JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

FullPips
VideoBourse family

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#401 Message par FullPips »

UKLM a écrit :c'est du grand n'importe quoi ces swaps.

-0.08/+0.04 en points de mon côté.
C'est vrai que si on se base sur l'outil de comparaison des swaps de MyFxBook :
http://www.myfxbook.com/forex-broker-swaps

JFD et Armada Markets sont les plus chers du marché.

Marc a affirmé à plusieurs reprises que JFD ne marge pas sur les swaps. Mais que c'est leur prime-broker qui leur impose ces swaps. Quelqu'un se gave c'est certain.

Etant donné que les taux d'intérêts réels sont à zéro, je serais vraiment intéressé de savoir ce que l'on paye avec nos swaps, et pourquoi les différences sont aussi gigantesques.

Verbal Kint
Membre assidu

#402 Message par Verbal Kint »

En dixième de pips ?
Peux tu me donner un exemple concret.
Par exemple tu as acheté 1lot eurusd.
Swap long : -5,52
Tu payes combien exactement ?

C'est quand même problématique et pas vraiment correct que chaque broker fasse ce qu'il veut avec les swaps.
D'ailleurs des brokers appliquent même des swaps différents selon les clients.

Moi je m'étais jamais posé la question sur les swaps mais m'orientant sur du long terme je pense que je vais regarder ça de plus prêt.
Si vous connaissez un bon broker avec des swaps corrects ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

FullPips
VideoBourse family

#403 Message par FullPips »

GPYB a écrit :En dixième de pips ?
Peux tu me donner un exemple concret.
Par exemple tu as acheté 1lot eurusd.
Swap long : -5,52
Tu payes combien exactement ?

C'est quand même problématique et pas vraiment correct que chaque broker fasse ce qu'il veut avec les swaps.
D'ailleurs des brokers appliquent même des swaps différents selon les clients.

Moi je m'étais jamais posé la question sur les swaps mais m'orientant sur du long terme je pense que je vais regarder ça de plus prêt.
Et bien si on part du principe que ton compte est en euros, la valeur du pip pour un lot EURUSD est de 8.21 euros,

donc 8.21 * 0.552 = 4.53 euros par jour, sauf erreur.

FullPips
VideoBourse family

#404 Message par FullPips »

FullPips a écrit :donc 8.21 * 0.552 = 4.53 euros par jour, sauf erreur.
Donc poursuivons le raisonnement...

4.53 euros par jour durant 1 année, cela nous fait : 1'653.45 euros par an.

Ouvrir une position longue d'un lot sur EURUSD revient à emprunter 100'000 euros, donc on paie un intérêt de 1.65 % d'intérêt annuel.

Humm... je me suis trompé quelque part ? Cela me semble très raisonnable en fait :shock:

UKLM
VideoBourse family

#405 Message par UKLM »

GPYB a écrit : Moi je m'étais jamais posé la question sur les swaps mais m'orientant sur du long terme je pense que je vais regarder ça de plus prêt.
je suis entre autre chez Activtrades mais uniquement pour du long terme.

Verbal Kint
Membre assidu

#406 Message par Verbal Kint »

FullPips a écrit :donc 8.21 * 0.552 = 4.53 euros par jour, sauf erreur.
Donc poursuivons le raisonnement...

4.53 euros par jour durant 1 année, cela nous fait : 1'653.45 euros par an.

Ouvrir une position longue d'un lot sur EURUSD revient à emprunter 100'000 euros, donc on paie un intérêt de 1.65 % d'intérêt annuel.

Humm... je me suis trompé quelque part ? Cela me semble très raisonnable en fait :shock:
Ca dépend ?
Faut comparer ce qui est comparable. Si chez un autre broker tu es à 0,1 % ca fait cher.
Et pire en position short : toi tu vas payer alors que chez d'autres brokers tu vas toucher des intérêts.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Verbal Kint
Membre assidu

#407 Message par Verbal Kint »

UKLM a écrit :c'est du grand n'importe quoi ces swaps.

-0.08/+0.04 en points de mon côté.
Chez qui tu as ces swaps ?

UKLM
VideoBourse family

#408 Message par UKLM »

GPYB a écrit : Chez qui tu as ces swaps ?
voir 3 messages plus haut.

UKLM
VideoBourse family

#409 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
JFD et Armada Markets sont les plus chers du marché.

Marc a affirmé..... Quelqu'un se gave ....

Je peux, à la rigueur, concevoir qu'avec une stratégie intraday tu peux y trouver une certaine convenance, mais toi qui pratique le "grid", qui tiens des positions des jours voir des semaines, je m' étonne toujours de ton choix.
Que va t'apporter un modèle innovateur, connaître ta contrepartie à travers un rapport d'execution etc...si d'un autre côté tu te fais gratter abusivement en voyant ta colonne "échange" de ta MT4 s'alourdir de jour en jour.

UKLM
VideoBourse family

#410 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
JFD ne marge pas sur les swaps. Mais que c'est leur prime-broker qui leur impose ces swaps. Quelqu'un se gave c'est certain.
excuse mon ignorance mais d'un côté on nous présente JFD comme prime brokerage avec JFDprime et du côté "retail" on nous présente l'argument : "les swaps c'est pas de notre faute on dépend du PB", je ne comprends pas.

qui est qui ?

ça ne serait pas plutôt "une couche de peinture qu'on rajoute sur une autre couche" ?

j'imagine la discussion :

JFD : " on a capté une certaine liquidité (dont celle de Fullpips et autres veaux et agneaux de lait) et on la revend, où est le mal " ?

Fullpips " oui mais si ça se fait sur mon dos et que je dois finir dans une assiette, j' exige un meilleur pâturage, des commissions et swaps plus qu'acceptables "

JFD :"euh....???? faut que je trouve une parade à ça, je reviens....."

FullPips
VideoBourse family

#411 Message par FullPips »

UKLM a écrit :excuse mon ignorance mais d'un côté on nous présente JFD comme prime brokerage avec JFDprime et du côté "retail" on nous présente l'argument : "les swaps c'est pas de notre faute on dépend du PB", je ne comprends pas.
qui est qui ?

ça ne serait pas plutôt "une couche de peinture qu'on rajoute sur une autre couche" ?
Là tu vois, UKLM tu me fais très plaisir ! :D

En effet, quelques posts plus haut, je me questionnais, tout comme toi :
FullPips a écrit : Il faudra un jour que je me fasse expliquer en détail cette notion de 'prime broker'.

Donc via http://www.jfdprime.com/ JFD propose d'être 'Prime Broker' pour d'autres brokers ? Mais JFD eux-même ont un prime-broker externe ?

Si un jour il y a un séminaire en français qui explique dans le détail le fonctionnement du marché retail forex, je prend ! Et pourtant je ne suis plus un débutant. Mais plus on gratte, plus cela semble obscur...
FullPips a écrit : En fait, mes interrogations sont sur le fonctionnement du marché, indépendamment du broker.

broker, prime broker, intégrateur, liquidity provider, etc.

Quel est le circuit des ordres, qui fournis les marges, dans quelles devises, qui facture le swap, etc.

Notre argent est sur un compte en banque dans la monnaie de dépôt du compte, mais il semble que la marge est chez le prime broker en USD, etc. J'ai cru comprendre que c'est le prime broker qui impose le swap au broker...

Sur la plateforme, il y a le flux de cotation et le flux d'ordres qui sont distincts...

Bref, si on s'intéresse à ce qui se passe vraiment lorsque l'on clique pour ouvrir un ordre sur sa plateforme, tout n'est pas si limpide qu'il n'y paraît.
Je pense que ce n'est pas trop demander que de comprendre l'environnement dans lequel, nous traders, évoluons.

FullPips
VideoBourse family

#412 Message par FullPips »

UKLM a écrit :JFD : " on a capté une certaine liquidité (dont celle de Fullpips et autres veaux et agneaux de lait) et on la revend, où est le mal " ?
J'ai comme un doute que je sois catalogué comme 'agneau de lait' chez JFD, mais passons.

Simplement, qu'au delà du prix, j'aime savoir ce que je paie.

Après tout, nous ne roulons pas tous en Dacia, alors que toutes les voitures ont 4 roues et un volant.

Je suppose que JFD a les rollovers les plus élevés du marché, il y a une raison rationnelle.

Peut-être que c'est du au fait que tous les ordres passent au marché donc doivent être couverts par une marge, alors que les concurrents qui gardent 80 % dans leur b book ne paient que le swaps sur 20 % des transactions ?

Donc des swaps très faibles seraient plutôt suspects ...

Mais là je brode, vu qu'effectivement, sur les sujets qui fâchent, JFD appliquent parfois une transparence à deux vitesses.

Verbal Kint
Membre assidu

#413 Message par Verbal Kint »

FullPips a écrit :
UKLM a écrit :JFD : " on a capté une certaine liquidité (dont celle de Fullpips et autres veaux et agneaux de lait) et on la revend, où est le mal " ?
J'ai comme un doute que je sois catalogué comme 'agneau de lait' chez JFD, mais passons.

Simplement, qu'au delà du prix, j'aime savoir ce que je paie.

Après tout, nous ne roulons pas tous en Dacia, alors que toutes les voitures ont 4 roues et un volant.

Je suppose que JFD a les rollovers les plus élevés du marché, il y a une raison rationnelle.
Ok on roule pas tous en Dacia.
Mais quand on choisit une Porsche ou une Dacia, c'est chacun qui fixe le prix.
Là on nous vend : "les rollovers c'est pas nous qui les fixons, çà dépend des taux d'intérêts des monnaies" donc ils devraient être le même chez tous les brokers, non ??

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#414 Message par Thomas - JFD Brokers »

GPYB a écrit :Marc,

Encore une question, j'ai pas réussi à le voir sur les conditions générales.

Est-ce que chez JFD on peut trader les micro lots sur CFD.
Genre sur le CAC ou le DAC pour que 1 point ne vaille que 0,10 €.

Sur le forex j'ai vu que la taille minimale était de 0,01 lot donc pas de soucis.
Mais qu'en est-il sur les cfd indices ou mp.

Je t'ai aussi envoyé un mail pour avoir plus de précisions sur d'autres choses.

Merci d'avance.
Non, ce n'est pas encore dispo !
mais une offre sur CFD Micro est en Beta-Test, si tout va bien ... ca devrait arriver prochainement !

Vous serez averti ;-)

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#415 Message par Thomas - JFD Brokers »

FullPips a écrit :
JFD Brokers a écrit :Cyril TABET intervient lors du Forex Magnate London Event 2014,
devant les PDG des principaux courtiers (on peut voir Drew Niv, le PDG de FXCM au premier rang sur la 3ème photo) !!
Il explique la révolution que JFD Brokers est en train de mettre en place !!
Je forwarde un extrait de l'article de Forex Magnate du 27 novembre 2014 relatif à JFD :
JFD Brokers: JFD Brokers has been one of those ‘under the radar brokers’ that has grown quickly due to providing a wide selection of FX and CFD products, tight pricing, and solid support. Having attracted asset managers, JFD Brokers used the London Summit to introduce its new B2B offering, JFD Prime, as well as made reference to its upcoming JFD Wealth product. In a nutshell, through its Prime unit, JFD Brokers is able to offer broker customers liquidity in tens of thousands of products, providing a one stop shop of liquidity for hedging single stock CFDs and the more common FX, equity index and commodity products. A MetaTrader 4 broker, JFD will also be bringing to market a proprietary platform for its Prime customers in 2015.
Il faudra un jour que je me fasse expliquer en détail cette notion de 'prime broker'.

Donc via http://www.jfdprime.com/ JFD propose d'être 'Prime Broker' pour d'autres brokers ? Mais JFD eux-même ont un prime-broker externe ?

Si un jour il y a un séminaire en français qui explique dans le détail le fonctionnement du marché retail forex, je prend ! Et pourtant je ne suis plus un débutant. Mais plus on gratte, plus cela semble obscur...
Le terme "Prime Broker" est large !!
En gros, ca résume l'activité d'un broker qui fournit un service a un autre broker !

Ca peut etre, entre autre :
- de la liquidité
- des lignes de crédit

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#416 Message par Thomas - JFD Brokers »

sisyl a écrit :Prime Broker, si je vais sur le site, c'est un broker qui a aurait une interface pr trdaer ts les produits, c'est à dire les futures, options indices, forex, le Forex, les cfd, les actions (style avec les Dark Pool), mais pr le moment,ça reste en stade de projet, je connais aucune plateforme comme ça pr les pros (à part Bloomberg), c'est 2000 dollars par mois..
Pr nous, c'est pas intéressant, surtout avec des comptes en nano lot, picolots, même standard, les gens sont pas assez fortunés..
Ils évoquent une plateforme comme Guidants, je l'ai jamais essayé en Démo, sans les futures européens, style cac40, dax, c'est pas intéressant pr moi..
Faut voir le déposit, le capital exigé, les frais de courtage..Perso, qd ce sont des grosses sommes,Jdf est trop récent pr leur accorder une confiance aveugle..
Mon choix se porterait sur Ig Markets, c'est le bon rapport qualité prix pr débuter, et les options restent abordables pr commencer.. 10 euros pr les options en dehors de la monnaie..ça vaux pas plus une option en ce moment vu la volatilité qui a explosé.. Autant dire que pr Jfd, la confiance, ça prendra du tps..De plus sur Myfxbook, j'ai vu qu'il mettait des semaines pr virer du cash, (alors qu sur Skrill, et les porte monnaie électronique, c'est du rapidos, moins de 24 heures normalement)..
mon choix, c'est Igmarkets, et Activtrades.....ils font du 0,01, 0,10, 1 lot..(le lot est à 107 euros), moins chère qu'Igmarkets pr une exposition intra..
Oulala, ce message mélange un peu tout !!!
Un simple broker peut etre un broker qui fournit un acces aux Futures, FX, CFD, Action etc ... sans pour autant etre un "prime broker" - par exemple WH Selfinvest.
Un prime broker est un broker qui offre des services financiers a d'autres brokers, banques ou Hedge Fund (liquidité, ligne de crédit, agrégation ou autres).
La définition n'est donc pas juste dans le message ci-dessus !

Le prime broker est le broker "premium".
meme si c'est en Anglais, je vous invite a lire = http://www.investopedia.com/terms/p/primebrokerage.asp

La plateforme Guidants sera une plateforme qui va regrouper tous les produits de JFD (3000 produits dont FX, CFD Action, CFD Indice, CFD Matiere premiere etc ... + les actions + les contrats future)
Guidants sera dans un premier temps disponible en Allemand, puis en Anglais !
Vous pouvez la tester en demandant de devenir Beta-Tester pour JFD
https://www.jfdbrokers.com/technology/b ... lcome.html

Vous dites que JFD ne propose pas les contrats futures européens ... et vous parlez ensuite de IG Markets qui ne fait PAS les futures mais que les CFD ?!?!?!

Je peux comprendre que certains membres du Forum aient besoin de temps pour faire confiance a un broker qui arrive sur le marché francais depuis seulement un peu plus d'un an ...
le meilleur moyen, c'est aussi de tester avec un petit compte et c'est bien la raison pour laquelle JFD Brokers autorise les ouvertures de compte avec 500 EUR !

Verbal Kint
Membre assidu

#417 Message par Verbal Kint »

La plateforme Guidants
Ce sera à terme la plateforme maison de "JFD" ??
La MT4+ ne regroupe-t-elle pas déjà tous les produits JFD ??

Et les swaps "chers" çà peut aussi changer ??

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#418 Message par Thomas - JFD Brokers »

FullPips a écrit :
sisyl a écrit :Prime Broker, si je vais sur le site, c'est un broker qui a aurait une interface pr trdaer ts les produits
En fait, mes interrogations sont sur le fonctionnement du marché, indépendamment du broker.

broker, prime broker, intégrateur, liquidity provider, etc.

Quel est le circuit des ordres, qui fournis les marges, dans quelles devises, qui facture le swap, etc.

Notre argent est sur un compte en banque dans la monnaie de dépôt du compte, mais il semble que la marge est chez le prime broker en USD, etc. J'ai cru comprendre que c'est le prime broker qui impose le swap au broker...

Sur la plateforme, il y a le flux de cotation et le flux d'ordres qui sont distincts...

Bref, si on s'intéresse à ce qui se passe vraiment lorsque l'on clique pour ouvrir un ordre sur sa plateforme, tout n'est pas si limpide qu'il n'y paraît.
Le truc c'est qu'il n'y a pas un schéma standard !!
entre JFD, FXCM, LMAX, Duckascopy ... ca sera a chaque fois différent !

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#419 Message par Thomas - JFD Brokers »

GPYB a écrit :
La plateforme Guidants
Ce sera à terme la plateforme maison de "JFD" ??
La MT4+ ne regroupe-t-elle pas déjà tous les produits JFD ??

Et les swaps "chers" çà peut aussi changer ??
Non ... Guidants ne sera pas une plateforme maison de JFD !
C'est une plateforme qui a pour objectif d'etre la plateforme qui va regrouper tous les marchés en 1
JFD Brokers sera le fournisseur de Forex et CFD sur cette plateforme !

MT4 ne peut intégrer que 850 produits,
JFD Brokers dispose d'une offre de plus de 3000 produits !

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#420 Message par Thomas - JFD Brokers »

GPYB a écrit :Au sujet des Swaps :
On peut les voir ici : https://www.jfdbrokers.com/markets/forex.html
Mais ils sont exprimés en quoi : c'est des dollars pour une position de 1 lot

Car j'aurais voulu comparer avec un autre broker et sur ce broker c'est précisé que c'est en pips : http://www.alpari.co.uk/products/fx-for ... est-policy
C'est en PIP !
Si vous allez sur la plateforme MT4, vous avez le swap du jour dans:
- Symboles
puis propriété du produit ... on vous indique également ici si c'est en pip ou en % en fonction du produit !

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#421 Message par Thomas - JFD Brokers »

FullPips a écrit :
Les swaps sont exprimés en points.

Autrement dit, en dizièmes de pip par jour. C'est le mode normal pour MT4.

Purée, cela a encore augmenté alors que les taux d'intérêts sont à zéro ....

Les swaps mis à jour sont toujours visibles directement dans la plateforme MT4 : ctr+u, sélectionner l'instrument, bouton 'properties'.
141227.png
Merci Fullpip,
Je réponds aux messages au fur et a mesure
et je n'avais pas vu ta réponse !

Pour certains produits, notamment les CFD Action ... c'est en pourcentage et pas en point !
vous pourrez le voir dans la meme fenetre que celle dont Fullpip a fait l'impression d'écran !

Verbal Kint
Membre assidu

#422 Message par Verbal Kint »

JFD Brokers a écrit :

Car j'aurais voulu comparer avec un autre broker et sur ce broker c'est précisé que c'est en pips : http://www.alpari.co.uk/products/fx-for ... est-policy
C'est en PIP !
J'ai quand même un doute que ce soit en pips :
EURUSD long : -5,52 ce serait énorme
Et par exemple chez Alpari c'est -0,07 pips

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#423 Message par Thomas - JFD Brokers »

Concernant les Swap,
il y a eu de nombreux messages et je vais faire une réponse globale.

Comme je le disais,
JFD Brokers ne prend aucune rémunération sur les Swaps.
Si les swaps peuvent etre differents d'un broker a l'autre c'est pour plusieurs raisons:

1- un broker market maker, qui en réalité ne va couvrir que 10% des transactions de ses clients,
ne va donc payer le swap que sur 10% des ordres ... il aura donc la liberté de facturer un peu le swap qu'il veut a ses clients ... voir aucun swap ... puisque la rémunération gloabale viendra des pertes de ses clients qui seront x100 plus importante que le swap !
Dans ce cas, le swap est fictif et le broker choisit comme il veut !!!
Il pourra prendre la liberter de donner des swap tres avantageux pour attirer les clients ...

2- d'autres brokers comme LMAX ou d'autres ECN vont faire beaucoup de matching d'ordre. Dans ce cas, le broker gagne 2 fois le swap sur les ordres matchés et ne paye rien (100% benef)
Il pourra donc calculer un cout moyen et ne facturer qu'une partie de ce qu'il paye (quand il le paye).

Pour les brokers qui facturent des swap différent en fonction des clients ... no comment !

Verbal Kint
Membre assidu

#424 Message par Verbal Kint »

Pourtant Alpari, ActivTrades ou FXCM, pour ne citer qu'eux, je pense qu'ils ne font pas du MM. Et sont des brokers sérieux et régulés.
Donc pourquoi ils proposent des swaps moins chers que JFD ?

Thomas - JFD Brokers
Professionnel certifié

#425 Message par Thomas - JFD Brokers »

UKLM a écrit :
GPYB a écrit : Moi je m'étais jamais posé la question sur les swaps mais m'orientant sur du long terme je pense que je vais regarder ça de plus prêt.
je suis entre autre chez Activtrades mais uniquement pour du long terme.
Je suis surpris de te savoir chez Activ'Trades !!
Si un jour, tu as un trade gagnant de plus de 2000 EUR, tu risques d'avoir des soucis pour fermer la transaction (20.000 EUR si tu es un client important avec un tres gros compte)

C'est l'un des seul market maker qui impose une limite maximum de gain (non officiellement mais le jour ou ca vous arrivera, vous ne serez pas decu du voyage).

Si vous en etes satisfait ... tant mieux !
mais pour avoir beaucoup parlé avec des amis ayant travaillé chez eux ... ils ont vraiment des pratiques foireuses avec leurs clients !

C'est le genre de broker avec qui ont a aucun soucis pourvu qu'on reste perdant !

Répondre