Wyckoff trading

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#51 Message par FullPips »

dredd a écrit :C'est incroyable la mentalité sur ce site... Sur videobourse le trading se résume à perdre de l'argent... et quand enfin on croise un type qui en gagne... on lui crache sur la gueule...

Il gagne bcp... vraiment bcp... mais vous savez pour gagner 10 euros ou 10'000 euros faut qm être devant son écran pour trader... les traders qui gagnent des millions dans les hedge funds ben eux aussi passent leur journée devant leurs écrans...
Tu as raisons, beaucoup de personnes n'on jamais eu la chance de voir en direct un trader de faire un max. de pognon.

Là, purée, 80 lots, on est dans les CHF 750.-- le pip sur de l'eurodol, cela doit être effectivement impressionnant d'assister à cela en temps réel :wink:

Et je comprends, voire partage ta frustration quand ton légitime enthousiasme ne rencontre que du scepticisme.

Moi aussi j'ai vu des traders gagner plusieurs milliers d'euros en direct live devant moi, et quelques part cela nous motive qu'au moins cela existe.

Après c'est un peu comme assister à un match de Roger Federer, cela motive si on veut faire du tennis, mais le chemin vers ce niveau est long et pas accessible à tout le monde.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#52 Message par dredd »

FullPips a écrit :
dredd a écrit :C'est incroyable la mentalité sur ce site... Sur videobourse le trading se résume à perdre de l'argent... et quand enfin on croise un type qui en gagne... on lui crache sur la gueule...

Il gagne bcp... vraiment bcp... mais vous savez pour gagner 10 euros ou 10'000 euros faut qm être devant son écran pour trader... les traders qui gagnent des millions dans les hedge funds ben eux aussi passent leur journée devant leurs écrans...
Tu as raisons, beaucoup de personnes n'on jamais eu la chance de voir en direct un trader de faire un max. de pognon.

Là, purée, 80 lots, on est dans les CHF 750.-- le pip sur de l'eurodol, cela doit être effectivement impressionnant d'assister à cela en temps réel :wink:

Et je comprends, voire partage ta frustration quand ton légitime enthousiasme ne rencontre que du scepticisme.

Moi aussi j'ai vu des traders gagner plusieurs milliers d'euros en direct live devant moi, et quelques part cela nous motive qu'au moins cela existe.

Après c'est un peu comme assister à un match de Roger Federer, cela motive si on veut faire du tennis, mais le chemin vers ce niveau est long et pas accessible à tout le monde.
Image

Hier je l'ai vu de mes propres yeux balancer un ordre short de 80 lots exactement à ce moment!!! Pour faire ça faut qm être plus que confiant dans sa méthode... c'est pas comme si tu balancais 1 micro-lot en te disant "ben on verra bien"... Quand tu regardes un graphe à postériori c'est facile de se dire "moi j'aurais vendu là"... quand lui a vendu le graphe montrait comme sur l'image... pour moi ça prouve qm qu'il y a plus que du concret là derrière...

Après c'est clair que de voir un PnL montrer une somme énorme c'est grisant... mais comme je l'ai dit hier... le plus impressionnant pour moi c'était de voir son calme et sa maîtrise dans la gestion de sa position... fallait avoir les couilles pour la tenir aussi longtemps que lui l'a fait avec autant de lots... là aussi ça prouve qu'il sait quand rentrer mais sait aussi quand SORTIR... y a pas de place à l'impro ici...

Mais au-delà de tout ça, je me suis rendu compte qu'en fait ça servait à rien d'essayer de faire évoluer les choses... sur le forum à part parler de qq brokers et des spams pour des prêt y a pas grand chose... et quand on essaie d'amener de nouveau on s'en prend plein la gueule...

Alors je laisse les membres vaguaient à leur occupations habituelles et de mon côté je compte bien profiter au maximum de la chance d'avoir une personne comme lui qui veut bien m'apprendre des choses nouvelles qu'on trouve pas partout comme toutes les banalités générales sur le trading...

Peut-être que je vais réussir ou peut-être que ça va rien changer mais au moins j'aurais essayé...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#53 Message par UKLM »

dredd a écrit : je tiens qm à précier qu'il prenait des positions de 80 lots hier...
quel est son broker par curiosité ?

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#54 Message par dredd »

UKLM a écrit :
dredd a écrit : je tiens qm à précier qu'il prenait des positions de 80 lots hier...
quel est son broker par curiosité ?
Dukascopy et il trade via une plateforme qui s'appelle CQG (j'avais jamais vu avant)...
J'ai l'impression que tu demandes ça car tu trouves que 80 lots c'est bcp... pour exemple... Cyril Tabet de chez JFD... lui a dit qu'il était capable d'exécuter en presque instantané jusqu'à 1000 lots sur eurusd... et Dukascopy eux disent être capable d'exécuter en presque instantané jusqu'à 2000 lots... alors même si à 80 los ça fait bcp d'argent le pip... c'est encore très loin d'attendre la limite des brokers... (enfin des "bons" brokers)...

manu94
Membre assidu
Messages : 126
Inscription : 28 févr. 2011, 11:30

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#55 Message par manu94 »

Dredd,

Laisse les sceptiques douter (et c'est normal tant qu'on voit pas de ses propres yeux le type trader devant nous) et continue à nous parler de tes échanges avec lui et de ce qu'il peut t'apprendre...

Au moins cette file sera constructive ...

Merci à toi
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#56 Message par FullPips »

dredd a écrit : Dukascopy et il trade via une plateforme qui s'appelle CQG (j'avais jamais vu avant)...
J'ai l'impression que tu demandes ça car tu trouves que 80 lots c'est bcp... p
C'est peut-être même plus que tu ne le penses, car un lot chez Ducascopy, c'est 1 million et pas 100 k.

Cela pourrait expliquer les 100 k. de gain.

Purée, le mec il y a des nerfs en corde à piano !!

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#57 Message par dredd »

FullPips a écrit :
dredd a écrit : Dukascopy et il trade via une plateforme qui s'appelle CQG (j'avais jamais vu avant)...
J'ai l'impression que tu demandes ça car tu trouves que 80 lots c'est bcp... p
C'est peut-être même plus que tu ne le penses, car un lot chez Ducascopy, c'est 1 million et pas 100 k.

Cela pourrait expliquer les 100 k. de gain.

Purée, le mec il y a des nerfs en corde à piano !!
Tout ce que je sais c'est qu'il va en finir avec ce setup fin mars pour trader via un nouveau setup...

Si j'ai bien tout compris (faut me laisser une marge d'erreur ici)... son nouveau setup sera en fait avec le broker EBS qui sera lié avec son compte à sa banque (je crois que ça s'appelle custodian bank ou un truc dans le genre) et le tout via Bloomberg launchpad... car il veut trader avec des bien plus grosses positions...

En gros un setup pour très gros clients... moi je vais me contenter de ce que j'ai :roll: ...

BillyBob
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2015, 17:31

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#58 Message par BillyBob »

Salut tous le monde,
Personne ne me connais je ne me suis jamais inscrit car tous d'abord je ne suis pas un grand orateur (ou forumeur ...) et aussi car meme si je parcour beaucoup les sujet de ce forum et qu'on y trouve parfoit des infos intéressantes l'ambiance n'est pas top ... c'est une guerre parmannente entre ceux qui partagent, ceux qui arnaques, ceux qui veulent vendre, et les autres qui sont la pour les démonter un par un ...

Je m'inscrit alors juste pour te poster un message de soutient car la technique présenté m'a vraiment l'air intéressante et je trouverai sa dommage de ne pas avoir plus de retour de ta part uniquement a cause du dégout engendré par les détracteurs (ce que je comprend parfaitement...)

Donc voila ... CONTINU !!! Ta démarche de partage est TRES honorable, Tous autant que ton acharnement qui ta amené à être en contact avec le "vrai joshua" et il y a du monde ici que cela intéresse ! j’essaierais de poster plus souvent en réponse pour glaner de l'infos et noyer un peut les post désagréable .

Merci a toi Dredd!!!

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#59 Message par dredd »

Image
EURUSD 5 min - 20.02.2015

Encore une fois, désolé d'avoir du interrompre notre conversation sur skype.
Superbe journée pour trader avec plusieurs bons points d'entrée sur l'eurusd.
Le marché a fait un point bas en A et un point haut en B pour commencer la journée. Il break le niveau A et fait un plus bas en C puis il vient tester le breakdown D ce qui donne un super point pour shorter avec un stop très serré. Le marché replonge en direction de C. Il essaie de breaker le niveau C mais échoue et revient dans son range CD. Cela nous donne un point d'entrée long sur un spring. Donc on clôture le short et on repart à l'achat. De là le marché repart vers D dans un canal très serré. Il break le niveau D sans follow through et en sur-achat dans le canal. L'upthrust est un peu "trop loin" du niveau D mais c'est bel et bien la position de sur-achat sur le canal qui te donne l'indication de l'upthrust. A nouveau on clôture le long et on repart short. Ce qui est génial dans les configurations comme celles-ci, c'est que le marché "rebondit" entre son support et sa résistance, ce qui donne des entrées assez sûres et en plus ces configurations ont tendance à augmenter le range du range et donc les gains potentiels. Donc depuis l'upthrust, on est short. C'est dans ce sell-off que les choses sont devenues intéressantes lors de la news sur la Grèce (le shakedown sur le graphe). Je t'avais dit hier que la chronologie des impulsions était importante. Donc pendant ce shakedown, le marché a d'abord plongé avant de remonter et de replonger. Sur la plongée initiale, on aurait pu avoir envie de clôturer la position car la clôture sur la barre semblait très bullish. Mais comme je t'avais dit, dans ce genre de scénario il faut bien faire attention au range de la barre durant la news. Là le range était le plus grand de la journée et la barre a largement pénétré les plus bas du jour. Même si la clôture semblait être bullish, il s'agit en fait d'un évidente capitulation et cette capitulation a été confirmé par la barre suivante, qui malgré une tentative de rally, a clôturé très faiblement. Ensuite le marché fait un plus bas en E et corrige jusqu'en F. Puis il fait un range FG dans le range EF. Il range un peu et fait un spring sur G en S2. On clôture donc notre short et on repart directement sur un long. Là on a un superbe exemple de la violence du mouvement qui peut suivre un spring. Le marché s'envole jusqu'à H et de là il crée un range HI et il refait un spring sur I en S3. Et de là le marché s'envole en un buying climax BC qui donne une opportunité de sortie des deux longs S2 et S3.
Résumé des trades:
1) S(ToBD)@1.1335 avec SL(ToBD)@1.1340(5) - B(S1)@1.1314 avec PnL= 21 pips
2) B(S1)@1.1315 avec SL(S1)@1.1303(12) - S(U2)@1.1345 avec PnL= 30 pips
3) S(U2)@1.1343 avec SL(U2)@1.1354(11) - B(S2)@1.1294 avec PnL= 49 pips
4) B(S2)@1.1295 avec SL(S2)@1.1285(10) - S(BC)@1.1394 avec PnL= 99 pips
5) B(S3)@1.1354 avec SL(S3)@1.1347(7) - S(BC)@1.1394 avec PnL= 40 pips

Concernant le levier et la taille des positions, je vais te montrer comment moi je fais et comment on appliquant ça et on faisant de la composition des gains, tu te retrouves avec des rendements énormes pour des risques minimes.

L'exemple est pris pour un capital de départ de 10'000 euros et un risque par trade de 1%.

Trade 1): Ton capital est de 10'000 euros dont tu risques 1%, càd 100 euros. Ton sl est de 5 donc tu divises les 100 euros par 5 ce qui donne 20 euros soit environ 23 usd. Donc tu peux prendre une position de 2.3 lots pour ce trade donc un levier de 23. Tu prends donc ton short avec 2.3 lots et tu fais 21 pips de gain, soit 483 usd ou 423 euros. Donc pour un risque de 1% tu fais un gain de 4.23%.
Trade 2): On intègre la composition des gains. Ton capital est donc de 10'423 euros et tu risques tjs 1% par trade soit environ 104 euros. Ton sl est de 12 pips donc ta position sera de 1 lot donc un levier de 10. Ton gain sera donc de 263 euros soit 2.52%.
Trade 3): Ton capital est de 10'686 euros. Tu risques tjs 1% soit 107 euros. Ton sl est de 11 donc ta position est de 1.1 lot donc un levier de 10. Ton gain est donc de 472 euros soit de 4.42%.
Trade 4): Ton capital est de 11'158 euros. Tu risques tjs 1% soit 111 euros. Ton sl est de 10 donc ta position est de 1.2 lot donc un levier de 10. Ton gain est donc de 1041 euros soit de 9.33%.
etc...
Tu vois qu'avec très peu de risque, tu peux faire des gains conséquents par trade et quand tu intègre la composition des gains, le rendement devient très vite très grand. Avec les 4 premiers trades, tu passes d'un capital de 10'000 euros à un capital de 12'199 euros soit un gain de 2199 euros ou de 22%. A savoir que si tu échouais les 4 trades de suite, tu aurais perdu moins de 4%. Pour les 4 premiers trades, tu as risqué moins de 4% pour gagner 22%. Le ratio R/R est très grand et donc cette façon de trader représente très peu de risque pour un gain potentiel conséquent.
Tu vois donc que tu peux gérer ton risque très strictement en optimisant la taille de ta position et donc en profitant du levier.
Comme tu peux le voir, en utilisant Wyckoff et en utilisant les leviers et un bon position sizing, tu peux avoir des rendements énormes et augmenter ton capital assez rapidement. Tu te rends compte qu'en arrivant à trader de cette façon sur une assez longue période, tu peux amener ton capital assez rapidement à un montant à plusieurs zéros. Après, là les calculs sont assez précis, ça ne sert à rien de calculer au mico-lot près, il faut juste comprendre comment utiliser le levier et le position sizing à bon escient.
Concentre toi déjà à apprendre à lire le marché, le reste viendra tout seul.
Bon Weekend.

Tout commentaire "constructif" est le bienvenu... J'ai pris le trade S2 en même temps que lui pendant notre discussion sur skype... de loin mon meilleur trade depuis des années 8) ... OK c'est peut-être pas très juste... mais je vois ça comme un test grandeur nature... :lol: ...

Avatar de l’utilisateur
UltraFXTrend
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2014, 00:35

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#60 Message par UltraFXTrend »

Très intéressant merci pour le partage

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#61 Message par Trader55 »

dredd a écrit : 1) S(ToBD)@1.1335 avec SL(ToBD)@1.1340(5) - B(S1)@1.1314 avec PnL= 21 pips
2) B(S1)@1.1315 avec SL(S1)@1.1303(12) - S(U2)@1.1345 avec PnL= 30 pips
3) S(U2)@1.1343 avec SL(U2)@1.1354(11) - B(S2)@1.1294 avec PnL= 49 pips
4) B(S2)@1.1295 avec SL(S2)@1.1285(10) - S(BC)@1.1394 avec PnL= 99 pips
5) B(S3)@1.1354 avec SL(S3)@1.1347(7) - S(BC)@1.1394 avec PnL= 40 pips
Des commentaires ? 239 pips à 2 lots = 4780 euros... et encore il l'a joué petit bras , hier il y allait à coup de 80 lots. Soit pour lui la bagatelle de plus de 382000 euros gagnés aujourd'hui.
En fait l'argent ne rends pas si heureux que çà puisque malgré 300kE par jour (soit en gros 95 millions d'euros par an...) le gars passe du temps sur Skype à expliquer à un certain Dredd comment il fait. Et le Dredd de poster le résultats sur le tres mediatique site VideoBourse.

Dredd, non, de pas commentaires particuliers, promets moi lorsque tu auras gagné tes dix premiers millions de nous envoyer les photos de la villa avec la piscine à débordement etc...
Ce jour là moi aussi je dirai Hey au fait , z'avez pas vu Joshua ?... Sur l'air de Nino Ferrer :)

PS : dommage que tu n'aies fait que le trade nr 4 . C'est ballot , à peine 99 pips.(2000 euros) Pffff...

Excellent weekend

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#62 Message par utopia »

Non mais trader55 on est d'accord c du grand n'importe quoi... au plus je lis dredd et au moins je le comprends; donc ton meilleur trade en 4 ans c 30 pips ? mais tu tradais comment avant ? et non c'est pas du wycloff ça, wycloff renseigne toi sur internet ça n'a rien à voir avec les graphique, c'est sur les actions pour expliquer ocmment trandent les GROS et comment anticiper les mouvements, rien à voir avec tes canaux... déjà plusieurs points uqi choquent : ton trader ne veut pas que ce soit sur VB, mais te laisse à toi tout montrer, et lui ne poste pas ... tu ne postes que des screenshot déjà fait; pourquoi tu postes pas ton statement de trade ? ou le sien ? ou poruqoi tu prends pas plutot un screenshot de la conversation ou video skype au moment ou il prend le trade ? tout ça est trop louche. de plus ce qu'il dit... il parle de "cloture bullish"... si il avait une si grande exp il saurait que la cloture en intraday et surtout sur les devises ca veut rien dire, ca depend du flux du broker et personne regarde les cloture; le marché il s'en fout de ta cloture, encore une tehorie a la mort moi le noeud, avec des mots savants pour faire court.
pour la taille des positions... c dun'e banalité .:D hahaha en gros il t'as appris comment on taille une position ? eh bé... 22% par jour... 100 millions par an... non mais où va t on, ça se saurait si des mecs comme ça existaietn et le broker se l'aracherait ou il aurait déjà monté son fond, faut pas prendre les gens pour des fous.

la question que je me pose c est-ce que tu te fais avoir ou est-ce que tu es de meche.

pour l'nstant tu as fait deux commentairs t'un marché après coup, avec juste du price action rien de plus banal; je m'attendais vraiment à un truc énorme mais je te trouve de plus en plus bizarre comme personnage. un coup tu dis tu postes plus, un coup tu reviens... ça choque que moi ? apporte moi des preuves et la je commencerai à te croire; pas des graphs après moi aussi je peux te poster des trucs et te dire ça et faire dire à n'importe quoi : oui oui je l'ai vu sur skype croyez moi...
et la mricro structure c pas que pour le scalp, c pour comprendre comment bouge un marché en intraday, et ltout ce que je lis, ben c'est des application de la microstructure, et du price action; le setup qu'il appl uptrhotat c'est juste le setup fadeout... donc moi pas convaicnu pour l'instant. tout ce uqe je vois c pas d'esprit critique et tu prends parti pour un truc que tu connais pas... encore une fois c t de meche, soit t le dindon de la farce; reflechis un peu qu est ce qun mec foutrait sur skype avec un mec qui est aussi impressionné apres 4 ans de trading ?

Avatar de l’utilisateur
UltraFXTrend
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2014, 00:35

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#63 Message par UltraFXTrend »

Utopia je me pose aussi des questions mais je pense qu'il faut laisser tout simplement le temps à Dredd de nous les apporter sans avoir déjà des aprioris. On ne peut que le remercier de partager une strategie meme si elle est à long terme peut-etre gagnante ou perdante.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#64 Message par Trader55 »

dredd a écrit : Si j'ai bien tout compris ...il veut trader avec des bien plus grosses positions...
J'avais pas lu celui là.
A oui bien sûr son setup qui lui rapporte 100 milions par an n'est pas très folichon. Avec Dukas et le nouveau setup il pourra trader 1000 lots ce qui lui fera gagner 1 milliards par an bien sûr.
Je comprends , moi aussi je préfèrerais faire un milliard plutôt que 100 millions.
C'est beau la belle histoire qui se noue entre ce milliardaire et Dredd.

La question est : Que va t'il faire de ce vieux setup pourri à 100 mllions par an ? Le donner à Dredd ? Lui vendre ? Nous le vendre ? La suite la semaine prochaine !!

Moi la première chose que je ferai avec mes 100 millions ce sera de payer des cours d'orthographe à BillyBoy (l'homme qui a posté une fois avec 20 fautes par lignes et qui est le plus grand supporter de Joshua et Dredd). J'attends à présent d'être taclé par MickeyMouse ou DareDevil...

Voilà, on reste cool et souriant, ce post n'avait rôle que de me détendre ce matin en buvant mon café !! Maintenant au boulot !!

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#65 Message par ulysse »

Ce que vous pouvez être suspicieux

Un trader de Goldman Sachs vient vous filer un coup de main et vous minaudez.
vous faites votre mijaurée

ce n'est d'ailleurs pas le meilleur, certains atteignent 100M par trimestre
mais on ne va pas chipoter

PS
si ce n'est Dredd...... c'est donc son frère

Avatar de l’utilisateur
stani
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 04 oct. 2014, 14:19

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#66 Message par stani »

ulysse a écrit :Ce que vous pouvez être suspicieux

Un trader de Goldman Sachs vient vous filer un coup de main et vous minaudez.
vous faites votre mijaurée
Oui, c'est vrai, on ne peut pas dire qu'il ménage ses efforts.
Dredd, même pas un mois sur le forum, 109 messages, chacun long comme un jour sans fin, il y met quand même beaucoup du sien pour nous tirer de la fange dans laquelle nous croupissons. A se demander quand il trouve le temps de trader. Qu'elle abnégation. Et vous, là, pffff...... Quelle ingratitude!

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#67 Message par sosickk »

Ahah , ce que je trouve le plus marrant dans tout ça c'est que dés qu'il est question de joshua, ca pue tjrs le fake et le troll, on avait déjà bien ris il y a quelques mois sur le chat pendant les live de Fab pour ceux qui étaient présents..et ça continue ici.. :lol:

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#68 Message par dredd »

Je sais vraiment pas pk je m'entête à partager... je dois vraiment être têtu...

Vous critiquez qqch dont vous ne savez rien... Tu as lu 3 lignes sur un site au bol sur Wyckoff et tu es devenu Docteur ès Wyckoff Trading... As-tu vu à quoi ressemble le cours de Wyckoff???... C'est des milliers de pages et des heures de cours audio...

Toi tu es le genre de bobet qui va lire le résumé du résumé d'un résumé du livre "l'économie pour les nuls" et tu crois être devenu Docteur en économie...

Est-ce qu'il m'a montré des analyses d'autres instruments financiers avec Wyckoff... biensur que oui... je ne les montre pas car personne ici n'a les capitaux du prendre de tels positions sur une telle durée... par contre je montre sa façon d'appliquer les principes de Wyckoff pour du daytrading... car il me semble que c'est le public cible ici... ce qui est fout c'est qu'il suffit de regarder ses graphes jour après pour se rendre compte que c'est fait au bol et qu'on voit très bien qu'il y a de la méthode derrière...

Après oui j'ai compris depuis un moment que le mot "Joshua" est devenu taboo sur le site car absolument tout le monde l'utilise pour emmerder les autres...

Après moi je demande qu'à voir d'autre bon trader partager qqch mais y en a pas... à part cracher sur le monde personne fout rien ici... et clairement toi sosickk avec un track record de 6 mois en demo tu es une référence pour détruire le travail de tout le monde...

Votre problème c'est que vous avez rien compris... vous vous focalisez sur les montants des gains sans n'avoir rien compris au trading... l'important c'est combien de pips tu gagnes sur les marchés... après la somme en argent n'est qu'une conséquence de ces gains...
Tu fais un gain de 100 pips... ce gain de tonne 1000 usd avec 1 lot et 1 million avec 1000 lots mais le travail derrière reste le même... si lui gagne bcp c'est qu'il a le capital derrière pour prendre des gros lots... mais ça change rien aux nombres de pips qu'il est capable de prendre par jour...

Après je peux que t'inviter à étudier Wyckoff et tu comprends pk le spring, pk l'upthrust, pk les canaux etc... tu comprendras que derrière chacune de ses positions, y a une étude du marché avec les principes de Wyckoff mais toi ça tu peux pas comprendre... toi tout ce que tu vois c'est un graphe avec des lignes dessus... tu n'as aucune idée pk il a tracé ces lignes-ci et pas d'autres... tu n'as aucune idée pk il a pris position à tel endroit et pas à un autre... pour imager tout ça... tu es le genre de type qui regarde que la plastique d'une belle demoiselle sans en avoir rien à foutre de ce qu'elle est au fond...

Ca serait le moment de te remettre en question... au lieu de cracher sur les gens... essaie plutôt d'apprendre de nouvelles choses avec ces personnes... et peut-être que toi aussi tu finiras par gagner de l'argent et profiter de la vie... plutôt que de trader un compte démo et cracher sur les autres...

C'est d'une banalité terrible ce qu'il fait Dario... vous avez tout à fait le droit de le penser... mais si c'est si simple que ça... pk pas le faire vous-même????...

Bon ça suffit... j'ai mis de la bonne volonté pour faire tout ça et voilà ce que j'ai en retour... c'est pas grave... j'irai partager ça avec d'autres personnes ailleurs... peut-être que l'échange sera plus cordial...

Bonne chance pour la suite de votre carrière de trader... je vous souhaite le meilleur...

Et comme aurait dit notre VGE (pour finir sur une note d'humour...)

BillyBob
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2015, 17:31

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#69 Message par BillyBob »

Merci pour le partage dredd !

c'est sûr que comme ça cela fait rêver !!! Je me pose juste la question pour le trade sur S1 a quel moment tu prends le buy? Parce que en live, S1 tu ne l'anticipes pas forcement alors le trade tu le prends au-dessus de C? Et dans ce cas , tu places ton stop à C ou à S1 ?

Pareil pour le U1, en live, a quel moment le niveau est il confirmé, et donc a quel moment prends-tu position ?

Merci Trader55 de m'envoyer ça dans les dents, ça confirme bien l'ambiance générale du forum que j'ai décrit dans mon post précédent (même genre d'ambiance sur trading-auto...) Je sais que mon orthographe est pourri, mais ça ne gène pas la lecture pour un peu que le lecteur ne soit pas complètement psychorigide. M'enfin' (promis :oops: ) je passerai quand même mes textes sur bonpatron avant de les poster ici.

Aussi, je ne suis pas un grand fan ni de dredd ni de joshua c'est juste que le sujet m'intéresse, tous comme ton système ZenLounge pour lequel j'aurais aimé avoir plus d'infos. Je ne me suis jamais foulé à en demander car j'ai vite constaté l'ambiance secrète et privé qui est en place sur trading-auto'. Ce que je comprends parfaitement cela dit.

pour utopia, si ça ne te plait pas, ne lis pas, arrêtez de vous monter la tête tous seul...

Dans le fond je suis d'accord avec toi, on a que des graphiques commentés après coup ce que n'importe qui peut faire ... Mais si ce n'est vraiment que du bullshit pourquoi te donnes-tu la peine de répondre?

le mec fait l'effort de partager, n'a aucun intérêt à se justifier, et les gens passent leur temps à essayer de démonter tous ces dires... c'est ton droit de douter mais demande des précisions. Il n'est pas nécessaire d'être désagréable...

Par ailleurs, le mec qui gagne largement sa vie n'a vraiment aucun intérêt à se foutre la pression à monter un hedge fund ou travailler pour un broker ...

:D BillyBob' le roi de l'orthographe! :D

utopia
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 07 sept. 2011, 11:18

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#70 Message par utopia »

si ça ne me plaot pas jaie le droit de lire aussi; non je montraits les trucs vraiment bizarres avec ce dredd. Ca fait 3 jours qu'il connait un type ou qu'il a lu du wycloff, et il se prend pour le roi du wycloff à donner des des leçon et à croire qu'il est le seul à monde à connaitre ce theorie. Je connaissais wycloff avant qu'il ne conommence le trading ce petit, tout comme weinstein, et ensuite il va nous ressortir que Weinstein c'est génial pour le trading car deux pinguins sur terre ont adapté Weisnteint au trading... mon dieu. Qu'en sait il si je ne connais pas wycloff ou que je ne l'ai pas étudié; et c justement poru l'avoir étudié, comme otute plein d'autre théorie, que je sais de quoi je parle; c'est du price action avec de la micro structure :D :D :D :D et rien de plus.
Les videos de kevin toch m'en apprennent tout autant. Apres dredd tu prends la mouche parce qu'on te demande de prouver. Vraiment je ne te cerne pas. Un coup tu demandesdes preuves via un statment, un coup faut plsu de statement et des trades apres coups il faut s'y fier. Je te demande donc de poster en live les trades, les statements, et la conversation skype avec ce trader que bizarrement seul toi connait ou n'a vu.
Mais tu veux pas, tu veux pas, donc bon.

