Analyses Moyens Termes en Video

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Nouche
Membre assidu

Re: Trader ensemble

#201 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Merci à Nouche pour ce point d'entré judicieux donc.123€ en plus dans la besace. :D
U R Welcome :mrgreen: J'ai largue egalement ce qu'il me restait sur les shorts nzd/usd; nzd/jpy et aud/usd. Charge pas mal en longs eur/aud reste 1200 pips a faire... Commence a prendre des longs eur/jpy et nzd/jpy mais sur votre compte, pas possible, trop dangereux a mon gout !
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#202 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui tu as raison, il est impossible de trader avec un risque acceptable sur ce compte, mais maintenant qu'on y est on y est...

Donc même si cela te parait risqué, si tu as un point d'entré qui te parait intéressant à moyen terme n'hésites pas à le partager ici et on se débrouillera pour l'encadfrer de manière optimale dans ce contexte.

par exemple pour ce compte un long EUR / AUD avec un Stop Loss sous 1.54 et un Take Profit au moins trois fois plus grand (à 1.6720, juste en dessous du retracement des 23.6% par exemple) te semble t-il pertinent?
EA.jpg
Autrement nouvelle analyse Moyen Terme de la paire Euro / Dollar du 22/01/2010:
Suite à notre prise de bénéfice grâce à notre TP placé juste au dessus du retracement des 38.2% de Fibonacci de la tendance haussière Long Terme post crise de 2009, une configuration de rebond technique sur ce dernier support horizontal semble se dessiner.

Cependant, aux vues de la force dont a fait preuve la dynamique baissière au cours de ces dernières semaines, je vais privilégier les positions à la vente et ne pas tenter de nouveau de jouer le rebond haussier comme lors de notre prise de position précédente.

C'est donc une analyse sans prise de position aujourd'hui. Nous attendrons un retour au niveau de la trend line récemment tracée (et donc peu crédible pour le moment), ou des Moyennes Mobiles Exponentielles 50 et 100 qui semblent donner des zones de supports mobiles pertinents si l'on étudies les tendances de ces dernières années. L'indicateur the wave constitué de 3 Moyennes Mobiles Exponentielles 34 pourront également compléter cet arsenal assez complet pour essayer de profiter de manière optimale des mouvements apportés par la tendance baissière Moyen / Long Terme qui semble se dessiner.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, et ce n'est en aucun cas un conseil pour placer de l'argent réel.

Vos avis sont les bienvenus et sont importants pour avancer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

#203 Message par DhaoS »

Merci pour les vidéos et les analyses, elles sont vraiment très intéressantes pour un débutant comme moi !

On peut voir à l'écran les outils utilisés, les manipulations sur l'interface et entendre les analyses en même temps...et directement comparer avec ce qu'on a à l'écran :
c'est vraiment top 8)

Pour la tendance, je suis plutôt d'accord c'est indécis mais je miserais plutôt sur une baisse qu'un rebond

Nouche
Membre assidu

#204 Message par Nouche »

dreamfab a écrit : par exemple pour ce compte un long EUR / AUD avec un Stop Loss sous 1.54 et un Take Profit au moins trois fois plus grand (à 1.6720, juste en dessous du retracement des 23.6% par exemple) te semble t-il pertinent?
Oui sauf que stop a 1.49. Faut prendre si ca redescend un peu dimanche, genre 1.5520 ou 30. Des que ca depasse 250 pips gagnants, tu places le stop a 30 pips gagnant. :idea:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]

bibzer
Nouveau

#205 Message par bibzer »

Bonjour dreamfab
dans ta derniere analyse tu ne prend pas positon en conclusion
pourrait tu donc faire une analyse sur une UT plus courte (H3 ou H1) pour essayer de prendre position??? :lol:
Merci d'avance

madjes
Administrateur

#206 Message par madjes »

Salut et bienvenue Bibzer !

Tu sais en trading il vaut mieux rester à l'écart lorsque l'on ne sait pas quoi faire plutôt que de prendre une position au hasard :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

bibzer
Nouveau

#207 Message par bibzer »

j'ai compris seulement les UT plus courtes peuvent contenir des informations plus precises qui nous permettrais de prendre sur des horizons temporels plus courts que le daily mais au moins on peux prendre une position. Maintenant c'est sur qu'en daily il vaux mieux rester en dehors si on ne sais pas.
Ma question c'etait deprendre des pos sur des ut plus courtes si cela est possible :D

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#208 Message par Fabien LABROUSSE »

Bienvenue sur VideoBourse DhaoS et bibzer.
DhaoS a écrit :Pour la tendance, je suis plutôt d'accord c'est indécis mais je miserais plutôt sur une baisse qu'un rebond
Ok, pour ma part je n'ai pas d'avis, mais il est claire que le mouvement baissier semble avoir de la force.
Nouche a écrit :Oui sauf que stop a 1.49. Faut prendre si ca redescend un peu dimanche, genre 1.5520 ou 30. Des que ca dépasse 250 pips gagnants, tu places le stop a 30 pips gagnant. :idea:
Ok, je vais donc attendre que les cours baissent de 100 / 150 pips pour entrer long.

Concernant le stop à 1.49, tu souhaite donc le placer sous les plus bas historiques de la paire.

C'est certain que c'est pertinent mais avec seulement 2300€ de capital et une position de 10 000 unités, ça fait trop juste niveau Money Management je pense.

Est ce qu'on ne pourrait pas monter un peu ce SL sous un autre point intéressant.

Ok pour le TP, je ferais comme ça.
bibzer a écrit :dans ta dernière analyse tu ne prend pas positon en conclusion
pourrait tu donc faire une analyse sur une UT plus courte (H3 ou H1) pour essayer de prendre position??? :lol:
Comme la bien dit Madjes, quand on a aucun signal précis ou que l'on ne "sent" pas un trade, il faut savoir s'abstenir. En effet, ne pas prendre de position et savoir attendre fait aussi partie du trading.

Parcontre je peux réaliser une analyse en H1 à titre indicatif si ça peut t'intéresser, mais dans le cadre de notre compte trader ensemble je respecterai le plan de trading que je me suis fixer pour mon trading sur l'EUR USD et ne prendrai pas de position en conséquence:
eu-h1.jpg
Donc ici on voit qu'à court terme on est dans un canal de correction haussier.

La EMA 100 (Moyenne Mobile Exponentielle 100) semble faire officie de résistance mobile et les EMA34 en turquoise confirment par leur évolution horizontale que l'on est bien en phase de correction et de ralentissement de la tendance.

Si après une analyse fondamentale tu penses que l'EUR / USD est survendu est que l'on devrait remonter, alors prendre un position à l'achat avec un Stop loss sous les plus bas à 1.4027 et un objectif juste au dessous du retracement des 23.6% à 1.4480 par exemple pourrait être judicieux. Pour rentrer, on attendra cependant le franchissement à la hausse de la EMA 100 en bleue.

Pour ma part, et d'après une analyse exclusivement technique, je privilégirai des prises de positions à la vente.

Ainsi, une sortie à la baisse du canal ou pour les plus prudents un franchissement du drnier plus bas à 1.4027 pourront constituer des points d'entré pertinents.

Etant dans le sens de la tendance, on respectera un ratio de type 1:3 (Objectif au moins 3 fois plus grande que la perte potentielle.).

Et toi qu'en penses tu?

Sinon si tu veux faire du trading à plus court terme tu peux venir sur le chat (voir sous la vidéo d'analyse en page d'accueil, sur plusieurs page du site et visitant ce lien par exemple: http://www.i-tchat.com/shoutbox/shoutbox.php?idShoutbox=56763), les différents membres du site tradant en intraday postent souvent leurs signaux et idées de trade, donc cela peut être intéressant pour toi.

Pour la plus part nous tradons avec la stratégie pensée par Tradomar Basée sur les PullBack et les Points Pivots en graphiques 5 minutes (voir: http://www.videobourse.fr/pull-back-point-pivot.php)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

DhaoS

#209 Message par DhaoS »

Mince, ça part plutôt vers un rebond oui :lol:

Mon Accelerator Oscillator vient de mettre une barre verte et la Stochastique 5,3,3 s'est croisée

EDIY : j'ai rien dis, j'ai des indicateurs contraires de partout et strictement aucune idée de l'évolution

madjes
Administrateur

#210 Message par madjes »

Nouvelle idée de trade :idea:

Sur GBP/AUD, on vient de briser le bas du canal. Actuellement on fait un pullback, on pourrai donc se positionner short dès maintenant avec un stop au dessus du dernier plus haut et un TP vers 1.7712
gu-25_01.gif
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#211 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok pour la prise de position sur GBP / AUD Madjes. On est rentré à 1.7802 avec Stop loss à 1.8010 et Take Profit à 1.7712, ça te vas?

DhaoS en graphique 1 heure sur EUR / USD pour moi rien de spécialement intéressant puis ce qu'on est toujours dans notre petit canal haussier. On s'approche cependant du support oblique donc on surveillera le comportement des cours à ce niveau.
eu-h1-trend.jpg
Sur mon compte réel, a plus court terme, toujours sur le graphique EUR / USD mais en 5 minutes, j'ai pris position à la vente sur une sortie à la baisse d'un triangle de consolidation:
eu-m5.jpg
Stop Loss à 1.41835 et Take Profit à 1.40876.

On va voir ce que ça donne.
Image

madjes
Administrateur

#212 Message par madjes »

Pour le SL je voulais dire vers 1.7900

Nouche
Membre assidu

#213 Message par Nouche »

madjes a écrit :Nouvelle idée de trade :idea:

Sur GBP/AUD
Attention :!: Ca prend beaucoup de marge pour ne pas payer beaucoup au pip :idea: (vue le capital et la taille enorme d'une prise de position ... :roll:)

madjes
Administrateur

#214 Message par madjes »

Merci de l'info Nouche, je n'avais pas du tout fait attention à ça :wink:

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#215 Message par Fabien LABROUSSE »

Nous avons touché notre SL sur GBP /AUD malheureusement... :?

Mais pas de soucis, nous avons connu pire comme situation, et puis il faut bien que notre belle série finisse un jour.

Nouvelle prise de position conseillée par Nouche (au niveau du signal d'entré):

Long sur la paire EUR / AUD à 1.5699.

Je me suis précisé de définir un Stop loss à 1.5404 sous le dernier plus bas Moyen Terme observé ci-dessous en graphique journalier, et un Take Profit à 1.6720, juste sous le niveau des 23.6% du retracement de la tendance baissière observée depuis octobre 2008 (donc depuis le début de la crise financière).

Qu'en pensez vous?
EA.jpg
Image

madjes
Administrateur

#216 Message par madjes »

Je crois que t'as posté le mauvais graphique :mrgreen:

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#217 Message par Fabien LABROUSSE »

Magie magie...

Merci, heureusement que tu es là :roll:
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#218 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici une configuration technique que je pense intéressante repérée sur USD / CAD:

Sur le premier graphique en 1 heure on voit une grosse tendance haussière qui s'est déssinée depuis le 14 janvier.

On remarque un certain essoufflement du mouvement haussier ces dernières heures qui se caractérise par des pics haussiers plus bas que les précédents.
au-h4.jpg
En y regardant de plus prêt (ci dessous en graphique 5 minutes) on peut voir un triangle de consolidation qui se dessine depuis le plus haut de la tendance à 1.069 atteint hier.
uc.jpg
Dans ces conditions, une sortie à la baisse pourrait constituer un signal de vente intéressant, avec un Stop Loss placé au dessus des plus haut et un Take profit définit à l'aide des retracements de Fibonacci par exemple.

Qu'en pensez vous?
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#219 Message par Fabien LABROUSSE »

Sortie à la hausse du triangle évoqué dans le précédent post, donc mon scénario est invalidé.
uc.jpg
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#220 Message par Fabien LABROUSSE »

Analyse Technique Moyen Terme sur l'Euro / Dollar - FOREX - 28/01/2010

Nous venons de franchir les derniers plus bas du mouvement baissier en cours situés à 1.4027, ce qui confirme la tendance baissière moyen terme observée depuis le début du mois de décembre et indique que les vendeurs tiennent toujours le marché. Dans ces conditions, et du fait qu'il n'y ai aucun support significatif à ces niveaux, il me parait peu approprier d'envisager une position à l'achat rapidement. En revanche, une poursuite de la baisse jusqu'au niveau des 50% de retracement de la tendance haussière Moyen / Long Terme observée en 2009 serait théoriquement et techniquement possible.

Nous ne prendrons cependant pas position à la vente maintenant aux vues de la brutalité (exagérée selon moi et fondamentalement injustifiée malgré certains éléments comme les projets de réforme des systèmes financiers envisagés par Obama) de la tendance baissière à l'image de sa trend line très abrupte qui me paraît trop prononcée pour conduire cette dynamique sur plusieurs mois.

Si nous rejoignons le niveau de 50%, j'attendrai un signal de retournement pour prendre long.

Si nous franchissons à la hausse la trend line Moyen Terme tracée, je ne prendrai pas de position acheteuse mais j'attendrai plutôt une éventuelle consolidation (triangle ou range) afin de laisser souffler les marchés puis tenterai de prendre position à la vente en cas de sortie à la baisse de cette configuration.

Ca fait beaucoup de si, et rien n'est certain sur les marchés, il ne faut trader que ce qu'on voit et ne pas prendre de trade que l'on ne sent pas (avis subjectif).

Dans ces conditions, j'attends : )

Vos avis sont les bienvenus.
Image

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#221 Message par Fabien LABROUSSE »

Prise de position à l'achat sur l'Euro / JPY:

Je pense que l'on vient de franchir à la hausse la trend line moyen terme dessinée sur le graphique ci dessous en H1.

Nous avons ensuite observé une petite correction de la dynamique haussière que l'on peut interpréter comme un Pull Back.

Mon stop loss est placé sous les derniers plus bas à 125.21 et mon objectif est placé à 126.68, juste en dessous du niveau des 38.2% des retracements de Fibonacci de la tendance baissière débutée le 14 janvier.
ej.jpg
Qu'en pensez vous?
Image

madjes
Administrateur

#222 Message par madjes »

Je dirai que tu t'es un peu précipité sur eur/aud et eur/jpy.

Sur eur/aud on a eu aucun signe de retournement de mon point de vue, Nouche pense que ça va se retourner bientôt et je lui fais confiance mais le fait est que nous n'avons pas un capital qui nous permette de moyenner à la baisse et qu'une stratégie comme la sienne n'est pas viable sur ce compte. "Bientôt" c'est trop vague pour pouvoir fixer un stop raisonnable sur notre compte à mon avis.

Pour eur/jpy si tu traces une ligne qui passe par les 3 derniers sommets, tu verras que finalement nous n'avons rien franchi du tout.

Voilà mon avis, un peu négatif peut-être. :lol:

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#223 Message par Fabien LABROUSSE »

Mais les critiques sont très bonnes, et je ne prétend pas avoir raison donc aucun soucis :wink:

Oui je suis d'accord pour EUR / AUD, de plus Nouche m'avait bien indiqué d'attendre 150 pips plus bas pour rentrer, ce que je n'ai pas fait.

Parcontre pour EUR / JPY, j'ai retracé mes trend line, et certes nous sommes loin de la trend si on relie les deux pics haussiers du 11 et du 14 janvier, mais je pense qu'ici en H1, on a tout de même franchie à la hausse la trend line très abrupte qui a conduit le mouvement baissier ces derniers jours.

Si tu avais un graph avec ta trend line à poster, ça serait cool.
ej-2.jpg
Image

Nouche
Membre assidu

#224 Message par Nouche »

Nouche a écrit :Oui sauf que stop a 1.49. Faut prendre si ca redescend un peu dimanche, genre 1.5520 ou 30. Des que ca depasse 250 pips gagnants, tu places le stop a 30 pips gagnant. :idea:
Image Image Image Image
Quand j'ai poste, elle avait fait plus de 300 pips a la hausse !!! Il faut tjrs etre patient et redoubler de discipline, surtout sur ce genre de paire. Quand on vise plus de 1000 pips de profits, on n'est pas a 100 pips pres sur les entrees mais pour cela, effectivement, il ne faudrait pas avoir un compte suicidaire avec des ordres doublement suicidaires :roll:
Dernière modification par Nouche le 28 janv. 2010, 17:43, modifié 1 fois.

madjes
Administrateur

#225 Message par madjes »

Désolé j'ai supprimé une partie de ton message sans faire exprès Nouche :oops:

Fab je parle des 3 derniers sommets de la tendance.
ej.PNG

Répondre