Je vois que tu t'es mis dans la programmation d'EA, tu risques de pas trop décrocher de ton écran pendant un moment et t'as pas choisi le meilleur moment : y'a l'été qui arrive
Ca a pas l'air très fastoche à coder cette stratégie, enfin je dis ça parce que je l'ai un peu compris en travers car lu en travers ^^
Si t'es vraiment bloqué à un moment, je pourrais peut être te filer un coup de main (si j'y arrive!)
A part ça, si tu veux bien de mes quelques conseils, par rapport à mes quelques mois d'expérience...
1) Contrairement à ce qu'on pourrait croire, souvent les meilleurs EA sont les plus simples...
La plupart du temps quand j'ai voulu compliquer (heu..pardon "améliorer"

) un EA, je réduisais ses performances
2) Ne te mets pas à coder les stratégies d'autres personnes, cherchant un programmeur, en espérant quoique ce soit à part "t'entrainer".
Perso j'ai eu de tout et maintenant, je suis vacciné

3) Si tu veux partager un EA avec d'autres programmeurs, c'est mieux si c'est un peu commenté. Même pour des trucs basiques, le français c'est toujours plus facile et rapide à lire/comprendre

4) Essaye d'utiliser pas mal de fonctions, ça donne un code plus propre, léger, compréhensible, réutilisable etc...et final t'y gagnes énormément de temps