Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
GARROU
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2021, 19:23

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#1 Message par GARROU »

Bonjour également moi aussi je souhaiterais avoir des retours Golden Key ou sur Day M15 car ayant acheté un module 325 EUR à Doctrading sur une stategie avec eur/usd qui n à jamais fonctionné à présent je reste méfiant.
Étonnant que ce personnage si sûr de lui ne nous laisse pas la possibilité de laisser un avis ou commentaire sur son site quand il diffuse ses vidéos.
En tous les cas il sait très bien faire ça pub tel en est l exemple de ça dernière vidéo avec le retour d un fameux Benoix ! Mais ne serais ce pas lui même ! Je doute!!.
Bref si j ai du nouveau sur Golden key je t en informerai.
A plus...

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#2 Message par SilverFlag »

Bonjour,

Alors semble-t-il, je serai le premier à donner un retour extérieur sur Golden Key en dehors des vidéos de Doctrading.

Avant tout, je dois préciser que je ne suis pas un pur débutant en trading. J'y suis depuis à peu près deux ans et demi à avoir testé beaucoup de choses avec plus ou moins de succès.
Pas débutant, mais pas pour autant expérimenté. A vrai dire si je n'ai jamais rien perdu, je n'ai jamais rien vraiment gagné non plus.
Le trading en pure spéculation est un truc déroutant quand on est habitué à contrôler ses choix.
Par contre sur les investissements en actions, là je suis assez bon. C'est beaucoup plus simple et clair pour moi.

J'ai suivi Doctrading assez tôt car il fait beaucoup de vidéos. Je le trouvais assez facile à suivre et inspirant confiance.

Au départ j'ai sauté le pas en achetant son algorithme Day Dax m15.
En un an et demi, je n'ai quasi rien gagné dessus. Non pas que l'algo soit mauvais, mais le crach de mars 2020 à mis le robot en difficulté. Ensuite j'ai voulu mettre en marche les algo Day Cac et Day Dow Jones en parallèle en augmentant un peu le levier pour remonter plus vite, mais l'été 2020 a été majoritairement perdant. Et comme les trois algo fonctionnent de la même façon, je me suis fait gaméler.
Résultat : Zéro à ce jour...

Les algo sont sans doute bons. Il faut juste y aller très doucement sur le risque. parce que dans les périodes perdantes si on y va trop fort et qu'on cumule les 3 algos, ça fait mal. Ca doit rester gentil en tâche de fond pour que ce soit rentable sur la durée je pense. Et ça doit rester une toute petite part de son trading. Faut pas tout miser là dessus.

Le problème des algos de Doctrading, c'est qu'il y a tellement eu de mises à jour au fil du temps, qu'on ne sait plus quelle est la réelle performance du truc. J'ai décidé de ne plus rien toucher, de laisser tourner Day Dax avec quasi pas de risque. J'ai laissé branché Day Dow Jones en parrallèle aussi car la performance semble bien meilleure quand même.

Les backtests semblent merveilleux, mais j'ai eu plusieurs positions perdantes en réel à cause du spread alors que même en l'élargissant pour le backtest, c'est gagnant. Parfois,(assez peu fréquent quand même) les breakeven ne fonctionnent pas non plus en réel alors qu'en backtest toujours.
Ca peut paraitre pas grand chose tout ça, mais je vous jure qu'en faisant le bilan, la performance à une autre tête.
Une position la semaine dernière en gain de 250€ pour 1% de risque sur le backtest m'a en réalité fait une perte au stop à -100€. Un beakeven qui n'a pas fonctionné également sur la position suivante : Gain de 60€ en backtest, perte de 100€ au stop en réel. Là où votre backtest vous donne un capital par exemple de 10310€ après ces deux positions, ben en réel vous êtes à 9690€ !

Je reste tout de même confiant sur le long terme, même si je ne m'attends pas aux miracles annoncés.

-------------------

Parlons de Golden Key maintenant puisque c'est l'objet du fil ! :)

J'ai acheté la formation il y a un mois et demi je pense. Ses vidéos de promo m'ont vraiment données envie, il sait y faire.
Quand j'ai ouvert le truc, direct je me suis dit : "Nan, impossible, ça peut pas marcher !"

Pourquoi ? Sans donner le contenu de la formation parce que c'est interdit, la stratégie est vraiment simple.
Une approche vraiment mécanique de la chose.
Qui dit approche mécanique, dit beaucoup de pertes, compensées par autant de gains un peu supérieurs si on gère bien son money management.
on tire son profit de la différence en positif donc.

Je l'utilise depuis un mois tout pile (démarrée le 15 février) en tenant le journal de trading au couteau, histoire de vraiment suivre la chose de près.

Avec un compte de 10.000€, j'ai gagné 7,8% de capital (780€ donc). Risque de 0,5% par trade.

Je me suis pris une fessée vendredi. J'ai perdu 2,5%. J'étais à presque à 11% de gain jeudi soir, ça m'a un peu fait mal je l'avoue. :) Mais j'ai bêtement insisté et les marchés ont fait du yoyo toute la journée.
Si je ne m'étais pas obstiné, j'aurais sans doute limité ma perte à 1,5%

Mon draw down était resté tout le mois à 192€ max (pour 10.000 c'est vraiment rien surtout qu'en moyenne, c'était 80€) et à cause de vendredi, je suis passé à 250€ de draw down sur une seule séance car j'ai enchainé les stop loss. Il faut vraiment que j'arrête de vouloir jouer au plus fort.

Ce matin, après la claque de vendredi, j'étais un peu fébrile, les marchés sont restés mous jusqu'à midi. Sur 5 positions, j'ai eu deux brakeven, un take profit. J'ai encore deux positions en cours, une flat et une autre en petite perte, mais je vais laisser le cours revenir un peu avant de clôturer. Journée moyenne en léger gain.

Bref, je n'ai qu'un mois de recul, mais je suis assez surpris de la performance de la stratégie.
Bon j'avoue que j'ai modifié un peu les règles. C'est à dire que j'use et j'abuse du breakeaven. j'ai un taux de réussite de 75% grâce à ça. Egalement, il m'arrive de prendre mes profits plus tôt ou plus tard que ce que la stratégie demande, ça dépend de la volatilité, des niveaux de support, de résistance, etc.
Je pense qu'un pur débutant peut gagner, mais ce sera plus difficile. La performance sera un peu moins bonne.
C'est là où je me rends compte que ouais, il faut quand même aiguiser son oeil, c'est un vrai travail de longue haleine quand même. Il n y a pas de secrets. Une bonne stratégie ne dépendra en fait que du stratège...

En résumé, après un mois d'essai de Golden Key, pour 0,5% de risque par trade avec un capital de 10.000€ :
Gain : 7,8%
Draw down max : 250€
Nombre de trades : 128 (il y en a tous les jours sans devoir rester les yeux scotchés à l'écran, et ça, ça me plait !)

Si j'avais pas fait le con vendredi, je serais à plus de 10% de gain de capital.
A 1% de risque, j'aurais gagné 20% pour un drawdown de 4 ou 5%, c'est pas mal tout de même. Mais comme je n'aime pas trop perdre et que la confiance en la stratégie se fera sur la durée, je préfère y aller doucement. On ne sait pas comment les marchés fonctionneront ensuite.

Bref, je peux répondre à quelques questions supplémentaires mais sans parler directement de la stratégie bien-sûr.

J'ai donné mon avis sur Golden Key parce que justement je cherchais aussi à avoir l'avis d'autres utilisateurs, histoire de me situer un peu.
C'est vrai qu'un forum pour les utilisateurs de ses formations, ça manque chez Doctrading.
Sans doute qu'en commun, on pourrait tous améliorer nos performances sur les stratégies.

PS : j'ai aussi acheté la formation scalping ultra.
Même chose, déroutant de simplicité, mais nerveusement ça reste du scalping et je n'ai pas le temps ni pour le moment la force de tenir. Mais ça semble bien fonctionner aussi ! :wink:

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#3 Message par SilverFlag »

Hello,

Je réponds sous les questions :)

Compte réel dés le début ?
Pour ma part oui, j'ai toujours tradé en compte réel dès le départ, mais sans doute qu'il est bon de passer par la démo si on a la patience que je n'ai pas :mrgreen:

Quel est le levier réellement appliqué durant les positions ?
En fait comme c'est sur les CFD chez IG (mais je pense que la stratégie est applicable chez tous les courtiers qui délivrent un graphique en chandeliers japonais), la taille des positions minimum impose d'avoir quand même du capital pour qu'il soit possible de les ouvrir selon le risque qu'on s'est fixé.
Doctrading dit 5000€ minimum, mais avec 10.000€, c'est mieux. Et encore sur le Dax, parfois même avec 10.000€ on ne peut pas ouvrir de position si on risque 1% par trade sur le Daily.
Disons que ça dépend de l'unité de temps sur laquelle on trade. En H4, 5000€ doivent suffire pour ouvrir plusieurs positions sur plusieurs valeurs en même temps sans risquer l'appel de marge et la clôture automatique.

Comment est-il possible d'insister, si on doit respecter des signaux ?
Les signaux de prise de position sont clairs, il suffit de bien regarder les figures. :)
Il y a des règles de sortie, de prise de profit, mais comme le dit Doctrading, on peut modifier à sa sauce ces éléments si besoin. Moi je repère des zones de support et de résistance en général pour prendre mes profits, parfois un TP fixe.

L'approche serait-t-elle codable pour la backtester ? Au moins l'analyse avant de placer les ordres ?
Je pense que c'est impossible à coder, c'est très visuel comme stratégie, mais vraiment pas compliqué.

Quel est le spread sur les produits traités ?
Ca dépend des valeurs, je suis chez IG market. Le spread est négligeable sur les longues unités de temps comme le Daily, le H4, etc.

Est-il possible qu'un stop ou un break even ne soit pas exécuté correctement selon les horaires de déclenchement ?
la stratégie demande qu'on place des ordres limite/stop et des stop loss sur le graphique après analyse graphique. Le prix vient ensuite chercher l'ordre et le déclenche. Le stop doit être remonté manuellement au breakeven si on veut. On n'est pas obligé, il y a plusieurs approches.

Qu'elle est la part de systématique et d'interprétation du trader ?
Disons qu'il y a une part d'analyse graphique, mais elle reste hyper simple (je ne peux pas en dire trop). ensuite, on applique simplement des règles de money management strictes.

La stratégie fonctionne réellement sans indicateurs mais reste très logique. Je n'aurais jamais parié dessus et pourtant elle respecte la base de ce qu'est le trading, c'est à dire les réactions potentielles du prix à certains endroits.
Ensuite, je n'ai pas assez de recul pour juger de la performance réelle. Mais sur un mois, c'est déjà pas mal.

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#4 Message par SilverFlag »

Chez IG, sur le DAX par exemple, c'est 1€ le point pour 600€ de capital mobilisé. On peut prendre au minimum 0,5 pour entrer en position. Le spread, autour de 1 point.

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#5 Message par SilverFlag »

Mise à jour :

Très mauvaise journée en cours. 4 stop loss et encore deux positions en perte et une en micro gain latent.

Mon draw down se creuse, j'en suis à 400€

Bilan actuel : La moitié des gains du mois dernier rendus en 3 séances.

Ceci en appliquant strictement la stratégie sans parler de points de sortie optimisés en gain puisque on va taper les stops.

Je vais continuer pour voir, mais honnêtement, si je rends tous les gains du mois dernier aussi rapidement, je ne validerai pas Golden Key pour moi et je l'arrêterai.

Dommage qu'il n y ai pas d'autres utilisateurs de la stratégie, j'aimerais vraiment avoir leur ressenti ! :)

GARROU
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2021, 19:23

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#6 Message par GARROU »

Merci à toi pour ce petit compte-rendu et informations qui sont quand même intéressantes. Effectivement dommage qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs afin que vous puissiez partager échanger vos résultats , moi perso j'hésite à l'acheter.
Enfin bref, si tu veux bien encore nous donner la suite de tes résultats ce sera avec plaisir que nous suivrons tes commentaires.
Normalement les gains rattrapent largement les pertes nous dit doctrading dans ses vidéos donc à suivre.
Bon trading et encore merci.

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#7 Message par SilverFlag »

Bonjour,

Je vous joins mon journal de trading depuis le 15 février donc, trade par trade.
Vu de l'extérieur, ça ne semble pas si mauvais puisque ça monte, mais la descente finale (3 séances encadrées en rouge) ne me plait pas.
Elle efface La moitié de toutes les séances précédentes.

Une stratégie qui met des claques aussi violentes en aussi peu de temps, ça me gêne. Ca veut dire que si un marché décide d'être mauvais pendant 4 ou 5 jours, ce qui est peu et assez courant, ben c'est au revoir les gains d'un mois entier, et c'est bien-sûr imprévisible.

Je vais continuer quand même pour voir, mais je ne trade pas aujourd'hui. Une méchante annonce de la Fed ce soir va donner semble-t-il un marché assez désagréable aujourd'hui.

A suivre ! :wink:
Pièces jointes
17-03-21.jpg

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#8 Message par SilverFlag »

Je ne peux plus modifier le message précédent, je rajoute donc un PS ici :

C'est un aspect de la stratégie qui engendre ces grosses claques. En le supprimant, je me demande si on aurait pas une courbe qui grimpe moins mais qui aurait des descentes beaucoup moins fortes.
Si j'ai le courage, j'essayerai de reprendre mes trades passés en supprimant la règle ciblée. Sur autant de trades, ça va être compliqué, j'ai des journées déjà très occupées.
Sinon en parallèle de la stratégie originale, je tiendrai un journal avec la règle modifiée sur un compte démo.

J'ai une préférence pour les stratégies qui ne font pas de grosses dents de scie vous l'aurez compris ! :)

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#9 Message par SilverFlag »

Je ne suis plus très sûr, mais Doctrading dit je crois dans sa vidéo de présentation que la stratégie est applicable sur tous les actifs possibles.
Forex, Indices, Matières Premières, etc. et c'est plutôt vrai !

Bon, après, on sait que des paires Forex sont corrélées, des indices se suivent, etc. donc de mon point de vue, c'est inutile de s'éparpiller sur des tas de trucs qui fonctionnent ensembles. C'est pas la peine de doubler les pertes quand ça perd même si ça double les gains quand ça gagne. Ca mobilise et expose du capital au risque pour rien.
Aussi, je trouve qu'il y a des paires qui ne peuvent pas bien fonctionner ou avec un taux de réussite plus bas que les autres.
Comme la stratégie est très visuelle, il est facile de voir en étudiant les graphiques que certaines valeurs ne vont pas bien marcher pour la stratégie.

De mon coté, j'ai sélectionné des paires Forex qui sont peu corrélées et qui répondent au mieux à la stratégie, un indice, une ou deux matières premières.

Je prends entre 2 et 6 trades par jour en tout. Les jours où j'ai beaucoup de trades ne sont pas forcément les meilleurs. On voit vraiment avec cette stratégie que TOUS les marchés réagissent plus ou moins ensemble.

On voit sur la majeure partie du mois que la performance a été bonne pour 0,5% de risque par trade pour un drawdown qui restait constant à 2%. J'étais moi-même étonné d'avoir un profit factor qui restait autour de 2 jusqu'aux trois dernières séances où je suis retombé très vite et fort à 1.3 et drawdown passé à 5% !

Il faut voir sur la durée.

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#10 Message par SilverFlag »

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse ou intéressera plus tard, j'actualise les résultats de Golden Key.
Nous sommes le 22 mars, la séance est terminée, elle a été plutôt bonne : +1,2% de capital.
Beaucoup d'opportunités détectées ce matin, une sur quasi toutes les valeurs que je suis, c'est à dire 8.
- 9 positions ont été prises en tout.
- 1 stop loss
- 6 positions gagnantes dont 3 Take Profit atteints.
- 2 positions perdantes (une presque flat en fait et l'autre à moitié du stop)

On sent que les marchés sont beaucoup plus tranquilles, j'aime bien quand c'est moins nerveux que ce qu'on a eu la semaine dernière. Les cours prennent une direction beaucoup plus solide sur la journée. Des niveaux ont été rejoins et les positions perdantes, comme toujours, le sont parce qu'on hésite sur un niveau.

Je remonte doucement le drawdown.

A suivre ! Et bon courage aux autre utilisateurs ! :wink:
Pièces jointes
Stats en bilan journalier.
Stats en bilan journalier.
Stats trade par trade.
Stats trade par trade.

flomro
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2021, 18:04

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#11 Message par flomro »

Bonjour SilverFlag,

Merci pour ton partage. Je cherchais justement des retours d'expériences sur cette formation et il y en a pas beaucoup...

Voici le mien:

J'ai commencé à appliquer la stratégie depuis le 01/03 avec un petit capital (1700€). Du coup je ne trade que les paires forex majeures (ne pouvant pas trader les indices et les matières premières en raison du levier).

Bon mes résultats sont pas très bons pour ne pas dire catastrophiques (je dois dois être -5% en 3 semaines). Pourtant comme expliquer plus haut la stratégie est simple et je ne vois pas comment je pourrais me tromper sur le choix des pattern...

Du coup je ne sais pas si ce sont les paires que je trade ou alors ma manière de faire. J'ai décidé de réduire mon capital à 1000€ quitte à prendre que des ordres de 0.01 lots mais pour m'assurer de la performance de la stratégie. J'ai décidé aussi de remplir le journal de trading chose que je ne faisais pas avant (pas le temps et pas l'envie) mais c'est peut-être indispensable..

Je trouve que les résultats que montre MarcDoctrading sont quand mêmes impressionnants! Alors même si j'ai une confance envers le personnage que je trouve assez franc, j'ai quand même des doutes sur les résultats qu'il présente. A confirmer...

Je vous partagerai mon journal de trading que je commence aujourd'hui :)

Bonne soirée !

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#12 Message par SilverFlag »

Hello Flomro !

Sur quelle unité de temps appliques-tu la stratégie ?

Il faut tout de même qu'on veille à parler de Golden Key sans en révéler les règles. J'ai déjà reçu plusieurs demandes directes ou indirectes de donner les règles, je trouve ça indigne.
Si on veut savoir comment fonctionne Golden Key, on fait comme moi, on sort sa petite CB et on joue le jeu. Ou on envoi sa demande directement à Doctrading pour avoir son avis.

Bref.

J'avais commencé en Daily, mais impossible pour moi d'attendre 1h du matin pour clôturer et replacer des ordres en ayant les yeux pas en face des trous.
A 1H du matin je dors, et devoir mettre le réveil pour prendre des décisions qui demandent un minimum d'avoir les idées claires, je n'ai pas tenu une semaine.

Aussi, en Daily avec 1% de risque, j'ai trouvé ça super dur à tenir nerveusement. Je me suis gamellé au bout de deux jours si mes souvenirs sont bons. J'avais pris deux ou trois stops d'affilée qui m'ont convaincu de réfléchir un peu plus à comment je me sentirais plus confortable avec la stratégie.
En H4, trop de signaux qui reviennent trop souvent, ça nécessite de rester assez près de l'écran et il faut prendre des décisions trop vite. C'est encore plus sujet au bruit de marché, aux hésitations. Ca ne m'allait pas non plus...

Du coup j'ai bossé les graphiques sur PRT et l'avantage avec cette plateforme, c'est qu'on peut bidouiller ses unités de temps un peu comme on veut, et je me suis arrêté sur le H8 bougie de 8H qui tombe pile en séance 9H-17H.
L'essentiel des mouvements qui nous intéressent se produisent quasiment toujours dans cette unité de temps et durant cette séance.
Horaires de bureau, pas trop tôt le matin et on termine un peu quand on veut en TP ou clôture selon les règles et la soirée est tranquille.
Si la stratégie me réussi, j'enverrai un mail à Doctrading pour lui parler du H8 et voir ce qu'il en pense.

J'ai remarqué tout de même beaucoup de choses avec la stratégie en H8. Assez tôt dans la matinée, on sent très vite si la journée va être compliquée ou assez favorable. Les cours pressent une première fois franchement dans un sens puis reviennent un peu en arrière, stagnent, montent un peu plus, reviennent puis autour de 14H, bonne poussée qui va au TP. Ca revient assez souvent.
Sinon c'est l'inverse, ça va à toute vitesse au stop assez tôt dans la matinée. Ou alors pire, ça ne fait qu'hésiter, et là c'est l'enfer. On se tape des stops en pagaille.

J'ai pris un risque à 0,5% par trade sur 10.000€ de capital, et pour moi ça va. Je trouve ça encore un peu trop fort mais après c'est difficile sur certaines valeurs. Il faut encore plus de capital.
Un risque max de 0,25% par trade sera sans doute la position la plus confortable pour moi.

Repérer les gros niveaux clé aide un tout petit peu mais je n'ai pas encore assez de recul pour l'affirmer. Je pense que la majorité des trades gagnants se produisent quand on voyage entre les gros niveaux.
Quand on arrive dessus, ça commence à hésiter et gare aux stops ou alors ça peut rebondir carrément et transformer votre profit potentiel en perte totale. Enfin c'est du price action de base et à force de regarder ses graphiques, ça doit aider dans la stratégie.
Ci-dessous une capture de l'EUR/USD par exemple où j'ai tracé des niveaux importants (je devrais tracer des zones et non des lignes, mais c'est pour aller plus vite). Mais on peut aussi y voir beaucoup d'intermédiaires plus ou moins puissants où le prix réagi et sur lesquels on peut décider de sortir avec profit si on craint que ça reparte en arrière. Ca m'arrive souvent de le faire et ça me sauve des trades.
Passer le graphique en Heikin hashi rend les niveaux encore plus évidents. (On peut d'ailleurs les trader aussi, ça m'arrive de le faire et sans doute que mon trading ira plutôt dans cette direction avec le temps si j'en n'ai pas marre avant et si Golden Key ne marche pas pour moi).

Bref, si je peux conseiller un truc, c'est de vraiment prendre le risque minimum possible pour faire durer la stratégie afin de bien la juger.
Pièces jointes
cap345.jpg

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#13 Message par SilverFlag »

Si j'étais un envoyé de Doctrading, je n'aurais pas commencé par dire que son robot sur le DAX m'a rapporté zéro et produit des positions perdantes alors que le backtest est merveilleux.

Je n'ai rien à vendre, mais si je touchais une commissions sur les ventes de Doctrading, je ne cracherais pas dessus non plus. :mrgreen:

Moi je me suis juste inscrit sur ce Forum pour donner mon avis sur cette méthode que j'ai achetée et surtout recevoir celui des autres utilisateurs qui l'ont achetée aussi et accessoirement orienter les non détenteurs qui hésitent, pas pour laisser imaginer aux autres que je vais leur refiler la stratégie l'air de rien, qu'elle soit efficace ou pas du tout, juste pour leur éviter une maigre dépense ou peut-être trop grosse pour eux. Après tout, je comprends que le désir de gagner de l'argent sans devoir débourser un radis est l'objectif de tous, surtout quand on ne sait pas ce qu'on achète et qu'on a sans doute pas beaucoup de sous ni encore trouvé le moyen de gagner sur les marchés.
Et pourtant, moi qui suis à la tête d'une petite entreprise commerciale qui tourne bien depuis 10 ans, j'ai vite compris que pour gagner du fric, il faut en dépenser et parfois en perdre pour se situer et savoir vers quoi on doit aller pour que ça marche.

Bande de petits requins malins va :lol:

Comme les choses sont claires à présent, je posterai la suite de mes résultats qu'ils soient bons ou qu'ils me conduisent à devoir stopper parce que je perds avec Golden Key.
Pour le moment je ne suis pas totalement convaincu.

Mais si on m'emmerde à me demander la stratégie en MP par des moyens plus ou moins coquins, c'est évident que je me barrerai vite fait d'ici. Ca m'en touche une sans réveiller l'autre si je puis dire. :D

Ce sera juste dommage pour ceux qui seraient intéressés par les retours des utilisateurs réels de la stratégie.

flomro
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2021, 18:04

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#14 Message par flomro »

Je trade le Daily mais je ne prends pas mes trade le soir ou avant minuit car je me couche assez tôt. J'ai même tendance à fermer mes trades avant l'heure.
donc je prends mes trades le matin vers 7h30 comme Doctrading le recommande aussi et ça me va.

Par contre c'est une bonne idée le graphique 8H mais je ne peux pas car je ne suis pas sur PRT mais sur MT4...
Concernant le risque, étant donné que j'ai un petit capital, je n'ai pas de problème à en prendre d'ailleurs c'est un des soucis que j'ai c'est que "ça m'est égal" si je perd mais ça me joue des tours...

Par contre, j'ai remarqué aussi que souvent ce qui me gênais c'est que le prix parte dans le bon sens mais dans la majorité de mes trades, ça rebondi et repart vers mon SL et ça dans la majorité des cas .

J'avoue que je ne fait pas trop attention aux niveaux clés et peut être qu'il faudrait que je regarde :)

Pour ce qui est de parler de la stratégie oui je ne compte pas dévoilé grand chose parce que je pense la même chose

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#15 Message par SilverFlag »

ForexTrader2,

Je ne comprends pas ton objectif en fait.

Si tu veux juste prendre connaissance de la stratégie de Doctrading sans passer par la caisse, ben pourquoi tu ne le contactes pas et ne parlemente pas avec lui pour lui proposer tes services de backtest si c'est uniquement ce qui t'intéresse ?

Si pour toi, d'un autre coté, les stratégies de ce genre sont de la mascarade, pourquoi tu y mets autant d'intérêt ?
Pourquoi perds-tu ton temps à ça alors ?

Je sens un peu d'incohérence chez toi, mais je ne suis pas super étonné. On est tous tiraillés par l'envie de gagner alors que c'est très difficile et on cherche dans tous les sens.

Quant aux informations que tu me demandes, je ne les comprends pas. J'ai tout dit et les deux autres utilisateurs avec qui j'ai échangé par MP ont très bien compris de quoi je parlais quand je disais 0,5% de risque par trade sur toutes les valeurs en tradant en H8 ou H4 ou Daily avec un capital de 10.000€ chez IG.

Quand je risque 0,5% de capital (donc 50€ sur 10.000€) sur 30 pips sur l'euro/dollar, ça ne te parle pas ?

Quel est ton broker, comment fonctionne-t-il ? Quelles sont tes stratégies gagnantes ? combien as-tu de capital ? Quel risque par trade ? Quelles sont tes performances ?
Vas-tu me donner toutes ces infos ?

Je ne sais pas à qui je parle en fait là, alors que tu sembles être très exigeant.

Moi je suis un commerçant qui s'intéresse depuis un peu plus de deux ans à tout ça, sans prétention, sans avoir encore réussi à être clairement rentable et je sens que je suis un peu sur la fin du game.
J'ai acheté un robot qui m'a rapporté quasi zéro en un an et demi, j'ai acheté une stratégie que je teste depuis un mois et j'en parle avec les autres sur un Forum parce qu'on ne sait pas où les trouver ailleurs.
Si la stratégie est gagnante pour mon niveau de "trader", je serai le premier heureux de le faire savoir, pour moi d'abord par fierté, pour Doctrading aussi car je l'aurais un peu amer de devoir admettre que rien de ce que je lui ai acheté ne fonctionne, et pour les autres aussi car c'est valorisant de pouvoir aider et n'hésiterai pas à répondre à leurs questions. Mais on n'y est clairement pas encore.
Si ça ne fonctionne pas, je disais justement à un autre utilisateur cet aprem par MP, que ce serait sans doute ma dernière tentative sur les marchés. Parce que j'ai autre chose à faire que d'éternellement chercher à comprendre un truc trop complexe pour moi. :)
Je suis hyper efficace dans pas mal d'autres choses après tout.

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#16 Message par SilverFlag »

Flomro,

En Daily, on atteint beaucoup plus vite les gros niveaux clé qui renvoient le prix et font perdre sur un nombre de trades réduits, mais en même temps on a le temps de les voir arriver.
Il faut les repérer et voir les réactions du prix.
Souvent quand ça repart fort en arrière, c'est qu'on a tapé un niveau et que ça a été rejeté fort. Faut pas laisser le prix revenir au stop.

Parfois le prix fait son breakout direct ou avec une micro hésitation, un mini pull back et ça termine gagnant, c'est imprévisible malheureusement.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer breakeven assez tôt quand on arrive sur un niveau qui peut potentiellement renvoyer le prix.
Il m'arrive de les repérer et de ne même pas chercher à voir la réaction du prix. Je place mon TP sur le niveau, même si il n'est qu'à 50% d'un TP normal.
Parfois je sauve mon trade avec ça, et parfois je rate un peu de gains. Mais j'essaye à tout prix d'éviter le retour au stop, c'est hyper désagréable et frustrant. L'envie de jeter l'éponge quand ça arrive alors qu'on effleure un TP.

C'est vraiment intéressant d'avoir le retour des autres.

Je m'aperçois que Golden Key est quand même un truc qui demande un peu plus d'analyse que ce que Doctrading annonce.
Je ne sais pas si il a conscience qu'on n'a pas tous le même niveau, si pour lui le trading est tellement devenu clair qu'il ne voit même plus que certaines positions sont des pièges qu'il sait éviter sans réfléchir. Mais quand je vois sa courbe sur son journal, je me demande vraiment comment il gère.
Pourtant j'ai épluché son journal et les positions sont authentiques, avec les TP, les stops, etc.

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#17 Message par SilverFlag »

Super...

Bon ben à la vue de tes réponses, je suis déçu d'avoir alimenté ce fil. J'ai tiré le mauvais ticket en m'inscrivant ici.

Je pensais que tu étais un mec de bonne foi un peu hésitant sur l'achat d'une stratégie comme on peut tous l'être avant de sauter le pas... Tu te caches derrière ton désir de backtest innocent mais par contre si la stratégie marchait, tu serais bien content de l'exploiter. Et tout ça pour pas un radis parce que sans doute, tu n'as pas un radis.

C'est pas un super comportement de gagnant ça. Je serais bien curieux de voir la teneur de tes résultats en trading si toutefois tu en as.

Comme je le disais, si tu voulais vraiment faire un taf de backtest costaud, tu contacterais Marc simplement via son site en lui montrant qui tu es et ce que tu sais faire. Tu ne te défilerais pas en disant que les commentaires sur Youtube sont fermés.
T'es cramé, tu es juste un petit curieux parce qu'un gars vend une stratégie en publiant des résultats qui te donnent envie, mais tu n'as pas un billet à mettre sur la table pour ça.

Bref, je ne pense pas continuer à alimenter ce fil à cause de toi. C'est con parce que tu es l'initiateur en plus.
Imaginer que je fais du casino juste parce que j'ai employé le mot "game", c'est que tu n'as pas compris ce qu'il y a derrière.

Par contre je reste dispo en MP pour les vrais utilisateurs si ils veulent continuer à échanger comme j'ai commencé à le faire. Ils sauront si j'ai continué, comment j'ai continué ou si j'ai lâché l'affaire.
Après tout, si je me suis inscrit, c'était justement pour connaitre l'avis des autres et comment ils s'en sortent, rien de plus.
Tous ceux qui se ramènent pour me demander comment marche la stratégie avec plus ou moins de filouterie, c'est même pas la peine.

C'est quand même misérable cet univers dans le trading. Mais en même temps logique...

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#18 Message par SilverFlag »

Le gars qui a insisté lourdement par MP pour avoir les graph et le détail des positions c'est quiiii ?

C'est Forextrader2 !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Inutile de faire le total désintéressé qui se fout de la gueule de ceux qui achètent des formations, tu es juste cramé.

:mrgreen:

Ce fil est donc officiellement mort suite au comportement de rapace du seul type qui l'a ouvert ! Incroyable ! Le winner de haut vol !

Je ne suis personnellement pas près d'y reposter un quelconque résultat.

Si tu pouvais arrêter de m'écrire en MP sans arrêt stp, ça m'arrangerait. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
vschmitt
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2020, 13:59
Localisation : Ile-de-france

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#19 Message par vschmitt »

[Message supprimé]

Bonjour ForexTrader2,

J’espère que vous plaisantez car bien sûr qu’il y a des protections légales. D’ailleurs on appelle cela la propriété intellectuelle et les droits d’auteurs.

En France, il n’est pas nécessaire de le préciser car toute publication que ce soit sous forme d’un livre papier ou d’un PDF est automatiquement protégée par les droits d’auteurs. Le code source d’une stratégie de trading automatiques, ou d’un quelconque logiciel est la propriété de son auteur. Quand vous achetez une stratégie de trading sur internet, vous achetez une licence vous donnant un droit d’exploitation à titre personnel.

Si vous revendez ou publiez le code d’une stratégie ou le contenu d’un ebook, vous violez le droit à la propriété de son auteur.

Indépendamment de la loi, il y a aussi le respect pour le travail de l’auteur d’un livre ou d’une stratégie. Normalement, cela devrait être une condition suffisante pour ne pas publier ou diffuser le contenu d’un ebook ou le code d’une stratégie. Mais apparemment, ce n’est évident pour tout le monde…
Mon livre : Trading Automatique avec Prorealtime - my blog about automated trading system developed with Prorealtime. Follow me on @ArtificallCom :)

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#20 Message par SilverFlag »

Donc en fait, tu n'as rien compris au concept de formation.

Ceci explique cela.

Tu crois que c'est quoi une formation à part transmettre ce que d'autres ont déjà fait avant et le condenser ou le tourner à ta sauce ?

A part ça, tu fais tout un tas de spéculations sur le contenu de Golden Key. Ca t'obsède, tu aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans hein ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais t'apprendre un truc que tu n'as pas l'air de savoir visiblement, mais le trading, quelque soit la stratégie, c'est acheter et vendre des points bas des points haut. Tu tiens un scoop ! Sauf que tu ne sais pas du tout de quelle façon c'est abordé dans la stratégie dont on parle et que tu es à coté de la plaque ! C'est pas pour rien si on te dit que c'est pas codable va !
Tu parles de la partie Money Management qui doit être imprécise.

Qu'en sais-tu ?

Donc en résumé tu brasses du vent, tu parles d'un truc que tu ne connais pas et tu fantasmes dessus en croyant que tu détiens tout le savoir du Monde.
Le roi de la supposition convaincue est dans la place. Avec un brin de parano par dessus. (houuuu le mystérieux complice de Doctrading que je suis !) :lol: :lol: :lol:

Tu as fait quelle école du Rire ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, Mr Forextrader2, il faut arrêter de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.
Tout ce que tu écris te décrédibilise un peu plus à chaque fois.

Faut que j'arrête de participer à cette discussion moi.. Mais le truc est tellement tentant ! Dur de résister ! :lol: :lol: :lol:

[EDIT]

Tiens, et pour te faire fantasmer encore un peu plus, je te montre la remontée du Drawdown qui se fait tranquillement.
Pièces jointes
230321.jpg

Avatar de l’utilisateur
vschmitt
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2020, 13:59
Localisation : Ile-de-france

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#21 Message par vschmitt »

[Message supprimé]

Rebonjour ForexTrader2,

Personnellement, il me faut une bonne année pour valider une stratégie de trading automatique, incluant la recherche de la stratégie de trading, son codage, les backtests et la validation sur un compte réel. J’ai un taux de réussite de quelques pourcents. C’est-à-dire que sur une centaine de stratégies testées dans l’année seule deux ou trois vont survivre à la phase de validation. Et finalement, je n’en retiens qu’une seule en principe.

Le plus dure n’est pas vraiment de trouver un point d’entré, mais de définir une configuration qui tient la route. C’est justement toute la problématique du trading automatique. Tout le monde cherche la stratégie miracle alors que c’est la configuration de la stratégie qui fera sa performance.

Cependant, depuis quelques temps (depuis cette année en fait), j’ai modifié mon processus de conception de systèmes de trading. Je ne cherche plus à optimiser un set up, mais au contraire je vais légèrement sous-optimiser la configuration d’une stratégie dans un premier temps, puis je vais la « manager » dans un second temps.

C’est-à-dire que je vais décider quand démarrer et quand arrêter une stratégie de trading automatique. J’utilise un modèle mathématique qui permet de « prédire » à partir de quand une stratégie de trading automatique risque d’enchainer une succession de pertes et quand elle va recommencer à gagner. Pour faire simple, si la performance d’une stratégie automatique est significativement supérieure à sa « performance normale », elle risque de réintégrer sa performance normale. Cette réintégration va se matérialiser par une succession de pertes.

Pour le moment, cette « prédiction » marche dans 60% des cas d’après mes premières observations. Je pense que j’aurai plus de recule en fin d’année, mais j’ai déjà évité une succession de pertes sur trois robots de trading.

L’avantage de cette approche, est que le processus « recherche de stratégie, codage et validation » est beaucoup plus rapide car je peux travailler avec des stratégies relativement basiques (mais pas trop non plus).

Bref, le trading algorithmique est une activité épouvantablement complexe et je ne pense pas que tout le monde soit fait pour ça. Il y a eu des périodes ou j’ai passé plus de temps sur le développement de mes systèmes qu’à mon travail officiel. Ça fait des grosses semaines quand même.

Par contre, je ne reviendrai au trading manuel pour rien au monde 😉
Mon livre : Trading Automatique avec Prorealtime - my blog about automated trading system developed with Prorealtime. Follow me on @ArtificallCom :)

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#22 Message par SilverFlag »

Il semblerait que tu bosses pour Doctrading ou que tu revendes sa formation.
Hallucinant la parano... Tu serais pas un peu du genre complotiste voire antivax ou platiste toi ? :lol: :lol:

Je serai le premier à balancer Doctrading si sa formation marche aussi bien que ses robots, tu peux me croire.

Allez hop j’arrête.

Avatar de l’utilisateur
vschmitt
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2020, 13:59
Localisation : Ile-de-france

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#23 Message par vschmitt »

[Message supprimé]

Bonsoir,

pour la qualité des données, je n'ai pas vraiment de comparatifs donc je ne saurait pas vraiment l'estimer. En principe IG reproduit les cours du future sur cfd.

Mes robots tournent uniquement sur le DAX dans des UT de 1 ou 2 minutes. Je bascule progressivement vers l'UT 2 minutes car je trouve que c'est un bon compromis entre la réactivité du système et le bruit du marché. En fait avec une UT deux minutes, j'ai un peu plus d'historique en tick-par-tick. Avec Prorealtime on peut remonter à 200 000 bougies pour les BT.
Mon livre : Trading Automatique avec Prorealtime - my blog about automated trading system developed with Prorealtime. Follow me on @ArtificallCom :)

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#24 Message par SilverFlag »

Golden Key - Mise à jour du 29 mars.

Ca descend.

Franchement, plus ça va, moins j'y crois. "Impossible que ça fonctionne", c'est ce que je me suis dit d'entrée en ouvrant la formation.
Ou alors la stratégie n'est pas du tout pour moi, mais franchement, je ne vois pas comment on peut être régulier comme Doctrading. Quand on voit sa courbe et la mienne... :roll:
Soit il manque des choses essentielles à sa formation pour que le trading soit clair et régulier comme le sien, soit il y a un truc qui cloche.

Sur les rares utilisateurs avec qui j'ai pu échanger jusque là, aucun n'est gagnant, quelque soit l'unité de temps choisie.
Ou alors les gagnants n'éprouvent absolument pas le besoin de savoir si les autres le sont ?

Dommage que Forex2 ne soit plus là. Il a perdu l'occasion de faire le grand seigneur :mrgreen:
D'ailleurs, le fil de discussion est devenu incompréhensible avec tous ses messages effacés.
Il doit être en train de baver devant d'autres trucs qui donnent les résultats qu'il n'aura jamais.

Je suis repassé en Démo à mon dernier post plus haut. J'ai bien fait. Je me suis remboursé x2 la formation au moins dans la période de chance du début. parce que ouais, j'appelle ça une période de chance quand toute la suite est aussi peu régulière.
Je vais continuer un peu pour la forme en démo, mais je ne pense pas repasser en réel et je vais abandonner cette stratégie qui n'a pas beaucoup de sens pour moi.
Les stop loss sont trop nombreux (je dirais même plus nombreux que ce que peuvent donner les TP) et peuvent ruiner trop facilement des gains durement acquis.

J'ai repris en parallèle mon trading en zone to zone avec stops serrés, c'est le seul truc qui marche chez moi. :)

Si d'autres veulent poster leurs résultats, je serais heureux de les découvrir ! :D
Pièces jointes
29-03-21.jpg

Pointspivots
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2021, 00:43

Re: Methode de trading ClubForex1 - Golden Key

#25 Message par Pointspivots »

Bonjour,
J'utilise Golden Key depuis 1 mois et demi.
Pour aller droit au but, j'ai des résultats bien différents comparé à ce que l'auteur fait voir dans ces vidéos.
J'ai gagné 5% de capital le premier mois avant de tout rendre en une semaine. La semaine dernière a été encore négative, je suis maintenant à -5% de mon capital.
Je vais continuer d'appliquer cette méthode encore quelque temps car je pense que Doctrading est honnête et ne triche pas dans les résultats qu'il annonce. En revanche, je pense que Silverflag a raison lorsqu'il dit que Doctrading évite les pièges en ne prenant pas les positions qui finissent en perte, sans même en être conscient tellement le trading est clair pour lui.
Cette méthode est quand même faite pour un capital de 10.000 Euros sans quoi vous ne pourrez pas prendre toutes les positions que la stratégie vous donnera l'opportunité d'ouvrir. J'ai pour ma part commencé avec 5000 EU, mais je suis rapidement passé à 10000 pour prendre toutes les opportunités qui demande plus de marge.
Je fais tourner en fond Dax M15. (Depuis avril 2020). Comme décrit par Silverflag, la période avril - juillet a été très profitable, puis les pertes se sont enchainées en Aout et septembre si mes souvenir sont bons. Globalement, cet algo est profitable depuis le début que je l'utilise, mais c'est assez compliqué de faire un vrai bilan car, l'algo a subi pas mal de mises à jours et d'optimisations qui suppriment les mauvaises périodes lorsqu'on le backtest avec sa dernière version.
Pour finir, je précise que je ne dévoilerai aucun contenu que Doctrading vends sur son site. Inutile de me solliciter en MP :D .

Répondre