La parité EUR/USD a effectué hier un pullback juste au dessus de 1,32 en support.
Le cours teste actuellement la résistance suivante située à 1,33.
Tous les indicateurs sont haussiers.
Nous maintenons de conseiller de ne traiter que les positions longues tant que le cours sera situé au dessus de 1,3150.
Un maintien du cours au dessus de 1,32 confortera notre sentiment haussier sur la parité.
Une cassure haussière de la résistance située à 1,33 offrira ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,34 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
En cas de retour du cours sous 1,3150 nous attendrons ensuite une cassure baissière de 1,31 pour conseiller d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.
Nous inscrivons désormais la parité EUR/USD au sein d'un canal haussier (lignes noires sur le graphique).
Le cours vient de rencontrer de la résistance sur 1,33 et replonge actuellement vers un pullback sur 1,32 en support.
Nous maintenons de conseiller de ne traiter que les positions longues tant que le cours sera situé au dessus de 1,3150.
Un maintien du cours au dessus de 1,32 confortera notre sentiment haussier sur la parité.
Une cassure haussière de la résistance située à 1,33 offrira ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,34 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.
En cas de retour du cours sous 1,3150 nous attendrons ensuite une cassure baissière de 1,31 pour conseiller d'entrer / de ne traiter plus que les positions shorts sur la parité.
La parité EUR/USD ouvre la semaine sur un gap haussier permettant au cours de valider un retour au dessus de 1,32.
Le cours se situe toujours au sein d'un canal haussier (lignes noires sur le graphique).
La parité EUR/USD a validé hier un retour sous 1,32.
Le cours teste actuellement la première ligne de support de son canal haussier (lignes noires sur le graphique).
Les indicateurs sont plutôt mitigés.
Un retour du cours au dessus de 1,32 confortera notre sentiment haussier sur la parité.
La parité EUR/USD a touché hier en extension la ligne de support de son canal haussier (lignes noires sur le graphique).
Le cours s'apprête à retester 1,32 en résistance.
Les indicateurs sont plutôt mitigés.
Nous resterons neutre sur la parité tant que le cours sera situé entre 1,31 et 1,32.
Nous conseillerons d'entrer / de ne traiter plus que les positions dans le sens de sortie de cette fourchette de cotations:
- Long si le cours casse 1,32 à la hausse.
Les cassures haussières de 1,3250 puis de 1,33 offriront ensuite de nouveaux signaux d'achat.
- Short si le cours casse 1,31 à la baisse.
Les cassures baissières de 1,3050 puis de 1,30 offriront ensuite de nouveaux signaux de vente.
Bien vu. Je l'aurais pris si j'avais été sur ma plateforme mais je suis arrivé une demi-heure en retard. Du coup j'ai eu une après-midi difficile mais j'ai réussi à prendre 10 pips.
Comme toujours les marchés ne font pas de cadeaux aux distraits, et les mouvements les plus intéressant se font en un éclaire, quand les ranges durent des heures.
La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
bassetbe a écrit :LOL , pour l'instant je publie mes trades.
Ces trades sont non seulement publiés , mais également suivi en temps réel par des amis traders.
hé oui Fabien , "on attrape pas un couteau qui tombe" proverbe bien connu des traders
Je confirme nos trades sont posté en temps réele et expliqué au niveau des entrées et sorties sur le forum WINDWINNER.
"hé oui Fabien , "on attrape pas un couteau qui tombe" proverbe bien connu des traders"
Certains on plus d'instinct que les autres !-) et d'autres savent à peu pres que de bons mouvements vont arriver, mais je crois que tu l'as vu, hein!!!!
La parité EUR/USD a validé hier une cassure baissière de 1,31 et une sortie de son canal haussier (lignes noires sur le graphique).
Le cours teste actuellement le support situé à 1,30.
Les indicateurs sont globalement baissiers.
Nous maintenons de conseiller de ne traiter que les positions shorts tant que le cours sera situé sous 1,31.
Une cassure baissière de 1,30 offrira ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,29 ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.
En cas de retour du cours au dessus de 1,31 nous attendrons ensuite une cassure haussière de 1,32 pour conseiller d'entrer / de ne traiter plus que les positions longues sur la parité.
Ne prenant pas de position à contre tendance H4 , j'ai regardé passer le beau mouvement de contre d'aujourd'hui .... dommage , mais sans regret .... respecter sa méthode est à terme la seule façon de réussir, même si certaines fois , on est tenter de passer outre.
Bons trades à Tous
Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]
Ces mouvement sont finalement bien venu, on va pouvoir travailler sur des nouvelles configurations de marché.
Cette semaine j'ai fait 83% de trade gagnant, drawdown de 4.53%. Mes analyses prévisionnel, prise de position et sortie ont été posté en temps réele sur http://www.bernardbasset.com/Accueil.htm
La parité EUR/USD a trouvé support hier sur 1,30 pour rebondir brutalement et valider un retour au dessus de 1,31 (signal d'achat).
Le cours rencontre actuellement de la résistance sur la résistance mineure située à 1,3150.
Le cours se réinscrit au dessus de la ligne de support de son canal haussier (lignes noires sur le graphique).
Les indicateurs sont globalement haussiers.
Nous conseillerons désormais de traiter la parité en fonction du point clé 1,31.
Nous conseillerons donc de ne traiter plus que les positions:
- Longues tant que le cours sera situé au dessus de 1,31. Une cassure haussière de 1,32 offrira ensuite un nouveau signal d'achat.
- Short tant que le cours sera situé sous 1,31. Une cassure baissière de 1,30 offrira ensuite un nouveau signal de vente.
Merci, Bernard, on va voir ce que ça donne mais pour le moment on reste dans un range.
Quoi qu'il en soit je pense que mon stop est bien placé donc même si on reste dans une phase d'hésitation je pourrait rester short jusqu'à ce que les acheteurs prennent clairement en main le marché.
J'entends par là: même si je n'ai pas raison tout de suite mais plus tard, je serais toujours là.
A priori la conclusion de l'affaire Grecque devrait sortir la semaine prochaine, ayant un impact plutôt positif sur les actifs à risque, ce qui est mauvais pour moi, mais une bonne partie est déjà pricé je pense.
Puis dans ce contexte, des mauvaises nouvelles peuvent apparaître à tout moment, et ça ça joue plutôt dans mon sens.
La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading