Presentation SARFX

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
SARFX
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2011, 11:29

Presentation SARFX

#1 Message par SARFX »

Bonjour à toutes et à tous !

Je tenais à créer un post de présentation car je risque de venir assez souvent et je trouve que c'est la moindre des choses...
Je suis étudiant en science physique et j'ai découvert véritablement la bourse depuis environ 4 ou 5 mois
Je suis passionné de l'univers des probabilités, et je joue intensivement au poker depuis bientôt trois ans.
Quand je dis jouer ce n'est pas jouer à la roulette mais bel et bien faire des analyses statistiques très long terme et tracer diverses courbes pour améliorer ce qu'on appelle chez nous notre "ev" (esperance value).
Je ne vous cacherai pas qu'en bourse je ne m'y connais absolument rien mais je retrouve énormément de concepts familiers de ma passion! C'est pourquoi j'ai décidé il y a quelques mois de m'y intéresser un petit peu et j'ai petit à petit réalisé qu'on allait bien plus profondément dans ce que j'aime :
C'est à dire chercher l'optimisation,vaincre son propre ego,apprendre à être patience et persévérant !
J'ai eu honnêtement un peu peur de me lancer véritablement sur un forum aussi complet que celui ci (au passage merci fab car ton site est excellent et tes analyses me font beaucoup apprendre)
Mais au final je me suis dit que je pourrais quand même apporter (malgrès mon manque d'expérience et de technique) un regard nouveau vu mon passé d'"analyste poker" et mon point de vue très "scientifique" et "théorique".
Voilà, j'ignore s'il est coutume de se présenter sur ce genre de forum mais au moins je l'ai fait.
PS: j'oubliais je suis plutôt axé trade automatique (petite connaissances en info)
Merci à tous pour votre lecture et à bientôt sur le forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Présentation SARFX

#2 Message par traders59 »

bonjour sarfx et bienvenu sur vidéobourse :D
le poker et le trading ont de nombreuses similitudes analyses, probabilités....
mais je pense que le marché est meilleur bluffeur que tous les joueurs de poker réunis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Presentation SARFX

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai déjà eu l'occasion de croiser à droite / à gauche sur le forum, mais bienvenu sur VideoBourse.
SARFX a écrit :et je joue intensivement au poker depuis bientôt trois ans.
En réel ou en ligne?
SARFX a écrit :Quand je dis jouer ce n'est pas jouer à la roulette mais bel et bien faire des analyses statistiques très long terme et tracer diverses courbes pour améliorer ce qu'on appelle chez nous notre "ev" (esperance value).
Bonne approche selon moi.
SARFX a écrit :Je ne vous cacherai pas qu'en bourse je ne m'y connais absolument rien mais je retrouve énormément de concepts familiers de ma passion!
Pour sûre.
SARFX a écrit :C'est à dire chercher l'optimisation,vaincre son propre ego,apprendre à être patience et persévérant !
C'est ça.
SARFX a écrit :J'ai eu honnêtement un peu peur de me lancer véritablement sur un forum aussi complet que celui ci (au passage merci fab car ton site est excellent et tes analyses me font beaucoup apprendre)
Merci, mais pour le moment je suis perdant sur les marchés, j'ai encore moi même beaucoup à apprendre et donc à partager.
SARFX a écrit :Mais au final je me suis dit que je pourrais quand même apporter (malgrès mon manque d'expérience et de technique) un regard nouveau vu mon passé d'"analyste poker" et mon point de vue très "scientifique" et "théorique".
Oui c'est sûre il y a beaucoup de choses à apporter sur ces bases. Si les termes employés et certains aspects semblent complexes et tout à fait différent, dans le fond on proche, à mon avis d'activités telles que le poker, le pari en ligne ou bien encore le black jack selon les approches de chacun.
SARFX a écrit :Voilà, j'ignore s'il est coutume de se présenter sur ce genre de forum mais au moins je l'ai fait.
Cool.
SARFX a écrit :PS: j'oubliais je suis plutôt axé trade automatique (petite connaissances en info)
Intéressant, la majorité des traders particuliers semblent s'intéresser et croire d'avantage au trading manuel. Voir les résultats du sondage dédié à ce sujet.

Bref ton approche et ta démarche semblent intéressants, mais il reste à rendre tout ça concret.

Si tu as des questions n'hésites pas à venir faire un tour sur le forum.
traders59 a écrit :mais je pense que le marché est meilleur bluffeur que tous les joueurs de poker réunis :mrgreen:
Le marché est impitoyable et certains acteurs (traders manipulateur, brokers escrocs) sont de vrais requins, il faut savoir où mettre les pieds.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

SARFX
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 avr. 2011, 11:29

Re: Presentation SARFX

#4 Message par SARFX »

Bonjour et merci pour cet accueil :!: :P
Pour ce qui est du poker j'ai commencé il y a très longtemps pour le fun en argent fictif. A cette époque chaque activité liant une part de hasard et d'argent était considéré dans mon esprit comme un jeu perdant sur le long terme. L'anecdote est assez amusante car c'est en cherchant les mots "job,argent,étudiant et internet" dans notre moteur de recherche favori que je suis tombé sur une vidéo de Ludovic Lacay (grand joueur de poker pro et étudiant). Il expliquait en une vidéo les principes de base de la stratégie dite "gagnante" et expliquait comment il faisait pour limiter la part de hasard pour en tirer profit sur le long terme. Dans mon esprit ce fut une révolution :idea:
J'ai alors acheté une tonne de livre de référence,puis me suis inscrit à un club où j'y ai fait mes premières connaissances. Mon "mentor" de l'époque était président du club mais ne jugeait que sur le web pour tirer profit du jeu ! Il m'a appris la règle d'or aussi simple soit elle: La gestion de bankroll (communément money management ici).

J'ai donc pu jouer des milliers de parties sans avoir jamais perdu toute ma cave. Il y eut des hauts et des bas mais sur le très long terme j'ai su reconnaître les subtilités du jeu et devenir gagnant. Au fur et à mesure le club et les parties réelles ne m'intéressaient plus je voulais simplement augmenter mon ev+
J'ai alors créé un profil avec deux autres très bon joueurs et affichons + 150 % de bénefs sur 2500 parties depuis septembre. On commence peu à peu à nous attaquer à des parties assez lucratives :D

Dreamfab tu semblais intéressé par ma réponse sur le trading auto voici mon explication:
J'ai du approcher les 10 k parties (au meilleur de ma forme je multitablais 12 tables) et ce qui fit de moi un joueur gagnant c'est de faire "moins d'erreur" que les autres. Sur l'échelle des 10 k parties vous allez voir la différence le tout sans jamais avoir risqué quoi que ce soit (ou très peu).
Alors pour les gros joueurs oui c'est vrai vous pouvez aller sur une table,y déposer 1500€ et faire un bluff all in pour récupérer 250 € en un coup (l'équivalent de 6 mois de travail pour moi à mes débuts) mais ce sont des décisions ev- qui ont pour limite 0 quand le nombre de parties tendent vers l'infini.
C'est pourquoi mon point de vue est de multiplier les trades "intelligents" ou "gagnants sur le long terme" un peu comme je multitablais 12 tables pour que mes adversaires du jour fassent le plus d'erreurs possibles en face. Pour cela je trouve qu'un robot (qu'on cherche toujours à optimiser) est une bonne solution.
J'en suis encore à mes tout débuts et je ne sais pas trop par ou vraiment commencer car je dois réapprendre toutes les règles du système :lol:
C'est pour ça que je peaufine en ce moment mon analyse technique

J'espère que vous aurez trouvé des éléments intéressants dans ce post et encore merci à vous

Répondre