En fait, ne t'inquètes pas, les choses sont bien plus simple : dès que tu déclareras des gains conséquents, l'administration te requalifiera.boursicoteur a écrit :je me demande si l'on peut s'enregistrer comme professionnel en France?.

Modérateur : Administrateurs
En fait, ne t'inquètes pas, les choses sont bien plus simple : dès que tu déclareras des gains conséquents, l'administration te requalifiera.boursicoteur a écrit :je me demande si l'on peut s'enregistrer comme professionnel en France?.
sosickk a écrit :Personne ici n'utilise de carte prépayé du style "veritas" ?
il semblerait que seule une adresse suffise pour obtenir sa carte, valable à l'étranger également..
Est-ce que le fisc s'intéresserait à ça ?
Vous devez vous rendre compte qu'à moyen terme, vouloir échapper au fisc pour un 'petit poisson' deviendra de plus en plus risqué.sosickk a écrit :Personne ici n'utilise de carte prépayé du style "veritas" ?
il semblerait que seule une adresse suffise pour obtenir sa carte, valable à l'étranger également..
Le fisc se fout royalement du moyen de payement employé, il contrôle tous les mouvements sur ton compte, et la moindre anomalie et sujette a investigation.sosickk a écrit : Est-ce que le fisc s'intéresserait à ça ?
Justement stani, l'avantage de ce type de carte est de n'être rattaché à uncun compte bancaire.Le fisc se fout royalement du moyen de payement employé, il contrôle tous les mouvements sur ton compte, et la moindre anomalie et sujette a investigation.
Non dsl pas + d'infos que ce que j'ai lu sur leur site..après je sais que c'est une façon de faire assez répandue chez certains joueurs de poker s'étant expatriés..boursicoteur a écrit :sosickk a écrit :Personne ici n'utilise de carte prépayé du style "veritas" ?
Jamais entendu parler si tu as des infos je suis preneur.
Oui, des joueurs de poker rapatrient quotidiennement leurs gains par ce moyen, mais la notion de capital n'est pas la même que celle d'un trader sur compte a marge.(qui plus est avec du levier)sosickk a écrit :
Non dsl pas + d'infos que ce que j'ai lu sur leur site..après je sais que c'est une façon de faire assez répandue chez certains joueurs de poker s'étant expatriés..
J'ai fait escale à La Valette lors de ma croisière en octobre dernier.sosickk a écrit :Malte ?
Roh la rabat joie..peut-être que la weed y est moins chère..Même sans être fumeur, a la sortie du port tu t'est peut être aperçue que le prix des cigarettes était sans concurrence en Europe. Si tout est au même tarif...
Très bon article de Boursicoton alias Christophe NICQUEVERT, que j'ai eu le plaisir de suivre lors de l'Université Pro AT à Lyon en 2012.sosickk a écrit :Tombé par hasard sur un article assez bien écrit je trouve et qui est en relation avec le sujet de ce thread donc je me permet de relayer
http://www.dmoz.fr/economie/bourse-et-f ... a-passion/
Peut être que l'auteur est membre de VB ?