Non, car c'est la stratégie, peu importe le flottant, les investisseurs ont eu une explication détaillée de comment cela fonctionne : on leur a dit de n'investir que ce qu'ils étaient prêt à perdre; exemple bcp investissent par ex 50 000 euros mais n'acceptent de perdre que 20-30% et ensuite de retirer leur investissement. On ne voyait pas l'intérêt de cela, donc on a dit investissez plutôt les 20-30% que vous étiez prêt à perdre, à 100%FullPips a écrit : Tu as droit à un flottant illimité ? Il te reste de la marge ? Si tu n'as pas de quoi renforcer tes positions aux prix actuels, cela doit être frustrant.
Mais bon un DD > 30 %, ce qui dans le cas d'espèce serait défendable, cela fait un poil désordre pour un MAM.

Ex, cette année je voulais risquer 5000 euros sur du trading de position, entre 1000 et 1500 euros par trade; sur un compte de 100 000 euros, ça aurait donc fait un risque de 1 à 1,5%, sur un compte de 50K, 2 à 3%. Ce qui fait partie des "risques honorables" que tout le monde se convainc de prendre. Personnellement, et sans me vanter, à mon niveau je ne vais pas risquer 1% d'un capital et laisser dormir 99% du reste dans un compte sur lequel mon broker en plus va toucher des comm.
Donc je risque 20% d'un compte de 5. Ce qui en terme de DD est énorme, mais en terme de $$$ est strictement le même. Ça me permet d'être extrêmement liquide et d'utiliser mon argent là où j'en ai besoin, à savoir principalement ma société de prop trading et des projets annexes (j'investis dans les crèches

De toute façon c'est la stratégie, on a la même sur USDHKD et sur EURUSD; sur EURUSD on a eu la chance cette année d'avoir aucun DD flottant ou presque, on a commencé à vendre à 1,39 avec des SL de 2000 pips, mais grâce à la BCE c'est descendu en ligne droite.
Il reste bcp de marge de manoeuvre; ça fait chier que le PDF ne passe pas, tout est expliqué en détail dessus. A mais suis-je bête j'ai ton mail, je te le mail.
FullPips a écrit :Le président de la BSN se livre a un véritable marathon médiatique pour dire tout le mal qu'il pense de l'initiative sur l'or.
Comme je l'ai déjà mentionné, c'est tout à fait exceptionnel et cela peut avoir un impact certain auprès du public, car la BNS dispose d'un capital de crédibilité très élevé par rapport aux partis politiques.
Il faut savoir d'autre part que la BNS reverse une partie de ses bénéfices aux budgets des cantons, donc indirectement, l'initiative pourrait impacter à la hausse la fiscalité.
Je suis assez confiant sur le rejet de cette initiative.
Ça fait du bien d'entendre l'avis d'un suisse à la place de tous ces grattes papier.