Recherche EA moyenne mobile

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
korodostv
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2010, 14:46

Recherche EA moyenne mobile

#1 Message par korodostv »

Bonjour,

En ce moment je recherche un EA de moyenne mobile. Alors oui je sais qu'il en existe un de base déjà intégré à la plateforme, mais je cherche une moyenne mobile où il est possible d'y mettre des niveaux pour mes entrées.

Merci d'avance =)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche EA moyenne mobile

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

korodostv a écrit :où il est possible d'y mettre des niveaux pour mes entrées.
Qu'est ce que tu entends "mettre des niveaux dans tes entrées"?

Tu trouveras beaucoup d'experts sur les moyennes mobiles sur le site mql4:

http://codebase.mql4.com/search/moving%20average

Autrement n'hésites pas à me décrire précisément ce dont tu as besoin et j'essayerai de coder ça.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

Re: Recherche EA moyenne mobile

#3 Message par lorenzo »

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un expert advisor basé sur 2 choses:
[*]les croisements des moyennes mobiles exponentielle 10 et 20
[*]les niveaux journaliers R1 R2 PIVOT S1 et S2

Objectif:
[*]si le cours est au dessus du pivot et en dessous de R1, prise de position à l'achat quand EMA10 passe au dessus de EMA20 avec comme stop loss le pivot et comme take profit R1.
[*]si le cours est en dessous du pivot et au dessus de S1, prise de position à la vente quand EMA10 passe sous EMA20 avec comme stop loss le pivot et comme take profit S1.

Mon problème est que lorsqu'il y a un croisement des moyennes mobiles que ce soit pour un achat ou une vente, un ordre d'achat ou de vente a lieu mais se ferme quelques pips plus haut ou plus bas et cela à chaque croisement des EMA!

Je ne comprends pas. J'ai pourtant indiqué les conditions suivantes:
[*]pour un achat: EMA10 (Current +1) < EMA20 (Current +1) && EMA10(Current +0) >= EMA20(Current+0).
[*]pour une vente, inversement.

Si quelqu'un sait résoudre ce problème j'en serai ravi car j'aimerai bien testé cet expert.

Merci par avance,

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Recherche EA moyenne mobile

#4 Message par Pymouss »

Mon problème est que lorsqu'il y a un croisement des moyennes mobiles que ce soit pour un achat ou une vente, un ordre d'achat ou de vente a lieu mais se ferme quelques pips plus haut ou plus bas et cela à chaque croisement des EMA!
Juste après le croisement des MM, il prend le trade comme tu le souhaites ( vente ou achat selon les conditions ), et quelques pips plus haut ( si c'est un buy ) ou plus bas ( si c'est un sell ), il ferme le trade c'est ca?
Ton TP doit mal être pris en compte alors. Essaye de l'afficher dans un Comment () pour vérifier qu'il soit à la bonne valeur.

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche EA moyenne mobile

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

lorenzo a écrit :Bonjour,

J'essaie de mettre en place un expert advisor basé sur 2 choses:
[*]les croisements des moyennes mobiles exponentielle 10 et 20
[*]les niveaux journaliers R1 R2 PIVOT S1 et S2

Objectif:
[*]si le cours est au dessus du pivot et en dessous de R1, prise de position à l'achat quand EMA10 passe au dessus de EMA20 avec comme stop loss le pivot et comme take profit R1.
[*]si le cours est en dessous du pivot et au dessus de S1, prise de position à la vente quand EMA10 passe sous EMA20 avec comme stop loss le pivot et comme take profit S1.

Mon problème est que lorsqu'il y a un croisement des moyennes mobiles que ce soit pour un achat ou une vente, un ordre d'achat ou de vente a lieu mais se ferme quelques pips plus haut ou plus bas et cela à chaque croisement des EMA!

Je ne comprends pas. J'ai pourtant indiqué les conditions suivantes:
[*]pour un achat: EMA10 (Current +1) < EMA20 (Current +1) && EMA10(Current +0) >= EMA20(Current+0).
[*]pour une vente, inversement.

Si quelqu'un sait résoudre ce problème j'en serai ravi car j'aimerai bien testé cet expert.

Merci par avance,
Si tu peux poster ton expert en mql4 afin que l'on puisse accéder au code je pense qu'on pourrait t'aider plus efficacement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

Re: Recherche EA moyenne mobile

#6 Message par lorenzo »

Bonjour,

Voilà l'EA en pièce jointe.
Ce que je n'ai pas dit, c'est que les backtests ne font pas apparaitre cette anomalie.
Pièces jointes
Points Pivots EURUSD.mq4
(10.44 Kio) Téléchargé 379 fois

lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

Re: Recherche EA moyenne mobile

#7 Message par lorenzo »

Je pense que le problème vient du stop loss car en fait j'ai des pertes en cascades dû à la fermeture immédiate des positions.
Je vais supprimer la condition de base du stop (le point pivot) et le remplacer par un stop loss fixe.
On verra

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche EA moyenne mobile

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

lorenzo a écrit :Bonjour,

Voilà l'EA en pièce jointe.
Ce que je n'ai pas dit, c'est que les backtests ne font pas apparaitre cette anomalie.
Merci, je regarde ça et je post si je trouve une solution à ton problème.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

Re: Recherche EA moyenne mobile

#9 Message par lorenzo »

Merci dreamfab!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche EA moyenne mobile

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Lorenzo dans ton expert il faut modifier la valeur des points pivots et supports et résistance chaque jour c'est ça?

