Emissions et Journal de trading de Fabien LABROUSSE
Modérateur : Administrateurs
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Re: Emissions Live et Journal de trading de dreamfab
Bon la je me suis mis un peu dans la difficulté avec une position de 1 lot perdante à gérer, on va voir ce que ça donne, je vais essayer de m'en tirer avec du hedging.
Autrement (si j'arrive à m'en tirer sans cramé mon compte, mais il me reste de la marge, ça devrait le faire), je pense que je ferai ça pour mon prochain compte de trading (sauf si le broker que je choisirai propose de gros bonus):
Je veux trader avec 8000€: je dépose 2000€ sur mon compte de trading et je "bloque" les 6000€ restant sur un compte épargne à ma banque.
J'utilise un effet de levier plus important pour combler le manque des 6000€, donc les pertes en terme de pourcentages sur les 2000€ seront importantes, mais elles seront en réalité à rapporter au capital global de 8000€.
Les avantages:
les 6000€ bloqués me rapportent des intérêts
Si je pète les plombs ou si j'ai un gros doigt, je perd au maximum 2000€ soit 25% de mon capital total au lieu de 100%
Si j'ai une mauvaise série qui me fait perdre mes 2000€, je dois faire un nouveau dépôt de mon compte bancaire pour continuer à trader ce qui me permet de prendre du recul plutôt que de vouloir me refaire vite, ce qui amène à faire des erreurs et prendre des risques.
Les inconvénients:
Moins de bonus (si le broker en propose)
L'argent sur le compte épargne n'est pas disponible instantanément (ce qui peut aussi être un avantage).
Certains d'entre vous procèdent-ils ainsi?
Ca revient un peu à ce que disait DMT: si on ne veut perdre que 10% de son capital au maximum, pourquoi ne pas déposer uniquement ces 10% et trader avec plus de levier?
Autrement (si j'arrive à m'en tirer sans cramé mon compte, mais il me reste de la marge, ça devrait le faire), je pense que je ferai ça pour mon prochain compte de trading (sauf si le broker que je choisirai propose de gros bonus):
Je veux trader avec 8000€: je dépose 2000€ sur mon compte de trading et je "bloque" les 6000€ restant sur un compte épargne à ma banque.
J'utilise un effet de levier plus important pour combler le manque des 6000€, donc les pertes en terme de pourcentages sur les 2000€ seront importantes, mais elles seront en réalité à rapporter au capital global de 8000€.
Les avantages:
les 6000€ bloqués me rapportent des intérêts
Si je pète les plombs ou si j'ai un gros doigt, je perd au maximum 2000€ soit 25% de mon capital total au lieu de 100%
Si j'ai une mauvaise série qui me fait perdre mes 2000€, je dois faire un nouveau dépôt de mon compte bancaire pour continuer à trader ce qui me permet de prendre du recul plutôt que de vouloir me refaire vite, ce qui amène à faire des erreurs et prendre des risques.
Les inconvénients:
Moins de bonus (si le broker en propose)
L'argent sur le compte épargne n'est pas disponible instantanément (ce qui peut aussi être un avantage).
Certains d'entre vous procèdent-ils ainsi?
Ca revient un peu à ce que disait DMT: si on ne veut perdre que 10% de son capital au maximum, pourquoi ne pas déposer uniquement ces 10% et trader avec plus de levier?

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Bon je suis exposé avec un lot à la vente et j'ai 80 pips à aller chercher, on verra ce que ça donne.
Du coup je suis plus qu'à +1300$ avec un bonus de 820$, donc +2100$.
Vendredi prochain je ferme mon compte chez 4XP avant de partir une semaine ou deux en vacances.
Du coup je suis plus qu'à +1300$ avec un bonus de 820$, donc +2100$.
Vendredi prochain je ferme mon compte chez 4XP avant de partir une semaine ou deux en vacances.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Mon avis tout dépend de ton système de trading, de ton money management et l'aspect psychologie par rapport au trading.
Personnellement, j'ai des comptes de trading avec de petits dépôts mais le but pour moi est de gagner de l'argent même avec des petits comptes.
Une fois seulement que j'aurais progressé et gagner de l'argent sur mes comptes pendant plus de 2 mois consécutifs je mettrais plus d'argent sur le compte de trading ou tout simplement je monterais mon capital lentement mais sûrement en augmentant le levier.
De plus, je me fais un journal de trading où je mets tous mes trades et j'analyse toutes mes positions le weekend pour voir mes erreurs et ne pas les reproduire en trading.
Ensuite je pense que élargir un système de trading pour avoir une strétagie plus global pour se couvrir sur des positions représentant de forts risques avec des options binaires est à étudier.
L'avantage des options binaires, on ne peut perdre que sa mise de départ et pas tout son capital.
Personnellement, j'ai des comptes de trading avec de petits dépôts mais le but pour moi est de gagner de l'argent même avec des petits comptes.
Une fois seulement que j'aurais progressé et gagner de l'argent sur mes comptes pendant plus de 2 mois consécutifs je mettrais plus d'argent sur le compte de trading ou tout simplement je monterais mon capital lentement mais sûrement en augmentant le levier.
De plus, je me fais un journal de trading où je mets tous mes trades et j'analyse toutes mes positions le weekend pour voir mes erreurs et ne pas les reproduire en trading.
Ensuite je pense que élargir un système de trading pour avoir une strétagie plus global pour se couvrir sur des positions représentant de forts risques avec des options binaires est à étudier.
L'avantage des options binaires, on ne peut perdre que sa mise de départ et pas tout son capital.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ok, ça a l'air cohérent et sage comme projet Teal.
Oui mais si tu mets ton stop loss ça revient au même non?Teal'C a écrit :L'avantage des options binaires, on ne peut perdre que sa mise de départ et pas tout son capital.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Demain dernière émission avec le compte de trading réel chez 4XP avant le retrait de l'ensemble du capital demain soir.
Je ne respecte pas assez mon plan de trading, je manque de rigueur et de discipline.
Lundi j'animerai une émission durant laquelle j’étudierai et je comparerai notamment les différents brokers, puis on prendra du recule en parlant stratégie, money management, on cherchera également des nouvelles stratégies e trading automatiques à tester en démo sur le VPS.
Je ne respecte pas assez mon plan de trading, je manque de rigueur et de discipline.
Lundi j'animerai une émission durant laquelle j’étudierai et je comparerai notamment les différents brokers, puis on prendra du recule en parlant stratégie, money management, on cherchera également des nouvelles stratégies e trading automatiques à tester en démo sur le VPS.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
C'est bon j'ai bien reçu l'ensemble de mon retrait de 10 000$ demandé auprès de 4XP.
J'ai donc repris le trading cette semaine sur mon compte GoMarkets.
Ca s'est bien passé au départ avec 452€ de profit, puis je me suis mis dans la difficulté, du fait notamment que je ne pouvais pas appliquer mon plan de trading habituel car je n'avais pas la possibilité de prendre des positions de plus de 10 000$.
Bref j'ai désormais une perte qui s'élève à 8% de mon capital à gérer, et je suis exposé à la vente sur EUR/USD.
Je me protégerai en hedgeant une partie de ma position si on franchie les 1.4414, puis je hedgerai totalement si j'arrive à moins de 500€ d'équité sur le compte de 1800€ que j'ai actuellement. L'ensemble de mon capital dédié au trading est de 10 000€, je verrai alors comment gérer la situation de manière optimale, comme je le faisait chez 4XP.
J'ai donc repris le trading cette semaine sur mon compte GoMarkets.
Ca s'est bien passé au départ avec 452€ de profit, puis je me suis mis dans la difficulté, du fait notamment que je ne pouvais pas appliquer mon plan de trading habituel car je n'avais pas la possibilité de prendre des positions de plus de 10 000$.
Bref j'ai désormais une perte qui s'élève à 8% de mon capital à gérer, et je suis exposé à la vente sur EUR/USD.
Je me protégerai en hedgeant une partie de ma position si on franchie les 1.4414, puis je hedgerai totalement si j'arrive à moins de 500€ d'équité sur le compte de 1800€ que j'ai actuellement. L'ensemble de mon capital dédié au trading est de 10 000€, je verrai alors comment gérer la situation de manière optimale, comme je le faisait chez 4XP.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur

Alors est tu en gain sur ce compte?dreamfab a écrit :Demain dernière émission avec le compte de trading réel chez 4XP avant le retrait de l'ensemble du capital demain soir.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Oui tout juste, +187$, comme tu peux le voir ici: http://www.myfxbook.com/fr/members/drea ... 4xp/121963traders59 a écrit :Alors est tu en gain sur ce compte?
Bilan de la semaine dernière:

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Belle semaine de trading la semaine dernière, avec 4850€ de bénéfice sur le compte FxPro.
Depuis 2 ans et demi je passe pour la première fois en positif sur ce compte, et je reviens de loin car j'ai déjà été à presque -9000€ au plus mal.
J'applique une stratégie avec stop loss à 20 pips et objectif à 10 pips et je déplace le stop loss quand j'atteint mon objectif, afin de suivre la tendance.
J'applique une martingale pour rattraper mes pertes jusqu'à 4 pertes d’affiler sur ce modèle:
position#1: 1 lot
position#2: 2 lots
position#3: 6 lots
position#4: 18 lots
position#5: 1 lot
...
En cas de gain je repars à 1 lot.
On va voir si c'est viable à long terme, en tout cas ça devient intéressant puis ce que mon compte s'élève désormais à 15 706€.
A suivre donc.
Depuis 2 ans et demi je passe pour la première fois en positif sur ce compte, et je reviens de loin car j'ai déjà été à presque -9000€ au plus mal.
J'applique une stratégie avec stop loss à 20 pips et objectif à 10 pips et je déplace le stop loss quand j'atteint mon objectif, afin de suivre la tendance.
J'applique une martingale pour rattraper mes pertes jusqu'à 4 pertes d’affiler sur ce modèle:
position#1: 1 lot
position#2: 2 lots
position#3: 6 lots
position#4: 18 lots
position#5: 1 lot
...
En cas de gain je repars à 1 lot.
On va voir si c'est viable à long terme, en tout cas ça devient intéressant puis ce que mon compte s'élève désormais à 15 706€.
A suivre donc.
- Pièces jointes
-
- profit.jpg (32.81 Kio) Consulté 15121 fois

Tu devrais peut-être retirer une partie au cas où ça tourne mal, comme ça tu serais plus tranquille 

"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ca serait sage en effet. Mais je ne pense pas le faire pour le moment, peut être un peu plus tard.madjes a écrit :Tu devrais peut-être retirer une partie au cas où ça tourne mal, comme ça tu serais plus tranquille
Si j'arrive à 50 000€ je retire tout et je vais chez un autre broker.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Bonjour à tous. Comme vous avez pu le suivre lors des dernières émissions ainsi que sur le suivi de mon compte réel FxPro sur myfxbook: http://www.myfxbook.com/fr/members/drea ... xpro/54184 j'ai perdu l'ensemble de mon capital de trading. Aussi, je prend actuellement du recul. Les émissions reprendront quand j'aurais un nouveau plan en tête. En attendant, je serais plus présent sur les autres parties du site, je réaliserai plus d'analyses et de vidéos de formation. Vous pouvez retrouver les anciennes émissions sur ma chaîne livestream: http://www.livestream.com/videobourse

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Ci-joint le robot que j'utilise
- Pièces jointes
-
- reve-et-limites-auto.mq4
- (9.26 Kio) Téléchargé 343 fois

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Suite aux résultats mitigés mais positifs de la stratégie que j'appliques actuellement lors des émissions, je vais la modifier à partir de demain.
Je vais reprendre la même base que celle qui m'avait permis de faire des folies le mois dernier (qui était tout à fait positive en terme de pips), avec un money management différent.
Pour rappelle voilà ce que j'appliquais: prise de position avec stop loss de 20 pips que je descend ou monte de 10 pips tous les 10 pips de gain atteints.
Je vais en effet prendre des positions de même taille durant chaque journée.
Si la journée se passe bien, le lendemain je trade de nouveau avec la même taille de lot, si ça se passe mal j'incrémente de la valeur de la taille de lot initiale.
Je vais commencer avec un taille de lot de 0.1.
Je vais reprendre la même base que celle qui m'avait permis de faire des folies le mois dernier (qui était tout à fait positive en terme de pips), avec un money management différent.
Pour rappelle voilà ce que j'appliquais: prise de position avec stop loss de 20 pips que je descend ou monte de 10 pips tous les 10 pips de gain atteints.
Je vais en effet prendre des positions de même taille durant chaque journée.
Si la journée se passe bien, le lendemain je trade de nouveau avec la même taille de lot, si ça se passe mal j'incrémente de la valeur de la taille de lot initiale.
Je vais commencer avec un taille de lot de 0.1.

Salut FAB,
Y a un des choses qui ne vont pas dans ton système, tu trades en m1 chez un market maker et en plus tu arrives trop tard sur le marché.
Lève toi plus tôt le matin analyse la cession asiatique et us de la veille, un petit coup d'œil sur les fondamentaux.
Au début de la cession EU tu peu prendre des bon mouvement si il y en a.
Amicalement.
4b4z
Y a un des choses qui ne vont pas dans ton système, tu trades en m1 chez un market maker et en plus tu arrives trop tard sur le marché.
Lève toi plus tôt le matin analyse la cession asiatique et us de la veille, un petit coup d'œil sur les fondamentaux.
Au début de la cession EU tu peu prendre des bon mouvement si il y en a.
Amicalement.
4b4z
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Tu penses qu'il y a des heures spécifiques où il est plus simple de trader? Ca ne dépend pas de l'approche de chacun selon toi?4b4z a écrit :Y a un des choses qui ne vont pas dans ton système, tu trades en m1 chez un market maker et en plus tu arrives trop tard sur le marché.
Si c'est un bon market maker, il ne me semble pas que ça soit un problème de trader en M1, qu'est ce qui te fait penser le contraire? Tu me conseillerais donc d'aller chez un ECN?
Ok je vais profiter du weekend pour étudier et comparer les mouvements du matin.4b4z a écrit :Au début de la cession EU tu peu prendre des bon mouvement si il y en a.
Autrement petit bilan de la semaine:
Bonne semaine aux niveau des résultats (+704€) malgré un EUR/USD compliqué à trader avec une indécision des investisseurs formant une zone d'accumulation puis une amorce de rebond. J’espère que la semaine prochaine sera plus claire.

Je te conseil ACTIVETRADE, le pluggin SMARTORDER change complétement l'utilisation de MT4.
http://www.activtrades.fr/index.aspx?pa ... smartorder
Je me connecte que très rarement sur le live, mais par hasard j'ai assisté au début du crash de ton dernier compte.
Tu avais passé 4 lot en short et tu avais donné ton objectif sans tp, mais avec une ligne de tracé pour le visualisé. Cela a été très rapide, le cours est descendu. Il a bien atteint l'objectif et je me disait pourquoi il ne coupe pas. Et notre FAB revient en disant j'ai été boire un café tu connais la suite. Prise de risque insensé etc...
Lorsque tu crash un compte, il te suffit de ne plus regarder le tchat car tu sais que tu vas te descendre. Mais le pire c'est quand tu gagnes, on va lire FAB tu es le plus fort, j'ai progressé grâce à toi blabla...
Tu dois administré un site, l'animé et trader, tu n'aurai pas mis la barre un peu trop haute?
http://www.activtrades.fr/index.aspx?pa ... smartorder
Je me connecte que très rarement sur le live, mais par hasard j'ai assisté au début du crash de ton dernier compte.
Tu avais passé 4 lot en short et tu avais donné ton objectif sans tp, mais avec une ligne de tracé pour le visualisé. Cela a été très rapide, le cours est descendu. Il a bien atteint l'objectif et je me disait pourquoi il ne coupe pas. Et notre FAB revient en disant j'ai été boire un café tu connais la suite. Prise de risque insensé etc...
Lorsque tu crash un compte, il te suffit de ne plus regarder le tchat car tu sais que tu vas te descendre. Mais le pire c'est quand tu gagnes, on va lire FAB tu es le plus fort, j'ai progressé grâce à toi blabla...
Tu dois administré un site, l'animé et trader, tu n'aurai pas mis la barre un peu trop haute?
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
C'est vrai! Lol, la faute à 20 000€... Mais toute façon c'était ce qui devait arriver avec une telle prise de risque.4b4z a écrit :Tu avais passé 4 lot en short et tu avais donné ton objectif sans tp, mais avec une ligne de tracé pour le visualisé. Cela a été très rapide, le cours est descendu. Il a bien atteint l'objectif et je me disait pourquoi il ne coupe pas. Et notre FAB revient en disant j'ai été boire un café tu connais la suite. Prise de risque insensé etc...
Bof, je pense qu'on peu faire tout cela à la fois car ces lié. Je fait des erreurs mais je suis seul responsable.4b4z a écrit :Tu dois administré un site, l'animé et trader, tu n'aurai pas mis la barre un peu trop haute?
Autrement un mot par rapport au compte réel, j'ai arrêté EUR/GBP King car les résultats en réel s'avèrent moins bon qu'en démo...
Je devrait essayer chez Alpari UK voir si j'ai les mêmes résultats qu'en démo, vu que ce serait le même broker.

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Re: Emissions de trading en direct
Marc Raffard de chez Oanda sera l'invité de l'émission du mardi 24/01/2012 de 15h à 16h.
Avec lui nous parlerons des coulisses et mécanismes des brokers, puis trading concret en s'appuyant sur des exemples live. Nous répondrons à toutes vos questions puis partirons sur des sujets divers autour du trading selon l’humeur
Avec lui nous parlerons des coulisses et mécanismes des brokers, puis trading concret en s'appuyant sur des exemples live. Nous répondrons à toutes vos questions puis partirons sur des sujets divers autour du trading selon l’humeur

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur

C'est vraiment top de remettre les lives pour ceux qui peuvent pas suivre la journée ! Merci Fab !