Page 1 sur 1

Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 15 juin 2011, 23:03
par Keke08
Salut :D

Comme vous l'avez compris, je suis Belge et même si j'en suis fier, ca me pose pas mal de problèmes. Eh oui ! Je n'ai pas trouvé de forum belge décrivant un peu comment ca peut se passer pour les habitants de la Belgique qui veulent trader...

Donc, voici mes questions :D

Déjà, quelle est la fiscalité belge ? J'ai cru comprendre que les traders "indépendants" étaient taxé à hauteur de 30 % à partir du 1er euro gagné. C'est bien exact ? Cette taxe ne varie pas en fonction de l'implantation du broker ? Je veux dire, si je prend un broker n'ayant pas de siège en Belgique, cela va t il changer quelque chose à la taxe ?

Ensuite, quel broker choisir ? Dois je prendre un broker qui est "réglementé" en Belgique ? Ou peu importe ? Personnellement, je pensais à Alpari, ou deltastock...

Alpari propose un remboursement total du compte en cas de faillite, est ce le cas de tous les brokers ? Etant donné que j'ai l'intention de trader "sans trop de risque" mais longtemps, sans retrait (goal = financièrement indépendant), et donc atteindre des sommes assez importantes, j'aimerais trouver mon broker du 1er coup et ne pas avoir à faire 10.000 transactions et que celui ci garantissent mes gains :P


Voilà voilà, merci d'avance à vous :D

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 16 juin 2011, 02:34
par Fabien LABROUSSE
Salut Keke, et bienvenue sur VideoBourse.
Keke08 a écrit :Déjà, quelle est la fiscalité belge ? J'ai cru comprendre que les traders "indépendants" étaient taxé à hauteur de 30 % à partir du 1er euro gagné. C'est bien exact ? Cette taxe ne varie pas en fonction de l'implantation du broker ? Je veux dire, si je prend un broker n'ayant pas de siège en Belgique, cela va t il changer quelque chose à la taxe ?
Apparemment vous êtes plus avantagé que nous Français fiscalement par rapport au trading, donc 30% d'impôt sur tes bénéfices ça me paraît beaucoup. Il n'y a pas plusieurs palliés d'imposition?

En France c'est assez complexe, pour ma part je n'écoute que la parole de mon centre des impôts, et je m'en porte très bien.
Keke08 a écrit :Ensuite, quel broker choisir ? Dois je prendre un broker qui est "réglementé" en Belgique ? Ou peu importe ? Personnellement, je pensais à Alpari, ou deltastock...
Pas forcément régulé en Belgique, choisis simplement un broker régulé par une institution sérieuse. tu cites Alpari ou DeltaStock, ces deux brokers sont tout à fait sérieux, j'ai déjà tradé avec eux en réel.
Keke08 a écrit :Alpari propose un remboursement total du compte en cas de faillite, est ce le cas de tous les brokers ?
Non, mais fait attention il doit y avoir des conditions à cette offre, t'as le lien?
Keke08 a écrit :Etant donné que j'ai l'intention de trader "sans trop de risque" mais longtemps, sans retrait (goal = financièrement indépendant), et donc atteindre des sommes assez importantes, j'aimerais trouver mon broker du 1er coup et ne pas avoir à faire 10.000 transactions et que celui ci garantissent mes gains :P
Alors concentre toi sur des gros brokers régulés et tu ne devrais pas avoir de problème.

Et surtout prend ton temps et ne croix pas aux promesses d'argent facile. Chaque euro gagné sur les marchés est un euro durement gagné.

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 16 juin 2011, 16:24
par Keke08
Merci de ta réponse Fab :P

Pour le lien : http://static.alpari.co.uk/docs/customer_agreement.pdf Page 3 :wink:
J'avais trouvé un autre lien, m'enfin.

http://www.alpari.co.uk/en/about_alpari/regulation.html
Au bas de la page ; 100% de compensation sur les 50.000 ers livres par la FSCS. Est ce valable même pour une personne n'habitant pas en Angleterre ?

Comment est ce que les gens qui tradent avec plus de 100.000 euros font ? Où est ce qu'ils mettent cet argent ?

Ici, Alpari dit que le capital du client n'est pas touché par la companie (si j'ai bien compris), donc, logiquement, si Alpari crash, on devrait récupérer cet argent. J'ai bon ?

Je ne suis pas sur par rapport à ces 30 %, je vais me renseigner :wink:

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 16 juin 2011, 21:16
par Fabien LABROUSSE
Keke08 a écrit :Pour le lien : http://static.alpari.co.uk/docs/customer_agreement.pdf Page 3 :wink:
J'avais trouvé un autre lien, m'enfin.
Qu'est ce que tu entends par là?
Keke08 a écrit :Au bas de la page ; 100% de compensation sur les 50.000 ers livres par la FSCS. Est ce valable même pour une personne n'habitant pas en Angleterre ?
Je pense que oui, quelqu'un peut confirmer?
Keke08 a écrit :Comment est ce que les gens qui tradent avec plus de 100.000 euros font ? Où est ce qu'ils mettent cet argent ?
Ba si ils font faillite, tu ne récupères que 50 000 livres. Mais Alpari c'est gros et ça existe depuis longtemps, ça ne devrait pas couler de si tôt.
Keke08 a écrit :Ici, Alpari dit que le capital du client n'est pas touché par la companie (si j'ai bien compris), donc, logiquement, si Alpari crash, on devrait récupérer cet argent. J'ai bon ?
Logiquement et théoriquement oui.

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 16 juin 2011, 22:23
par Keke08
Je suis sur et certain d'avoir vu qu'ils assuraient l'intégralité du capital. Peut etre était ce un autre broker... Je ne sais pas.

Merci pour tes réponses Fab :P

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 17 juin 2011, 08:42
par karim91
slt kéké,
oui peut importe le pays de residence, tu es couvert par la regulation FSA,
par contre la page regulation d Alpari n'est pas a jour on dirait, car les "lois" on récemment changé.
les compensations en cas de defaillance de la firme dependent de plusieurs choses et ne sont pas strictement limités.
tu trouveras ttes les infos dont tu as besoin ici:
http://www.fsa.gov.uk/Pages/consumerinf ... ndex.shtml

Pour ce qui est de la disposition de ton capital par Alpari, en fait, ton capital est depose sur un compte a la Barclays et Alpari ne dispose que des fonds nécessaires a couvrir la marge des positions initiée par le client.

voila ;-)

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 17 juin 2011, 11:31
par Keke08
Oké, nickel Karim. Merci à toi :D

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 19 juil. 2011, 18:51
par traders59
salut keke, apparrament tu est mal informé mais tu vas avoir une trés bonne suprise, les plus values ne sont pas imposables en belgique, le 30% c'est en france
voilà:D

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 04 août 2011, 12:50
par Olivier
Bonjour,

Je suis belge aussi , et je recherche un bon broker pour un compte réel a 2500 euro.

Dans un premier temps j'aimerais ouvrir un compte sur MT4 avec PipmakerV14 chez alpari UK.

J'aimerais savoir si le support est en français car je ne connais pas l'anglais.

On peut demande un retrait en francais ?
Est ce que le faite être belge complique les retrait ?

Merci d'avance

Olivier

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 04 août 2011, 15:12
par Keke08
Ce serait génialissime ca traders59 8) D'où est ce que tu tiens cet info ?

Alpari UK n'est pas en français, donc normalement, c'est tout en anglais :?
Maintenant, peut être que quelqu'un chez eux parlent français...

Que tu sois Belge ou Japonais, ce qui compte, c'est ta banque :wink:

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 04 août 2011, 16:59
par Olivier
Salut,

Merci pour ta réponse Keke08, je suis chez dexia.

Je me rend compte que le Broker alpari UK n'est pas pour moi car je ne connais rien a l'anglais , connais tu un broker de bonne qualité et certifier en francais ?

Je pensais a forexyard

merci

olivier

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 04 août 2011, 17:19
par traders59
Ce serait génialissime ca traders59 8) D'où est ce que tu tiens cet info ?
du fisc, j'ai ma mére qui est là bas et comme habitant a lille, beaucoup de grosses fortunes vont là bas :D

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 04 août 2011, 23:08
par Olivier
Salut,

Pour finir j'ai ouvert mon compte chez alpari UK car une femme de leurs entreprise parle français.

Un grand merci pour tous vos conseil, je vous tiendrais informer de mes résultat.

Olivier

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 17 août 2011, 23:44
par Makh
Bonjour, je viens un peu tard pour la question des taxes en Belgique en tant que trader et après avoir longuement cherché, je peux hélas affirmer que traders59 se trompe.
La nature des revenus issus de la spéculation en devises et le régime d’imposition qui en découle dépendent principalement du caractère répétitif de l’opération.

1)Revenus divers.
Conformément à l’article 90, 1° du Code des impôts sur les revenus 1992 (CIR 92), les revenus divers sont, sans préjudice des dispositions du 8°, du 9° et du 10° dudit article, les bénéfices ou profits, quelle que soit leur qualification, qui résultent, même occasionnellement ou fortuitement, de prestations, opérations ou spéculations quelconques ou de services rendus à des tiers, en dehors de l’exercice d’une activité professionnelle, à l’exclusion des opérations de gestion normale d’un patrimoine privé consistant en biens immobiliers, valeurs de portefeuille et objets mobiliers.
Dès lors, les profits qui résultent, même occasionnellement ou fortuitement, de prestations, opérations ou spéculations quelconques ou de services rendus à des tiers sont qualifiés de revenus divers, et sont imposables à un taux distinct de 33 % conformément à l’article 171,1°, a, CIR 92.

2) Profits.
Les revenus d'opérations spéculatives qui s'écartent de la gestion normale d'un patrimoine privé, ne seront pas nécessairement considérés comme des revenus divers. Si ces opérations, notamment en raison de leur répétition (une fois par année suffit pour qu’il y ait répétition), correspondent en fait à l'exercice d'une activité professionnelle ou d'une occupation lucrative, les revenus qui en résultent doivent alors être imposés en tant que revenus professionnels (profits) au taux marginal conformément à l’article 130 CIR 92.
Art. 130. <L 2001-08-10/63, art. 22, 097; En vigueur : 01-01-2005> L'impôt est fixé à :
25 p.c. pour la tranche de revenus de 0,01 EUR à 5 705,00 EUR;
30 p.c. pour la tranche de 5 705,00 EUR à 8 120,00 EUR;
40 p.c. pour la tranche de 8 120,00 EUR à 13 530,00 EUR;
45 p.c. pour la tranche de 13 530,00 EUR à 24 800,00 EUR;
50 p.c. pour la tranche supérieure à 24 800,00 EUR.
Vu que l'objectif est "goal = financièrement indépendant" Ce sera donc l'art 130 + taxe communale (jusqu'à 8% en plus?) ainsi que des charges sociales plafonnées à environ 16000€ à l'an (voir chez u.c.m. à profession libérale).

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 17 août 2011, 23:58
par Keke08
Merci Makh :)

La Belgique serait elle aussi pourrie que la France ? Ca me fait rire... Enfin pas vraiment.

Si t'arrive à être indépendant financièrement avec le forex, pourquoi rester en Belgique ? On se fait traire comme des vaches. Tu peux trader n'importe où, autant trouver un endroit où l'état se rémunère moins sur le dos des citoyens :D Vive le patriotisme !

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 18 août 2011, 10:34
par Makh
Ma première phrase porte à confusion. Je ne suis pas trader, je voulais dire "pour les traders forex en Belgique".

Il faut voir auprès d'experts comptables ou fiscalistes, si tu génères des revenus importants, tu peux éventuellement envisager des montages en sociétés pour diminuer fortement la pression fiscale mais je m'y connais pas suffisamment dans ce domaine.

La plus value non taxée existe aussi en Belgique, mais dans le cas de la "gestion de bon père de famille" (pas de levier, position maintenue plus de 6 mois et autres critères). Une grosse fortune française, si elle s'établit en Belgique et revend ensuite sa société (en réalisant donc une grosse plus value) ne sera normalement pas taxé sur cette plus value.

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 18 août 2011, 18:54
par traders59
eh ben la belgique n'est plus si intéressante que ca, :(

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 18 août 2011, 20:06
par Fabien LABROUSSE
traders59 a écrit :les plus values ne sont pas imposables en belgique
Putain la chance.
Olivier a écrit :J'aimerais savoir si le support est en français car je ne connais pas l'anglais.
Non c'est en Anglais uniquement il me semble.
Olivier a écrit :Est ce que le faite être belge complique les retrait ?
Oui complètement! Ils détestent les Belges! Non je rigole, aucun problème :wink:
Olivier a écrit :Je me rend compte que le Broker alpari UK n'est pas pour moi car je ne connais rien a l'anglais , connais tu un broker de bonne qualité et certifier en francais ?
Tu as ActivTrades.

Mais franchement l'anglais c'est pas trop un soucis, tu n'as pas beaucoup à parler avec ton broker, sauf en cas de problème, mais en général y'a pas de soucis avec Alpari. Pour les formalités tu as google translate qui devrait suffire.
Olivier a écrit :Pour finir j'ai ouvert mon compte chez alpari UK car une femme de leurs entreprise parle français.
Ok, ils se mettent donc au Français, tant mieux pour eux, ça va leur servir.
traders59 a écrit :eh ben la belgique n'est plus si intéressante que ca,
Ca reste tout de même attrayant:
Image

Image

Re: Broker et autres pour un tit Belge

Publié : 19 août 2011, 03:29
par traders59
ptdr fab :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que je les avait oublier ceux la, une bonne frite c'est sympa en plus c'est bientot la braderie a LILLE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: