Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Freagon
Professionnel certifié

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#576 Message par Freagon »

Salut 4b4z!
si j'ai toujours Skype, faut juste que je prenne le temps d'y aller ;).
par contre !!!!!trop fort pour l'équipe de ton fils!!!!!!!et pour l'arbitrage ;) , plus les states fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Freagon
Professionnel certifié

#577 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Ok.

Phil en ce moment parle pas mal du USD/HKD qui est proche d'un support très important, il dit qu'il y a des trades a gros ratios de ce coté.

Ici le graph de ces 10 dernières années, sachant que les 7,747 semblent défendus par la banque central Hongkongaise
effectivement sacré support!!!! je regarde jamais cette courbe de usd/HKD je m'en vais tous de suite regarder cela de plus prêt ;)

4b4z
VideoBourse family

#578 Message par 4b4z »

FREAGON

sa ka maché timal

USDHKD c'est une paire pour faire du carry trade.

Freagon
Professionnel certifié

#579 Message par Freagon »

Du carry trading. Effectivement, comme cette courbe est stabilisé semble t'il entre deux valeur!!!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#580 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit :effectivement sacré support!!!! je regarde jamais cette courbe de usd/HKD je m'en vais tous de suite regarder cela de plus prêt
Il y avait Adrian Raymond de DailyFx qui m'en avait bien parlé:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family

#581 Message par 4b4z »

très bon webi de DMTRADING sur USDHKD https://activtrades.adobeconnect.com/_a ... ode=normal

Freagon
Professionnel certifié

#582 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :
Freagon a écrit :effectivement sacré support!!!! je regarde jamais cette courbe de usd/HKD je m'en vais tous de suite regarder cela de plus prêt
Il y avait Adrian Raymond de DailyFx qui m'en avait bien parlé:

effectivement, cette fourchette risque de se poursuivre si il y a un seul défendu depuis 30 ans. donc cherchez à rebondir sur ce seul qui est défendu par les banque central serais une stratégie intéressante si on garde des stops serré et judicieux. cela peu donner un ratio gain perte très satisfaisant. je risque sérieusement de le faire vu que c'est tout à fait logique pour moi!

Freagon
Professionnel certifié

#583 Message par Freagon »

4b4z a écrit :très bon webi de DMTRADING sur USDHKD https://activtrades.adobeconnect.com/_a ... ode=normal
je viens de voir ce webinaire, qui effectivement est très intéressant! cette paire est intéressante du coup!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#584 Message par Fabien LABROUSSE »

Money Management.
Parce qu'une stratégie gagnante n'est pas toujours synonyme de stratégie rentable, nous allons expliquer le ratio risque/rendement.
Cette vidéo de quelques minutes vous explique le fonctionnement de ce ratio et comment l'intégrer à votre stratégie de trading.

Copyright (c) 2013 www.igmarkets.com
http://www.igmarkets.com
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

4b4z
VideoBourse family

#585 Message par 4b4z »

Je ne publie pas mes trades depuis quelque temps comme vous avez pu le remarqué. Je ne prend pas de risque en ce moment. Mon profit factor est à 2.23 actuellement.

Freagon
Professionnel certifié

#586 Message par Freagon »

tout a fait d'accord pour
cette video sur les ratios gain/perte.

4B4Z c'est quoi un profit factor?

bon je me suis totalement gavé sur mes derniers trades et c'est pas fini car a l'ouverture il y a une nouvelle configuration harmonic regardé moi ca!!!!!! sur l'eurjpy ils préparent une belle hausse d'après ces figures harmonic imbriqué l'une dans l'autre!!!!

trois figure harmonic de suite et cette nouvelle ou on est pile au point D, ma semble prometteuse. j'ai l'impression qu'ils nous prépare une gros dévaluation du yen pour dans peu de temps, peut être grâce a cette figure de bat pattern. par contre attention, ne me faite absolument pas confiance lol. sur ce Trade je risque plus de 600 euro environ, pour en gagner plus de 3000.

vous avez vu pour la figure orange, il y a eu une tète épaule bien utile pour pyramider.

ca risque d'etre tres tres intéressant a travailler
Pièces jointes
the bat pattern 1.png

Freagon
Professionnel certifié

#587 Message par Freagon »

bat pattern, je me demande le pourcentage de réussite! est ce que quelqu'un à les pourcentage de réussite de ces figures par hasard
Pièces jointes
the bat pattern 2.png

Freagon
Professionnel certifié

#588 Message par Freagon »

sur l'euraud, on vient de faire un pull back grace a une epaule tete epaule, et je compte intervenir a l'ouverture sur ce pullback de cette belle configuration verte
Pièces jointes
euraud belle figure.png

Freagon
Professionnel certifié

#589 Message par Freagon »

sur l'eurusd belle élargissement symétrique, viens de faire un pull back, j'ai intervenu, pourvu que ce pullback ce confirme. configuration bien net
Pièces jointes
eurusd elargissement symetrique.png

Freagon
Professionnel certifié

#590 Message par Freagon »

sur le Silver cassure activé et confirmé , j' attend le pullback sur la figure jaune pour intervenir. dommage, il semble que la figure rose échoue après un triple bottom, moi qui avais intervenue sniff. attention on vient de faire un double top sur le plus haut de la figure rose. je vais attendre qu'on franchisse ce plus haut, et voir si après on fait un pullback (cela dit on peu faire un pullback avant).
comment traiteriez vous cette figure vous?
Pièces jointes
silversdaily cassure.png

Freagon
Professionnel certifié

#591 Message par Freagon »

audcad canal vert rebond ou cassure? la et la question
Pièces jointes
audcaddaily cannal vert.png

Freagon
Professionnel certifié

#592 Message par Freagon »

j'ai l'impression que ma semaine va être intéressante. ne faite pas comme moi, n'oubliez pas que je suis pas une référence, même si je m'en sort clairement maintenant, je suppose qu'il faut toujours être vigilant et ne pas s'enflammer!!!!!!!!!!!!
à plus les traders ;-)

4b4z
VideoBourse family

#593 Message par 4b4z »

saka maché timal,

Si tu veu en savoir plus sur le profit factor, je te recommande le site de ANDLIL qui l'explique très bien.

http://www.andlil.com/le-profit-factor- ... -5693.html

Freagon
Professionnel certifié

#594 Message par Freagon »

4b4z a écrit :saka maché timal,

Si tu veu en savoir plus sur le profit factor, je te recommande le site de ANDLIL qui l'explique très bien.

http://www.andlil.com/le-profit-factor- ... -5693.html
merci, maintenant je sais ce qu'est le profit factor ;) je vais m'amuser a le calculer pour moi aussi.
en tous cas 4b4z merci!! en plus je vois que tu as toi un profit factor supérieur à 2!!!! je vais donc calculer le mien j'espere etre aussi supérieur a 2 lol roulement de tambour le suspense est entier!

Freagon
Professionnel certifié

#595 Message par Freagon »

OUPS!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS A PEINE à 1,40 de PROFIT FACTOR DEPUIS JANVIER:
pour être un trader qui sait gérer le risque il me faudrait être à 2. donc conclusion: je suis bidon lol!!!!!!!!!!
cela dit, ce chiffre tend à s'améliorer, et varie selon les mois. j'espère en aout passer au dessus de 2, mais j'espère seulement, faudrait y arriver.
par contre au niveau gain je suis au top!
selon le profit factor, je suis condamné a disparaitre!! je prendrais se critère en considération vu qu'il est lié au ratio gain/perte et que je ne veut pas disparaitre en tant que trader ;)
j'ai intérêt a mieux respecter mes ratios.
grand merci à 4b4z, car tu viens de me donner un merveilleux moyen de m'évaluer de facon concrète, et ca confirme pas mal de choses que je doit regler.

à bientôt les traders ;)

ulysse
VideoBourse family

#596 Message par ulysse »

attention de ne pas confondre

payoff ratio = gain moyen/perte moyenne

et le profit factor
gain/perte

le gain moyen/perte moyenne par trade est plus contraignant
et c'est à partir de ce ratio que l'on pourra calculer l'espérance de la stratégie

4b4z
VideoBourse family

#597 Message par 4b4z »

Et le drawdown qui est le pire ennemi aussi du trader.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#598 Message par Fabien LABROUSSE »

Le profit factor est à prendre en compte, mais je ne pense pas qu'il faille absolument qu'il soit supérieur à 2 ou quelque niveau que ce soit (sauf supérieur à 1 bien sure) pour qu'une stratégie fonctionne sur le long terme.

J'en veux pour exemple EUR/GBP King qui fait +106.01% avec 33.51% de drawdown maximal avec 913 trades en 2 ans et demi avec un profit factor de seulement 1,13. On peu suivre ces résultats ici: http://www.myfxbook.com/fr/members/drea ... nuit/91819
Image

Freagon
Professionnel certifié

#599 Message par Freagon »

à voila, je viens de passe à 1,94 de profit factor pour le moi d'aout grâce à mon dernier Trade ;) encore un peu et ca sera plus de 2(enfin juste pour le mois d'aout). mon trade en image, une tète épaule couplé à une bat pattern dont la zone du point D à été dépassé à la baisse rapidement. en faite on à rebondit sur la zone des 128.28.
Pièces jointes
the crab pattern 5.png

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#600 Message par Fabien LABROUSSE »

Bien vu. Tu as des positions ouvertes par rapport aux configurations que tu avais repéré ce weekend?
Image

Répondre