Les metiers qui recrutent en France

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les metiers qui recrutent en France

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Alors qu'il y a de plus en plus de chômeurs, certains secteurs ont beaucoup de mal à recruter.
Hôtellerie, restauration, métiers de bouche, commerce, artisanat et bâtiment n'arrivent pas à trouver de gens qui veulent travailler bien que certains employeurs proposent de les former.
Les chômeurs doivent le savoir, il y a du boulot pour ceux qui en veulent!
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: Les metiers qui recrutent en France

#2 Message par Teal'C »

Salut fabien,

Très intéressant, j'avais déjà vu cette vidéo. Mais en France comme dans tous les pays riches on a vendu du vent aux gens pour qu'ils aillent faire des études pour les soit-disant métiers de demain.

Résultats des courses, trop de diplômés pour un marché du travail qui ne peut pas les absorber et le pire dans tout ça, c'est qu'on forme les gens pour les mauvaises filières (je ne parle pas forcément des filières littéraires mais du manque d'informaticiens qualifiés par exemple).

Bref, des politiques incapables de prendre les bonnes décisions pour le long terme et l'intérêt commun, et ça risque pas de s'améliorer car la politique se résume à du lobbying plus qu'à autre chose.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Les metiers qui recrutent en France

#3 Message par stephane2.0 »

Pour aller dans le sens de Teal'C on peut aussi ajouter les patrons qui ne savent pas ce qu'ils veulent : une secrétaire bac+2 minimum, bi-langue anglais, notions allemand appréciées... pour au final envoyer des fax, faire des photocopies et archiver des dossiers.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les metiers qui recrutent en France

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Teal'C a écrit :Très intéressant, j'avais déjà vu cette vidéo. Mais en France comme dans tous les pays riches on a vendu du vent aux gens pour qu'ils aillent faire des études pour les soit-disant métiers de demain.
Oui. Après c'est pas évident à gérer. Par exemple Détroit ils n'ont pas su s'adapter et prévoir justement les "métiers de demain" et ils se sont pris les pieds dans le tapis: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 976#p45976 .
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les metiers qui recrutent en France

#5 Message par ulysse »

La vidéo semble évoquer
l'hôtellerie restauration, boulangerie, boucherie, bâtiment. Typiquement des métiers de service dont on ne peut pas dire qu'ils soient technologiques.

Le bâtiment a toujours été historiquement déficitaire en main d'oeuvre. D'où le recours à la main d'oeuvre importée. Tout le monde connait les vagues successives, italiennes, espagnoles, portugaises, arabes, qui ont alimenté la filière et construit nos cités, nos réseaux d'adduction d'eau, nos autoroutes etc....
On retrouve le même phénomène en Allemagne avec la main d'oeuvre Turque.

Il est intéressant de noter que l'on pensait jusqu'à récemment que les pyramides d'Égypte avaient été construites par des esclaves. Il n'en n'est rien. Mais cela révèle la considération que l'on accorde à ces métiers.Un tel travail titanesque ne peut avoir été réalisé que par une main d'oeuvre esclave. Cette conception est dans notre "inconscient collectif" si je puis dire

Un travail manuel qui plus est dans le bâtiment, c'est perçu comme déchoir. c'est un fait.
A mesure qu'une population se "moyennise" ses aspirations augmentent et espère une progression sociale pour leurs enfants......De fait les métiers évoqués ne trouvent pas d'emploi.
ces emplois ne caractérisent pas la progression sociale.

Maintenant désindustrialisez une région.... il sera difficile de reclasser toute la population dans la boulange ou les hôtels restaurants qui de toute façon auront fermé également.....
Outre la formation se pose la question de la mobilité géographique.

Une des issues est de créer les métiers Sociaux.... pour gérer les pauvres..... y a mieux. Les pauvres comme gisement de croissance!!!! il est pas beau le paradoxe? Mais c'est aussi ce qu'on fait.

