Plusieurs metiers derriere le terme trader

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Plusieurs metiers derriere le terme trader

#1 Message par Fabien LABROUSSE »



Bon je croix que la vidéo est un peu brouillon, donc pour présenter clairement les choses:

Quelles sont les différences majeures entre le métier de trader particulier et celui de trader professionnel?

Y'a t-il des traders professionnels qui prennent réellement part au marché (j'entends par là acheter ou vendre clairement un produit)?

Connaissez-vous des traders particuliers qui gagnent de l'argent sur le long terme en tradant et qui peuvent le prouver?

Si vous avez d'autres idées de questions n'hésitez pas à les préciser.

PS: l'interview de Marc Raffard dont je parle dans la vidéo:

http://www.vivre-le-trading-forex.fr/co ... ard-oanda/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#2 Message par Marc RAFFARD »

Salut dreamfab,

Merci pour ta vidéo qui soulève des questions que se posent beaucoup de traders particuliers.

Effectivement, derrière le métier de Trader Forex,
il y a plusieurs fonctions.

- Le Trader Forex dont le métier va être de gérer et neutraliser le risque de change d'une entreprise. Ils vont travailler dans les grosses entreprises multinationales.

- Le Trader Forex dont le métier va être de spéculer sur le Forex. Ils travaillent généralement pour des Hedge Funds ou les banques d'investissements.

- Le Trader dont le métier est de gérer les books d'ordres pour un broker (pour les brokers dont le processus n'est pas automatisé)

- Le Trader Forex en banque dont le métier est de gérer les ordres venant des succursales de la banque, des gros clients de la banque, d'autres banques, de brokers etc ...

En gros, il y a trois types de Trader:
1- Les spéculateurs
2- Ceux qui gèrent les books d'ordre (pour une banque ou un broker)
3- Ceux qui gèrent le risque de change d'une compagnie.

Il est important de souligner que les spéculateurs utilisent souvent des stratégies combinant Forex Spot et Option Forex (je ne parle pas d'option binaire que l'on trouve sur le net en ce moment).
Pour en savoir plus sur ce type de stratégie, je vous invite à contacter Philippe Lhermie qui m'a tout appris concernant les stratégies combinant Option et Spot.

Les entreprises qui cherchent à neutraliser le risque utilisent le plus souvent des Options.

En conclusion, le marché des options est très utilisé par les Pros et souvent oublié des particuliers.

ATTENTION: quand je parle d'option, JE NE PARLE PAS DES OPTIONS BINAIRES que l'on trouve sur le Net et qui sont plus des .... que des produits sérieux.

A+

Marc
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#3 Message par Marc RAFFARD »

Bien évidement,
tout ceci en simplifiant les choses au maximum.

:)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci beaucoup Marc,

Merci pour tes explications. Quand tu parles d'options justement, ceux sont des produits alliant des limites de niveaux de prix ainsi que des limites dans le temps et qui peuvent s'indexer sur l'évolution du cours de plusieurs produits financiers combinés c'est ça? Où je n'y suis pas du tout?

Quels sont les brokers qui proposent ce type d'options a des particuliers?

Dans laquelle des 3 classes de traders que tu nous a présenté entre les "high frequency traders" qui bossent pour les gros fonds et les banques? Ceux sont des spéculateurs?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#5 Message par Marc RAFFARD »

Concernant les Options, c'est ça !!

Mais il y a plein de type d'options différentes (Option Vanille, Touch Option, Option à Barrière etc ...).
Et chaque type d'option peut comporter plusieurs variantes ...
Vous trouverez un Pricer d'option sur mon Blog => http://marcraffard.tradersblog.eu/2011/ ... ur-devise/

Pour moi, le meilleur broker pour les options est Interactive Broker, bien que Saxo Banque propose quelques options Vanilles.

Concernant les "high frequency traders", ce sont des Trader qui peuvent être soit Spéculateur avec l'aide d'algorithme (généralement dans les Hedge Fund),
Soit des "Arbitreurs" en jouant sur les différents prix provenant de différentes sources (généralement dans les Banques).
Donc les "high frequency traders" peuvent entrer dans la case des Spéculateurs, mais aussi dans la case des gérants de book en tant qu'"Arbitreur".

Encore une fois, j'ai essayé de synthétiser et simplifier les choses dans mes catégories, mais il y a plein de métier différent autour du terme Trader (même en ne restant que sur le Forex).

A+
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#6 Message par traders59 »

Quelles sont les différences majeures entre le métier de trader particulier et celui de trader professionnel?

Y'a t-il des traders professionnels qui prennent réellement part au marché (j'entends par là acheter ou vendre clairement un produit)?

Connaissez-vous des traders particuliers qui gagnent de l'argent sur le long terme en tradant et qui peuvent le prouver?
Bonjour,
je vais essayer de répondre a quelques questions,

concernant la participation dans le marché, oui il en a,ils se trouvent principalement dans le departement property trading, mais pas que, ensuite le fait de prendre une position directionnelle sans couverture s'appelle un "spiel"néanmoins ces activités se reduisent de plus en plus, mais tout trader peut prendre une position sur le marché sans la couvrir, ou en passant une operation fictive dans elliot ou autre systéme,( cette pratique est souvent utilisée vers la fin novembre car c'est a cette periode que le trader obtient son bonus pour l'année, et aprés il a tout interet a dissimuler son résultat de decembre, pour le ressortir l'année suivante)

pour les traders particuliers, je ne connais que quelques personnes qui font ca chez elles mais elles sont toutes traders pros :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :Bonjour,
je vais essayer de répondre a quelques questions,

concernant la participation dans le marché, oui il en a,ils se trouvent principalement dans le departement property trading, mais pas que, ensuite le fait de prendre une position directionnelle sans couverture s'appelle un "spiel"néanmoins ces activités se reduisent de plus en plus, mais tout trader peut prendre une position sur le marché sans la couvrir, ou en passant une operation fictive dans elliot ou autre systéme,( cette pratique est souvent utilisée vers la fin novembre car c'est a cette periode que le trader obtient son bonus pour l'année, et aprés il a tout interet a dissimuler son résultat de decembre, pour le ressortir l'année suivante)

pour les traders particuliers, je ne connais que quelques personnes qui font ca chez elles mais elles sont toutes traders pros
Merci pour la précision. Tu as travaillé en salle de marché?

Par rapport au bonus, pourquoi cacher son résultat de décembre, le bonus ne tient-il pas compte de tous les mois de l'année?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#8 Message par Marc RAFFARD »

Les bonus des performances de l’année 2011 sont versés en Novembre 2011.

Le Trader qui fait de bonnes perfs en décembre 2011 a donc intérêt à faire entrer ce chiffre dans les performance de 2012 (pour le prochain bonus de Novembre 2012).

Enfin, je pense que c'est ça.

Sinon, je tiens à préciser suite à mes derniers messages que je n'ai jamais travaillé en salle de marché, mais j'ai pu rencontrer plusieurs Trader en travaillant chez des brokers et c'est avec eux que j'ai pu apprendre certaines choses (mais je suis encore très loin de tout connaitre)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#9 Message par traders59 »

Merci pour la précision. Tu as travaillé en salle de marché?

Par rapport au bonus, pourquoi cacher son résultat de décembre, le bonus ne tient-il pas compte de tous les mois de l'année?
j'ai fait des stages en salle dans le cadre de mes études,chez bnp et AXA,et j'ai aussi rencontré jerome kerviel, car l'un de mes potes est ami avec lui, sinon pour le bonus, marc raffard a raison car en fait le bonus est calculé de janvier a novembre, situation bizzare mais bon c'est comme ca, par contre le chef de salle aime pas trop ca, ils les appellent les "écureuils" :lol:, donc voila et sinon parrallélement a ca je gére un compte ou 2 de trading de particulier me l'ai ayant confié

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :j'ai fait des stages en salle dans le cadre de mes études,chez bnp et AXA,et j'ai aussi rencontré jerome kerviel, car l'un de mes potes est ami avec lui,
A oué? C'était avant ou après l'affaire de la SG?
traders59 a écrit :en fait le bonus est calculé de janvier a novembre, situation bizzare mais bon c'est comme ca, par contre le chef de salle aime pas trop ca, ils les appellent les "écureuils" , donc voila et sinon parrallélement a ca je gére un compte ou 2 de trading de particulier me l'ai ayant confié
Ba c'est bizarre, quelle est la logique?

Tu gères ces comptes officiellement ou c'est juste comme ça?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#11 Message par traders59 »

Tu gères ces comptes officiellement ou c'est juste comme ça?
Salut,
mon stage était aprés
je gére des comptes juste comme ca, rien de bien officiel :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Plusieurs metiers derriere le terme trader

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :mon stage était aprés
Ok, comment il était? C'était donc avant son procès c'est ça?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre