Compte Commun: Analyses et Prises de Positions

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

herzou
VideoBourse family

Re: Compte Commun: Analyses et Prises de Positions

#276 Message par herzou »

on a pas touché aud-usd, à 1 pip près :evil: :lol:

sur le cac, je serais ok pour jouer la baisse car à la hausse on a aussi une trend line d'un genre de drapeau en daily pas loin du triangle H1.
par contre si on casse par le haut en daily ça va monter sévère je pense, vers 4000 !

Voila mon graph en H1, je vous laisse pour décider, je me sauve la !
A+
Pièces jointes
cac40_29-09-10.png

rewolf
Membre actif et régulier

#277 Message par rewolf »

Bonjour, je suis ok pour le cac joué principalement à la baisse à la sortie du triangle.
on peut en reserve comme dit fab sur la basse et hausse de voir la hausse mais avec une marge de sécurité.
donc +1 pour moi

altuvar
Membre actif et régulier

#278 Message par altuvar »

moi aussi je vois une sortie a la baisse du triangle avec un objectif a 3690. Le cac fait un peu n'importe quoi depuis l'ouverture.

herzou
VideoBourse family

#279 Message par herzou »

je rajoute pour le cac40, une figure, un diamant :)

ok à la hausse comme à la baisse, maintenant quel stoploss et takeprofit
pour le profit moi je suis d'avis à être gourmand, à proximité de l'objectif de la figure vers un bon support si ça casse vers le bas et bonne résistance si par le haut.
Pièces jointes
diamant CAC40 H4
diamant CAC40 H4

herzou
VideoBourse family

#280 Message par herzou »

on a cassé à la baisse donc j'ai pris position
donné moi votre avis sur le stoploss et takeprofit

j'ai annulé la position aud-usd, touché deux fois 0,9728 en H1, donc si ça remonte et va plus haut ça va accélérer un peu, dommage :)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#281 Message par Fabien LABROUSSE »

Dommage mais très bien vu pour AUD/USD herzou.

CAC40 j'ai placé l'objectif au niveau de la base du triangle comme l'indique la théorie, mais on peu modifier cela si vous voulez.

Le stop loss que tu as placé me semble cohérent.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

herzou
VideoBourse family

#282 Message par herzou »

ouais ! dommage pour aud-usd faut attendre il y aura surement une opportunité pour un retournement pour l'instant c'est de la correction.

pour un triangle c'est plutôt ça la théorie !
mais c'est toi qui décide c'est ton trade :wink:
Pièces jointes
cac40_29-09-10.png

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#283 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pensais que la théorie indiquait simplement un retour vers la base du triangle, mais il existe peut être plusieurs interprétations, de toute façon, comme j'aime à le dire il n'y a pas de vérité absolue sur les marchés.

Je propose qu'on vote pour les sl et tp. Moi je vote pour les sl et tp actuel, toi herzou tu vote pour un tp plus large et le même sl donc?

Une autre idée de trade pour plus tard éventuellement (car j'ai déjà un trade en court, et de toute façon c'est encore assez loin):
Qu'en pensez-vous?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

herzou
VideoBourse family

#284 Message par herzou »

moi je suis d'avis de placer plus bas le TP 3615 ou 3586 et garder le stoploss comme ça
après je ne veux pas vous influencer, si on prend sur 3665 ça sera déjà très bien et voir si on peut reprendre.
Mais bon faut attendre demain de voir déjà si ça le fait :mrgreen:

USD-CHF difficile de prendre la cassure du plus bas, en théorie oui mais placer le stoploss est assez chaud, sur la chart mensuel on va touché la bande inférieur bollinger, on a aussi une configuration triangle descendant, donc ça peut rebondir.

sur le daily on est en sur-vente, divergences, moi perso je ne mettrai pas de sellstop sous le plus bas, même si ça casse ça n'ira pas bien loin, j'attendrai d'avoir un rebond pour reprendre du souffle, mais ça n'engage que moi :wink:
Pièces jointes
long_terme_CHF_29-09-10.png

altuvar
Membre actif et régulier

#285 Message par altuvar »

dreamfab a écrit :Je propose qu'on vote pour les sl et tp. Moi je vote pour les sl et tp actuel, toi herzou tu vote pour un tp plus large et le même sl donc?

Qu'en pensez-vous?
Je serais d'avis de laisser le sl la ou il est mais de remonter le tp au point pivot : 3728. :?:

robertmalin
Membre assidu

#286 Message par robertmalin »

Salut à tous,

Je trouve l'idée très interessante, en revanche il vaut mieux que cela reste secret et que fab et un autre trader gère les ordres avec les votes, pas plus. De plus, je propose que chacun mette le capital de départ qu'il veut et qu'on procède, disons tous les 2 voir 3 mois, au retrait de la moitié du compte, et que cette moitié soit répartit équitablement (non égalitairement) entre chaque cotisant. Pour ma part, je suis partant ^^

rewolf
Membre actif et régulier

#287 Message par rewolf »

Bonsoir,

Pour les sl et tp s'est bien ce que l'on fait actuellement mais je pense qu'il peut y avoir des cas exceptionnel sous condition de vote si on doit les changer.
Ma voix ne compte pas trop pour ce genre de décision car moi je suis dans mes trade à me mettre souvent une sécurité pour que ma position si elle est gagnante, que je la sécurise et quand j'arrive à mon TP sur certain cas avec analyse je décale mon tp pour essayer d'aller chercher plus loin. mais j'ai pas votre expérience :-( donc juste pour dire :-)
s'est une regle a établir et pour moi il y a pas de souci si les sl et tp ne bouge pas ou autre :-)
il faut faire un vote et mon vote est blanc car vous avez plus d'expérience que moi à ce sujet :-)
moi je suis ok avec la majorité sur ce coup la lol.

P.S demain en après midi je vais être absent... encore vers 16h00, rude rude mais bon :-)
Bonne soirée et journée à bientôt :-)

herzou
VideoBourse family

#288 Message par herzou »

altuvar a écrit :
dreamfab a écrit :Je propose qu'on vote pour les sl et tp. Moi je vote pour les sl et tp actuel, toi herzou tu vote pour un tp plus large et le même sl donc?

Qu'en pensez-vous?
Je serais d'avis de laisser le sl la ou il est mais de remonter le tp au point pivot : 3728. :?:
t'as pas fait une erreur ??? t'as inversé le sl et tp, mais c'est bon on a compris lol
A+

herzou
VideoBourse family

#289 Message par herzou »

robertmalin a écrit :Salut à tous,

Je trouve l'idée très interessante, en revanche il vaut mieux que cela reste secret et que fab et un autre trader gère les ordres avec les votes, pas plus. De plus, je propose que chacun mette le capital de départ qu'il veut et qu'on procède, disons tous les 2 voir 3 mois, au retrait de la moitié du compte, et que cette moitié soit répartit équitablement (non égalitairement) entre chaque cotisant. Pour ma part, je suis partant ^^
Salut !
justement c'est pas de cette façon que l'on veut procéder, ou bien autant aller placer sur un compte gérer, et la répartition que tu cites, j'ai jamais vu ça lol
Enfin chacun voit comme il veut !
le projet c'est plutôt de renforcer nos analyses, une stratégie psychologique en quelque sorte
si tu vois ce que je veux dire, c'est pour ça qu'on commence petit.

robertmalin
Membre assidu

#290 Message par robertmalin »

a ok, dans ce cas chacun a son analyse et sa façon de procéder. si c'est pour sa pas besoin d'un compte commun, autant continuer les vidéos de fab et voila

altuvar
Membre actif et régulier

#291 Message par altuvar »

on s'est fait stoppé sur eur/jpy.

rewolf
Membre actif et régulier

#292 Message par rewolf »

bonjour à vous,

oui pas cool surtout qu'on a été à 10pips du tp mais s'est le jeux.
désolé :-(
j'essayerai de faire mieux la prochaine fois :-(

herzou
VideoBourse family

#293 Message par herzou »

ouais on s'est fait aussi sortir sur le cac mais je crois qu'on a mal géré le stoploss
ne vous découragez pas :wink:

rewolf
Membre actif et régulier

#294 Message par rewolf »

Bonsoir,

Je crois qu'a la prochaine réunion en semble on va avancer sur certain sujet car il y a eu pour mon cas un tp trop haut.
Mais je pense qu'avec les questions que l'on va avoir on va pouvoir évoluer dans le bon sens.
Les analyses était bonne mais pour ma part la précision y était pas au top.
Mais malgré les 2 pertes je suis super confiant sur l'avenir de ce projet.
Je pense qu'il faut en discuter entre nous.

Merci à vous et à bientôt :-)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#295 Message par Fabien LABROUSSE »

robertmalin a écrit :Salut à tous,

Je pense qu'un déséquilibre trop important au niveau des dépôts initiaux peut être compliqué à géré, pourquoi ne veux-tu pas déposer la même somme que les autres?

Pourquoi faudrait-il que cela reste secret?

Pourquoi retirer la moitié du compte? Je pense que nous n'irons pas chercher d'énormes gains en terme de pourcentage donc ça me paraît énorme.

Selon notre modèle actuel, chacun peut retirer ce qu'il veut de sa part, quand il veut.

Tu n'es pas partant selon ces règles?

Qu'en pensez-vous les autres?

2 pertes, pas de problème, en effet il faut continuer dans ce sens, on va progresser.

Pour le moment ma proposition sur usd/chf est à 0 c'est ça?

Personne n'a d'autres idées de trades?

Moi je propose de jouer la cassure du range haussier en h1 à la baisse sur eur/usd, qu'en pensez-vous?
eu.jpg
Image

altuvar
Membre actif et régulier

#296 Message par altuvar »

dreamfab a écrit :Moi je propose de jouer la cassure du range haussier en h1 à la baisse sur eur/usd, qu'en pensez-vous?

Pourquoi pas, genre un sellstop quand le cours rejoint la mm100 disons... 1.3550 avec un sl 50 pips plus haut et eu tp 50 pips plus bas... :?:

A voir... :|

rewolf
Membre actif et régulier

#297 Message par rewolf »

Bonsoir, je suis ok pour la cassure car je la joue actuellement, peut être rentré un peu tot donc je suis avec ta proposition de h1 à la baisse sur eur/usd.

à bientot.

herzou
VideoBourse family

#298 Message par herzou »

je suis ok pour eur-usd mais attention au rebond
moi je suis short déjà avec un stoploss court pour un retour vers 1,3500(les 50%fibo) j'espère, on a touché une trendline parallèle a la trendline de tendance baissière weekly, 1,3690 est une grosse résistance qu'on a pas touché mais pas très loin, si on la casse on ira je pense vers 1,39
A+
Pièces jointes
daily.png

herzou
VideoBourse family

#299 Message par herzou »

Fab j'oubliais lol

usd-chf ça peut le faire pour la suite vu qu'on corrige, il souffle :) , a surveiller !

herzou
VideoBourse family

#300 Message par herzou »

Proposition de Trade sur USD-CAD

on est actuellement dans une consolidation(triangle, diamant)
je propose la sortie vers le bas ou le haut.
si par le bas Takeprofit 1,0140 (stoploss à voir en respectant le MM)
si par le haut Takeprofit 1,0455 (stoploss aussi à voir)

on est proche du bas donc je vous attends 1 heure pour poser !
n'hésitez pas à dire non si vous ne le sentez pas
A+
Pièces jointes
H4_01-10-10.png

Répondre