Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#101 Message par Pure Pip Producer »

Je n'avais pas fais gaffe mais le Salon du Trading se met au Trading pour Prop Firms :

sat2.jpg


Il y aura une conférence d'une heure. C'est peu... mais c'est un bon début :

sat1.jpg

Source : https://salonat.com/salon/17eme-salon-d ... #programme


Je pense que le Trading pour Prop Firms va prendre de l'ampleur. De mon point de vue, il n'y a pas photo, c'est le modèle qui va tout emporter puisqu'il est plus vertueux.

D'ailleurs, si quelqu'un du Forum Vidéobourse s'y rend, peut-être pourrait-il nous dire s'y cette conférence à attiré du monde... ou si ce n'est pas encore assez connu pour les particuliers...


Si on m'avait demandé, peut-être que j'y aurais participé à cette conférence, qui sait ? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Otakar Šuffner - INTERVIEW: THE FOUNDER/CEO OF FTMO: How many traders *FAIL* the FTMO CHALLENGE?

#102 Message par Fabien LABROUSSE »

Otakar Šuffner, le PDG de FTMO :



Otakar Šuffner : https://www.linkedin.com/in/otakar-%C5% ... -93a277144
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#103 Message par Pure Pip Producer »

Fabien LABROUSSE a écrit : 07 oct. 2022, 10:57 Otakar Šuffner, le PDG de FTMO

Salut Fab ! Je l'avais déjà posté, sous une autre forme, il y a environ 1 an et demi ! Cette vidéo est même sur la page 1 (post #15) : https://www.videobourse.fr/forum-forex/ ... 559#p95559

Ceci étant, ça fait pas de mal de se remémorer que les stats sont contre nous en trading et par voie de conséquence, en trading pour Prop Firm.

Car 1) Ce n'est pas un jeu. C'est une source de mouvement de prix aléatoire à laquelle le trader doit répondre par la création d'un jeu, avec ses propres règles.

2) Ce jeu, une fois crée, est un jeu à somme négative.



Le Trading via les Prop Firms à, cependant, l'avantage de nous faire miser petit et de nous faire apprendre très vite...

En effet, les règles standards, imposées par les Prop Firms, nous imposent une réelle discipline que nous n'aurions pas sinon. Cela nous oblige à réfléchir vraiment, très profondément, à un plan afin d'atteindre un but.

Et si la somme minimum est de seulement 50€ actuellement pour ça, c'est beaucoup mieux que d'ouvrir un compte chez un Broker et y déposer 5000€, à mon sens.

La raison est assez simple. Pour perdre 5000€ chez une Prop Firm comme My Forex funds, il faudrait tenter de passer 100 fois l'évaluation --> 100 x 50 = 5000€, et échouer 100 fois.

Alors qu'on perdrait tout en un seul coup, chez un Broker. La leçon est traumatisante. Qui n'a jamais cramé un compte à ses débuts ? Personnellement, je ne pense pas que cette leçon là soit vraiment nécessaire. De nos jours, cette phase pourrait-être évitée, sincèrement.

Chez la Prop Firm, en revanche, les leçons s'apprennent à petit coup de 50€.


En somme, faites votre choix : Soit 100 petites leçons de trading qui s'assimilent tranquillement, ou soit, 1 seule leçon traumatisante. :lol: :lol:

Honnêtement, si j'avais eu le choix à mes débuts, nul doute que j'aurais choisis les petites leçons tels de petits suppositoires plutôt que de me faire "empapaouter" en un seul coup... Ouille Ouille Ouille ça pique :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#104 Message par Pure Pip Producer »

J'ajouterai que, concernant cette vidéo, ce sont des stats d'il y a 2 ans. Je pense que des progrès ont été fait chez les traders particuliers qui, certes, après s'être pris quelques revers, ont dû parvenir a être financés et à gagner quelques peu.

J'en veux pour preuve, les vidéos de plus en plus nombreuses, sur Youtube, de traders particuliers qui affichent leurs certificats et preuves de retraits de fonds.

A mon sens, ça ne peut qu'aller en s'améliorant.

Pour moi en tous cas, c'est le cas.

Soit dit en passant, sans le Trading chez FTMO et MFF, je n'en serais pas là où j'en suis.

Pour ma part, les Prop Firms m'ont fait progresser et franchir un pallier.

Mon entière stratégie a été remodelé au fur et à mesure, grâce aux règles qu'elles imposent.

Et je ne veux pas me vanter plus que ça, mais aujourd'hui mes résultats sont là où je voudrais qu'ils soient.

Je ne sais pas si je serais au niveau où j'en suis aujourd'hui sans les règles imposés par FTMO et consort.

En fait, je peux même être assez certain que mon trading serait moins performant...

Apprendre sur le tas, pratiquer et encore pratiquer, tout en risquant très peu d'argent, tout en en risquant juste assez pour qu'il y ait tout de même une pression d'exercée sur le trader, est la meilleure façon de progresser, selon mon expérience et mon vécu, les amis ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#105 Message par Freagon »

Comme promis, je poste le Deuxième épisode de mon challenge FTMO avec tous mes trades filmés
1er Challenge FTMO de 40 000 € Episode n°2
OBJECTIF : obtenir un compte de trading, cette fois pour un compte de 40 000 € chez FTMO (Tous les trades filmés)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#106 Message par Pure Pip Producer »

Bravo ! Voilà encore un formateur sérieux qui apporte des preuves etr de la transparence !

Ola la ! Avec Freagon et Celtinvest Videobourse regorge de très bons formateurs, on dirait ! 😂😂👍🏼

Bravo les gars!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#107 Message par Pure Pip Producer »

La grosse news CPI d'aujourd'hui a plutôt sourit à ce Trader de FTMO :lol: :lol: :





Il peut arrêter le trading pour le mois, je pense... :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#108 Message par phil nfp »

DEMO account :)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#109 Message par Pure Pip Producer »

Pas du tout ! C'est un compte Live FTMO. Il en a même 3.

Et on les reconnait car il n'ont pas de date de fin et un date de Profit Split :

2022-10-13 (2).jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#110 Message par Pure Pip Producer »

Va bien falloir vous rendre compte que c'est du vrai argent qu'on gagne grâce aux Prop Firms de trading et facilement si on sait trader.

Le monde du trading est entrain de changer... :lol: :lol:

Il a gagné 18k aujourd'hui ! C'est sûr à 100%.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#111 Message par phil nfp »

ici dans la vidéo c est ecrit demo account, le reste j en sais rien
Screenshot - 2022-10-14T000327.246.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#112 Message par Pure Pip Producer »

C'est ça qui est beau.

FTMO se réserve le droit de copier tes trades ou pas.

Du coup, tu trade sur des comptes démo mais ils te paient du vrai argent... :lol: :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#113 Message par phil nfp »

:shock: :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#114 Message par Pure Pip Producer »

D'ailleurs, ce serait illégal de procéder autrement.

En effet, si une Prop Firm donnait à trader à ses traders des comptes avec de l'argent réel dessus, ce serait considéré alors comme de la gestion pour tiers.

Et rare sont ceux qui dispose des autorisations pour gérer de l'argent d'autrui.



Quoiqu'il en soit, crois-moi, quand tu trades sur un compte financé, tu te retrouves psychologiquement dans les conditions du trading pour compte propre. La pression est la même car tes gains sont les mêmes.

Alors qu'en fait, on pourrait se dire que la pression n'est pas la même... et ben détrompe toi :lol: :lol:

Essaies, tu verras. :lol: :lol:

Tu verras que la pression est la même, à la différence près que tu ne perds pas d'argent.

La pression des pertes disparait mais la pression des gains (qui est souvent sous-estimée) prend le dessus.

On ressent aussi une crainte de perdre son compte financé.

En tous cas, c'est mon ressenti... :lol: :lol:



C'est pour ça que ce gars, Nathan, possède plusieurs comptes. (un à 200k, un à 100k et un à 50k)

C'est très malin de sa part, ça retire un peu de pression.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#115 Message par phil nfp »

Je passe mon tour, car je suis déja en train d 'étudier les options ( ce qui me prend la tète ) :)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#116 Message par Pure Pip Producer »

Il me semble qu'il y a une Prop Firm qui fait les options...

Mais je me souviens plus le nom.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#117 Message par Pure Pip Producer »

J'ai trouvé un Prop Firm qui fait les options. Il y en a sûrement plein d'autres. Il faut googler :lol: :lol:

Celle-ci est américaine, située à New-York : https://integratrade.com/

Sans titre.jpg



Apparemment, le paiement va jusqu'à 90% des profits :


lll.jpg

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#118 Message par Freagon »

Comme promis, je poste le troisième épisode de mon challenge FTMO avec tous mes trades filmés
1er Challenge FTMO de 40 000 € Episode n°3
OBJECTIF : obtenir un compte de trading, cette fois pour un compte de 40 000 € chez FTMO (Tous les trades filmés)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#119 Message par Pure Pip Producer »

Content d'apprendre que je fais parti des 3 sur 10 000... ça nous fait du quoi ça ? Du 0.03%, si mes calculs sont bons... :lol:

Dans la vidéo d'un gars que je ne retrouve plus, lui aussi s'est amusé à ce genre de calcul...

Et il n'est pas tombé bien loin de cette stat, il est tombé sur 0.07%.



Il faut dire qu'il y a vraiment beaucoup de monde sur Terre qui s'y essaient et souvent les stats des échecs sont comptés plusieurs fois car un trader qui loupe plusieurs fois compte pour plusieurs fois...

Alors qu'en fait c'est toujours le même... mais il retente encore et encore et échoue encore et encore.

Doit-on le compter pour 1 échec (car c'est un trader qui échoue) ou doit-on le compter à chaque échec ?

Quelle est la bonne façon de compter ?

Pour moi, ces chiffres sont légèrement biaisés, du coup.

Quoi qu'il en soit, ça reste assez ardu de passer ces 3 étapes : Etape 1, Etape 2 et 1er Paiement.

Mais quelle bonheur une fois passé :lol: :lol:


A ce propos, je pense que c'est vraiment une excellente vitrine pour un formateur.

Montrer qu'il gagne de l'argent avec une Prop Firm de Trading, c'est en quelque sorte montrer "patte blanche", à mon sens.

C''est un gage qu'il gagne réellement de l'argent grâce au trading.

Faudrait que ce soit obligatoire, je dirais même ! Car, actuellement, trop de tocards se gavent, se sont gavés et continuerons de se gaver, en abusant de la crédulité des gens.

Je suis sûr que si on obligeait les formateurs à démontrer qu'ils gagnent, au moins une fois par trimestre, de l'argent, grâce à une Prop Firm, pour avoir le droit de former des gens, ça ferait le ménage dans ce milieu rempli de grands mythomanes... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#120 Message par Pure Pip Producer »

C'est d'ailleurs ce qui est entrain de se produire. Les traders montrent d'abord leurs gains certifiés et ils forment des gens ensuite.

Ici, un certain Omar Agag qui a sa chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1kbp4 ... b-A/videos

Et son propre site web : https://omar-agag-s-school.teachable.com/

Il affiche ses preuves de gains et son certificat de Max Allocation FTMO (400k) certifié par QR code :


1.jpg



2.jpg



3.jpg




QR code que j'ai vérifié par moi-même et qui renvoi chez FTMO qui assure de l'authenticité :

A201C6D7-D32B-4AE8-A3C4-4DC13722D33F.png


93907A0C-4662-4160-9829-3834E2BDB63C.png



On ne peut pas faire plus sain et vertueux comme modèle.

N'en déplaise à tous les formateurs mythomanes qui se disent traders gagnants.

Le nouveau monde, c'est la transparence totale par tiers interposé.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#121 Message par Pure Pip Producer »

Je viens de subir un des plus gros slippage (hors news) de toute ma vie de trader MFF :

slippage mff.jpg


-4.1 pips

C'est consternant :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#122 Message par Pure Pip Producer »

Je viens de compenser avec un TP qui vient de se faire shooter 8)

TP MFF.jpg

+2.4 pips

Le compte n'y est pas, mais ça compense un chouille :lol: :lol:

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#123 Message par Freagon »

Comme promis, je poste le quatrième épisode de mon challenge FTMO avec tous mes trades
mais après cette vidéo, viendra tout de même un épisode 5 pour l'étape deux qui est la vérification FTMO
1er Challenge FTMO de 40 000 € Episode n°4
OBJECTIF : obtenir un compte de trading, cette fois pour un compte de 40 000 € chez FTMO (Tous les trades filmés)
ca a été plus compliqué que prévu, ce qui me fait dire qu'il est toujours possible de rater un challenge a bientôt dans le prochain épisode (n°5) qui concernera l'étape deux (la vérification FTMO)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#124 Message par Pure Pip Producer »

Bien joué... et jolie maîtrise du Drawdown 8)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#125 Message par Pure Pip Producer »

Je suis entrain de pourrir le live de PDG de MFF : https://www.youtube.com/watch?v=HhGNWaIZ5VU

Sans titre.jpg

Répondre