EUR/CHF: Analyses, Questions, Discussions, Avis Informations

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#251 Message par DMTrading »

La question c'est est-ce viable pour l'économie suisse ?

En tout cas en dehors de la perte subite, c'était "passionnant" à suivre, à voir, et à entendre.

On me dit dans l'oreille que quelques brokers ont perdu beaucoup beaucoup beaucoup d'argent à Londres.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Qui achete EURCHF ?

#252 Message par Marc RAFFARD »

Pour ceux qui comprennent un peu l'allemand !

http://www.snb.ch/en/ifor/media/webtv/id/webtv
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#253 Message par FullPips »

DMTrading a écrit :Des fois à l'endroit, des fois à l'envers, mais dans les deux cas les ordres décalés. D'où l'intérêt de trader sans capital, comme je te l'avais expliqué une fois je crois Eric. Au moins, on ne perd "pas beaucoup" quand cela arrive.
En effet, et j'entend ce que tu dis :wink:

D'ailleurs, à l'heure où je suis en train de déployer ma production à l'échelle 1:1, cet aspect me travaille beaucoup !

J'étais parti dans l'idée de deux ou trois comptes à 6 chiffres auprès des meilleurs brokers.

Sur un gros compte, en tradant en micro-lots, je peux faire tourner une agrégation de stratégies diversifiées, et avoir un gros ratio lot-minimum capital. Si on sait ce que l'on fait, cela à du sens. Mais la peur de fumer un compte à 6 chiffres sur un bug ou une erreur, ce qui en trading-automatique n'est pas une vue de l'esprit, c'est un élément à prendre en compte.

L'alternative serait d'ouvrir par exemple 50 comptes de 5 k. avec chacun sa stratégie, et c'est l'agrégation des 50 comptes qui crée la diversité. Si de temps en temps un compte explose, c'est supportable.

Sérieux, mon coeur balance entre ces deux solutions.
DMTrading a écrit :Et quant aux comptes négatifs, ils le sont chez tous les brokers ou presque, mais l'ardoise sera effacée.
Mais concrètement, contractuellement, c'est à qui d'assumer les pertes supérieures à la balance du compte ?

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#254 Message par DMTrading »

FullPips a écrit :
DMTrading a écrit :Des fois à l'endroit, des fois à l'envers, mais dans les deux cas les ordres décalés. D'où l'intérêt de trader sans capital, comme je te l'avais expliqué une fois je crois Eric. Au moins, on ne perd "pas beaucoup" quand cela arrive.
En effet, et j'entend ce que tu dis :wink:

D'ailleurs, à l'heure où je suis en train de déployer ma production à l'échelle 1:1, cet aspect me travaille beaucoup !

J'étais parti dans l'idée de deux ou trois comptes à 6 chiffres auprès des meilleurs brokers.

Sur un gros compte, en tradant en micro-lots, je peux faire tourner une agrégation de stratégies diversifiées, et avoir un gros ratio lot-minimum capital. Si on sait ce que l'on fait, cela à du sens. Mais la peur de fumer un compte à 6 chiffres sur un bug ou une erreur, ce qui en trading-automatique n'est pas une vue de l'esprit, c'est un élément à prendre en compte.

L'alternative serait d'ouvrir par exemple 50 comptes de 5 k. avec chacun sa stratégie, et c'est l'agrégation des 50 comptes qui crée la diversité. Si de temps en temps un compte explose, c'est supportable.

Sérieux, mon coeur balance entre ces deux solutions.
DMTrading a écrit :Et quant aux comptes négatifs, ils le sont chez tous les brokers ou presque, mais l'ardoise sera effacée.
Mais concrètement, contractuellement, c'est à qui d'assumer les pertes supérieures à la balance du compte ?
Je suis plutôt pour ton alternative ;) Mais je prêche pour ma paroisse donc bon :D

Sinon concrètement de ce que je comprends des relations broker <> fournisseurs <> aggrégateur : la responsabilité incombe aux responsables ;) ici il me semble qu'il y a un défaut de contrepartie de la part de la banque donc c'est à la banque de payer, et après c'est entre le broker et les banque, mais les clients eux ne seront pas embêtés.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qui achete EURCHF ?

#255 Message par ulysse »

Malgré les déclarations de la BNS qui tenaient plus de la méthode Coué que d'autre chose le Franc suisse est allé où il devait aller. Sur des sommets.

personnellement je n'ai jamais cru à ce seuil des 1.20 euros pour 1 franc suisse.

1) question de balance des paiement exécédentaire et la bonne tenue des exportations

2) La suisse et Genève en particulier est devenu une des premières places d'échange de matière première et Pétrole plus particulièrement.

>>>>> la spéculation à la baisse sur le pétrole a généré des profits qui n'ont rien demandés d'autre que de s'investir en Francs Suisses>>>>>> forte demande de FS et Bingo

dans le même temps nous avons vu le 13 Janvier au soir le plus bas du Pétrole et cette singularité qui a vu le Brent et le crude s'échanger au même prix. Cela m'a sauté aux yeux. C'était l'arbitrage final. >>>> d'où l'afflux de demande de FS que nous avons vu.

Perso je traite le pétrole. Fin de la récré nous venons de voir la vague 5 dévastatrice sur l'euro, le FS et le pétrole. Nous venons de voir un point bas de marché. Demain vendredi 3ème vendredi du mois>>>> roulement d'échéances maintenant on traite long.

Vague 5 dévastatrice que j'avais déjà évoquée et que j'attendais.

Pour en revenir au FS et la BNS, force est de constater que la banque centrale n'a pas les moyens à elle seule de jouer le régulateur de sa propre monnaie et ce d'autant moins qu'en accueillant une des premières place d'échange de matière première elle accueille aussi des masses monétaires en vacance. Il lui reste les effets de manches propres aux épouvantails.

C'est tout le problème. quand on analyse les choses sous les prismes idéologiques infantiles on en oublie les réalités de la finance.


PS à titre personnel je suis resté bien loin du CHF car même si j'avais tenu à poursuivre l'idée d'ordres d'achats en attente vers 1.19..... il s'avère que c'était encore bien trop haut par rapport à la dévastation du mouvement. Cette longue consolidation ne m'a jamais dit rien qui vaille.

PS2 je sortirai de ma position longue crude lorsque l'écart CRUDE/ Brent sera revenu aux environs de 4$

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#256 Message par nvitale »

Sinon concrètement de ce que je comprends des relations broker <> fournisseurs <> aggrégateur : la responsabilité incombe aux responsables ;) ici il me semble qu'il y a un défaut de contrepartie de la part de la banque donc c'est à la banque de payer, et après c'est entre le broker et les banque, mais les clients eux ne seront pas embêtés.
Pas sur de suivre. Si le client rembourse pas, alors la c'est un defaut de contrepartie. Je ne comprends pas ou est le defaut de la banque. Mais tu as probablement plus d'infos.

Je sais aussi qu'est ecrit noir sur blanc sur la plupart (je n'ai pas dit tous) des contrats des brokers ECN, qu'il y a un risque de pertes plus important que le montant du compte. C'est d'ailleurs obligatoire a preciser sur leurs pubs. Donc a part si il y a des arrangements qui se font, c'est bien au client, legalement de payer la somme.

On reste sur une situation assez atypique cependant car generalement le forex ets epargne de tels evenements. Donc a suivre...
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#257 Message par FullPips »

DMTrading a écrit :La question c'est est-ce viable pour l'économie suisse ?
Et bien c'est clair que pour l'industrie d'exportation, c'est une grosse claque ! Et l'industrie d'exportation, c'est sauf erreur 50% du pib.

Vu la réaction de la bourse, qui est à -10 %, c'est en tout cas pas une bonne nouvelle pour l'économie Suisse.

Après, l'économie Suisse est l'une des plus solide et des plus florissante du monde. Donc au moins, on est pas au fond du trou, comme par exemple l'économie française.

Après, la BNS à diminué sensiblement les taux dans la zone négative. Le point essentiel sera le niveau de la paire une fois que le marché se sera stabilisé.

Je veux dire que 1.17, ce n'est pas la même chose que 1.00 !! Si on reste autour de la parité, c'est vraiment la merde pour l'industrie d'exportation de la Suisse, avec des pertes massives d'emplois.

Après, par rapport à vous qui êtes en zone euro, j'ai fait + 20 % sur mon patrimoine ce matin :roll:

En tout cas, c'est clair que détenir son patrimoine en CHF est un privilège.

Une pensée émue pour tout ceux, et ils sont nombreux, y compris en France, y compris des entités publiques, à avoir signé des emprunts en CHF !!

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#258 Message par DMTrading »

Comme la ville de Nice par ex... ça va faire mal à Estrosi. La seule chose qu'il aura fait de bien est la magnifique coulée verte.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

totolanio
Membre actif et régulier
Messages : 84
Inscription : 26 avr. 2011, 20:29

Re: Qui achete EURCHF ?

#259 Message par totolanio »

nvitale a écrit :Le stop ne protege pas de tout, au contraire lors des flash crash.

Comme le dit Fullpips, ca risque de faire des gros gros degats chez les brokers ECN dont les cliens ne pourront s'acquiter des dettes. Vraiment un gros evenement.
Qu'est-ce qu'il peut se passer avec un stop ? et si c'est la faute du broker, c'est quand mm nous qui payons ?


Et ça va réouvrir les marchés ? (j'ai pas lu les liens des news etc)

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#260 Message par nvitale »

Quelle faute du broker parles tu? Quand il ferme des position pour cause de marge, il se fait aussi eexecuter avec des slippages...
D'ou pourquoi certains augmentaient la marge pour EURCHF depuis un certain temps. Mais les clients ralent alors car ils veulent le moins de marge possible...
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#261 Message par nvitale »

Breaking: IG Group Facing Losses up to £30 million, After Excessive Volatility in CHF - See more at: http://forexmagnates.com/breaking-ig-gr ... S8yg5.dpuf
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

totolanio
Membre actif et régulier
Messages : 84
Inscription : 26 avr. 2011, 20:29

Re: Qui achete EURCHF ?

#262 Message par totolanio »

nvitale a écrit :Quelle faute du broker parles tu? Quand il ferme des position pour cause de marge, il se fait aussi eexecuter avec des slippages...
D'ou pourquoi certains augmentaient la marge pour EURCHF depuis un certain temps. Mais les clients ralent alors car ils veulent le moins de marge possible...
Ba c'est pas censé arriver, on met un stop et ça doit s'activer au moment du stop (désolé de dire des trucs évidents mais bon).

Je slippe, tu slippes, nous slippons... sympa ce verbe :d

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#263 Message par nvitale »

Ba c'est pas censé arriver, on met un stop et ça doit s'activer au moment du stop (désolé de dire des trucs évidents mais bon).
C'est pas evident puisque c'est faux pour du No Dealing desk. Ton trade aura du slippage.
Pour un market maker comme IG, et bien il se prend 30 millions de GBP pertes dans les dents... C'est le risque a prendre pour gagner la plupatr du temps restant ;-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#264 Message par FullPips »

nvitale a écrit : Je sais aussi qu'est ecrit noir sur blanc sur la plupart (je n'ai pas dit tous) des contrats des brokers ECN, qu'il y a un risque de pertes plus important que le montant du compte. C'est d'ailleurs obligatoire a preciser sur leurs pubs. Donc a part si il y a des arrangements qui se font, c'est bien au client, legalement de payer la somme.

On reste sur une situation assez atypique cependant car generalement le forex ets epargne de tels evenements. Donc a suivre...
Oui, la journée d'aujourd'hui doit nous alerter sur les pertes supérieures au capital déposés.

Le cas de Pascal est un cas d'école : la perte représente 3 x le capital déposé !

Le concept même sur 'trading sans capital' de Pascal est remis en question, vu qu'il repose sur le fait que l'on risque uniquement ce que l'on est prêt à perdre.

Donc il serait opportun d'ouvrir les comptes de trading au nom de personnes morales (SA, Sàrl) qui ne répondent que sur un capital social limité.

Je bosse actuellement sur un concept qui me permettra d'établir des Sarl suisses à un prix défiant toute concurrence. Je vais créer des sarl en Afrique pour pas cher, puis ouvrir une succursale en suisse. On obtient ainsi une personne morale indépendante de droit suisse parfaitement solide, et qui répond uniquement sur le capital social de la société mère en Afrique. Et comme je vais maîtriser toute la chaîne de A à Z, cela va être un produit intéressant. Le prix et le risque seront 80 % inférieur au prix habituel d'une Sarl Suisse. Et aucune restriction sur le on ou off shore.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qui achete EURCHF ?

#265 Message par ulysse »

FullPips a écrit :
DMTrading a écrit :La question c'est est-ce viable pour l'économie suisse ?
Et bien c'est clair que pour l'industrie d'exportation, c'est une grosse claque ! Et l'industrie d'exportation, c'est sauf erreur 50% du pib.

Vu la réaction de la bourse, qui est à -10 %, c'est en tout cas pas une bonne nouvelle pour l'économie Suisse.

Après, l'économie Suisse est l'une des plus solide et des plus florissante du monde. Donc au moins, on est pas au fond du trou, comme par exemple l'économie française.

Après, la BNS à diminué sensiblement les taux dans la zone négative. Le point essentiel sera le niveau de la paire une fois que le marché se sera stabilisé.

Je veux dire que 1.17, ce n'est pas la même chose que 1.00 !! Si on reste autour de la parité, c'est vraiment la merde pour l'industrie d'exportation de la Suisse, avec des pertes massives d'emplois.

Après, par rapport à vous qui êtes en zone euro, j'ai fait + 20 % sur mon patrimoine ce matin :roll:

En tout cas, c'est clair que détenir son patrimoine en CHF est un privilège.

Une pensée émue pour tout ceux, et ils sont nombreux, y compris en France, y compris des entités publiques, à avoir signé des emprunts en CHF !!

Étant donné l'armée de réserve de travailleurs importés, frontaliers et immigrés, une baisse éventuelle de l'économie et de l'activité industrielle quand bien même elle atteindrait des proportions sensibles, verrait le paradoxe d'une "crise" ( toute proportion gardée) sans augmentation du chômage. ou au moins plus modeste voire marginale.

En effet le besoin de main d'oeuvre est en quelque sorte externalisé. En revanche on assisterait probablement à une augmentation du chômage dans les pays limitrophes.

Pour le Suisse de base je ne suis pas certain que ça changerait grand chose au stricte point de vue du chômage.

en revanche la baisse de l'euro durable sera, espérons le, favorable à une reprise de l'activité en zone euro. On peut imaginer qu'elle sera apte à absorber ce surplus d'employabilité.

En terme de chômage au niveau européen je pense que ce sera statut quo.
en ce qui concerne les emprunts en CHF......là ça peut faire mal c'est certain.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Qui achete EURCHF ?

#266 Message par ulysse »

La Suisse obligée de délocaliser ses productions en France, en Italie :D :D :D
on rigole

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#267 Message par nvitale »

Pour confirmer mon interpretation de la perte d'IG.

http://leaprate.com/2015/01/ig-group-fa ... fireworks/
The market exposure occurred where client positions were closed at a more beneficial level than the Company was able to close its entire corresponding hedge due to the market dislocation.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#268 Message par FullPips »

ulysse a écrit : En effet le besoin de main d'oeuvre est en quelque sorte externalisé. En revanche on assisterait probablement à une augmentation du chômage dans les pays limitrophes.
Effectivement, le gros problème actuellement en Suisse, qui a abouti à l'acceptation de l'initiative du 9 février 2013 'Halte à l'immigration massive', c'est le besoin massif de l'économie suisse en travailleurs étrangers.

Donc paradoxalement, le cours du CHF pourrait refroidir un peu une économie en surchauffe qui engendrait des effets connexes qui commençaient à agacer la population, et donc amorcer une détente sur le front sensible de l'immigration.

Comme l'indique Ulysse, les frontaliers et la diminution du solde migratoire, sont des 'buffers' qui permettraient de limiter l'impact sur le chômage.

Et bon, on peut aussi voir le verre à moitié plein, la parité avec l'euro renforcerait de 20% notre pouvoir d'achat sur les importations...

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Qui achete EURCHF ?

#269 Message par Zechatdoc »

DMTrading a écrit :Comme la ville de Nice par ex... ça va faire mal à Estrosi. La seule chose qu'il aura fait de bien est la magnifique coulée verte.
Pourquoi ne se couvrent-ils pas ces pingouins?
Parce que c'est de l'argent public ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#270 Message par FullPips »

nvitale a écrit :
The market exposure occurred where client positions were closed at a more beneficial level than the Company was able to close its entire corresponding hedge due to the market dislocation.
The precise level of the impact will be partially dependent on the Company’s ability to recover client debts, but in total it will not exceed £30 million, from market and credit exposure.
Heu c'est pas contradictoire ?

La perte d'IG résulte du fait que ses clients ont trop gagné ou trop perdu ? Ou les deux ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#271 Message par FullPips »

Zechatdoc a écrit :
DMTrading a écrit :Comme la ville de Nice par ex... ça va faire mal à Estrosi. La seule chose qu'il aura fait de bien est la magnifique coulée verte.
Pourquoi ne se couvrent-ils pas ces pingouins?
Parce que c'est de l'argent public ?
Je pense qu'une ville comme Nice ont probablement les choses en mains. Du moins c'est à espérer.

Mais j'ai vu une fois un reportage où c'est de toutes petites communes rurales qui ont signé pour ce type de produits auprès de courtiers peu scrupuleux.

Et que dire des particuliers ?

Particuliers qui sont très nombreux dans les pays de l'est de l'Europe également, et qui ont un pouvoir d'achat encore bien plus bas que les français.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Qui achete EURCHF ?

#272 Message par UKLM »

chute de 15% de l' action FXCM, -6% IG

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Qui achete EURCHF ?

#273 Message par FullPips »

Purée. Dans un premier temps, je me suis contenter de voir que mes comptes allaient bien.

Là je vois que j'ai vraiment eu une chance inouïe sur mon compte JFD :shock: :shock:

Je vous laisse juges :
150115_EURUSD_JFD.png

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Qui achete EURCHF ?

#274 Message par nvitale »

Comme tu l'annoncais, brules vraiment des cierges ;-)
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Qui achete EURCHF ?

#275 Message par DMTrading »

FullPips a écrit :Purée. Dans un premier temps, je me suis contenter de voir que mes comptes allaient bien.

Là je vois que j'ai vraiment eu une chance inouïe sur mon compte JFD :shock: :shock:

Je vous laisse juges :
150115_EURUSD_JFD.png
Délit d'initié, tu aurais pu me prévenir.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Répondre