Championnat de Trading Fevrier / Mars / Avril 2010

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Concernant le projet de "relance" des traders ayant déjà vidés leur compte vous êtes:

Le sondage est terminé depuis le 03 mars 2010, 03:11

Pour
10
43%
Contre
13
57%
 
Nombre total de votes : 23

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#26 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :
Pourquoi as tu précisé "Equity---> Net asset value---->fonds nets"?
Car equite en Francais, n'a pas la meme definition.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#27 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Il n'y aura pas de discrimination sur les résidents US.
Donc les lots ne seront pas deposes sur un compte a ouvrir car helas, beaucoup de courtiers refusent l'ouverture de compte aux residents des USA.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#28 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui si tu gagnes et que tu souhaites recevoir ton paiement par virement tu pourras tout à fait.

Très bien pour la traduction d'équité, mais pour moi je l'interprétais déjà comme "fonds nets", c'est à dire la somme de la balance plus des positions ouvertes.

D'après toi comment cela est interprété en général en Français?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#29 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :D'après toi comment cela est interprété en général en Français?
Il ne s'agit pas de "mon" interpretation mais de ce que dit le dico.

équité, nom féminin. Sens: Justice naturelle basée sur les droits de chacun.

1) Sentiment naturel, spontané, du juste et de l’injuste.
2) Traitement de chacun selon ce qui lui revient de droit, selon son mérite.
Dictionnaire de l’Académie française
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#30 Message par Fabien LABROUSSE »

Je n'ai pas voulu sous entendre que tu en faisait une mauvaise interprétation.

Merci pour cette précision.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#31 Message par herzou »

Salut Fab :) et bonne année 2010 :lol:

Alpari ne veulent pas participer au gains ?
essayes te contacter Fxpro et Fxcm :wink:
Ça serait pas mal un championnat à l'année à la "Capital"
avec gains par mois et à l'année , genre les 3 ou 5 premiers de chaque mois et classement
à l'année .
Mais c'est clair pour ça faut que le broker participe :mrgreen:
A+

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#32 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci Herzou, bonne année 2010 à toi aussi, je te souhaite de jolis pips.

Oui c'est sur que ce serait l'idéal, mais pour l'instant ça ne semble pas réalisable, donc on fait avec les moyens du bord.

Toute façon faut bien commencer petit pour grossir.

Le soucis c'est que quand tu demandes aux brokers de financer les lots, ils attendent des résultats, ce qui entraîne une certaine pression sur VideoBourse, donc moi. Or ce site est vraiment là pour apprendre et partager, donc je vais le financer moi même pour le moment, voir ce que ça donne et ensuite je verrais si j'ai des propositions intéressantes, etc.

Pour te répondre plus précisément, j'ai essayé de contacter plusieurs fois FXCM, je les ai même rencontré au salon Actionnaria il y a 2 mois à Paris, mais ils ne semblent pas spécialement intéressé par VideoBourse (ça peut se comprendre, c'est vraiment des gros, ils ont sans doute d'autres projets).

Quand à Alpari nous travaillerons sans doute avec eux pour le prochain championnat, mais au niveau de l'organisation ça faisait court pour celui la.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Straasha
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2010, 20:45

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#33 Message par Straasha »

dreamfab a écrit :Merci Herzou, bonne année 2010 à toi aussi, je te souhaite de jolis pips.

Oui c'est sur que ce serait l'idéal, mais pour l'instant ça ne semble pas réalisable, donc on fait avec les moyens du bord.

Toute façon faut bien commencer petit pour grossir.

Le soucis c'est que quand tu demandes aux brokers de financer les lots, ils attendent des résultats, ce qui entraîne une certaine pression sur VideoBourse, donc moi. Or ce site est vraiment là pour apprendre et partager, donc je vais le financer moi même pour le moment, voir ce que ça donne et ensuite je verrais si j'ai des propositions intéressantes, etc.

Pour te répondre plus précisément, j'ai essayé de contacter plusieurs fois FXCM, je les ai même rencontré au salon Actionnaria il y a 2 mois à Paris, mais ils ne semblent pas spécialement intéressé par VideoBourse (ça peut se comprendre, c'est vraiment des gros, ils ont sans doute d'autres projets).

Quand à Alpari nous travaillerons sans doute avec eux pour le prochain championnat, mais au niveau de l'organisation ça faisait court pour celui la.
Essai liteforex... on ne sait jamais... je sais qu'au niveau support ils assurent, maintenant niveau commercial c'est peut-être différent.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#34 Message par Fabien LABROUSSE »

Je vais les contacter ce soir mais il faut que tout s'organise vite maintenant car ça approche.

Quoi qu'il arrive en fin de semaine tout sera réglé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#35 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est désormais officiel, nous avons un broker partenaire pour le Championnat de Février, et il s'agit du broker 4XP :D
:arrow: Présentation:
Image
Forex Place a été fondé par un groupe d'entrepreneurs et d'opérateurs sur le marché des devises étrangères expert en trading en ligne et leader dans l'industrie de l'éducation financière.

L'objectif principal des fondateurs de Forex Place était de créer le meilleur courtier en devises étrangères. L'honnêteté, un service optimum et professionnel, a été et demeure notre objectif principal.

Dans le monde compétitif et toujours en mouvement du trading en ligne, l'équipe de Forex Place considère ses clients d'une manière différente des autres courtiers. La satisfaction du client est une préoccupation majeure.

Lorsqu'un client opère avec Forex Place, il sait que la Compagnie protège ses intérêts, que cela soit lié a la prestation de la meilleure plateforme de trading au monde, au service clientèle ou à l'éducation et au service VIP.

Lorsqu' il s'agit d'un solution complète, Forex Place est un leader dans les opérations financières en ligne.

Cliquez ici pour voir la fiche de 4XP.

:arrow: Idées et Projets:

Pour participer au championnat, les traders devront donc ouvrir un compte démo chez 4XP (nous vous donnerons les liens précis et la démarche à suivre clairement expliquée pour vous inscrire en début de semaine prochaine).

Concernant les gains, nous distribuerons toujours 1000€ entre les gagnants, et 4XP complètera ces lots (nous sommes encore en discussion à ce sujet, vous en saurez donc plus très prochainement). Nous avons plusieurs idées comme par exemple le fait de donner, en plus des gains réservés aux gagnants des lots par tirage au sort à plusieurs participants afin de ne pas démotivé les traders débutants ou les traders qui débuteront mal le championnat (nous imposerons certainement tout de même des conditions). Que pensez vous de ce concept?

C'est donc un point très important de réglé, et nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur la mise en place et la promotion de l'événement.

Du fait du retard que nous avons pris, le début du championnat ne sera plus fixé au premier Février mais plutôt au lundi 8 voir au lundi 15 et durera comme prévu 2 mois.

Vos avis et commentaires sont le bienvenus :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#36 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :[il sait que la Compagnie protège ses intérêts, que cela soit lié a la prestation de la meilleure plateforme de trading au monde,
Euuuuuuh, pas dutout d'accord, il y a beaucoup de lacunes sur cette plateforme et vue ce que j'ai deja poste au sujet de la "face cachee" de cette plateforme :twisted:
De plus, il serait bon de savoir si ces gens ferment, ce qui voudrait dire que le Dimanche et Vendredi soir, et le Samedi, impossible de passer des ordres ni d'encaisser ni rien faire :evil:
Le 15 Fevrier, c'est bien :wink:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#37 Message par Fabien LABROUSSE »

Nouche toujours aussi sévère, mais heureusement que tu es là :D

Donc c'est vrai que c'est mieux d'avoir la possibilité de fermer ses trades le weekend, mais comme tu le sais, l'immense majorité des brokers ne permet pas cela, donc il faut faire avec.

De plus, pour avoir testé 4XP en démo, l'exécution parait tout fait fluide et les spreads fixes permettent de n'avoir aucune surprise.

Ok je prend note de ton avis pour le 15 Février.

Et également un grand merci à 4XP qui rend possible l'initiative de cet évènement qui sera, je l'espère, encore une fois très intéressant aussi bien pour les traders expérimentés que pour les débutants.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#38 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Nouche toujours aussi sévère, mais heureusement que tu es là :D .
Ce qui me fache c'est qu'ils pourraient essayer d'etre modestes. Il est bien connu que la plateforme Metatrader a ete concue pour que les brokers puissses manipuler tout ce qu'ils veulent. De plus, une plateforme qui ne permet pas de fermer toutes les poses d'un coup, est de loin etre "la meilleurs" :evil:
Au fait, ils participent au financement ?
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#39 Message par madjes »

On ne peut pas clore tous les ordres en même temps, mais on peut maintenant fermé toutes les positions d'une même paire en même temps.

Puis l'avantage de mt4 c'est quand même le nombre d'indicateur et d'EA qu'on peut trouver.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#40 Message par Fabien LABROUSSE »

Parcontre Nouche je suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Comme le dit Madjes, l'avantage de MetaTrader ce sont tous les à côté et la possibilité de développer et de partager des outils, aussi, il existe bien sure des robots qui permettent de fermer toutes les positions en même temps (par exemple celui ci joint au message).

Après c'est vrai que certains aspects de MetaTrader permettent au broker d'influencer sur certains points (exécution, sleepage ou freeze notamment), mais après c'est à chaque trader de choisir un intermédiaire de qualité et de confiance.

4XP par exemple est un Broker régulé par le FSA et par l'ASIC (Australie), ce n'est donc pas le genre de broker à faire n'importequoi avec ses clients.

En revanche c'est sur que les brokers veulent toujours se faire passer pour des agneaux qui sont du côté des traders. Après c'est du commerce, c'est le jeu du marketing. Qu'en penses tu?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#41 Message par Nouche »

C'est bien ce que je disais, je prefererais un langage plus modere ! Avt de parler trop vite, ils ferait mieux d'aller voir ailleurs et effectivement essayer de devenir les meilleurs...
Madjes, avec tous ces outils et indicateurs (que l'on peut aussi avoir chez d'autres) rappele moi le % qui gagnent, pour ne pas dire qui survivent, sur le long terme ? Il ne faut pas oublier que le but est d'investir et de faire fructifier son argent :idea:

Pour (exécution, sleepage ou freeze notamment) effectivement, c'est tout a fait derisoire et peu important pour un broker "honnete" :shock: Ils veulent peut etre dire que c'est la meilleurs plateforme pour nickage des clients :mrgreen:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#42 Message par Fabien LABROUSSE »

Franchement Nouche, beaucoup des clients demande à leurs brokers "vous avez MT4?" donc c'est normal qu'ils proposent presque tous MT4, mais la plus part proposent aussi d'autre plateforme.

Donc il ne faut pas déduire directement qu'un broker qui propose MT4 est une escroc.

Un autre bon point pour MT4 c'est l'interactivité. C'est un exemple bête, mais c'est la seule plateforme de trading qui me permet d'organiser des championnats via la publications des résultats par FTP.

Je ne défend pas spécialement MetaTrader, mais je te trouve un peu trop dur avec.
Pièces jointes
CloseAll.mq4
(5.85 Kio) Téléchargé 265 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#43 Message par madjes »

Nouche a écrit : Madjes, avec tous ces outils et indicateurs (que l'on peut aussi avoir chez d'autres) rappele moi le % qui gagnent, pour ne pas dire qui survivent, sur le long terme ? Il ne faut pas oublier que le but est d'investir et de faire fructifier son argent :idea:
Je suis d'accord qu'il y a toujours autant de perdant, mais ce que je veux dire, c'est qu'avec le nombre d'indicateurs et d'outils disponibles, chacun peut trouver son bonheur. Après il suffit à la personne concernée de faire l'effort nécessaire pour améliorer sa technique.

Et je reste persuadé que c'est sur MT4 et Tradestation que l'on trouve le plus grand nombre d'indicateurs et outils.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#44 Message par herzou »

:D Voila très bien Fab :wink:

par contre faut voir si tu peux limiter les marchés ( forex,indices,matières)
pour moi ça sera que le forex :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#45 Message par burdcom »

En voyant le nombre de critique je tiens a félicité fab qui se bat pour faire vivre le site et propose régulièrement des championnats, d'autant plus que la il met la main a la poche pour les lots. Donc bravo a toi fab et continu comme ca...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#46 Message par madjes »

Bien dit Burdcom :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#47 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui mais ne me prenez pas pour un bon saint mari-tain non plus, car je gagne aussi de l'argent grâce au pub sur VideoBourse, donc c'est aussi un investissement: créer de tels évènements amène un trafic clairement ciblé sur les thèmes du FOREX et du trading en général qui intéresse donc clairement les brokers, et ce qui me permet à long terme d'accroitre les revenus publicitaires du site.

Au de là de ça c'est certain que je suis très attaché à ce site, à la communauté qui se construit autour et à l'esprit d'entraide (en général) qui s'en dégage.

Bref, Herzou pense que l'on devrait se concentrer sur le FOREX, personnellement ça ne me dérangerai pas d'autoriser également le trading sur d'autres marchés, mais il faut se décider ensemble alors si vous pouviez donner votre avis sur ce point.

Sinon là on règle encore quelques détails avec 4XP puis en début de semaine prochainne je lance officiellement les inscriptions et la présentation du championnat (avec les règles et conditions).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#48 Message par burdcom »

si tu peux ajouter d'autre produit fait le de tout facon celui qui reussi a faire de bon coup sur indices ou CFD il merite d'autant plus.

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#49 Message par madjes »

ça ne me dérange pas non plus de pouvoir trader sur d'autres choses que le forex. Au contraire j'aime bien :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading Fevrier 2010

#50 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi aussi je suis pour.

On est là pour gagner des sous en investissant sur les marchés financiers d'après mois. Donc même si à force de trader selon un certain plan, on en arrive à s'attacher à certains marchés, il ne faut pas oublier de prendre du recule et de ne pas forcément mettre tous ses œufs dans le même panier. Mais ça n'est que mon avis.

De plus il me semble qu'il soit aussi difficile de gagner de l'argent sur les CFD que sur le FOREX, donc ça ne pose pas de problème d'équité.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre