Le cours du GBP/USD a connu tout une chute hier sortant totalement de son canal haussier et allant trouver du support directement sur le Fibo 23.6! Une correction aujourd’hui est à prévoir et pourrait aller atteindre notre solide niveau sur cette paire situé à 1.5341, ce qui nous ferait rejoindre la balise inférieur du canal haussier que le cours a suivi depuis plus d’un mois.
Le pivot dynamique de la journée se situe à 1.5321
Indicateurs Techniques
À court terme, plus précisément à l’heure, tous les indicateurs signalent la vente à l’exception de l’ADX. Sur la plage journalière, le RSI est neutre ainsi que le STOCH, le MACD signale l’achat et l’ADX la vente. Ce qui nous donne une situation pas très claire pour la journée à ce niveau. Du côté des moyennes mobiles, elles nous suggèrent toutes la vente. Il est fortement conseillé de surveiller la réaction du cours face aux supports et résistances pour être en mesure d’évaluer la direction du cours. Le bris du Fibo 23.6 est une possibilité si la pression baissière continu sinon une correction pouvant rejoindre les 1.5321 est aussi envisageable. Veuillez observer le graphique pour avoir un aperçu plus visuel de la situation.
Le cours du GBP/USD est à la baisse depuis l’ouverture des marchés cette semaine brisant tous les supports journaliers. Il semble présentement se stabiliser tout près du support journalier S3 et il est primordial d’observer sa réaction avec ce niveau pour arriver à voir plus clair. La cible à la baisse reste notre Fibo 23.6 qu’il faudra briser pour réellement valider la dévaluation de la livre sterling par rapport au dollar américain et confirmer le changement de la tendance générale sur ce cours.
Le pivot dynamique de la journée se situe à1.5309
Indicateurs Techniques
À court terme, plus précisément à l’heure, le RSI est neutre tandis que le STOCH, le MACD et l’ADX signalent la vente. Sur la plage journalière, le RSI est neutre, STOCH et l’ADX signalent la vente tandis que le MACD signale l’achat. Ce qui nous donne une situation pas très claire pour la journée à ce niveau. Du côté des moyennes mobiles, elles nous suggèrent la vente. Les niveaux à surveiller sont le Fibo 23.6 situé à 1.5165 servant de support à la baisse et le pivot journalier situé à 1.5309 à la hausse. La tendance présente selon la position du pivot journalier est à la baisse mais rien n’est sur avec la situation économique que nous connaissons présentement au niveau international. Une correction est possible tenant compte de la violence de la chute que ce cours a connue depuis l’ouverture des marchés. La prudence est donc de mise aujourd’hui. Veuillez observer le graphique pour avoir un aperçu plus visuel de la situation.
À surveiller
Il est fortement conseillé de surveiller la sorti des chiffres relatifs au ISM des États-Unis à 15h00 GMT ce qui aura certainement une influence sur les cours concernant le dollar américain.
Le cours du GBP/USD qui est à la baisse depuis l’ouverture des marchés cette semaine a effectivement trouvé du support sur notre fameux niveau Fibonacci 23.6 situé à 1.5165 que le cours test présentement. Un bris de se niveau nous pourra nous donner des horizons à la baisse pouvant aller jusqu’en dessous des 1.49 à moyen terme. Il faudra donc observer attentivement la réaction du cours avec ce niveau briser pour réellement penser à une consolidation de la dévaluation de la livre sterling par rapport au dollar américain.
Le pivot dynamique de la journée se situe à 1.5255
Indicateurs Techniques
À court terme, plus précisément à l’heure, tous les indicateurs signalent la vente. Sur la plage journalière, le RSI, le STOCH et l’ADX signalent la vente tandis que le MACD signale l’achat. Ce qui nous donne une situation à la baisse au niveau technique pour la journée. Du côté des moyennes mobiles, elles nous suggèrent la aussi vente. La tendance présente selon la position du pivot journalier est à la baisse mais encore une fois un rebond vers le pivot journalier est possible si le cours ne réussi pas à briser le Fibo 23.6 de façon convaincante. Veuillez observer le graphique pour avoir un aperçu plus visuel de la situation. Niveaux de supports et résistances