Page 1 sur 1

Open / Ouvertures des Bourses : Stratégies de Trading (Europe, Wall Street, Bonds, Commodities Futures...)

Publié : 26 avr. 2018, 20:22
par Fabien LABROUSSE
Exploitez la Volatilité avec la Stratégie Open Trade - Webinaire avec Pascal HIRTZ de WH SelfInvest


Le vendredi 27 avril à 16h sur http://videobourse.fr/trader-ensemble-live/ : Webinaire avec Pascal HIRTZ, Directeur Général et Co-Fondateur de WH SelfInvest sur le thème : "Exploitez la volatilité avec la stratégie Open Trade".


Présentation (tirée de https://www.whselfinvest.fr/fr/trading_ ... href=valmy ) :

"Description :

L’Open Trade HA-BB (Trade Ouvert HA-BB) est une stratégie de day trading. La stratégie est appliquée à une unité de temps de 3 minutes, mais peut aussi être appliquée à des unités de temps de 1 ou 2 minutes. Cette stratégie, proposée par la "Trade Academy" en Allemagne, combine les fameuses bougies Heikin Ashi qui indiquent la tendance aux populaires bandes de Bollinger.

Quand ouvrir une position ?

Une position est ouverte au prix du marché dès que la clôture d’une bougie Heikin Ashi dépasse la bande de Bollinger pour la première fois. Cette bougie ne devrait pas avoir de mèche inférieure (dans le cas d’un signal long) ou de mèche supérieure (dans le cas d’un signal short).

La stratégie Open Trade HA-BB est utilisée pour trader les indices de marché pendant la première partie de la journée de 8h00 à 11h00. De nombreux signaux sont probables dans cet intervalle de temps. Entre 11h00 et 8h00 le jour suivant, tous les signaux sont bloqués. Ce sont les zones vertes sur le graphique. Ceci est donc un filtre temps."


Vous pouvez tester la plateforme de trading NanoTrader proposée par le courtier WH SelfInvest via un compte démo : https://www.whselfinvest.fr/fr/trading_ ... href=valmy.


TRADING : Réussir peut être Contre-Intuitif

Publié : 04 mars 2025, 13:42
par Fabien LABROUSSE
🎙️ Benoist Rousseau est Trader Pro, Membre du CME, Top 10 influenceur éco par Challenges, Fondateur du Blog andlil.com, Formateur dans le cadre de Séminaires & Coaching Pro : https://www.deveneztraderpro.com/?aff=VideoBourse

📊 Plateforme de trading ProRealTime : https://www.prorealtime.com/fr/partner_ ... ube-shorts

"Quand j'ai démissionné mon poste de prof pour trader j'étais persuadé que ça allait m'occuper de 8h à 22h en permanence et puis bah j'ai pas pensé / je ne pouvais pas imaginer que le DAX allait devenir totalement mou, qu'il n'était plus capable... Donc cette liberté en matinée, j'allais pas... J'avais pas imaginé même que l'on pouvait être / on pouvait trader 1 heure par jour et gagner autant que si on trade... Même plus que si on on trade 5, 6 ou 7 heures... C'est contre-intuitif le trading à ce niveau-là, si tu veux c'est qu'on a été formaté en tant que chef d'entreprise. Moi j'ai..."