Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#126 Message par Michael349 »

merci pour ce sujet. Je viens de le lire au complet, c'est très intéressant comme supplément/alternative.

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#127 Message par Michael349 »

je viens de m'apercevoir qu'il est blacklisté à l'AMF... :?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#128 Message par Pure Pip Producer »

Dans ce cas, je retourne vivre à ibiza :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#129 Message par Pure Pip Producer »


Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#130 Message par Freagon »

Pure Pip Producer a écrit : 22 oct. 2022, 16:38 Bien joué... et jolie maîtrise du Drawdown 8)
Merci

2éme étape, la vérification FTMO Validé de 40 000 € Episode n°4
OBJECTIF : obtenir un compte de trading, cette fois pour un compte de 40 000 € chez FTMO (Tous les trades filmés)
Cette fois, ca a été plus facile que prévu (un peu de chance ca fait du bien). Tout dépend des phases de marché, parfois ca ce passe étonnement tranquillement, et parfois c'est plus compliqué.
le tout est de respecter son trading et le marché décide du reste. car on a de prise que sur ce que l'on fait…

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#131 Message par Michael349 »

il rigole pas l'AMF. Quasi illégal rien que d'en parler ou poster quelque chose à ce sujet !
Pièces jointes
Document 54 (4).pdf
(196.79 Kio) Téléchargé 61 fois

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#132 Message par Pure Pip Producer »

Quand on lit ça, on s'aperçoit que la personne qui a rédigé ce texte n'a rien compris et qu'elle va se faire virer... :lol: :lol: :lol:


Sans titre.jpg



Jamais personne ne trade de l'argent chez FTMO. Tu trades sur des comptes démo. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#133 Message par Pure Pip Producer »

jkjk.jpg

Et jamais personne n'a été escroqué par FTMO, bien au contraire.

Tout le monde a toujours été payé en temps et en heure.

Jamais aucune plainte en 7 ans d'existence...

Donc laisse moi rire :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#134 Message par Pure Pip Producer »

Et c'est toi qui l'amène a dire de bêtises car il y a une grave erreur dans ta question :


Sans titre.jpg


FTMO ne reproduit pas les trades. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#135 Message par Pure Pip Producer »

Pour finir, FTMO n'est pas une société d'investissement financier.

Et n'accepte même pas les dépôts ! :lol: :lol: :lol:


imubbj.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#136 Message par Pure Pip Producer »

FTMO est a l'intérieur de l'UE donc c'est assez risible que l'AMF émette un avis négatif (avis dont on est en droit de se foutre car l'AMF n'a aucun pouvoir que de nous recommander ou pas).

Si encore elle avait émis un avis négatif sur My Forex Funds (Canada) ou The Prop Trading (Australie), je dis pas... :lol: :lol: :lol:

Mais émettre un avis négatif sur FTMO qui a pignon sur rue, à l'intérieur de nos frontières européennes et qui n'a jamais reçu aucune plainte de trader particulier... c'est assez comique :lol: :lol: :lol:

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#137 Message par Michael349 »

Ce n'est pas moi qui est posé la question. Je suis pas la pour critiquer quiconque ou telle ou telle société. J'ouvre juste la discussion, c'est toujours intéressant d'avoir des avis. Ils ont pas mal de retour positif après il y a du marketing c'est comme tout. J'essayerai un jour sur un petit portefeuille.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#138 Message par Pure Pip Producer »

J'ai appris que le but final de FTMO, c'est de monter une structure de Hedge Fund véritable, à terme... avec toute la paperasse et les autorisations.

En fait, tout ça n'est qu'une sélection darwinienne mondiale qui, à terme, va leur permettre de dénicher de véritable traders de très haut vol... mais en entendant aucun trader n'est répliqué.

Quand j'aurais retrouvé la vidéo où c'est bien expliqué, je la posterai.

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#139 Message par Michael349 »

J'ai potassé le sujet pour la facturation niveau TVA. Ca se complique après un CA de 36000 en auto car plus de franchise. La question est qui prends en charge les 20% de TVA au delà de ce seuil? J'ai tourné dans tout les sens le problème, je pense bien qu'on doit accepter de redonner 20% de ces gains en TVA quelque soit la structure, c'est à prendre en compte.
Finalement ils payent les gagnants avec l'argent des perdants. A un moment donné si plus personne essaie, ça va bloquer. Curieux comme truc.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#140 Message par Pure Pip Producer »

La TVA n'est pas applicable quand on facture à l'étranger, Hors UE. Nous n'avons donc pas ce problème chez My Forex Funds :

tva.jpg


En revanche, chez FTMO, c'est à l'intérieur de l'UE, c'est donc différent, ceci étant, ce n'est pas à nous de payer la TVA mais à eux :

tva2.jpg

La TVA n'est donc pas notre problème. Il faut l'oublier. Et c'est en grand plus !




J'ai tout étudié.

Et le résultat de toutes mes recherches, me concernant, c'est la S.A.S.U. (Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle) car elle n'a aucun plafond et on ne paye que 15% d'impôts, la 1ere année, puis 25% les années suivantes.

En fait la SASU a un plafond, mais il est à 10 Millions d'euros :lol: :lol: :lol:

Pour la facturation aussi, oublie ! FTMO te fourni tout ! Et MFF aussi grâce à leur prestataire de service "DEEL".

On a qu'à se concentrer sur notre trading, tout est vraiment très facilité. Tes factures, selon ton pays, sont déjà prêtes.





Je comprends ce raisonnement qui consiste à dire que tôt ou tard FTMO ou MFF n'auront plus de traders perdants pour payer les traders gagnants.

Sauf que ce raisonnement est faux.

Le taux de perdant est toujours le même.

Il suffit, pour s'en convaincre, de regarder le site de chaque broker. Ce taux est affiché et il ne bouge quasiment jamais.

De plus, j'ai vu, dans une vidéo, qu'il est très probable que FTMO et MFF envoi les trades inverse de leurs clients sur le marché car ils savent bien qu'ils vont perdre.

Et que de ce fait, les Prop Firms n'ont pas seulement les frais des clients perdants comme revenu, mais ils ont aussi des millions qui tombent, tous les mois, grâce à cette stratégie... Qui est exactement la même que les brokers.

En effet, les brokers ont tous un B-book où ils mettent les traders perdants et un A-book où ils mettent les traders gagnants.

Il me semble l'avoir déjà expliqué plus haut dans ce fil ;)

Par conséquent, il n' y a pas lieu de s'inquiéter. Nous serons toujours payé.

De plus, chez MFF, quand on est VIP, on peut retirer à tout instant, donc vraiment, c'est l'assurance d'être TOUJOURS payé :lol: :lol:

Ils ont les poches larges... Très large :lol: :lol: :lol:

Aucun risque de ne pas être payé.

Le souci n'est pas là.

Le souci réside plutôt dans le fait de réussir à produire de la performance, l'ami ;)

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#141 Message par Michael349 »

J'y travaille et pas qu'un peu. Grand merci en tout cas pour toutes ces infos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#142 Message par Pure Pip Producer »

Pas de souci...

N'hésites pas à demander.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#143 Message par Pure Pip Producer »

Je viens de regarder la dernière video live en entier de MFF :





A un moment, le PDG explique qu'il y a 50 000 traders chez MFF et qu'il y a déjà 200 VIP Traders (donc à plus de 5 retraits), ce qui fait, sauf erreur : 0.4% des traders.

Ceci étant, je ne comprends pas si le nombre de 50 000 traders comprends ceux qui sont en évaluation ou si c'est seulement les traders qui ont passé les évaluations et qui sont donc en Live...


Il dit aussi à un moment que le site en langue française arrive très prochainement.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#144 Message par Pure Pip Producer »

Toujours dans cette même vidéo, il est indiqué que MFF a tout récemment acquit une licence de brokerage :

2022-10-31.jpg


Ceci devrait donc permettre de régler, à terme, ce dernier problème de slippage.

Si c'est effectivement le cas, je leur décernerai la Palme d'Or et je considérerai alors, cette entreprise, comme la meilleure entreprise de trading au monde.

Tout simplement :D

Kimysclochette
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2022, 21:22

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#145 Message par Kimysclochette »

Bonjour à tous. J'ai lu toute la discussion, dont les informations sont vraiment précieuses.

Du coup, si je comprends bien, en France, nous n'avons pas le droit de trader chez My Forex Funds étant donné qu'ils nous passent des comptes réels et non pas démo comme c'est le cas pour FTMO? (pas si simple de s'y retrouver, alors je préfére poser la question).

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#146 Message par Pure Pip Producer »

Kimysclochette a écrit : 02 nov. 2022, 08:14 Bonjour à tous. J'ai lu toute la discussion, dont les informations sont vraiment précieuses.

Du coup, si je comprends bien, en France, nous n'avons pas le droit de trader chez My Forex Funds étant donné qu'ils nous passent des comptes réels et non pas démo comme c'est le cas pour FTMO? (pas si simple de s'y retrouver, alors je préfére poser la question).

Bonne journée à tous.
Salut Kimysclochette,

Non pas du tout. Tu as le droit de trader chez FTMO, chez MFF ou chez TPT...

Aucune de ces prop firms ne te passera un compte réel.

La seule chose de réelle, c'est l'argent qu'ils te verseront sur ton compte bancaire si tu passes les évaluations :lol: :lol: :lol:

Kimysclochette
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2022, 21:22

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#147 Message par Kimysclochette »

Heureuse de l'apprendre... :D

Merci, Pure Pip Producer !

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#148 Message par Pure Pip Producer »

N'hésite pas à demander si tu as un doute... :wink:

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#149 Message par Michael349 »

socialtradertools :D ça a l'air d'être une tuerie pour ceux qui ont plusieurs comptes. Ca simplifie tout pour 60$, c'est modique pour le service rendu

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1867
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#150 Message par Pure Pip Producer »

Je l'utilise déjà personnellement : https://www.socialtradertools.com/pricing/

Sans titre.jpg


Mais je compte changer quand j'aurais plus de comptes, pour un copieur interne, car il y a un problème de confidentialité, à mon sens...

En effet, rien n'empêche Social Trader Tools de copier nos trades à notre insu...

Alors à moins de les croire sur parole, un jour ou l'autre, il vaut mieux changer et avoir un copieur interne, placé sur son PC, afin qu'il ne soit pas possible de se faire copier à son insu.

Ceci étant dit, oui, je confirme, SocialTraderToools est très efficace :lol: :lol: :lol:

Répondre