Bonjour.
Pas vraiment de projection.
Personnellement je scalpe surtout pour le moment. Voir swing intra day.
Je reprends le trading assidument après un trimestre de quasi arrêt.
Ca démarre fort...
J'ai anticipé le retournement sur facteurs techniques en unités de temps courtes.
Je pensais aussi que tous ces stops loss accumulés pendant la baisse fourniraient un joli carburant pour un short squezze....
Ensuite des éléments fondamentaux sont venus rajouter leur influence.
Les marchés sont passés du catastrophisme à l'euphorie....
" L'euro a connu sa quatrième journée consécutive de hausse face au dollar et sa remontée pourrait se poursuivre grâce au succès des adjudications lancées jeudi par l'Espagne et l'Italie et mercredi par le Portugal.
Les propos du président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet, qui a évoqué un risque de pressions inflationnistes à court terme, ont fait penser aux investisseurs qu'un relèvement des taux était à prévoir plus tôt que prévu, ce qui a également profité à l'euro."
"L'euro s'est replié face au yen vendredi en Asie, sous l'effet de ventes opérées par des exportateurs japonais.
Toutefois, les opérateurs estiment que la monnaie unique pourrait rebondir pendant la séance européenne, car les acteurs du marché sont plus optimistes quant aux problèmes de dette souveraine de la zone euro après le succès recontré par les adjudications portugaises et espagnoles cette semaine.
Le sentiment vis-à-vis de l'euro devrait rester favorable la semaine prochaine. De nombreux investisseurs s'attendent à ce que la réunion des ministres des Finances de la zone euro apaisent encore les récentes inquiétudes sur la dette souveraine. "
La peur et l'avidité sont au trading ce que Charybde et Scylla sont aux navigateurs des Mers...