Je suis désolé mais tu montres que des captures ecrans avec des trades apres coup, et des discours qui sont d'une banalité déconcertante... avec en plus des termes barbares. Franchement étudie la micro structure, tu en apprendras tout autant et tu feras les mm trades. Puis c bizarre de remettre le copier/coller de ce que ce soit disant Dario écrit. Pour tu copies/colle ça : "Encore une fois, désolé d'avoir du interrompre notre conversation sur skype." on dirait que tu veux nuos montrer que c vrai que y a eu un échange.

Mais au final tu es comme les formateurs, dès qu'on demande des preuves, tu te casse hahahahaha. Aller bonne chance acvec Wycloff, tu m'en diras des nouvelles. Mais entre nous, vu ton tempéramment et ta réaction, t'entete pas, le trading c'est etre calme, posé, et d'utiliser des trucs simples, pas comme Wycloff, un truc qui a 100 ans :D Tu me fais penser aux fous pro-elliot et fibonnacci et j'en passe, tu as le m^me discours, pour les mmes niaiseries. Bon tu vas partir du foru m pour la 10 e fois en deux semaiens ben on attend ton retour.

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#71 Message par dredd »

utopia a écrit :si ça ne me plaot pas jaie le droit de lire aussi; non je montraits les trucs vraiment bizarres avec ce dredd. Ca fait 3 jours qu'il connait un type ou qu'il a lu du wycloff, et il se prend pour le roi du wycloff à donner des des leçon et à croire qu'il est le seul à monde à connaitre ce theorie. Je connaissais wycloff avant qu'il ne conommence le trading ce petit, tout comme weinstein, et ensuite il va nous ressortir que Weinstein c'est génial pour le trading car deux pinguins sur terre ont adapté Weisnteint au trading... mon dieu. Qu'en sait il si je ne connais pas wycloff ou que je ne l'ai pas étudié; et c justement poru l'avoir étudié, comme otute plein d'autre théorie, que je sais de quoi je parle; c'est du price action avec de la micro structure :D :D :D :D et rien de plus.
Les videos de kevin toch m'en apprennent tout autant. Apres dredd tu prends la mouche parce qu'on te demande de prouver. Vraiment je ne te cerne pas. Un coup tu demandesdes preuves via un statment, un coup faut plsu de statement et des trades apres coups il faut s'y fier. Je te demande donc de poster en live les trades, les statements, et la conversation skype avec ce trader que bizarrement seul toi connait ou n'a vu.
Mais tu veux pas, tu veux pas, donc bon.

Je suis désolé mais tu montres que des captures ecrans avec des trades apres coup, et des discours qui sont d'une banalité déconcertante... avec en plus des termes barbares. Franchement étudie la micro structure, tu en apprendras tout autant et tu feras les mm trades. Puis c bizarre de remettre le copier/coller de ce que ce soit disant Dario écrit. Pour tu copies/colle ça : "Encore une fois, désolé d'avoir du interrompre notre conversation sur skype." on dirait que tu veux nuos montrer que c vrai que y a eu un échange.

Mais au final tu es comme les formateurs, dès qu'on demande des preuves, tu te casse hahahahaha. Aller bonne chance acvec Wycloff, tu m'en diras des nouvelles. Mais entre nous, vu ton tempéramment et ta réaction, t'entete pas, le trading c'est etre calme, posé, et d'utiliser des trucs simples, pas comme Wycloff, un truc qui a 100 ans :D Tu me fais penser aux fous pro-elliot et fibonnacci et j'en passe, tu as le m^me discours, pour les mmes niaiseries. Bon tu vas partir du foru m pour la 10 e fois en deux semaiens ben on attend ton retour.
Tu as autant étudié Wyckoff que moi démontré la théorie des cordes... Ca fait 1000 fois que tu me parles de la microstructure... tu veux celle qui ta permit de devenir milliardaire?...
Tu veux que je prouve quoi???? Ta tjs pas compris que c'est pas mes trades....
"Salut Dario... je veux un relever de tes comptes immédiatement... sinon j'ai pas le droit de parler sur le forum"....
Toi tu me parles de microstructure... tu as ton track record qui me prouve que ça marche???? Alors pk tu viens cracher sur Wyckoff en disant que ça vaut rien et m'expliquer que les microstructures c'est bien sans rien prouver... tu fais exactement tout ce que tu me reproches... tu critiques sans rien prouver derrière... tu fais juste ton intelligent sans aucune preuve....
je suis sûr que ta perdu plus d'un an à étudier Wyckoff (car eh ouais c'est en moyenne le temps nécessaire pour assimiler le cours) juste pour venir nous dire que c'était de la merde...

Bon ca suffit... je m'emporte pour rien

ADIEU

buriaaal
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2015, 17:21

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#72 Message par buriaaal »

je rêve la ! 3 pages pour parler de la strategie d'un mec sur un tchat ???? 3 pages ou je lis "PITIER JE VEUX RENTRER EN CONTACT AVEC LUI, QUELQU'UN A SON ADDRESSE MAIL etc....". Donc le mec vient ce vanter sur un tchat de gagner des fortunes avec une strategie quelconque et vous vous lui courer au cul comme des petits chiens qui suivraient un nonosse. Yen a marre de cette mentalité chez les traders particulier qui consiste a toujours croire au petit jesus, au petit prophète du profit et de la martingale. Débrouiller vous tous seul bordel !!!! arreté de vouloir qu'on vous servent des set up sur un plateau, stop avec cette mentalité d'assisté la

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#73 Message par duriantrader »

C'est incroyable comme chaque sujet sur site tourne toujours au pugilat.
"dredd" est certes un sanguin mais au moins il mets de la bonne volonté dans ce qu'il essaie de faire. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi vous attaquez ce qu'il partage. La méthode de trading de Dario à l'air "facile et banale" pour réutilisés les adjectifs de certaines personnes mais, pour moi, c'est ce qui en fait sa force. Il est capable de lire le marché d'une manière très claire. Et pour ceux qui parle d'analyse post-trade, c'est tout à fait possible mais son trading montre clairement un schéma répétitif qui montre qu'il y a une méthode là-derrière et pas juste des supports et des résistances tracés au hasard.
En ce qui concerne les détracteurs pour utiliser un terme poli, vous venez "cracher" (pour reprendre un terme de "dredd") sur le travail de Dario sans apporter absolument aucun argument. C'est des insultes gratuites! Que vous ne soyez pas d'accord avec ce qui est dit est une chose, mais pour dire que telle ou telle méthode est "pourrie" il faut pouvoir le prouver. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas capable d'utiliser Wyckoff que Wyckoff est mauvais. Un tel raisonnement implique que vous soyez un dieu du trading ce que manifestement vous ne semblez pas être. Vous attaquez sans aucun argument ni preuve le travail d'un autre en prétendant connaître la vérité. Au lieu de venir insulter une personne qui essaie de faire avancer les choses, lancez-vous et montrez nous votre connaissance manifestement si grande du trading.
Sosickk, je voudrais bien que vous lanciez un sujet pour nous expliquer la microstructure des marchés à laquelle vous attachez tant d'importance et laissez nous autres par la suite décider de qui a la meilleur méthode de trading.
Messieurs, arrêtons de nous attaquer sans aucun motif et essayons tous ensemble d'avancer et de découvrir de nouvelles méthodes pour, peut-être un jour, enfin réussir un vaincre ce marché!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#74 Message par FullPips »

Franchement à titre personnel peu m'importe si le nouvel ami de Dredd se fait 1 ou 100 millions par année.

Admettons qu'il gagne 100 millions par année. C'est bien non ?

Vous croyez qu'un mec qui se fait 100 millions par an cesse pour autant d'être humain ? Qu'il n'est pas possible qui partage un truc sur skype ?

Il y a quelques années, j'ai été invité à une présentation de produits chez un petit fabricant d'enceintes acoustiques de la région. Il y avait une petite douzaine de personnes présentes. Je me suis assis à côté d'un brave grand-père habillé tout simplement, avec des bretelles.

En attendant le début de la démo, il me précise qu'il est l'oncle du patron, ce qui explique sa présence. On discute, je lui explique que j'ai une petit entreprise dans l'électronique. Il me dit que lui aussi dans sa jeunesse, il a monté une petite boîte dans le coin, avec au début juste une secrétaire.

Il me précise que sa boîte s'appelait Adia Intérim, devenue Addeco :shock: :shock:

Le brave grand-père qui ne payait pas de mine s'appelait Henri-Ferdinand Lavanchy, et sa fortune était estimée dans les 300 millions de francs.

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que la plupart des gens très riches et très influant sont en général très simples, gentils et abordables.

Il faut arrêter de croire que quelqu'un qui réussit se coupe du monde et ne communique plus avec le commun des mortels.

Et des traders qui gagnent de l'argent, c'est vrai que c'est rare, mais cela existe !

C'est clair que c'est pas forcément en France que vous allez en croiser beaucoup, mais à Londres ou en Suisse, ils existent ...

Avatar de l’utilisateur
UltraFXTrend
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2014, 00:35

Re: Stratégie de Trading de "Joshua"

#75 Message par UltraFXTrend »

+1 Fullpips

J'ai fait quelque analyse en suivant cette methode surement pas à la perfection mais le sl est souvent touché.

Dredd j'aimerai savoir la plus longue serie en perte qui l'a pu rencontrer.

Répondre