Je débute le test d'une nouvelle stratégie basée sur des règles simples et je viens partager avec vous mes pensées, mes doutes, mes remises en question, mes drawdowns, mes joies et mes gains. Tout cela façon "Journal d'un trader ForEx", sans langue de bois ni faux-semblant.
Je mettrai à jour ce journal une à plusieurs fois par semaine selon ce qu'il se passe et ce que je ressens. Je répondrai bien sûr aux questions avec plaisir.
Mais avant de débuter, laissez moi vous présenter brièvement la stratégie.
C'est un système basé sur un suivi de tendance court terme. J'identifie la tendance en H4 simplement à l'aide de deux moyennes mobiles exponentielles, 20 et 50. Je prends position en M5 sur un signal simple ne faisant appel à aucun indicateur, et uniquement dans le sens de la tendance.
Le stop loss est placé à un niveau que je juge pertinent et la prise de profit, qui est la véritable clé de voûte de cette stratégie, s'effectue en fonction de plusieurs critères selon la situation.
Je n'en dirai pas beaucoup plus sur ma stratégie, et de toute façon vous n'auriez certainement pas la confiance nécessaire pour l'appliquer.
Il faut avoir élaboré et backtesté une stratégie soit-même pour bâtir la confiance qui permet de traverser les périodes de drawdowns sereinement.
Concernant mes objectifs, j'ai décidé de limiter mes gains mensuels, cela me permettra de lisser la courbe d'équité et donc de gagner en sérénité. Mon objectif est de 10 unités de risque.Dans le cas présent, je risque 0,5% de capital sur chaque trade, donc mon objectif mensuel est de 5%.
De plus, je limite ma perte journalière à 3 unités de risque, ce qui m'évite de vider mon compte en cas de mauvaise journée.
Voilà, c'est tout pour le moment. Je vous laisse avec le Myfxbook du compte.

Dernières précisions, c'est un compte réel et je n'ai rien à vendre.
Bon trades !