Journal de Sniper Forex

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#51 Message par Fabien LABROUSSE »

:o

Incroyable mais vrai. Le Saint Graal du trading est un tradeur partageur qui traîne sur le forum de VideoBourse!!

:D

Vraiment félicitations, je ne sait pas quoi dire de plus.

Tu as des idées maintenant que tous tes objectifs ont étés atteints ou tu reste out quelques temps désormais?

Ces positions ont étés suivies sur compte réel?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
sniper forex
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 11 mars 2010, 15:35
Localisation : Juste en face

Re: Journal de Sniper Forex

#52 Message par sniper forex »

salut fab.

J’ai encore des positions ouvertes (voir mon dernier message):
** L’euro avec l’objectif 1.20.
** La livre sterling £/$ 1.40
** Long $/chf 1.165
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#53 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok.

Tu ne croix pas que les chiffres ronds peuvent faire office de niveau psychologiques importants ou de seuil à ne pas franchir fixés par les banques centrales, comme ça pu être le cas des 1.40 sur EUR/CHF, et qu'à ce titre il faille mieux viser juste au dessus (en cas de positions à la vente)?
sniper forex a écrit :** Long $/chf 1.165
Pourquoi cet objectif précisément? Tu as une zone de résistance au dessus?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
sniper forex
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 11 mars 2010, 15:35
Localisation : Juste en face

Re: Journal de Sniper Forex

#54 Message par sniper forex »

** €/$

Face aux problèmes de dette de la zone euro, les marchés s'inquiètent de la sa survie de l’euro. Après la Grèce, c'est l'Espagne qui sème la panique sur les marchés, une bataille féroce se livre entre l’€ et le $. La situation semble mal partie. Les paris sont déjà ouverts.

- L'Allemagne quittera l'euro @ 2.30
- La Grèce sera-t-elle exclu @ 1.80
- L’euro/dollars vers la parité @ 1.50

La confiance dans la capacité des états de la zone euro à faire face à leurs engagements s'effrite jour après jour. Toute hausse des taux sera fatale à l’euro… Une catastrophe économique est en train de se dérouler.

Je suis du même avis qu'Eric Fry (Rédacteur en chef d'Apogee Research), quand il résume ainsi la situation :

« Rome n'a pas été construite en un jour, c'est sûr. Nous ne devons donc pas nous attendre à ce qu'Athènes soit sauvée en une semaine... ou sauvée tout court. L'état budgétaire du pays n'est pas réparable. Soit la Grèce va s'enfoncer dans la Méditerranée, au figuré, soit ce sera l'euro... ou les deux. Emprunter 1 000 milliards d'euros pour lutter contre les conséquences de dettes excessives ne semble pas être la bonne stratégie à adopter…… Et ça va devenir moche... c'est sûr ».

La tendance primaire reste à la baisse... La voie est ouverte vers le seuil psychologique 1.20. A cours terme on devrait visiter les 1.214.


** £/$

Après 18 mois de récession, la Grande-Bretagne affiche un déficit record de 180 milliards d'euros. La dette nette de la Grande-Bretagne s'élevait en mars à 1040 milliards d'euros, soit 62% du PIB national, contre 52,9% une année plus tôt.

Le gouvernement UK a détaillé ce lundi le plan d'austérité de plus de 6,2 milliards de livres sterling destiné à réduire le déficit budgétaire du pays. Le nouveau gouvernement n'a pas souhaité dire s'il y aurait des augmentations d'impôt, admettant simplement qu'il y aurait des « arbitrages difficiles ».
« Nous avons hérité d'une situation économique terrible », a poursuivi le ministre George Osborne, « et mon travail est de faire en sorte que ce pays puisse vivre dans la limite de ses moyens ».

Malgré l'augmentation du PIB à un niveau de 0,3% contre 0,2% au quatrième trimestre, la livre sterling n'a pas pu s’appuyer sur cette maigre croissance. Ce matin, la livre a atteint les 1.44. Le mouvement baissier est toujours d’actualité.

Sur le cours/moyen terme on ne devrait pas être loin des 1.424 - 1.40 - 1.39

bonne journée.
8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

http://www.videobourse.fr/actualite-bourse.php?bcpid=50536834001&bclid=27607636&bctid=87971315001

Marc Touati pense lui que l'on a trop fait à la baisse et que l'on devrait commencer à opérer une phase de rebond sur les marchés actions.

Si il a raison, dans cette reprise des marchés (qui pour le moment n'est pas effective), penses tu qu'on aurait également un rebond baissier du dollar ou que ces deux marchés agiraient de manière tout à fait décoréllée?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
sniper forex
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 11 mars 2010, 15:35
Localisation : Juste en face

Re: Journal de Sniper Forex

#56 Message par sniper forex »

Même s'il aura une phase de correction, je ne pense pas qu’il dépassera les 1.24-1.245.

Regarde ce qu’il se passe actuellement sur les paires €/$ et £/$. L’euro est en baisse et le cable est presque stable. Dans ces condition regarde la paire €/£, la livre gagne du terrain sur l’euro. On est dans une phase de réévaluation du taux de change entre l’euro et la livre sterling. Je pense qu’il aura un mouvement violent sur le cable dans les jours qui viennent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#57 Message par Fabien LABROUSSE »

Belle progression en effet ce matin de la Livre Sterling qui reprenait des forces face au dollar, mais c'est désormais une phase de correction court terme du mouvement (habituel sur cette paire qui s'observe).

L'euro continue ce jour à faiblir face à la Livre Sterling.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
sniper forex
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 11 mars 2010, 15:35
Localisation : Juste en face

Re: Journal de Sniper Forex

#58 Message par sniper forex »

** Un mois de mai catastrophique sur l'ensemble des marchés : actions, devises comme obligations.. Le CAC 40 a perdu 8,11 % sur le mois, essuyant sa plus forte baisse depuis février 2009. Les bons espagnols ont encore subi des tensions. L'euro a baissé de 7,5 %. Les inquiétudes sur la dette souveraine, ajoutées aux perspectives de croissance plus faible en zone euro par rapport aux Etats-Unis, et la décision de la Banque centrale européenne d'intervenir sur les marchés obligataires ont continué de peser sur la l’Euro.

** Les marchés obligataires d'Europe ont connu des mouvements majeurs en mai. Le Bund à 10 ans tout comme l'emprunt français de même maturité ont connu de vives détentes, propulsant les rendements à des niveaux jamais vus depuis plus de 20 ans. Le marché allemand s'est détendu de plus de 31 points de base. La Grèce a cédé presque 124 points de base en un mois et le Portugal 339 points….. Des variations mensuelles inédites.

** Le stress monte d'un cran, et des rumeurs non confirmées de dégradation italienne et française circulent dans les salles de marchés. Le coût de la protection de la dette d’Etat française et d’autres Etats de la zone euro contre un défaut est en hausse ce mardi, les investisseurs s’interrogeant sur un éventuel abaissement de la note souveraine de ces pays. Les credit default swaps (CDS) à cinq ans sur le papier français sont montés à 74,6 points de base contre 68,6 points vendredi à la clôture à New York, selon CMA DataVision, qui suit ce marché. Cela signifie qu’il en coûte 74.600 euros pour protéger 10 millions d’euros d’obligations du Trésor français. Les CDS français s’approchent du niveau record de 80,6 points de base touché le 6 mai.



** Les dégradations de notation de bons du trésor s'enchaînent -- la dernière en date, l’Espgane. : L'agence Fitch a privé les emprunts souverains espagnols de leur triple A.

Bref, nous vivons aujourd'hui une crise de la dette publique, avec un euro qui se déprécie rapidement, et ca c’est une mauvaise nouvelle car cela signifie que les investisseurs ne veulent plus détenir de l'euro ou des titres en euro.
sniper forex a écrit :
Même s'il aura une phase de correction, je ne pense pas qu’il dépassera les 1.24-1.245….
………..
La tendance primaire reste à la baisse... La voie est ouverte vers le seuil psychologique 1.20. A cours terme on devrait visiter les 1.214.

Comme je les évoqués, L’euro n’a pas réussi, dans sa phase correction, à franchir le seuil psychologique des 1.24-1.245.

Après avoir atteint notre objectif (1.214), l’euro s’échange actuellement entre 1.227 -1.224.
Les prochains points d’atterrissage sont les 1.21 – 1.20 -1.19


** £/$

Selon LEAP/E2020, le Royaume-Uni pourrait connaître une situation « à la grecque » , avec la déclaration par les dirigeants britanniques qu’en fait la situation du pays est infiniment pire qu’annoncée avant les élections. Les rencontres multiples, fin 2009, du ministre britannique des finances, Alistair Darling, avec Goldman Sachs constituent un indice très fiable de manipulation en matière de dette souveraine.

L’inflation est en forte hausse en Royaume-Uni. En effet, la banque centrale ne peut écarter que l’inflation demeure plus forte que prévu si son niveau actuel venait alimenter les anticipations de hausse des prix à moyen terme. A savoir aussi, que le profil de l’inflation dépendra aussi du besoin des entreprises de continuer à s’ajuster à la dépréciation de la livre sterling ainsi que de l’évolution du cours des matières premières. La banque d’Angleterres continue sa politique d’achat des bons du trésor (La banque a racheté 70% des émissions de ces derniers mois), donc a ce rythme l’augmentation des taux n’est pas d’actualité. …. Dans tous les cas, la Livre sterling n’en sortira pas indemne et la crise des finances publiques va générer un plan d’austérité d’une ampleur sans précédent.
sniper forex a écrit :
Regarde ce qu’il se passe actuellement sur les paires €/$ et £/$. L’euro est en baisse et le cable est presque stable. Dans ces condition regarde la paire €/£, la livre gagne du terrain sur l’euro. On est dans une phase de réévaluation du taux de change entre l’euro et la livre sterling. Je pense qu’il aura un mouvement violent sur le cable dans les jours qui viennent.
Le mouvement que j’attentais, a bien eu lieu, La livre a bondi de 1.435 à 1.477 (plus de 400 points), sur fond de rumeur/spéculation d’une éventuelle achat par L'assureur britannique Prudential de d'AIA, la branche asiatique d'assurance vie d'AIG , pour 35,5 milliards de dollars (28,8 milliards d'euros).

La paire s’échange actuellement entre 1.468 et 1.472. Le mouvement baissier est toujours d’actualité.
Sur le cous/moyen terme je vise les 1.434 – 1.424-1.41-1.40

** €/£

Comme je les évoqués sur certain de mes intervention sur le chat/forum. Ces derniers jours on a assisté à une bataille féroce entre l’Euro et la livre sterling, revaluation pour les initiés. (Voir mon message du 26/05 a 4pm). Dans la ligne de mes scénario sur l’euro, l’euro fa souffrir face la livre sterling. Les prochains points d’atterrissage 0.82 -0.81.


** $/Chf
Après a voir atteint notre objectif 1.165, je me suis repositionné sur cette paire long at 1.148 et je vise de nouveau les 1.155 – 1.165 -1.175
Image

Avatar de l’utilisateur
sniper forex
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 11 mars 2010, 15:35
Localisation : Juste en face

Re: Journal de Sniper Forex

#59 Message par sniper forex »

sniper forex a écrit : Et contre partie, la FED va commencer à retirer de la liquidité du marche, et ca c’est bon pour le $.
Shorter l’€ sur le moyen terme, on se dirige certainement vers 1.20

…………………..

Les prochains points d’atterrissage sont les 1.21 – 1.20 -1.19
il y'a presque un mois maintenant , j'ai prédit l'euro a 1.20. :wink:



bon week-end
:roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#60 Message par Fabien LABROUSSE »

sniper forex a écrit :il y'a presque un mois maintenant , j'ai prédit l'euro a 1.20. :wink:
C'est vrai que tu es sur une très belle série avec des objectifs audacieux qui ont tous étés touchés. Chapeau.
sniper forex a écrit :** £/$

Selon LEAP/E2020, le Royaume-Uni pourrait connaître une situation « à la grecque » , avec la déclaration par les dirigeants britanniques qu’en fait la situation du pays est infiniment pire qu’annoncée avant les élections. Les rencontres multiples, fin 2009, du ministre britannique des finances, Alistair Darling, avec Goldman Sachs constituent un indice très fiable de manipulation en matière de dette souveraine.

L’inflation est en forte hausse en Royaume-Uni. En effet, la banque centrale ne peut écarter que l’inflation demeure plus forte que prévu si son niveau actuel venait alimenter les anticipations de hausse des prix à moyen terme. A savoir aussi, que le profil de l’inflation dépendra aussi du besoin des entreprises de continuer à s’ajuster à la dépréciation de la livre sterling ainsi que de l’évolution du cours des matières premières. La banque d’Angleterres continue sa politique d’achat des bons du trésor (La banque a racheté 70% des émissions de ces derniers mois), donc a ce rythme l’augmentation des taux n’est pas d’actualité. …. Dans tous les cas, la Livre sterling n’en sortira pas indemne et la crise des finances publiques va générer un plan d’austérité d’une ampleur sans précédent.
Pour ma part si je ne devait poser qu'un seul trade ce serait un short sur GU.

En effet la situation économique du Royaume-Unis est très délicate, cependant pour le moment la Livre a bien résisté face au dollar.

Techniquement on a tout de même franchie à la baisse la trend line haussière qui marquait le rebond depuis les plus bas de la crise des subprimes.

Actuellement on marque une phase de consolidation juste en dessous de cette dernière, ce qui peut constituer à mon sens une prise de position judicieuse pour jouer un petit pull back et une grosse accélération baissière vers les plus bas de début 2009 soit 1.35 environ.

Différents objectifs pourront être placés à partir de 1.4.

Un stoploss serré et pertinent selon moi pourrait se situer vers 1.5, au dessus de l'ancien support oblique qui pourrait désormais jouer un rôle de résistance.
gu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
sniper forex
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 11 mars 2010, 15:35
Localisation : Juste en face

Re: Journal de Sniper Forex

#61 Message par sniper forex »

** £/$

L’UK est désormais face à d'immenses défis. Le pays doit en effet composer avec une dette gigantesque et une situation économique précaire. Avec une inflation qui se situe à 3,7%, et une faiblesse de la croissance, la banque centrale ne peut pas utiliser le « quantitative easing » (a défaut d’une baise des taux, la banque centrale se mette alors à racheter des actifs risqués, elle liquide avec de l’argent imprimé massivement pour l’occasion. Ainsi les banques doivent pouvoir prêter massivement à nouveau avec cet argent frais. Et la relance de l’économie est produite par du crédit, cause même de la crise)

Avec l'annonce de la réforme du système bancaire britannique, ainsi que par la décision de BP de constituer un fonds de 20 milliards de dollars visant à couvrir les demandes d'indemnisations liées à la marée noire dans le golfe du Mexique, je pense que la livre va payer les frais.

Dans sa phase de consolidation, je ne vois pas le câble dépassé les 1.4880. La pression baissière reste forte et une nouvelle vague est à prévoir avec un retour sur 1.40.

Sur le cours terme je vise les 1.4670-1.4580 et sur le moyen terme les 1.44-1.428– 1.40.




** $/CHF

Pour soutenir la reprise encore vulnérable, la Banque nationale suisse (BNS) a maintenu jeudi la marge de fluctuation de son taux directeur, le Libor, à 3 mois entre 0,0% et 0,75%. Par contre, dans ses nouvelles prévisions pour l'économie suisse, la BNS se montre nettement plus optimiste qu'il y a 3 mois. Pour 2010, elle anticipe désormais une croissance du produit intérieur brut (PIB) réel de 2%, contre 1,5% précédemment. Concernant l'inflation, la BNS table sur un taux de renchérissement de 0,9% pour 2010 au lieu de 0,7% auparavant, tandis que 1% est prévu pour 2011. A cela, la BNS a indiqué qu’elle agirait si les gains du franc suisse menaçaient de l’apparition d’une déflation. Cette annonce a entrainé la chute des taux de change €/CHF et $/CHF. Ainsi le franc suisse a gagné près de 200 pips face au $ et l’€.

La paire se négocie maintenant entre 1.1100 et 1.1130
Je suis long avec objectif 1.1300-1.1380


* ma vision sur l'euro reste la même retour vers les 1.225 -1.22 puis vers 1.20-1.19.
bonne journée
8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#62 Message par Fabien LABROUSSE »

sniper forex a écrit :** £/$

L’UK est désormais face à d'immenses défis. Le pays doit en effet composer avec une dette gigantesque et une situation économique précaire. Avec une inflation qui se situe à 3,7%, et une faiblesse de la croissance, la banque centrale ne peut pas utiliser le « quantitative easing » (a défaut d’une baise des taux, la banque centrale se mette alors à racheter des actifs risqués, elle liquide avec de l’argent imprimé massivement pour l’occasion. Ainsi les banques doivent pouvoir prêter massivement à nouveau avec cet argent frais. Et la relance de l’économie est produite par du crédit, cause même de la crise)

Avec l'annonce de la réforme du système bancaire britannique, ainsi que par la décision de BP de constituer un fonds de 20 milliards de dollars visant à couvrir les demandes d'indemnisations liées à la marée noire dans le golfe du Mexique, je pense que la livre va payer les frais.

Dans sa phase de consolidation, je ne vois pas le câble dépassé les 1.4880. La pression baissière reste forte et une nouvelle vague est à prévoir avec un retour sur 1.40.

Sur le cours terme je vise les 1.4670-1.4580 et sur le moyen terme les 1.44-1.428– 1.40.
Avis similaire, d'ailleurs je t'ai cité: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 85&start=0
sniper forex a écrit :** $/CHF

Pour soutenir la reprise encore vulnérable, la Banque nationale suisse (BNS) a maintenu jeudi la marge de fluctuation de son taux directeur, le Libor, à 3 mois entre 0,0% et 0,75%. Par contre, dans ses nouvelles prévisions pour l'économie suisse, la BNS se montre nettement plus optimiste qu'il y a 3 mois. Pour 2010, elle anticipe désormais une croissance du produit intérieur brut (PIB) réel de 2%, contre 1,5% précédemment. Concernant l'inflation, la BNS table sur un taux de renchérissement de 0,9% pour 2010 au lieu de 0,7% auparavant, tandis que 1% est prévu pour 2011. A cela, la BNS a indiqué qu’elle agirait si les gains du franc suisse menaçaient de l’apparition d’une déflation. Cette annonce a entrainé la chute des taux de change €/CHF et $/CHF. Ainsi le franc suisse a gagné près de 200 pips face au $ et l’€.

La paire se négocie maintenant entre 1.1100 et 1.1130
Je suis long avec objectif 1.1300-1.1380
Informations d'ordre fondamentale intéressantes.
uc.jpg
A court terme ici sur mon graphique en 15 minutes on sent un certain essoufflement des vendeurs matérialisé par un triangle de consolidation.

Une sortie à la hausse de se dernier coïnciderai avec un franchissement à la hausse de la trend line baissière et au franchissement des EMA, ce qui constituerai un point d'entré long intéressant dans le cadre du scénario que tu évoques.

Je le jouerai bien sur le compte trader ensemble, qu'en penses tu?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#63 Message par Fabien LABROUSSE »

A propos du plan de restriction et des difficultés du Royaume-Uni:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
sniper forex
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 11 mars 2010, 15:35
Localisation : Juste en face

Re: Journal de Sniper Forex

#64 Message par sniper forex »

Dans la même veine que le film "2012", montrant la fin du monde qui a cartonné au box-office…, « le scénario du pire pour la dette » concocté par le stratégiste financier de la Société Générale Daniel Fermon a peu de chances de faire autant d'entrées en salles... des marchés. Le dernier en date des pessimistes on trouve Andrew Roberts, analyste en chef de Royal Bank of Scotland (RBS),« le bord de la falaise est proche pour le système bancaire mondial » . ( Le Telegraph)


Tout ces spécialistes, stratégiste, visionnaire…, affirme que les différents plans de relance ont simplement eu pour effet de transférer du passif privé vers les finances publiques, créant de nouvelles bulles prêtes à exploser. Rien n'est réglé, donc. Pire, la crise continue de tirer les gouvernements vers le bas, constamment obligés de remettre la main à la poche. Même sans nouvelles dépenses, la dette publique devrait atteindre dans les deux années qui viennent des niveaux impressionnants : 105% du PIB au Royaume Uni, 125% aux États-Unis et dans la zone euro, et 270% au Japon. Et surtout, accrochez vous bien, la dette mondiale des Etats grimperait ainsi à 45 000 milliards de dollars. :shock: :shock:


Bref…, " Nous avons presque atteint un point de non retour" a affirmé Daniel Fermon.
Résultat des courses : les Etats seraient contraints de laisser filer l'inflation, la Bourse et l'immobilier s'effondreraient à nouveau,…. Seules valeurs refuges contre cette catastrophe : l'Or et les denrées alimentaires.


Du coup, Andrew Roberts, analyste en chef de la Royal Bank of Scotland (RBS), conseille à ses clients de lire attentivement le texte de Bernanke. Parce que la Fed va bientôt avoir besoin de lancer une émission « monstre » de monnaie (quantitative easing, QE).

« Nous ne soulignerons jamais assez combien nous pensons que le bord de la falaise est proche pour le système bancaire mondial (en particulier en] Europe) [/b et pour l’économie mondiale. Penser l’impensable. », a t-il affirmé dans une note aux investisseurs. La Fed devrait ainsi acheter 2 000 milliards de dollars d’obligations sous peu, et plus encore si la débâcle de l’Union monétaire européenne se confirme. Un point de vue partagé par Albert Edwards, l’un des analystes les plus réputés de la Société générale, qui fustige « le puant désordre fiscal » actuel et pour lequel « la réponse à la tourmente déflationniste à venir sera l’émission d’une si grande quantité de monnaie supplémentaire que le récent QE paraitra bien insignifiant »…

Le « bouclier » de 750 milliards d’euros de l’Union européenne n’a pas réussi à stabiliser les marchés des dettes européennes (les contrats de dettes grecs battent tous les jours des records historiques malgré le plan de sauvetage). Les investisseurs mettraient-ils en doute la solvabilité de l’UE ? Toujours est-il que nous approchons clairement de la fin d’une époque où les gouvernements pouvaient jongler gaiement avec leurs immenses dettes. Aujourd’hui, la charge du remboursement a été déplacée : c’est maintenant au contribuable de payer pour les frasques de nos dirigeants.

Comme la Banque des règlements internationaux (BRI) le dit si bien, la crise des dettes souveraines s’approche « du point d’ébullition » dans la moitié de l’économie mondiale.

Qui vivra paiera…… :P :P


** D’un point de vue technique, L’ECRI indique un essoufflement de l’économie, si cela perdure, la récession sera de retour. (L’ECRI avait réussi à prévoir les dernières récessions et leurs recouvrements, ils travaillent avec les plus grandes institutions Il mesure chaque semaine la croissance économique...)
L’ECRI, un indicateur avancé très important a chuté une nouvelle fois la semaine dernière à -6,9, indiquant une baisse record (depuis l’après-guerre).

Image

Au lendemain d'un avertissement de l'agence de notation financière Moody's qui envisage d'abaisser ca note, l'Espagne a levé ce jeudi 3,5 milliards d'euros d'obligations à 5 ans au taux moyen de 3,657%.

Avec une volatilité qui reste élevée, et le succès de l'émission espagnole, l’€ a fait une incursion vers les 1.248 face à un dollar pénalisé par un indicateur décevant (une hausse surprise des nouvelles demandes d'allocations chômage). Mais ce rebond risque de rester limité tant que des inquiétudes sur la solvabilité des banques européennes continuent de peser sur le marché (le fait que les banques aient toujours recours en masse à des emprunts auprès de la BCE montre que des tensions sont toujours présentes)


** £/$ : Sur le cours terme je vise les 1.49-1.485 et sur le moyen/long terme les 1.46-1.44– 1.425 et 1.40.
** €/$ : Ma vision sur l'euro reste la même retour vers les 1.225 -1.22 puis vers 1.20-1.19.


bonne journée
8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour ces précisions et cette analyse fondamentale précise.

Une question dont tu auras peut être la réponse:

Aujourd'hui les nouvelles relatives à l'économie Américaine ont étés mauvaises (mauvais chiffres liés à l'emploie, Indice ISM en replie).

Pourtant l'Euro s'est renforcé.

Pourquoi le Dollar n'a pas joué son rôle de valeur refuge?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
sniper forex
Membre actif
Messages : 38
Inscription : 11 mars 2010, 15:35
Localisation : Juste en face

Re: Journal de Sniper Forex

#66 Message par sniper forex »

Et oui fabien, le doute refait surface et la réalité nous rattrape au grand galop.

A nouveau le dollar perd du terrain contre l’euro, les marchés d'actions marquent le pas, les risques inflationnistes font reparler d'eux, les banques prévoient des hausses de leurs provisions pour risques…..
L'euro a très fortement rebondi hier, suite a plusieurs paramètres :

 La hausse surprise des nouvelles demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux Etat-Unis
 Le ralentissement de la croissance de l'activité manufacturière
 La chute des promesses de vente de logements
 Les ventes de voitures aux Etats-Unis ont baissé en juin par rapport au mois précédent et les principaux constructeurs ne croient plus guère, pour le second semestre, à la reprise qu'ils prédisaient en début d'année.

Ces chiffres confirment donc les craintes d'une reprise moins vigoureuse que prévu aux Etats-Unis, amoindrissant ainsi l'attrait du billet vert, malgré son statut de valeur refuge.

En plus de tous ces mauvais chiffres, l'euro a profité aussi du succès de l'adjudication d'emprunts d'Etat de l'Espagne et de la décision de la Suède de relever ses taux d'intérêt.

Bref, la spéculation est toujours aux commandes, réagissant à l'actualité à la vitesse de l'éclair. Elle nous impose cet incessant mouvement de haut et bas.
Bienvenue a la bourse casino. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#67 Message par Fabien LABROUSSE »

sniper forex a écrit :Bref, la spéculation est toujours aux commandes, réagissant à l'actualité à la vitesse de l'éclair. Elle nous impose cet incessant mouvement de haut et bas.
Bienvenue a la bourse casino. :P
Penses tu que privilégier les prises de positions à court terme (de intraday à swing trading) pour tenter de tenter de cerner et de profiter aléas fondamentaux du moment soit une bonne stratégie dans ce contexte de marché?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#68 Message par Fabien LABROUSSE »

scalpeurdepips a écrit :. Sur se fil tu a dit que tu te donnais une marge de 10% de perte max mais la tu est a 59% de ton capital tu pense garder se Lartigue jusque a quel % .
Qu'est ce qu'un Lartigue?

J'ai cherché sur le web mais ça me dit que c'est une région de France.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de Sniper Forex

#69 Message par Fabien LABROUSSE »

scalpeurdepips a écrit :Ha je me disais aussi je retrouvais pas mon coller de Lartigue et bien je l avais écrit sur mon message . Merci . :mrgreen:
:lol:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre