Je m'intéresse au trading automatique et je recherche une application où je pourrais programmer ma stratégie. Je recherche une application gratuite. Laquelle me conseillez-vous s'il en existe une ?
Merci

Modérateur : Administrateurs
Salut,moumouth357 a écrit :Bonjour,
Je m'intéresse au trading automatique et je recherche une application où je pourrais programmer ma stratégie. Je recherche une application gratuite. Laquelle me conseillez-vous s'il en existe une ?
Merci
Effectivement, l'instrument (les actions) était le premier critère de sélection.moumouth357 a écrit :Je souhaite faire des simulations en trading automatique sur des actions du CAC40.
Des actions ou des CFD d'actions ? Ce n'est tout de même pas la même chose.Rednef a écrit :sinon y'a quelques courtiers qui proposent quelques actions sur mt4. XTB il me semble d'ailleur...
voir la plateforme L2 Dealer de IG (???) , automatisable via Excel.moumouth357 a écrit :Je suis débutant. J'ai quelques notions de programmation sur VBA
Dans ce cas à toi de te faire une opinion en faisant tes backtests avec une stratégie automatique la plus proche possible de ce que tu fais en discrétionnaire, et essayer de comprendre petit à petit, à quoi sont dues les différences de résultat si il y en a.mobyfx a écrit :Pour l'instant pour me faire la main je suis une stratégie toute simple, juste un croisement de moyennes mobiles. Mais voilà qu'un jour j'avais lu qu'il parait qu'après des études de tels stratégies ne peuvent pas fonctionner en auto.
Je ne voit pas pourquoi puisqu'elle fonctionnent en discrétionnaire.
Tout à fait d'accord sur ce point.Fabien LABROUSSE a écrit :En effet, en discrétionnaire, même si on a l'impression d'être systématique dans notre stratégie de trading, on sous estime parfois l'aspect de synthèse et d'adaptation propre à l'humain par rapport à la rigueur de la machine.
A moins que la définition commune ait changée depuis et sauf erreur de ma part @mobyfx, un forward-test est simplement la mise en production sur compte réel de ton backtest. Rien de plus.forward test
Juste pour information.Fabien LABROUSSE a écrit :Pour trader en automatique les actions du CAC 40, tu peux en effet le faire via des CFD indexés sur ces actions, dont certains brokers proposant MT4 disposent, notamment XTB, ActivTrades ou JFD Brokers dans ceux que je connais bien, et d'autres comme IG ou Saxo Banque je suppose.
oui mais faut voir la qualité aussiMarc RAFFARD a écrit :
Ce sont des infos a vérifier, mais je crois que JFD reste l'un des tres tres rare broker a offrir les CFD Actions sur MT4![]()
![]()
As-tu un exemple à nous montrer?mobyfx a écrit :Puisque je me suis lancé je continus avec mes questions.
Il existent des indicateurs qui sont programmés pur marcher chez un broker et pas un autre même s'ils utilisent la même plateforme MT4.
Il y a t'il un moyen d'y remédier à celà?