Volumes en Bourse (volumes de transactions sur actions, indices, devises, commodities...)
Publié : 04 juil. 2009, 17:15
par curunir
Voila , on peu faire aparaitre les volume , mais il ne sont pas quantifier , j'aimerai savoir comment connaitre leurs valeurs ?
Re: Volume
Publié : 04 juil. 2009, 17:33
par Fabien LABROUSSE
Il me semble (mais je n'en suis pas sur) qu'ils sont calculés uniquement par rapport aux ordres de ton broker ou de la banque auprès de laquelle tes ordres sont passés. Le forex n'étant pas un marché centralisé, il est impossible d'avoir précisément la totalité des volumes tradés.
Donc a mon avis l'indicateur donne une idée (faibles volumes, moyen ou fort) mais pas de chiffre précis.
Ce n'est qu'une hypothèse, si quelqu'un connait la préponse précise ce serait intéressant.
Re: Volume
Publié : 04 juil. 2009, 18:02
par curunir
c'est bon j ai trouvé comment avoir le nombre précis en fait il faut les ouvrir dans une autre fenétre
Re: Volume
Publié : 04 juil. 2009, 22:43
par Fabien LABROUSSE
Ok, mais ce sont simplement les chiffres de ton broker (ou sa banque), mais pas de tout le marché je suppose? (je ne voix pas comment cela serait possible).
Re: Volume
Publié : 05 juil. 2009, 02:01
par Nouche
dreamfab a écrit :Ok, mais ce sont simplement les chiffres de ton broker (ou sa banque), mais pas de tout le marché je suppose? (je ne voix pas comment cela serait possible).
Tu as raison, c'est impossible!
Re: Volume
Publié : 06 juil. 2009, 09:09
par curunir
Oui sa je le sais depuis longtemps mais en regardant bien je trouve sa trés exploitable .
Et puis c'est quoi l'AT sans volume ?
Re: Volume
Publié : 06 juil. 2009, 09:58
par Nouche
curunir a écrit :Oui sa je le sais depuis longtemps mais en regardant bien je trouve sa trés exploitable .
Et puis c'est quoi l'AT sans volume ?
C'est juste supports, resistances et autres indicateur! Marche different (pas regule ni centralise---> AT differentes)
Re: Volume
Publié : 06 juil. 2009, 15:23
par Fabien LABROUSSE
Bien sur les volumes meme s'ils ne sont pas globaux peuvent déjà etre un outil technique très intéressant et pertinent, surtout si ces volumes sont calculer d'après les chiffres d'une grande banque.
D'ailleurs si dans ton étude tu trouves des choses intéressantes à ce sujet n'hésites pas à en parler car ça m'intéresserai.
Merci pour ces outils, ils ont l'air tout à fait intéressant.
Donc pour y avoir accès il faut etre client oanda? Tu t'en sert toi pour fixer des points d'entrés et de sorties?
Re: Volume
Publié : 06 juil. 2009, 17:59
par Nouche
dreamfab a écrit :Ok Nouche,
Merci pour ces outils, ils ont l'air tout à fait intéressant.
Donc pour y avoir accès il faut etre client oanda? Tu t'en sert toi pour fixer des points d'entrés et de sorties?
Non, il ne faut pas etre client. Et non, je ne m'en sert pas, je regarde de temps en temps, j'ai deja explique comment je rentrais sur un paire, uniquement par mes reperes que j'etablie sur le mensuel et l'hebdo.
Le Volume de Transactions nous dit beaucoup de choses...
Publié : 03 avr. 2025, 15:16
par Fabien LABROUSSE
André MALPEL, Prop Trader & Strategic Analyst on Futures Markets, Professeur à l'Université Paris Dauphine - PSL, Fondateur du Salon du Trading : https://salonat.com/
Retrouvez André dans Marchés en Aparté, livre (recueil d'interviews) co-écrit par Fabien LABROUSSE (Fondateur de VideoBourse) et Benoit FERNANDEZ-RIOU : https://amzn.to/4iGhQDV
"Le volume vous m'avez dit : oui ! Alors le volume ça va jouer quand on va casser ici. Pas de volume et c'est pour ça qu'on va dire "tiens, c'est pas bon, il n'y a pas de poursuite ,ils achètent pas donc c'est pas intéressant d'acheter, c'est pas urgent intervenir" et quand ça va casser là il va y avoir du volume, là il faut se précipiter, là il faut y aller vite, enfin ça confirme ce que vous vouliez faire. D'accord, donc le volume est un des éléments mais il y a aussi la figure, il y a aussi l'activité, voilà... Bon, donc et les indicateurs techniques qu'on verra. Donc tant que la propension se poursuit, tant que la tendance se poursuit, tant qu'il n'y a rien qui remette en cause : plus de chances de se poursuivre. Si le marché est déjà très baissier, c'est-à-dire dans l'esprit, là tous les acheteurs qui étaient ici ils ont déjà redébouclés et c'est pour ça que ça forme cette phase de consolidation qu'on pourrait appeler un rectangle ou un double top par exemple, et cetera... Au moment où ils vont essayer de tester la deuxième fois : 1) il faut pas de volume et 2) ils vont plus ou moins réussir à dépasser cette résistance."