Le problème doit venir de là car le reste ça été fait avec EA Builder donc ça doit marcher vu que c'est de la programmation automatique.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

Re: Recherche EA moyenne mobile

#11 Message par lorenzo »

Lorenzo dans ton expert il faut modifier la valeur des points pivots et supports et résistance chaque jour c'est ça?

Le problème doit venir de là car le reste ça été fait avec EA Builder donc ça doit marcher vu que c'est de la programmation automatique.

Oui je rentre en fin de journée les niveaux pour le lendemain. Je ne modifie que cela.

Si le problème vient de là, alors je ne sais pas comment faire pour le résoudre.

A moins que l'on ne puisse insérer dans l'EA les pivots, R1, R2, S1 et S2 de façon automatique?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche EA moyenne mobile

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

lorenzo a écrit :A moins que l'on ne puisse insérer dans l'EA les pivots, R1, R2, S1 et S2 de façon automatique?
Oui on peu, il suffirait d'intégrer le calcul nécessaire à la création des points pivots chaque jour dans le code de l'expert, qui est:

Pivot = (H + B + C) / 3
S1 = (2 x Pivot) - H
S2 = Pivot - (H - B)
R1 = (2 x Pivot) - B
R2 = Pivot + (H - B)

S1 et S2 sont les deux supports
R1 et R2 sont les 2 résistances
H : cours le plus haut de la veille, B : le plus bas et C, le cours de clôture.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: Recherche EA moyenne mobile

#13 Message par take_profit91 »

Quelqu'un saurais ou l'on pourrait ce procurer l'ensemble des commandes du langage MT4, cela pourrait aider pour la déclaration des variables comme par exemple le plus haut, le plus bas et le niveau de clôturer pour le calcul du pivot par exemple qui est indispensable pour pouvoir intégrer les différent niveau de support s1 s2 et résistance r1 r2 dans le code de l'EA.
merci d'avance...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche EA moyenne mobile

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

take_profit91 a écrit :Quelqu'un saurais ou l'on pourrait ce procurer l'ensemble des commandes du langage MT4, cela pourrait aider pour la déclaration des variables comme par exemple le plus haut, le plus bas et le niveau de clôturer pour le calcul du pivot par exemple qui est indispensable pour pouvoir intégrer les différent niveau de support s1 s2 et résistance r1 r2 dans le code de l'EA.
merci d'avance...
Tu as tout ça dans la documentation mql4: http://docs.mql4.com/index

Tu lis l'Anglais? Sinon Google translate.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

Re: Recherche EA moyenne mobile

#15 Message par lorenzo »

J'ai trouvé le fichier mql4 permettant d'insérer automatiquement les points pivots, R1, R2... dans mt4.
Par contre je ne sais pas comment l'insérer dans mon EA.
Je pense qu'il faut utiliser iCustom dans EA BUILDER mais je ne sais pas comment compléter Parameter, Mode, Shift...

PS: dreamfab, l'EA a bien fonctionné aujourd'hui bizarrement sans rien avoir changer à la version que j'ai posté sur ce forum hier. Etonnant!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche EA moyenne mobile

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

lorenzo a écrit :PS: dreamfab, l'EA a bien fonctionné aujourd'hui bizarrement sans rien avoir changer à la version que j'ai posté sur ce forum hier. Etonnant!
:? Et les résultats ont étés bons avec la tendance court terme?
lorenzo a écrit :J'ai trouvé le fichier mql4 permettant d'insérer automatiquement les points pivots, R1, R2... dans mt4.
Par contre je ne sais pas comment l'insérer dans mon EA.
Je pense qu'il faut utiliser iCustom dans EA BUILDER mais je ne sais pas comment compléter Parameter, Mode, Shift...
Oui j'en ai plusieurs indicateurs mql4 qui calculent automatiquement les points pivots, comme celui ci par exemple.

Par contre je pense qu'il ne faut pas passer par l'ea builder pour l'ajouter, ça n'est pas adapter à ce type d'indicateur.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

Re: Recherche EA moyenne mobile

#17 Message par lorenzo »

Dreamfab, il faudra donc toujours modifier manuellement les niveaux des pivots, R1, R2... chaque jour si je comprends bien?

Les résultats n'ont pas été très bon hier mais j'ai bon espoir.

Je tiendrai informer régulièrement des résultats de cette stratégie.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche EA moyenne mobile

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

lorenzo a écrit :Dreamfab, il faudra donc toujours modifier manuellement les niveaux des pivots, R1, R2... chaque jour si je comprends bien?
Si, mais il faut le coder manuellement, et pas avec EA builder.
lorenzo a écrit :Je tiendrai informer régulièrement des résultats de cette stratégie.
Cool, et tu ne souhaites pas publier directement tes résultats sur myfxbook?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lorenzo
Membre actif
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2010, 23:11

Re: Recherche EA moyenne mobile

#19 Message par lorenzo »

dreamfab,

Concernant les pivots, R1, R2... sais-tu comment les coder dans les experts advisors?

Concernant, my fxbook je ne connais pas du tout...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17157
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Recherche EA moyenne mobile

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

lorenzo a écrit :Concernant les pivots, R1, R2... sais-tu comment les coder dans les experts advisors?
De tête non, mais il faut s'inspirer de ce qui existe déjà:

http://codebase.mql4.com/307
lorenzo a écrit :Concernant, my fxbook je ne connais pas du tout...
Ok, dans ce cas tu peux consulter leur tutoriel qui est très bien expliqué:

http://www.myfxbook.com/help

Tu verras c'est très pratique.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre