sisyl a écrit :Prime Broker, si je vais sur le site, c'est un broker qui a aurait une interface pr trdaer ts les produits, c'est à dire les futures, options indices, forex, le Forex, les cfd, les actions (style avec les Dark Pool), mais pr le moment,ça reste en stade de projet, je connais aucune plateforme comme ça pr les pros (à part Bloomberg), c'est 2000 dollars par mois..
Pr nous, c'est pas intéressant, surtout avec des comptes en nano lot, picolots, même standard, les gens sont pas assez fortunés..
Ils évoquent une plateforme comme Guidants, je l'ai jamais essayé en Démo, sans les futures européens, style cac40, dax, c'est pas intéressant pr moi..
Faut voir le déposit, le capital exigé, les frais de courtage..Perso, qd ce sont des grosses sommes,Jdf est trop récent pr leur accorder une confiance aveugle..
Mon choix se porterait sur Ig Markets, c'est le bon rapport qualité prix pr débuter, et les options restent abordables pr commencer.. 10 euros pr les options en dehors de la monnaie..ça vaux pas plus une option en ce moment vu la volatilité qui a explosé.. Autant dire que pr Jfd, la confiance, ça prendra du tps..De plus sur Myfxbook, j'ai vu qu'il mettait des semaines pr virer du cash, (alors qu sur Skrill, et les porte monnaie électronique, c'est du rapidos, moins de 24 heures normalement)..
mon choix, c'est Igmarkets, et Activtrades.....ils font du 0,01, 0,10, 1 lot..(le lot est à 107 euros), moins chère qu'Igmarkets pr une exposition intra..
Oulala, ce message mélange un peu tout !!!
Un simple broker peut etre un broker qui fournit un acces aux Futures, FX, CFD, Action etc ... sans pour autant etre un "prime broker" - par exemple WH Selfinvest.
Un prime broker est un broker qui offre des services financiers a d'autres brokers, banques ou Hedge Fund (liquidité, ligne de crédit, agrégation ou autres).
La définition n'est donc pas juste dans le message ci-dessus !
Le prime broker est le broker "premium".
meme si c'est en Anglais, je vous invite a lire =
http://www.investopedia.com/terms/p/primebrokerage.asp
La plateforme Guidants sera une plateforme qui va regrouper tous les produits de JFD (3000 produits dont FX, CFD Action, CFD Indice, CFD Matiere premiere etc ... + les actions + les contrats future)
Guidants sera dans un premier temps disponible en Allemand, puis en Anglais !
Vous pouvez la tester en demandant de devenir Beta-Tester pour JFD
https://www.jfdbrokers.com/technology/b ... lcome.html
Vous dites que JFD ne propose pas les contrats futures européens ... et vous parlez ensuite de IG Markets qui ne fait PAS les futures mais que les CFD ?!?!?!
Je peux comprendre que certains membres du Forum aient besoin de temps pour faire confiance a un broker qui arrive sur le marché francais depuis seulement un peu plus d'un an ...
le meilleur moyen, c'est aussi de tester avec un petit compte et c'est bien la raison pour laquelle JFD Brokers autorise les ouvertures de compte avec 500 EUR !