La filière informatique pose elle une réelle question de formation. La démarche de Xavier Niel ( vous savez le mec de free)est très intéressante A plusieurs titres

1) proposer une formation de haut niveau
2) un recrutement hors de la norme scolaire. dénicher les talents dans toutes les couches de la population. plus seulement dans les grandes écoles.

le point 2 est de loin le plus stratégique et révèle l'inadaptation de notre système éducatif.

On le voit le sujet est complexe et échappe au simple fait de trouver un bouc émissaire.

Il ne faut pas tout attendre de l'état. C'est à mettre au crédit de Xavier Niel qui utilise son statut et une partie de sa richesse pour innover dans la formation, tout comme en son temps et dans un autre contexte Michelin participait à l'éducation des enfants de ses employés et ouvriers. certes le modèle du capitalisme paternaliste est révolu.
ce modèle de formation avait aussi la vertu de dénicher les talents même au bas de l'échelle.

La balle est donc aussi dans le camp des industries de la technologie..... à elle d'innover dans l'éducation aux métiers dont elles ont besoin.... Que les milliards accumulés servent aussi à éduquer.

En outre une forte proportion des élites d'ingénieurs ' X,Mines.... Télécom etc.... sont aspirés par la finance au détriment de l'innovation industrielle. Puisque 'aujourd'hui chacun le sait le plus beau métier du monde c'est trader.Ou alors de faire carrière dans la haute fonction publique.
là aussi ça pose question.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les metiers qui recrutent en France

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

ulysse a écrit :En outre une forte proportion des élites d'ingénieurs ' X,Mines.... Télécom etc.... sont aspirés par la finance au détriment de l'innovation industrielle. Puisque 'aujourd'hui chacun le sait le plus beau métier du monde c'est trader.Ou alors de faire carrière dans la haute fonction publique.
là aussi ça pose question.
Tu as vraiment cette impression? Certes sur ce site on te diras que trader est le meilleur métier du monde, mais dans les grandes écoles tu penses qu'il y en a beaucoup qui voient ce métier comme le summum?

Pour le moment il semble qu'il reste encore pas mal d’équilibre entre finance et économie réelle au niveau de la répartition des élites intellectuelles. En effet, même si on se dit en crise, ces 20 dernières années on étés assez impressionnantes et inédites dans l'histoire au niveau du progrès technique et de l'accès de l'ensemble de la population aux innovations.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les metiers qui recrutent en France

#7 Message par ulysse »

Sur une promotion polytechnique, combien vont dans la finance, combien vers la haute fonction publique, combien dans l'industrie, combien créent une entreprise ou tente une aventure.
un article écrit par un ex polytechnicien paru dans les échos, dénonçait justement cet aspect sécurité de carrière tourné vers la fonction publique ou dans le ronron des grand groupes. Et le peu d'essaimage dont ces promotions faisaient preuve.

par ailleurs on évoque et on discute de problème de riches. C'est vrai la France ( 5 ou 6ème puissance mondiale) et les pays européens sont des pays riches. Il convient en effet de remettre les choses dans leur contexte, je suis d'accord avec toi.

Il n'en reste pas moins un fossé d'inégalités grandissant entre une fraction de population qui accède aux meilleures formations ou même simplement formée et l'autre qui patauge et fait ce qu'elle peut.

certes tout le monde a un téléphone portable....Il ne faut pas confondre produire de l'innovation et consommer de l'innovation et de toute façon ça ne change en rien le fait que le btp, la restauration,la boulange et la boucherie manquent de bras.
Effectivement un problème de pays riche en manque de main d'oeuvre peu payée taillable et corvéable. C'est du moins la perception qui en est faite et qui probablement fait obstacle.

C'est un problème de perspective. Un jeune à qui l'on propose de tels boulots a du mal à percevoir ce que sera sa progression sociale. Entre travailler ponctuellement sur un chantier en "sachant" que "demain" j'aurai un travail valorisant soit par le statut, soit par le salaire, soit les deux est très différent que de travailler sur chantier en se disant que demain ce sera pareil et donc forcément pire.

