JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1401 Message par Marc RAFFARD »

@Bourse30

Je te propose d'envoyer un email a support@jfdbrokers.com
De mettre tes copies d'écran dans l'email et de demander a etre mis avec un technicien (IT).

Je ne pense pas pouvoir d'aider puisque cela dépasse mes compétences techniques !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bourse30
Membre actif

#1402 Message par bourse30 »

Ok c'est fait

UKLM
VideoBourse family

#1403 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : - Aucune installation d'EA
- Un système directement sur le serveur MT4 de JFD
- Aucune différence de prix dans les exécutions pour les followers
Marc RAFFARD a écrit : Par exemple, avec un systeme de copy-trade ... on peut oublier le Scalping !

Deux affirmations contradictoires car j'ai moi-même testé le copy-trader de Fxblue sur 2 deux comptes live differents chez JFD (maître/esclave) , ça marche impec, ça ne serait pas plutôt la crainte d'avoir un flux considéré comme toxique par vos LP ?

UKLM
VideoBourse family

#1404 Message par UKLM »

Aucune différence de prix dans les exécutions pour les followers....<<< :?:
On ne sera que sur le FX et CFD

ne me dis pas que si la liquidité s' assèche et que vous avez 50 lots à passer (sur une paire mineure) sur autant de comptes , que tout le monde va être traité à la même enseigne, ce serait mensonge où alors vous faîtes dans le market making (vous n'y êtes pas autorisés, je crois) , c'est à dire que vous prenez à votre compte l'ordre global pour ensuite seulement le dispatcher et non en série sur chaque compte individuel à l'instant T.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1405 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :
Deux affirmations contradictoires car j'ai moi-même testé le copy-trader de Fxblue sur 2 deux comptes live differents chez JFD (maître/esclave) , ça marche impec, ça ne serait pas plutôt la crainte d'avoir un flux considéré comme toxique par vos LP ?
Sur 2 comptes, c'est une chose ...
Recommence avec 150 comptes ... je doute que le systeme de copy-trading supporte le scalping
(on a fait des tests ... on a meme testé FXBlue nous aussi :wink: )

Rien a voir avec les LP, car sur une MAM ... tu n'auras pas de soucis pour le scalping !

D'ailleurs le systeme de copy-trade mis en place pour Candytrades supprime le probleme de slippage entre les suiveurs car TOUS LES SUIVEURS obtiennent le meme prix d'exécution au 1/10 de pip.

Si je dis que le scalping c'est pas possible avec un systeme de copy-trade,
c'est qu'on a deja essayé !!!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1406 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :
Aucune différence de prix dans les exécutions pour les followers....<<< :?:
On ne sera que sur le FX et CFD

ne me dis pas que si la liquidité s' assèche et que vous avez 50 lots à passer (sur une paire mineure) sur autant de comptes , que tout le monde va être traité à la même enseigne, ce serait mensonge où alors vous faîtes dans le market making (vous n'y êtes pas autorisés, je crois) , c'est à dire que vous prenez à votre compte l'ordre global pour ensuite seulement le dispatcher et non en série sur chaque compte individuel à l'instant T.
Ce n'est ni un mensonge, ni du Market Making ...
mais ca a été un sacré bordel a mettre en place d'un point de vue technique !

Je ne peux pas en dire plus ... des concurrents sont aussi sur le forum.
Je vais pas donner gratuitement la solution du casse-tete :mrgreen:

ps: CandyTrades ne tradent que sur 6 instruments dont les paires de devises majeurs et les Indices.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1407 Message par Marc RAFFARD »

Pour revenir a ta question de base ...
Je ne cherche pas a t'orienter vers telle ou telle solution !
mais simplement a te présenter chaque solution ... sachant qu'aucune n'est parfaite !

Chacune des solutions ont des avantages et des inconvenients.

UKLM
VideoBourse family

#1408 Message par UKLM »

je ne vais pas te cuisiner plus longtemps , c'est juste une question de logique

100 ordres d'entrée tout le monde est servi au même prix, 7 heures plus tard , 100 ordres en sorties toujours au même prix.
Tu remplaces 7 heures par 7 minutes , je ne vois pas la différence. (inutile de répondre)

FullPips
VideoBourse family

#1409 Message par FullPips »

La solution qui semble techniquement la plus pertinente, c'est ce que vous semblez utiliser depuis juin 2015 pour votre produit 'André TIEDJE'.

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... -2/1038154

On voit que vous êtes passés du copy-trading à une distribution fiduciaire des gains/pertes via la balance.

Ce qui suppose que vous avez agrégé les capitaux des investisseurs pour que le trader trade sur 1 compte unique, avec un capital unique. Bref, d'un point de vue technique, cela semble être l'équivalent d'un fond de placement.

Ce qui semble frappé du bon sens d'un point de vue technique, peut être une gageure d'un point de vue administratif et de régulation.

Mais si c'est possible pour André TIEDJE, cela devrait l'être aussi pour UKLM ?

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1410 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :je ne vais pas te cuisiner plus longtemps , c'est juste une question de logique

100 ordres d'entrée tout le monde est servi au même prix, 7 heures plus tard , 100 ordres en sorties toujours au même prix.
Tu remplaces 7 heures par 7 minutes , je ne vois pas la différence. (inutile de répondre)
La différence est dans la capacité du systeme de copy-trade a gérer les ordres correctement ...
Maintenant, 7 min ... ce n'est pas ce que j'appelle du Scalping !
Je pense que 7 min, ca devrait passer ... il faudrait faire des tests !

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1411 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :La solution qui semble techniquement la plus pertinente, c'est ce que vous semblez utiliser depuis juin 2015 pour votre produit 'André TIEDJE'.

http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... -2/1038154

On voit que vous êtes passés du copy-trading à une distribution fiduciaire des gains/pertes via la balance.

Ce qui suppose que vous avez agrégé les capitaux des investisseurs pour que le trader trade sur 1 compte unique, avec un capital unique. Bref, d'un point de vue technique, cela semble être l'équivalent d'un fond de placement.

Ce qui semble frappé du bon sens d'un point de vue technique, peut être une gageure d'un point de vue administratif et de régulation.

Mais si c'est possible pour André TIEDJE, cela devrait l'être aussi pour UKLM ?
Aucune idée de comment fonctionne le systeme mis en place pour André TIEDJE !!!
Je peux bien vous parler de CandyTrades pendant des heures car j'ai bossé ces 3 - 4 dernieres semaine dessus ...

@Fullpips --- donc je vais prendre tes paroles comme la vérité absolue :wink:

Je crois que André TIEDJE est le seul a etre resté sous licence ombrelle JFD (a vérifier)
mais cela voudrait dire que pour mettre en place la meme solution pour UKLM,
ca devrait etre possible d'un point de vue technique, mais il devrait avoir une licence (ombrelle ou pas) !

FullPips
VideoBourse family

#1412 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Je pense que 7 min, ca devrait passer ... il faudrait faire des tests !
Inutile de faire des tests !

L'unité de temps de traitement est la milliseconde, donc 30 secondes, 7 minutes ou 1 année, le serveur il s'en fou royalement !

Le problème c'est la masse d'ordres générées !

Si le système doit gérer 1'000 scalpeurs ou 1'000 traders qui font du swing, l'infrastructure IT ne sera pas dimensionnée la même chose. C'est là qu'il faut chercher le racisme anti-scalpeur.

Facteur aggravant, les scalpeurs utilisent des lots beaucoup plus conséquents que les autres traders. Donc quand le champion local avec 1'000 suiveurs ouvre un lot de ouf sur une paire secondaire, game-over !

Je sais par exemple que dans le cas de FX-Viper, au sommet de sa gloire, alors qu'il ne trade que l'EURUSD en sell, il posait des problèmes de liquidités à IC Markets.

FullPips
VideoBourse family

#1413 Message par FullPips »

Problème avec le serveur JFD-Live01 :!:
Déconnexion fréquentes et relativement longues :(

Par exemple : (Heure de NewYork) De 16:18:08 à 16:26:28 c'est long si cela arrive à un moment crucial !
160330_JFD _Server_01.png
160330_JFD _Server_01.png (57.16 Kio) Consulté 14430 fois
Les coupures sont visibles sur mes 3 serveurs (NewYork, Londres, Gravelines)

Et ce n'est que le le serveur JFD-Live01 qui est impacté, JFD-Live02 n'a aucune coupure dans le log.

Si la situation persiste, mon compte peut-il être transféré sur le serveur plus moderne ?

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1414 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Inutile de faire des tests !

L'unité de temps de traitement est la milliseconde, donc 30 secondes, 7 minutes ou 1 année, le serveur il s'en fou royalement !

Le problème c'est la masse d'ordres générées !

Si le système doit gérer 1'000 scalpeurs ou 1'000 traders qui font du swing, l'infrastructure IT ne sera pas dimensionnée la même chose. C'est là qu'il faut chercher le racisme anti-scalpeur.

Facteur aggravant, les scalpeurs utilisent des lots beaucoup plus conséquents que les autres traders. Donc quand le champion local avec 1'000 suiveurs ouvre un lot de ouf sur une paire secondaire, game-over !

Je sais par exemple que dans le cas de FX-Viper, au sommet de sa gloire, alors qu'il ne trade que l'EURUSD en sell, il posait des problèmes de liquidités à IC Markets.
Rien a voir avec le serveur !
Le serveur va effectivement avoir la capacité de gérer 10 000 trades par secondes.
Les exécutions sont une question de milliseconde, comme tu le dis.

Et si un partenaire arrivait avec 1000 comptes suiveurs, je pense que JFD lui allouerait un serveur MT4 dédié.
JFD aurait la capacité de mettre en place l'infrastructure IT nécessaire.

C'est le systeme de copy-trade qui ne va pas supporter le scalping.
Il va y avoir des plantages, des trades qui ne seront pas répliqués etc ...

Et encore une fois, je parle en connaissance de causes ...
car JFD a fait des tests pour faire tourner des stratégies de scalping avec des copy-traders ... et ca ne marche pas !
Pourtant, nous en avons testé beaucoup !

(ce n'est pas un hasard si Darwinex exige - sauf erreur de ma part - des durées de trades d'au moins 10min)

Maintenant, l'unité de temps des tests était bien inférieure a 7 min ...
donc OUI, il faudrait tester avec 7 min pour voir si ca fonctionne !

Le copy-trading peut etre une excellente solution, mais ce n'est pas une solution qui va convenir a tous ...
car il y a des avantages et des inconvéniants ... comme pour tout !

Pour revenir au sujet initial --- c'est pour ca que je présentais aussi les solutions alternatives.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1415 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :

Par exemple : (Heure de NewYork) De 16:18:08 à 16:26:28 c'est long si cela arrive à un moment crucial !
Les coupures sont visibles sur mes 3 serveurs (NewYork, Londres, Gravelines)

Et ce n'est que le le serveur JFD-Live01 qui est impacté, JFD-Live02 n'a aucune coupure dans le log.

Si la situation persiste, mon compte peut-il être transféré sur le serveur plus moderne ?

Je te remercie de m'avoir informé !
Je vais me renseigner pour savoir ce qui c'est passé.

Je te tiens au courant ASAP

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1416 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Peux-tu m'envoyer par email l'impression d'écran sans masquer les information ?
Merci !

UKLM
VideoBourse family

#1417 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit : Maintenant, l'unité de temps des tests était bien inférieure a 7 min ...
en fait ma moyenne est nettement supérieure mais ma médiane est à 5:40
avec 15% < 1'
26% < 2'
36% < 3'

donc ça ne pourrait pas le faire en l'état, mais je pense qu' à l' avenir vous allez pouvoir mesurer + précisément vos critères d'acceptabilité et nous en faire part, de mon côté c'est juste une histoire d'adaptabilité , on avait étudié la chose pour un éventuel Darwin, par contre il n'y aura pas de TR à présenter pour un critère précis , j'espère que la confiance jouera :D sinon condamné à l'onanisme.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1418 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :
Marc RAFFARD a écrit : Maintenant, l'unité de temps des tests était bien inférieure a 7 min ...
en fait ma moyenne est nettement supérieure mais ma médiane est à 5:40
avec 15% < 1'
26% < 2'
36% < 3'

donc ça ne pourrait pas le faire en l'état, mais je pense qu' à l' avenir vous allez pouvoir mesurer + précisément vos critères d'acceptabilité et nous en faire part, de mon côté c'est juste une histoire d'adaptabilité , on avait étudié la chose pour un éventuel Darwin, par contre il n'y aura pas de TR à présenter pour un critère précis , j'espère que la confiance jouera :D sinon condamné à l'onanisme.
Mon role sera simplement de te mettre en contact avec les équipes de JFD Wealth.
Apres ... l'acceptabilité ... c'est pas a mon niveau que ca se décide !
L'adaptabilité va suivre l'acceptabilité :wink: :wink:

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1419 Message par Marc RAFFARD »

Pour information:
nfp-april-2016-brokers-comparison.png

FullPips
VideoBourse family

#1420 Message par FullPips »

FullPips a écrit :
Cas réglé !

Tu parles d'une vacherie !! Cela ne venais pas directement de chez moi, ni de chez JFD, mais a priori depuis un tiers à qui j'aurais transmis mon code investisseur et qui foutait la merde.

Merci à Marc et au support IT de JFD pour leur efficacité et surtout leur patience avec le vilain pitbull :wink:

UKLM
VideoBourse family

#1421 Message par UKLM »

Bizarre, moi cet aprem , me suis retrouvé très peu de temps sur :

ASNode

EUNode n/a
USNode n/a

Pas de quoi fouetter un chat mais je viens de changer mon code investisseur à l'instant, je ne savais pas que l'on pouvait "brouiller" un tiers avec celui-ci.

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1422 Message par Marc RAFFARD »

Pour information, il y a eu un restart du serveur Live-01 cette nuit !
C'était une opération programmée qui a duré quelques secondes :wink: :wink:

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1423 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Merci à Marc et au support IT de JFD pour leur efficacité et surtout leur patience avec le vilain pitbull :wink:
Quand on peut aider ... c'est toujours un plaisir !

J'en profite pour vous dire que je serai en congé du 8 au 26 Avril.
Donc ne paniquer pas si je ne réponds plus sur le Forum pendant quelques semaines ;)

elYsYum
VideoBourse family

#1424 Message par elYsYum »

bonne vacance ! :D
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#1425 Message par Marc RAFFARD »

elYsYum a écrit :bonne vacance ! :D
Merci !
8) 8)

Répondre