http://www.videobourse.fr/backtest/eu-10100.htm
Modérateur : Administrateurs
La martingale justement je voulais l'axer sur le stochastique, mais j'ai inverser les prises de positions et ma limite de martingale n'a pas fonctionné, donc la surprise quand j'ai vu cadreamfab a écrit :Tu programmais quoi?
Ok, tu peux poster la dernière version que tu as réalisé stp?kenoby a écrit :La martingale justement je voulais l'axer sur le stochastique, mais j'ai inverser les prises de positions et ma limite de martingale n'a pas fonctionné, donc la surprise quand j'ai vu ca
dreamfab a écrit :Ok, tu peux poster la dernière version que tu as réalisé stp?
Oui chez moi non plus ca ne marche pas, à force de le modifier j'ai perdu la version où la martingale foirait mais qui prennait des trades.dreamfab a écrit :Quand je backtest ton expert il me renvoi des erreurs qui l'empêchent d'ouvrir des positions.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
A chaque croisement stochastique, on prend un trade et à chaque perte on double les lots jusqu'au level 5 inclu. La technique est d'arrêter dès la première série de gains, mais même sans, il donne de bons résultats (en manuel).traders59 a écrit :quel est la stratégie de cet expert?
C'est mon compte réel.kenoby a écrit :Oui, heureusement que c'était un compte démo ici xD
Bravo à toi, mais pour moi en réel, c'est plus facile à dire qu'à faire.kenoby a écrit :Après t'es pas obligé de vouloir à tout prix gagner, regarde moi par exemple j'ai 3 pertes d'affiler certes c'est pas beau à voir et certes ca n'intéresse personne mais je m'en fou, je respecte le money management
Je le sais bien.kenoby a écrit :c'est la progression qui est importante, essaye de te forcer à suivre un plan, tu t'améliorera assez vite
c'est clair moi ca me fait la meme chose, j'ai plus de facilité a gérer l'argent de mes clients que le mien lolce qu'on ferait si l'argent n'était pas à nous
Moi j'ai déjà tradé pour des tiers, et au contraire, j'ai plus de mal à gérer l'argent d'une autre personne.traders59 a écrit :c'est clair moi ca me fait la meme chose, j'ai plus de facilité a gérer l'argent de mes clients que le mien lol
J'ai pas de honte, 90 / 95% des traders particuliers perdent de l'argent, et puis justement afficher clairement mes résultats m'aide à prendre du recule, et ça ne me met pas de pression particulière.vivreletradingforex a écrit :Tout d'abord bravo d'avouer que tu galères et que tu as mis ton compte en danger car c'est pas facile de s'afficher ainsi comme on voudrait tous pouvoir montrer de belles performances et pas des pertes.
c'est bien ça.vivreletradingforex a écrit :T'as façon de faire qui est de risquer gros pour gagner beaucoup moins arrive souvent car on est programmé pour agir ainsi en étant en mode espoir quand on est en négatif (c'est ce qui amène les martingales en en remettant une couche en se disait même que c'est une affaire à ce prix) et en ayant peur de perdre nos gains en positif, ce qui amène au résultat que tu décris.
Je sais bien.vivreletradingforex a écrit :Mais rassure toi, beaucoup de traders sont comme toi, en ayant vue les positions ouvertes chez mon broker oanda il y a bien plus de traders trainant des pertes latentes que de traders trainant des gains latents, alors que ça devrait être l'inverse en toute logique.
Bonne comparaison.vivreletradingforex a écrit :Il est préconisé partout d'avoir des règles, mais ce qui se passe c'est lorsqu'on trade, on est sous émotions et là les règles ont beau être écrites, il n'est pas facile de les suivre. Comme dans la vie quand on décide de ne pas se fâcher avec quelqu'un mais quand la colère monte, impossible d'y faire face, les émotions étant plus forte.
Intéressant.vivreletradingforex a écrit :Pour ma part, je médite tous les jours, cela m'est utile dans tous les domaines de la vie en prenant conscience du pouvoir des émotions, des constructions mentales alors que tout cela ne nous rends pas service car on agirait pas ainsi en voyant les choses avec plus de recul et avec un angle de vue plus large.
Merci pour cette critique pertinente.vivreletradingforex a écrit :Voila, j'espère que ça pourra t'aider mais dis-toi que tout expérience est bonne et que grâce à cela, tu vas apprendre et progresser.
oui il est vrai que c'est un stress mais quand c'est les client tu te pose moins de question et tu applique la stratégie a la lettreMoi j'ai déjà tradé pour des tiers, et au contraire, j'ai plus de mal à gérer l'argent d'une autre personne.
Ok, tu disais ça dans ce sens là.traders59 a écrit :oui il est vrai que c'est un stress mais quand c'est les client tu te pose moins de question et tu applique la stratégie a la lettre
Oui je vois.vivreletradingforex a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que le fait de gérer l'argent d'un tiers oblige à rendre des comptes et donc à ne pas trop forcer sur le levier et les risques.
Moi ça ne ma jamais réussi ce type d'approche, la réalité ma toujours ratrappée et le levier a été abusif.vivreletradingforex a écrit :Je n'ai jamais vécu ça mais j'en ai parlé parce que j'avais lu ce conseil sur un forum. Pour éviter de prendre de trop gros risque, considérer que son argent est celui d'un client et donc que ça oblige à rendre des comptes et à avoir des règles bien précises de money management.
C'est un peu comme ce qui se fait dans les banques ou chaque traders est limité dans les montants qu'il peut traiter, enfin sauf pour quelques-un comme Nick Leeson et Jérôme Kerviel
oui tout à fait ca, parce ce que quand c'est toi tu t'autorise de temps en temps quelquesOk, tu disais ça dans ce sens là.
En effet la pression de gérer l'argent de tiers peut te pousser à être plus rigoureux.
encore de la martingale attention fab pour moi ce n'est pas une bonne approche tu risque de perdre, car le marché évolue sans cesse et pas la martingaleMartingale jusqu'au bout