Combien de fois suis je intervenu sur ce forum ou sur d'autres en conseillant aux apprentis traders d'aller apprendre le "trading" à Rungis.... soit à faire du commerce dans le monde réel?
Et forcément ce discours ne fait pas plaisir.
Il est un peu là le problème.
Pourquoi tant de traders à 500€? simplement ils ne voient pas de perspective dans le monde réel. Ajoutons à cela un manque évident d'éducation pour un certain nombre.
Et la boucle est bouclée.
Manque de confiance
Manque d'éducation
Manque de perspective
ce n'est pas que l'affaire de l'état quelle qu'en soit sa couleur

C'est aussi un problème sociétal qui nous concerne tous.

Rome, la cité de Rome, dans l'antiquité a connu exactement ce même problème avant nous.
La solution romaine?des esclaves pour les services et les travaux pénibles, Du pain et des jeux et le clientélisme pour les romains.... Le RSA de l'époque.
La technologie de ces 20 dernières années n'a fait que transposer un problème très ancien.
C'est à réfléchir

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Les metiers qui recrutent en France

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

ulysse a écrit : Sur une promotion polytechnique, combien vont dans la finance, combien vers la haute fonction publique, combien dans l'industrie, combien créent une entreprise ou tente une aventure.
Aucune idée, tu as des chiffres?
ulysse a écrit :un article écrit par un ex polytechnicien paru dans les échos, dénonçait justement cet aspect sécurité de carrière tourné vers la fonction publique ou dans le ronron des grand groupes. Et le peu d'essaimage dont ces promotions faisaient preuve.
Tu as le lien vers cet article stp?
ulysse a écrit :Combien de fois suis je intervenu sur ce forum ou sur d'autres en conseillant aux apprentis traders d'aller apprendre le "trading" à Rungis.... soit à faire du commerce dans le monde réel?
Oui, c'est une approche intéressante je suis d'accord.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les metiers qui recrutent en France

#9 Message par ulysse »

salut Fabien,

désolé je n'ai pas de chiffre.... c'est une question que je pose.

pas de lien non plus vers l'article des échos..... C'est un article papier.... :wink:

Il suffit de faire une requête auprès des Echos.... On devrait le retrouver facilement.
C'est un article bien réel. ce n'est pas une invention.

une hypothèse: ce n'est pas forcément dans les grandes écoles que l'on fabrique le plus d'entrepreneurs.

A propos d'informatique
un certain nombre d'intervenants sur les forums se présentent comme issus de la filière informatique.... mais quand on creuse un peu.... le niveau est très loin de ce qu'ils prétendent ou alors Ils ont fait de la gestion de base de donnée façon entretien pendant 20 ans.... ça fait pas un développeur.

Le niveau global est très perfectible

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Les metiers qui recrutent en France

#10 Message par 4b4z »

Mon niveau d'étude s arrête à la 4ème. Diplôme obtenu cap d 'électrotechnique, le bep j aurai pu l'avoir facilement.
J ai crée une base de donnée pour gérer les appels vers le 115. Elle a fonctionné pendant 8 ans. Elle est à vendre.
Il y 2 ans, j'ai crée ma société qui est ma principale source de revenu actuellement. Je suis taxé en tant que profession libérale.
J ai commencé à travailler à 15 ans et du travail je n est toujours trouvé.
Qui cherche trouve...
La restauration rapide sa paye, c'est toujours mieux que de ne rien faire.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les metiers qui recrutent en France

#11 Message par ulysse »

4b4z a écrit :Mon niveau d'étude s arrête à la 4ème. Diplôme obtenu cap d 'électrotechnique, le bep j aurai pu l'avoir facilement.
J ai crée une base de donnée pour gérer les appels vers le 115. Elle a fonctionné pendant 8 ans. Elle est à vendre.
Il y 2 ans, j'ai crée ma société qui est ma principale source de revenu actuellement. Je suis taxé en tant que profession libérale.
J ai commencé à travailler à 15 ans et du travail je n est toujours trouvé.
Qui cherche trouve...
La restauration rapide sa paye, c'est toujours mieux que de ne rien faire.
Tout à fait d'accord. Mieux vaut faire quelque chose que rien.
ton parcours est exemplaire. Comme quoi la créativité...c'est aussi de savoir faire bosser les autres ( je plaisante)

Une question cependant: combien de camarades de ta classe de cap ont ils eu un parcours semblable?
mais c'est normal. Une réussite est toujours exemplaire, et singulière. cela ne retire rien à sa valeur et doit nous encourager à donner confiance aux jeunes générations.

les raisonnements type " faites comme moi" ne mènent pas loin. Car chacun doit faire comme lui même.... pour cela il faut de la confiance, de l'éducation etc...

si à ton époque quelqu'un avait fait comme toi.... il aurait probablement créé une base de donnée pour gérer le 115..... et la réussite n'aurait peut être pas été au rdv. Encore une fois cela ne diminue en rien ta réussite. Il faut simplement prendre en compte tous les paramètres de sa réussite et savoir y reconnaitre sa part de chance, de circonstance, d'aide de talent aussi etc...
Tu as démarré un peu comme Xavier Niel......visiblement tu n'as pas fait comme lui.

Il y a plein d'exemples de réussites...; sans aller très loin celle de Fabien et de vidéo bourse....

mais Trop de jeunes sortent à 16 ans sans formation, trop peu éduqués.......

SergeDemoulin

Re: Les metiers qui recrutent en France

#12 Message par SergeDemoulin »

Bonjour, il serait à mon avis intéressant de diffuser l'information que le métier de Trader ne nécessite pas de faire des études universitaires pour arriver à de très bons résultats.
La majorité des informations diffusées à ce sujet disent qu'il faut faire de longues études pour devenir trader. Ce qui est faux si on utilise principalement l'analyse technique.
Bien sûr il sera difficile de se faire recruter comme trader dans une banque si on n'a pas de diplôme, mais si on est un bon trader et qu'on peut le prouver il y a de nombreuses autres possibilités.
Trader est le métier le mieux payé et 2 à 3 ans de formation sérieuse, de travail assidu et de motivation peuvent amener à de très bons résultats et ouvrir des portes pour une longue carrière très profitable.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Les metiers qui recrutent en France

#13 Message par 4b4z »

FRANCK PROVOST aussi un tres bonne exemple de réussite, dans "une parenthèse inattendu" le présentateur lui a demandé ce qu'il ferait si il faisait faillite. Il a répondu, n 'importe ou dans le monde avec un peigne et une paire de ciseau j'aurai toujours du travail.

Une ancienne collègue disait souvent. Le problème des familles en difficulté ce n'est pas le manque d'argent, c'est la misère intellectuel.

Ce qui est dommage, c'est que le service militaire n'existe plus en FRANCE. Des copains aspirant donnais des cours d'alphabétisation. En 1990 il y avait environ 20% des appelés qui étaient illettré et analphabète. Et l'armée FRANCAISE, leurs donnaient une chance d'avoir du travail.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les metiers qui recrutent en France

#14 Message par ulysse »

4b4z a écrit :FRANCK PROVOST aussi un tres bonne exemple de réussite, dans "une parenthèse inattendu" le présentateur lui a demandé ce qu'il ferait si il faisait faillite. Il a répondu, n 'importe ou dans le monde avec un peigne et une paire de ciseau j'aurai toujours du travail.

Une ancienne collègue disait souvent. Le problème des familles en difficulté ce n'est pas le manque d'argent, c'est la misère intellectuel.

Ce qui est dommage, c'est que le service militaire n'existe plus en FRANCE. Des copains aspirant donnais des cours d'alphabétisation. En 1990 il y avait environ 20% des appelés qui étaient illettré et analphabète. Et l'armée FRANCAISE, leurs donnaient une chance d'avoir du travail.

Mais oui tu as raison. Nous sommes sur la même longueur d'onde là-dessus

@ Demoulin
ce genre de discours est encore le pire de tous.
ce dont manquent les apprentis traders, c'est d'un rapport au réel construit et mature
Alors ce genre de daube à coup d'AT c'est de la malhonnêteté intellectuelle pure
adressée à un public en détresse intellectuelle...
les renards et Pinocchio quoi!
lisez Pinocchio!

décidément j'ai trop d'estime pour les apprentis pour vous laisser dire ça tout de go.Monsieur Renard.

SergeDemoulin

Re: Les metiers qui recrutent en France

#15 Message par SergeDemoulin »

ulysse a écrit :
@ Demoulin
ce genre de discours est encore le pire de tous.
ce dont manquent les apprentis traders, c'est d'un rapport au réel construit et mature
Alors ce genre de daube à coup d'AT c'est de la malhonnêteté intellectuelle pure
adressée à un public en détresse intellectuelle...
les renards et Pinocchio quoi!
lisez Pinocchio!

décidément j'ai trop d'estime pour les apprentis pour vous laisser dire ça tout de go.Monsieur Renard.
Bonjour Ulysse,
que voulez-vous dire exactement ?
Faut-il comprendre que selon vous l'analyse technique n'est pas efficace pour apprendre à trader efficacement ?

" un rapport au réel construit et mature " ce sont de jolis mots mais c'est très abstrait.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les metiers qui recrutent en France

#16 Message par ulysse »

vous le savez aussi bien que moi, le trading relève plus d'un art que d'une science.
Si l'at peut permettre à certains d'articuler un trading profitable, c'est loin d'être une science reproductible.

Je parle de trading profitable..... pas d'en vivre ce qui est encore autre chose.
vous connaissez toutes les difficultés. Et on ne peut résoudre le trading par la formule lapidaire: du travail, du travail , du travail. le travail si il est nécessaire ne garantie pas la réussite dans ce métier. et encore moins si on consacre son travail à étudier une technique qui finalement ne donne guère plus d'alpha que n'importe quoi.

Faire croire à un public crédule une réussite basée sur l'at alors que ce public ne dispose même pas de 500 euros pour ouvrir un compte.....

vous me parleriez de formations plus solides basées sur le fonctionnement des marchés ( spot, forward, futures, options, etc....) oui je vous dirais que de réelles connaissances, réels savoirs et savoirs faire sont enseignés. mais trois tours d'AT et puis s'en vont, ainsi font font font.......non.

Vous savez bien que c'est difficile sinon passé quelques années les traders ne vendraient pas des formations.

Un métier est nécessairement du côté sell side pas du côté consommation. et de ce point de vue, l'at est moins un outil qu'un produit que l'on vend à un public en mal de rêve.

Et tout cela vous le savez puisque vous avez commencé votre carrière dans le marketing internet.
Un métier passionnant j'en conviens.

SergeDemoulin

Re: Les metiers qui recrutent en France

#17 Message par SergeDemoulin »

ulysse a écrit :vous le savez aussi bien que moi, le trading relève plus d'un art que d'une science.
Si l'at peut permettre à certains d'articuler un trading profitable, c'est loin d'être une science reproductible.

Je parle de trading profitable..... pas d'en vivre ce qui est encore autre chose.
vous connaissez toutes les difficultés. Et on ne peut résoudre le trading par la formule lapidaire: du travail, du travail , du travail. le travail si il est nécessaire ne garantie pas la réussite dans ce métier. et encore moins si on consacre son travail à étudier une technique qui finalement ne donne guère plus d'alpha que n'importe quoi.

Faire croire à un public crédule une réussite basée sur l'at alors que ce public ne dispose même pas de 500 euros pour ouvrir un compte.....

vous me parleriez de formations plus solides basées sur le fonctionnement des marchés ( spot, forward, futures, options, etc....) oui je vous dirais que de réelles connaissances, réels savoirs et savoirs faire sont enseignés. mais trois tours d'AT et puis s'en vont, ainsi font font font.......non.

Vous savez bien que c'est difficile sinon passé quelques années les traders ne vendraient pas des formations.

Un métier est nécessairement du côté sell side pas du côté consommation. et de ce point de vue, l'at est moins un outil qu'un produit que l'on vend à un public en mal de rêve.

Et tout cela vous le savez puisque vous avez commencé votre carrière dans le marketing internet.
Un métier passionnant j'en conviens.

Ulysse, merci de me laisser répondre et de ne pas tirer trop vite des conclusions ni des affirmations sur ce que je sais et ce que je penses.
Je suis d'accord avec vous, le trading est un Art ( lire " l'Art du Trading" de Thami Kabbaj )

A vous lire, j'ai l'impression que selon vous il est impossible de devenir un bon trader, d'en faire son métier en apprenant des techniques de trading et en particulier des techniques d'Analyse technique.
Je ne veux pas entrer dans une polémique entre les partisans de l'analyse technique et ceux de l'analyse fondamentale, les deux approches ont leur intérêt mais aujourd'hui au stade de mes connaissances, il me parait évident que pour faire du trading à court ou moyen terme ( scalping et day trading ) l'analyse technique est la meilleure approche.

Après concernant le marketing, il me semble percevoir dans vos commentaires que vous pensez que seul des personnes qui ne sont pas de bons traders enseignent le trading.
Je peux vous dire que ce n'est pas le cas de tous et qu'il existe de bonnes formations.
Mais le trading ne s'apprend pas en 3 semaines, il faut des années de pratiques pour devenir un très bon trader et un faible % de personnes qui essayent y arrivent car cela demande beaucoup de travail.
Mais il faudrait prendre ce métier plus au sérieux et comprendre qu'il nécessite une longue formation comme d'autres métiers qui exigent des années d'apprentissage.
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir des diplômes et fait déjà de longues études pour réussir dans ce métier.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les metiers qui recrutent en France

#18 Message par ulysse »

Mais il faudrait prendre ce métier plus au sérieux et comprendre qu'il nécessite une longue formation comme d'autres métiers qui exigent des années d'apprentissage.
Mais il n'est pas nécessaire d'avoir des diplômes et fait déjà de longues études pour réussir dans ce métier.[/quote]


quoi qu'il en soit cela demande de longues études.... diplôme ou pas..... il faut vous accorder
vous dites une chose et son contraire.

Non je ne dis pas que les mauvais traders deviennent prof. je dis que même bon il est difficile de vivre du trading....La preuve les traders vendent des formations pour consolider leurs revenus. et en améliorer la récurrence.

je ne vous parle pas d'analyse fondamentale. je vous parle de comment fonctionnent les marchés financiers ( rapport spot/futures par exemple)

Vous voulez scalper???????? avec un broker MT4?????????
soyons sérieux. ce genre de trading se réalise sur des marchés centralisés ou sur des futures.

Dans quelques années vous comprendrez..... aller courage

SergeDemoulin

Re: Les metiers qui recrutent en France

#19 Message par SergeDemoulin »

ulysse a écrit :
Vous voulez scalper???????? avec un broker MT4?????????
soyons sérieux. ce genre de trading se réalise sur des marchés centralisés ou sur des futures.

Dans quelques années vous comprendrez..... aller courage
Non je ne dis pas une chose et son contraire, je dis qu'une personne sans diplôme peut très bien apprendre le trading et devenir bonne si elle est prête à suivre une bonne formation et travailler sérieusement en 1 an ou 2 elle pourra commencer à devenir bonne.

Je fais régulièrement des scalps, même avec MT4 :
http://www.sergedemoulin.com

Vous savez Ulysse, les choses évoluent, il ne faut pas rester avec des idées fixes et il faut avoir l'esprit ouvert... Et il y a déjà beaucoup de choses que je commence à comprendre en trading ;)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Les metiers qui recrutent en France

#20 Message par ulysse »

tout cela est hors sujet.par rapport au sujet initial de la file

SergeDemoulin

Re: Les metiers qui recrutent en France

#21 Message par SergeDemoulin »

ulysse a écrit :tout cela est hors sujet.par rapport au sujet initial de la file
Tout à fait dans le sujet du titre de cette file et du thème de ce forum.

Mais si vous préférez parler restauration et boulangerie.... ok, mais ce sera sans moi :)

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Les metiers qui recrutent en France

#22 Message par 4b4z »

Merci d'avoir d avoir recadré la discutions ULYSSE.

C est vrai que tu y vas un peu fort en disant qu'il faille apprendre l'AT pour devenir pro. C est dangereux, cela peut donner de faux espoirs à des personnes fragile. Surtout qu'il y a quand même pas mal de personnes qui se font escroqué par des marchands de rêves en tout genre. Mais vu ton parcours pro, je pense que ton avis devraient intéressant.

On n'entend souvent dire qu'il y a x offre d’emplois qui ne trouve pas de preneur en FRANCE.

Déjà si l'on retire les offres d’emplois non salariées, le chiffres va considérablement baissé.
Ensuite il y a les emploies aidées, il faut être éligibles pour y avoir accès. C est une astuce du gouvernement pour faire baisser le nombres d'allocataires du RSA. Les contrats ne durent que 2 ans renouvelé tous les 6 mois.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Les metiers qui recrutent en France

#23 Message par celtinvest »

4b4z a écrit : Ce qui est dommage, c'est que le service militaire n'existe plus en FRANCE. Des copains aspirant donnais des cours d'alphabétisation. En 1990 il y avait environ 20% des appelés qui étaient illettré et analphabète. Et l'armée FRANCAISE, leurs donnaient une chance d'avoir du travail.
Bonjour à tous,

Il me semble qu'il existe une institution pour ça, non ?

Ah mais oui: l'école ! :wink:

Victor Hugo disait: "Ouvrir une école, c'est fermer une prison".
Au lieu d'envoyer les jeunes au service militaire, il vaudrait mieux les envoyer à l'école.

Le problème c'est que l'école n'est plus une priorité pour personne !

Une institutrice proche de la retraite expliquait à ma femme qu'il y a 20 ans, les parents lorsqu'ils récupéraient leurs enfants à l'école demandaient s'ils avaient été sages en classe. Maintenant, ils demandent à leurs enfants si la maitresse a été sage avec eux !
A mon époque (j'ai 36ans), j'étais puni une deuxième fois à la maison si la maitresse m'avait puni. Aujourd'hui, les parents vont frapper la maitresse qui a puni leur enfant...

Et ce n'est pas en mettant les élèves de primaire à 4.5 jours/semaine que ça va arranger qq chose !
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Les metiers qui recrutent en France

#24 Message par stephane2.0 »

celtinvest a écrit : Une institutrice proche de la retraite expliquait à ma femme qu'il y a 20 ans, les parents lorsqu'ils récupéraient leurs enfants à l'école demandaient s'ils avaient été sages en classe. Maintenant, ils demandent à leurs enfants si la maitresse a été sage avec eux !
A mon époque (j'ai 36ans), j'étais puni une deuxième fois à la maison si la maitresse m'avait puni. Aujourd'hui, les parents vont frapper la maitresse qui a puni leur enfant...
Oui... :) Tu rentrais à la maison en disant "La maîtresse m'a mis une gifle", dans la seconde qui suit tu t'en reprenait une autre !

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Les metiers qui recrutent en France

#25 Message par celtinvest »

stephane2.0 a écrit : Oui... :) Tu rentrais à la maison en disant "La maîtresse m'a mis une gifle", dans la seconde qui suit tu t'en reprenait une autre !
Ca c'était l'époque de mes parents ! Mes punitions étaient plus "soft". :lol:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre