux signaux et il est pratique quand il y a de la volatilité, il est un peu plus fiable sur H1 et plus donc j'ai cette modif à faire pour certainement dans le future l'adapter avec un EA.
Moi pour programmer ça je suis totalement sortie des indicateurs qui existe déjà. Je pense que tu peux t'aider des indicateurs mais il est bien que ton noyau puisse etre une idée que tu as et après, tu peux t'aider avec des indic pour confirmer les prises de position et (ou) enlever les bruits.
moi je m'aide d'une MA pour la tendance.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Un EA sur 1M

#8 Message par nickleus »

Merci de ton avis rewolf, je pense aussi que la MA est le meilleur moyen pour connaitre la tendance facilement.

Ton indicateur est donc basé sur la volatilité comme ATR ?

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Un EA sur 1M

#9 Message par nickleus »

Aller une stratégie simple basé sur les bollingers, mais ne fonctionne pas. J'ai essaye de mettre un rsi mais les résultats sont aussi mauvais.
Pièces jointes
Bollinger.mq4
(6.09 Kio) Téléchargé 272 fois

Avatar de l’utilisateur
rewolf
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 10 juil. 2010, 14:49
Localisation : Montaigu

Re: Un EA sur 1M

#10 Message par rewolf »

bonjour,

mon indicateur est sur le corps des bougies pour détecter un retournement.
il est assez simple de conception j'ai noté les bougies par rapport an précédente et donc suivant les notes positif et négative. J'ai un graphe en barre et après je fais le trie manuellement si s'est une fausse alerte ou pas suivant la succession de bougie et si elle dépasse une certaine hauteur.
En manuel je suis assez content du résultat il me donne des points d'entrées intéressant en scalp sur M1 entre 1 pips et plus. et donc il faut que je modifie ce que je viens de te dire pour qu'il soit un bon indicateur je pense. il sera pas fiable à 100% mais je pense avoir un bon taux de réussite en EA car en manuel j'y arrive.

Je te dis ça pour une idée d'exemple.
à bientôt.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Un EA sur 1M

#11 Message par nickleus »

rewolf a écrit :mon indicateur est sur le corps des bougies pour détecter un retournement.
C'est que c'est une bonne idée. Je me lancerais bien dans un indicateur de type. Par exemple sur les figures chartistes (enfin plus sur les chandeliers japonais), Mais sont-elles si fiables que ça ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un EA sur 1M

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Là on rejoint les recherches sur l'EA tres prometteur.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre