Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#276 Message par FullPips »

Mon achat du jour pour mon portefeuille réel Darwinex :

RAY : achat

C'est vrai qu'il trade probablement avec un compte de 500 euros, et que le Darwin à juste une semaine, mais les notes DarwinIA sont incroyables :
RAY.png
S'il tient sur la durée avec ces notes, il va rapidement passer du rang #839 au top 10 voir au podium.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#277 Message par UKLM »

FullPips a écrit :Mon achat du jour pour mon portefeuille réel Darwinex :

RAY : achat
USDCAD entre 20h et 23 h

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#278 Message par mobyfx »

FullPips a écrit :Mon achat du jour pour mon portefeuille réel Darwinex :

RAY : achat

C'est vrai qu'il trade probablement avec un compte de 500 euros, et que le Darwin à juste une semaine, mais les notes DarwinIA sont incroyables :

S'il tient sur la durée avec ces notes, il va rapidement passer du rang #839 au top 10 voir au podium.
Par contre sa durée moyenne est seulement de 5.3 min; ou alors je ne l'interprète pas bien ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#279 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Mon achat du jour pour mon portefeuille réel Darwinex :

RAY : achat

C'est vrai qu'il trade probablement avec un compte de 500 euros, et que le Darwin à juste une semaine, mais les notes DarwinIA sont incroyables :

S'il tient sur la durée avec ces notes, il va rapidement passer du rang #839 au top 10 voir au podium.
mobyfx a écrit :Par contre sa durée moyenne est seulement de 5.3 min; ou alors je ne l'interprète pas bien ?
Tu as sortis d'où tes 5.3 minutes :shock:

Moi je vois dans l'onglet BASIC / Trades : 1.1 heure
RAY TRADES STATS.png
RAY TRADES STATS.png (16.64 Kio) Consulté 10986 fois
Et dans l'onglet BASIC / Positions : 36.4 minutes
RAY POSITIONS STATS.png
RAY POSITIONS STATS.png (19.31 Kio) Consulté 10986 fois

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#280 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Tu as sortis d'où tes 5.3 minutes :shock:
Trouvé !

Dans l'onglet BASIC / Trades, tu as promené la souris sur la partie du camembert relative aux 5% de trades sur GBPUSD et dans ce cas effectivement le libellé du graphique affiche bien 5.3 minutes.

Mais évidement ce chiffre n'est pas significatif pour l'ensemble des trades, car là la durée moyenne est bien de 1.1 heure.

Donc il trade à 95% du USDCAD le soir, et il scalpe de temps en temps le câble aussi le soir.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#281 Message par FullPips »

Mon achat du jour pour mon portefeuille réel Darwinex :

RCY: achat

#526 donc pas un premier de classe question ranking, mais bon, après recherche, c'est pas non plus un newbie qui s'amuse.

Son MyFxBook

Son site perso

Il réside à Kuala Lumpur en Malaysie.

Je suis son premier investisseur sur Darwinex, par contre il drive 190 k. sur Zulutrade.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#282 Message par FullPips »

FullPips a écrit : RLT : achat
EYY : achat

RLT et EYY sont issu du même trader.
Je partage avec vous mes recherches sur ces Darwins.

Il s'agit de l'Expert Advisor 'LU HU EA' développé par Guangquan Huang, un chinois.

Pas mal son EA ! Voici ses comptes MyFxBook : http://www.myfxbook.com/members/lieying

Par exemple celui-ci est sympa, non ?
160225_LU HU EA.png
Il n'a pas les comptes Darwinex dans son dossier MyFxBook, par contre on peut en voir un chez mql5 :
https://www.mql5.com/en/signals/166910

Cela nous donnes accès à l'historique des trades :wink:

20 k. le compte. Ce me plait.

Curieusement, le compte Darwinex visible sur mql5 débute le 31 janvier 2016, alors quel le compte du Darwin RTL débute le 31 août 2015, et celui de EYY le 12 novembre 2015. Donc il y a un 3ème Darwin en gestation. Au bas mot, entre les 3 comptes, il doit y avoir 50 k.

Probablement que le trader est en train de ce rendre compte qu'il n'y a que chez Darwinex qu'il peut gérer des fonds de tiers. En effet l'onglet 'Scalability' est dans appel : 1 seul petit pip de slippage et c'est mort !!

A priori c'est du grid, mais du bon et du particulièrement raisonable. Ce sera d'autant plus intéressant de monitorer l'impact de l'algo de gestion du risque de Darwinex.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#283 Message par mobyfx »

Oui effectivement j'avais vu seulement une partie de strades.

Par contre concernant à ton autre poulain j'avais compris que pour la transparence il fallait avoir un compte myfxbook open alors que dans chacun des cas il y a une partie non verifie.

Je me demande Why?
Pièces jointes
full pips 2.JPG
full pips 2.JPG (19.08 Kio) Consulté 10930 fois
full pips 1.JPG

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#284 Message par FullPips »

mobyfx a écrit : Par contre concernant à ton autre poulain j'avais compris que pour la transparence il fallait avoir un compte myfxbook open alors que dans chacun des cas il y a une partie non verifie.

Je me demande Why?
Dans une approche investisseur, sur ce point également, Darwinex est encore une fois des années lumières devant tout les autres, y compris MyFxBook.

Avec MyFxBook, y compris pour les provider AutoTrade, le trader montre ce qu'il veut bien montrer, il certifie ce qu'il veut bien certifier, etc.

Darwinex a soigneusement trouvé le bon équilibre entre la transparence pour les investisseurs, et la protection contre la copie ou la rétro-ingénierie pour les traders. Et je ne parle même pas du nombre et de la pertinence des outils d'analyses de Darwinex.

Alors oui, lorsque l'on est formaté depuis des années à observer des comptes MyFxBook et que l'on jette un coup d'oeil superficiel à Darwinex, la première réaction est en général : "Oh putain cette usine à gaz, fait chier j'y comprend rien"

Et encore, plus on étudie, plus on tombe sur des nouveaux outils :wink:

Pour essayer de matérialiser la différence entre Darwinex et des MyFxBook AutoTrade, Zulutrade, etc. je dirais que Dawinex est une Formule 1 et les autres des voitures de série plus ou moins bas de gamme.

Et encore, plus je travaille sur le trading social, plus l'écart entre Darwinex et la concurrence me semble abyssal.

Au bout du bout, il faut comprendre que même si Darwinex n'est pas encore parfait, c'est le seul qui par essence est voué à fonctionner. En effet, pour que le Trader touche une rémunération, il faut qu'au bout de 3 mois, il y aie une plus-value effective sur le compte du client Tous les autres systèmes se servent direct dans votre poche avec un markup, ou pour un abonnement à un signal, vous devez payer un certain montant fixe à l'avance.

La seule réelle concurrence pour Darwinex, ce sont les PAMM ou MAM auprès de broker DMA ou éventuellement hybride. Sauf qu'investir sur un PAMM ou MAM régulé c'est un parcours du combattant et pas un clic de souris sur sa plateforme Darwinex.

Juste pour l'anecdote, lorsque j'ai investi sur le MAM Axi FXViper, j'ai eu l'impression d'acheter une maison en Australie tellement il y avait de paperasse ! Et le minimum c'était pas $ 200.--, mais $ 5'000.--

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#285 Message par mobyfx »

OK mais je comprends pas comment peuvent être des providers sans verification du compte; il me semblait que cela faisait partie des exogences de myfxbook.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#286 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Juste pour l'anecdote, lorsque j'ai investi sur le MAM Axi FXViper, j'ai eu l'impression d'acheter une maison en Australie tellement il y avait de paperasse ! Et le minimum c'était pas $ 200.--, mais $ 5'000.--
Fx Viper est une référence pour beaucoup , je n'aime pas trop son style (son flottant) mais je le considère comme un "bon" (je fais mieux mais ce n'est pas le sujet :D ) , techniquement est-il possible de répliquer ses trades ?, d'en faire un Darwin (anonyme, un Coucou qui investit le nid du voisin) ou tout du moins d'en connaître l' evaluation façon DarwiniA.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#287 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :OK mais je comprends pas comment peuvent être des providers sans verification du compte; il me semblait que cela faisait partie des exogences de myfxbook.
En fait les providers sont vérifiés (les deux coches vertes) mais ils peuvent masquer ce que bon leurs semble.

Donc au hasard, si on n'a pas accès aux lots, voire à rien de l'historique, difficile de se faire une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#288 Message par FullPips »

UKLM a écrit : Fx Viper est une référence pour beaucoup , je n'aime pas trop son style (son flottant) mais je le considère comme un "bon" (je fais mieux mais ce n'est pas le sujet :D ) , techniquement est-il possible de répliquer ses trades ?, d'en faire un Darwin (anonyme, un Coucou qui investit le nid du voisin) ou tout du moins d'en connaître l' evaluation façon DarwiniA.
Absolument !

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#289 Message par karim91 »

Bonjour à tous!

Petite mise à jour rapide qui plaira j'en suis sûr à quelques uns :-)

Trader 1: https://www.darwinex.com/en/search/find ... ext=skylee
https://www.darwinex.com/user/Skylee0820/summary/IME.2/
https://www.darwinex.com/user/Skylee082 ... ry/BDV.21/
https://www.darwinex.com/user/Skylee082 ... ry/ZHJ.20/
https://www.darwinex.com/user/Skylee0820/summary/FDT.6/

Trader 2: https://www.darwinex.com/en/search/find/ALL/?text=sstef
https://www.darwinex.com/en/user/sstef/summary/BEV.6/

Le plan de Partenariat Darwinex est officiellement lancé ce 1er Mars 2016:
https://www.youtube.com/watch?v=ZPd05lABUug
Essayez de le regarder même si votre niveau d'anglais n'est pas excellent, c'est assez compréhensible et surtout il y a énormément d'infos très intéressantes sur l'évolution de la compagnie)

Pour résumer... c'est du lourd!
Pour les détails, vous pouvez me contacter directement ;) ou support@darwinex.com
L'infographie de présentation dont parle Juan dans la vidéo sera bien sûr disponible en FR également.

Les webinaires commenceront mi-mars, dans la continuité.
Ne restera plus que le site & interface en FR et on sera bons! :)

Egalement, je vous invite à un webinaire qui risque d'être assez "saignant" sur FXstreet:
https://www.fxstreet.com/webinars/sessi ... s-20160309 (bon là apparemment le lien est down, évidemment... )

Et surveillez le blog!! Car le prochain article a de grandes chances de vous plaire!!


Bon weekend à vous!!

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#290 Message par mobyfx »

En regardant la platforme MT4 Darwinex je suis tombé sur quelques graphs qui font peur.
AUDNZDMonthly.png
CADJPYMonthly.png
GBPNZDMonthly.png

Avec de tels mouvements votre compte est mort.

A méditer!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#291 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :En regardant la platforme MT4 Darwinex je suis tombé sur quelques graphs qui font peur.

Avec de tels mouvements votre compte est mort.

A méditer!
Il s'agit de la même bougie mensuelle d'octobre 2011. Soit avant même que Darwinex existe !

Un bug dans l'historique. Rien à voir avec des spikes dans la vraie vie ton truc :roll:

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#292 Message par Jeff719 »

Je n'aurais qu'un mot : WOW :shock:

Je lis tout (la file c'est fait, reste le blog, les fac, le help) et je reviens...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#293 Message par karim91 »

Bonjour les amis!! :)

Depuis ce matin, vous pouvez faire évaluer vos backtests!
backtest1.png
Bonne journée et bons trades!

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#294 Message par BOOSTER »

bonjour Karim
Je voulais tester l'évaluation de backtest, mais il n'est pas présent sur ma page !!? :? :?
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#295 Message par FullPips »

BOOSTER a écrit :bonjour Karim
Je voulais tester l'évaluation de backtest, mais il n'est pas présent sur ma page !!? :? :?
Salut Booster,

Avec Nicolas on a traité en temps réel de ton problème et j'ai trouvé la solution :

En fait j'avais la même situation que toi. Et je pensais que Nicolas disposait une version spéciale. Mais non !

Alors le remède :

• vide le cache de ton navigateur
• force la page à se recharger

... et oh miracle :D

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#296 Message par Joe_La_Loose13 »

Bonjour,

Que proposeriez vous comme allocation de Darwin si je veux démarrer en tant qu'investisseur avec une mise de 1000 à 2000 euros ?
Je pensais a 4 ou 5 Darwin avec une mise allant de 300 à 600 euros par Darwin.
Lesquels me conseilleriez vous pour avoir un PF dynamique avec un Horizon de placement de quelques mois à 6/8 mois ?

Autre point : Si je ne suis pas satisfait de la performance, quel délai faut il compter, le jour où je veux vendre les Darwin et récupérer mon argent en le virement sur mon compte courant ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#297 Message par FullPips »

Joe_La_Loose13 a écrit : Que proposeriez vous comme allocation de Darwin si je veux démarrer en tant qu'investisseur avec une mise de 1000 à 2000 euros ?
Je pensais a 4 ou 5 Darwin avec une mise allant de 300 à 600 euros par Darwin.
En fait, il faut être parfaitement conscient qu'être gagnant en tant qu'investisseur est presque aussi ardu qu'être gagnant directement sur le marché.

Le principal argument qui plaide en faveur de l'investissement en Darwin's, c'est la diversification et surtout le ticket d'entrée très bas dès 200 euros initiaux par Darwin, puis augmentation par 25 euros, ce qui permet une gestion de portefeuille diversifiée et dynamique même avec 1'000.-- ou 2'000.--

Donc investir plus que 200 euros sur un Darwin avec un si petit capital, personnellement je trouve cela dommage.

Mais le plus important, c'est ton horizon de temps :!:

Horizon global 5 ans, Time Frame pour l'achat et la vente de Darwin's 3 mois.

Bien sûr, tu peux acheter et revendre le même Darwin plusieurs fois dans la même journée, voire la même minute, mais il faut garder à l'esprit que le 'rollover' pour le provider, donc l'échéance du calcul de son HWM (High-Water Mark) et le paiement de sa commission est le trimestre.
Joe_La_Loose13 a écrit :Lesquels me conseilleriez vous pour avoir un PF dynamique avec un Horizon de placement de quelques mois à 6/8 mois ?
Le mien va sortir la semaine prochaine si tout va bien... :wink:

Si tu cherches du 'dynamisme', rappelles-toi que cela va dans les deux sens, et statistiquement souvent vers la perte. Dans l'investissement, le maître mot c'est la constance, pas le 'dynamisme'.

Dans l'investissement 10% par an est un bon résultat, 20% par an est un excellent résultat, 30 % par an est un formidable résultat. Donc si tu veux doubler tes 2 k. en 3 mois, n'essaies même pas !

Pour ce qui est du nom des Darwin's je te propose ceci, tu effectues des recherches, et tu viens débattre de tes choix sur cette file. Si tu n'es pas prêt ou tu n'as pas le temps de t'impliquer dans la prise en main de Darwinex, ne le fait pas. On parle de plusieurs heures réparties sur des mois, pas de 5 minutes.
Joe_La_Loose13 a écrit :Autre point : Si je ne suis pas satisfait de la performance, quel délai faut il compter, le jour où je veux vendre les Darwin et récupérer mon argent en le virement sur mon compte courant ?
Vendre un Darwin : 5 secondes
Virement SEPA : moins de 24 heures.

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#298 Message par Joe_La_Loose13 »

Merci Fullpips d'avoir pris le temps pour cette réponse précise et complète. :wink:

Le principal écueil pour moi va être le temps à y consacrer, mais je vais essayer d'étudier la plateforme, les Darwins et commencer à en suivre quelques uns en démo pour démarrer.

Je suivrai attentivement le tien quand il sera opérationnel :)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#299 Message par mobyfx »

Bon je sais que je vais rabâcher un sujet qui a déjà été traité mais bon...

Je commence à me faire un peu plus avec darwinex alors je découvre des choses.

Premièrement je comprends toujours pas comment les fonds sont alloués par darwinex.

Quand je vois le classement il me semble qu'il y a des stratégies qui ne correspondent pas avec les critères.

Par exemples ce qui suit:
darwinia.JPG
le WPB et le QZV

Aussi sur le calcul de la performance.

Alors que myfxbook prend en compte la perf réalisé darwinex intègre le p/l flottant.

Si un mois j'ai fais +5% et à la fin du mois je traine des positions avec -6% , ma perf du mois sera -1% même si à la fermeture des positions je serais en positif.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#300 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Premièrement je comprends toujours pas comment les fonds sont alloués par darwinex.
Moi non plus. J'ai encore bien du travail pour assimiler toute les finesses de Darwinex.

Mais je crois savoir que c'est un algo qui sélectionne les destinataires des fonds. Donc il y a une logique mathématique derrière, étanche à nos critères humains.

Je n'ai pas fait le tour de la question, mais j'ai remarqué que parfois des brêles complètes, qui semblent avoir été sélectionnées au bol, font le job dès qu'ils ont été sélectionné.

La grosse frustration, c'est pour les traders qui objectivement ont l'impression d'être meilleurs et qui ne reçoivent pas de pognon. Mon Darwin n'est même pas encore publié et je m'énerve presque d'avance :lol:
mobyfx a écrit :Aussi sur le calcul de la performance.

Alors que myfxbook prend en compte la perf réalisé darwinex intègre le p/l flottant.

Si un mois j'ai fais +5% et à la fin du mois je traine des positions avec -6% , ma perf du mois sera -1% même si à la fermeture des positions je serais en positif.
Là je te corriges tout de suite, tu as tout faux ! (ou alors je t'ai mal compris et tu dis la même chose que moi, mais dans ce cas je vois pas la critique)

En effet, chez Darwinex, comme il se doit pour du pro, le concept de balance n'existe tout simplement pas, il n'y a que l'équité qui est prise en compte.

Donc il n'y a rien qui flotte, que ce soit sans un sens ou dans l'autre au sens où tu l'entends.

Quand on parle de flottant chez Darwinex, c'est par exemple la performance d'un Darwin que tu as acheté et pas encore revendu, mais sans aucun lien avec les positions du trader.

Répondre