Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Freagon
Professionnel certifié

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#276 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Mon trade s'annonce bien pour l'instant, la borne sup a été cassé en h1, h4 et d1. Sl maintenant au breakeven.
coul te voici protegé. en plus entre temps ca à remonté encore si ca a pas touché ton stop, c'est super, car j'ai trouvé une figure qui a été cassé à la hausse on dirai bien ;) j'ai donc ouvert un trade a la cassure en question
Pièces jointes
trade2.4.gif

4b4z
VideoBourse family

#277 Message par 4b4z »

re FREAGON,

J ai eu MORGAN sur SKYPE, il est absent car il un problème informatique.

4b4z
VideoBourse family

#278 Message par 4b4z »

Je vai me faire sortir sur Be, par principe je ne touche pas à mon sl. Pas de perte c'est déja sa.

pierre03
Membre actif

#279 Message par pierre03 »

BRAVO freagon !!!
tu as tenu bon remarquable video ,un tres bon exemple pour tous ! continue comme ça lache rien c est top . bravo aussi a 4B4Z pour son trade , elle est belle cette file .
moi je n ai pas pris de trade sur euro doll depuis le 28 septembre pas de signal sur ma methode bete et discipliné euh non rigueur je veux dire .
a plus et bon trade
pierre

Freagon
Professionnel certifié

#280 Message par Freagon »

4b4z a écrit :re FREAGON,

J ai eu MORGAN sur SKYPE, il est absent car il un problème informatique.
cool! il est de retour alors , c'est super je m'inquieté moi ;)

Freagon
Professionnel certifié

#281 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Je vai me faire sortir sur Be, par principe je ne touche pas à mon sl. Pas de perte c'est déja sa.
ta raison , meme si ca peu etre tentant de déplacer son stop, il faut pas le faire. moi par exemple, j'avait le meme stop que toi, et je l'ai laissé (des envie me disai de le bouger, mais j'ai pas pu le faire grace a mon tableau de rigeur yes!). par contre faut que je voix un truc , car sur mon trade, j'avait apres cou des doute sur la résistance qui venait d'etre cassé, et juste apres la cassure, on a précisé un troisieme point pour une résistance plus précise et meme d'une précision chirurgical. à ce moment là mon tableau disait ne ferme pas pour laisser le stop fermer et bien asumé le risque de dépard, mais mon tableau me disait aussi : si tu t'apercois que ta ligne de tendence , et donc ta figure n'était pas fini alors ferme sens hésité. j'ai remarqué la ligne de tendence, mais je n'est pas fermer. c'était dur de réagir en plus j'aurai rien perdu en fermant au momentou je m'en suis appercu. donc petite suptilité qu'on voi bien mieu en immage.c'est ce type de piege que je découvre depuis peu(par contre en suivant ma rigeur j'ai juste perdu ce ce que je devait perdre si ma figure était invalidé.
nous avons donc une nouvelle figure plus net avec cette nouvelle ligne de cou).
Pièces jointes
trade2.7.gif

Freagon
Professionnel certifié

#282 Message par Freagon »

pierre03 a écrit :BRAVO freagon !!!
tu as tenu bon remarquable video ,un tres bon exemple pour tous ! continue comme ça lache rien c est top . bravo aussi a 4B4Z pour son trade , elle est belle cette file .
moi je n ai pas pris de trade sur euro doll depuis le 28 septembre pas de signal sur ma methode bete et discipliné euh non rigueur je veux dire .
a plus et bon trade
pierre
lol oui bete et discipliné ca ma réussi sur cette video le prochain cou ca marchera. par contre mon 2émé trade, j'ai été stopé. ma figure n'était pas fini. bon au moin j'ai respecté mes criteres. sauf pour l'histoir de fermer si je me rend compte de cette particularité de figure pas fini comme là.
si on casse la ligne de cou je reagirai ca devrai allé.
merci pour tes motivation, c'est super! ;)

Freagon
Professionnel certifié

#283 Message par Freagon »

enfin une figure présise. sur gbp un drapeau cet fois bien net:

on va vers l'objectif, domage j'ai raté la cassure et aussi le pullback. je doit trouver des figure avec ce type de présision de facon à bien les valider. pour les figure qu'on croit fini mais qui ne le sont pas, je pense qu'on peu ce ratraper si on ce retrouve dans ce cas, avec peut etre un moyen de s'en appercevoir. je vais préparer cette video(dommage il me manque des exemples mais ca devrai aller)
Pièces jointes
figure pas fini exemple2.2.gif

Freagon
Professionnel certifié

#284 Message par Freagon »

bon la hausse qu'on peu attendre sur l'eur usd va t'elle arrivé à l'approche du sommet européen les opérateur serons alors peut etre obtimiste? je me le demande et vous?

4b4z
VideoBourse family

#285 Message par 4b4z »

Sur mon dernier trade, je me suis fait sortir sur le breakeven avec 2 pips de gain. Sa paie le spread :lol:

Lorsque je suis rentée sur le marché, dans les 20 minutes qui ont suivi il y a eu une accélération haussière qui c'est vite éssouflé. A ce ce moment là j'ai remonté mon stop. Aucun regret, car si je ne l'avait pas fait mon stop à 20 pips aurait été touché quelques heures plus tard.

Donc pas de stress, suite à ma dernière pertes j' appréhendai de rentrer dans une série de perte. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (41.11 Kio) Consulté 15123 fois

4b4z
VideoBourse family

#286 Message par 4b4z »

pierre03 a écrit :BRAVO freagon !!!
elle est belle cette file .
a plus et bon trade
pierre
Merci PIERRE, pour ce méssage sympa. Et surtout n'hésite pas à partager tes trades,tes observations, reflexions etc...

4b4z
VideoBourse family

#287 Message par 4b4z »

Un canal baissier c'est formé en D1 sur €$. C est une figure de continuation. La cassure de la borne haute serait un bon signal d' achat pour l'instant j'attend.
Pièces jointes
Capture.JPG

4b4z
VideoBourse family

#288 Message par 4b4z »

FREAGON

Je ne l'ai pas mis sur notre futur calendrier en commun. Mais la on est dans une période mauvaise pour l'analyse chartriste. Les grosses société sont entrain de rendre public leurs bilan trimestriel.

Freagon
Professionnel certifié

#289 Message par Freagon »

4B4Z

Bien joué pour ton trade tu t es bien protégé. Moi j ai perdu mon stop qui été environ comme le tien, mais content d avoir respecté les critères . J avait pas vu ce canal en daily.
Pour le calendrier, je sens bien qu on est dans une mauvaise période pour le chartiste effectivement. Mais je pense qu'on va continuer à former une grosse figure. On verra. J ai le sentiment que le sommet européen pourra débloquer.
Quel conséquence ça a que les entreprises donne leur bila d après toi. Une pose avant de connaître les bilan?.
Y a plein de choses que je ne connaît pas..

4b4z
VideoBourse family

#290 Message par 4b4z »

Pour les figures chartristes et l' analyse tous les intervenants voient les memes choses. Donc il y a des périodes ou sa marche et d'autes plus du tout.

Je vai prendre l'exemple du blé. Avant les cultivateurs vendaient des parties de leurs productions en fonction de leurs besoins de liquidité. Maintenant, le stockage de production on un cout élevé. Ceux qui non pas les moyens financiers de stocker vendent rapidement à un tarif faible et les autres vendent plus tard à un tarif plus élevé dans de meilleurs conditions.

Pour l'importation la chine et le japon, réinjecte de la monnaie régulièrement sur le marché pour resté compétitifs. Sa arrange bien beaucoup de sociètés occidentales.

Un autre exemple APPLE vend sur toute la planète sont nouveau gadget. Qui va etre acheté dans de différentes devises. Pour cette socièté, il va falloir convertir l' argent des ventes de l'euro en dollard dans les meilleurs conditions. Celà sert à sa avant tous le forex. Après il y a aussi les hedges funds et nous qui intervenont sur les marché.

Freagon
Professionnel certifié

#291 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Pour les figures chartristes et l' analyse tous les intervenants voient les memes choses. Donc il y a des périodes ou sa marche et d'autes plus du tout.

Je vai prendre l'exemple du blé. Avant les cultivateurs vendaient des parties de leurs productions en fonction de leurs besoins de liquidité. Maintenant, le stockage de production on un cout élevé. Ceux qui non pas les moyens financiers de stocker vendent rapidement à un tarif faible et les autres vendent plus tard à un tarif plus élevé dans de meilleurs conditions.

Pour l'importation la chine et le japon, réinjecte de la monnaie régulièrement sur le marché pour resté compétitifs. Sa arrange bien beaucoup de sociètés occidentales.

Un autre exemple APPLE vend sur toute la planète sont nouveau gadget. Qui va etre acheté dans de différentes devises. Pour cette socièté, il va falloir convertir l' argent des ventes de l'euro en dollard dans les meilleurs conditions. Celà sert à sa avant tous le forex. Après il y a aussi les hedges funds et nous qui intervenont sur les marché.
je vois, mais une question : si les sociétés fond ca toutes l'année chaqune à des moments differents alors avec un calendrier on ne verra pas de periode differente.

ma question : y a t il donc des periodes ou la plus part des societés agirait moins ou ce calmerai , ou alors enfin je veut dire comment utiliser cela pour savoir les moments ou le chartisme fonctionnerai mieu? si les société doivent donné leur bilan , y a t'il une influence sur le moment ou ils vont agir pour acheté ou vendre des devises?

sinon voici les derniere figure repéré sans agir mais qui on fonctionné:
Pièces jointes
drapeau net.gif
canal et biseau.gif

Freagon
Professionnel certifié

#292 Message par Freagon »

on vien de reprécisé ma ligne de cou 4 ème points ultra précis. je met donc un ordre differé d'achat stop pour une éventuel cassure que j'espere violante. stop tres serré.
le stop serra modifié selon ce qui se passera avant la cassure. si bien sur il y a la cassure. ma figure pourrai s'apparenté à une sorte de tete épaule inversé, ou dans cette esprit.

ce sera peut etre mon troiseme trade de mon tableau de rigeur n°3
Pièces jointes
trade2.13.gif

Freagon
Professionnel certifié

#293 Message par Freagon »

yes j'ai respecté tous mes critere sur ce 3ème trade. suite à la cassure, j'ai pu mettre mon stop sur le prix selon mes critères, y a plus qu'a attendre de voir ce qui se passe. ira t'on vite à l'objectif ou y aurra t'il un pull back embétant. on verra! la cassure à été assez violante en tout cas
Pièces jointes
trade2.17.gif

4b4z
VideoBourse family

#294 Message par 4b4z »

Je suis rentré long sur €$. Mon signal d'achat à été la cassure de la borne sup en h1 de mon canal. Confirmé en h4 et D1.

Mon SL est placé sur une zone de support en h4. Aucun objectif précis, mais si je décide de coupé sur du gain je vous expliquerai pourquoi.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (65.75 Kio) Consulté 15031 fois

Freagon
Professionnel certifié

#295 Message par Freagon »

Bien joué 4b4z pour l instant ça monte. Moi j'ai mis mon stop sur le prix d ouverture. On la frôlé sans le toucher.ouf.. Mais on verra si on va à mon objectif de 1,31252 ça me paraît loin mais c est l objectif de la figure alors on va attendre.
Toi tu pense faire un trade plus court?

4b4z
VideoBourse family

#296 Message par 4b4z »

La bougie est belle en daily, pour l'instant je ne déplace pas mon stop. Meme si demain je ne pourrai pas suivre le marché.

Je t'ai répondu sur skype :arrow:

Freagon
Professionnel certifié

#297 Message par Freagon »

bon la semaine ce termine. que faire avant le we il reste une heure avant la fermeture y a des annonce pas bonne pour l'euro. que faire. voila ou en est mon trade . j'ai tout de meme pas mal d'avance , je suis a +48,0 pips. si à la fermeture j'ai assez davance je tiendrai ma position:mes critere de rigueurs ne sont pas paramétré pour le we. a la base je ne gardais jamais de trade le we. mais depuis que je suis passé au chartisme, les trade représente des objectif plus grands que le tres cour therme, alors je dois peut etre simplement telir pas position ;)
Pièces jointes
trade2.19.gif

Freagon
Professionnel certifié

#298 Message par Freagon »

je voulait dire tenir ma position jusqu'a l'objectif(ou le stop). bon par contre si on ouvre d'un coup bien bas, mon stop ne marchera pas et je perdrai de l'argent. et oui les stops ne sint garantie qu'en semaine. si on ouvrepar exemple à -20pips sous mon stop, alors je perdrai -20pips. c'est tres embétant!!!!(par contre si on ouvre au dessus de mon objectif le trade sera cloturé automatiquement au tarif d'ouverture de dimanche soir.
bon week end à tous ;)

4b4z
VideoBourse family

#299 Message par 4b4z »

Oui c'est les risques lorsque les stops ne sont pas garantit chez son brokers.

Petite avertissement, ne copié pas mes trades. Sinon c'est à vos risques et périles.

Je respecte sur cette file de discution les éxigences de l' AMF.

Freagon
Professionnel certifié

#300 Message par Freagon »

Pareil pour moi inutile de copier mes trades(de toute façon vu les bêtises que je fais ce serai vraiment pas une bonne idée.)
4b4z c est possible d avoir des stops garantis même pour l ouverture du forex ? Je croyais que c étaitcomme ça partout moi. Faut que je vérifie comment ça marche

Répondre