Salut Ulysse,
Je partage tout à fait ton point de vue.
J'avais juste mal compris ce que tu voulais dire.
Effectivement, on aurait pu essayer de profiter de cette interview pour en apprendre un peu plus, plutôt que de revenir encore une fois à l'analyse technique.
Je ne pense pas que c'est forcément de la faute de l'interviewer car les particuliers sur le Forex sont conditionnés à l'analyse technique par les Brokers. (et pour cause, presque TOUS les analyses des brokers qui rédigent des analyses pour leurs clients sont 100% chartiste, sans compter les plateformes qui proposent 200 indicateurs).
Effectivement, l'analyse technique est adapté aux discours des brokers qui n'existent pas à affirmer dans leurs campagnes marketing que le Trading est Facile.
Il est plus simple de dire à son client que le Trading est facile en montrant une moyenne mobile plutot que les infos de marché (qui en plus sont en anglais).
L'analyse technique est un moyen de vente qu'utilise les brokers pour faire croire que le Trading est facile,
si les brokers expliquaient réellement ce qu'il faut faire et savoir pour trader dans de bonnes conditions, il y aurait une grande partie des futurs traders qui jeteraient l'éponge avant la fin du compte de démo.
De toute manière, il faut pas se tromper,
les brokers se fichent généralement des intérets de leurs clients, ce qu'ils veulent c'est beaucoup de compte et beaucoup de volume de trading.
Pour moi, le fait de mettre l'AT en avant et de former des ptits 100% chartistes, c'est un outils marketing pour faire croire aux gains faciles, parmi d'autres outils
=>
http://www.my-trading-forex.com/les_men ... okers.html
C'est mon point de vue,
je sais pas si tu es d'accord Ulysse ?
@+
Marc