Le président grec a reconnu mardi l'échec des négociations entamées en vue de former un gouvernement de coalition et a indiqué que le pays allait par conséquent organiser de nouvelles élections législatives.
Après l'échec des discussions menées avec les dirigeants des cinq principaux partis politiques grecs, Karolos Papoulias a annoncé qu'une réunion se tiendrait à 12h00 mercredi pour former un gouvernement chargé des affaires courantes.
Aucune date n'a été fixée pour le scrutin, qui devrait selon toute vraissemblance se tenir à la mi-juin.
Les élections législatives du 6 mai dernier n'ont dégagé aucune majorité claire et les principaux partis ne sont pas parvenus à s'entendre, notamment sur l'attitude à adopter face aux mesures d'austérité douloureuses acceptées en échange du soutien financier de l'Union européenne et d'une restructuration de la dette grecque. Les deux partis pro-austérité jusqu'à présent au pouvoir, les socialistes du Pasok et les conservateurs de Nouvelle Démocratie, ne pouvaient pas espérer disposer d'une confortable majorité au parlement.
"Nous nous dirigeons vers de nouvelles élections, dans quelques jours, dans de très mauvaises conditions", a regretté le chef du parti socialiste, Evangelos Venizelos, à l'issue de la réunion de mardi.
Les sondages récents laissent penser qu'un nouveau scrutin risque d'aboutir à un résultat tout aussi indécis. D'ici à la fin du mois de juin, le pays doit toutefois présenter et ratifier des mesures permettant de combler un déficit budgétaire de 11,5 milliards d'euros au cours des prochaines années, alors que l'économie grecque, après cinq années de récession, continue de se contracter.
Les créanciers internationaux de la Grèce ont pour leur part averti qu'ils ne négocieraient pas le versement de nouvelles aides à la Grèce tant qu'un nouveau gouvernement ne serait pas formé.
Souce : advfn.com
Re: Grece: retour prevu aux urnes apres l'echec des negociations
Publié : 19 mai 2012, 16:45
par Fabien LABROUSSE
Re: Grece: retour prevu aux urnes apres l'echec des negociations
Publié : 20 mai 2012, 16:18
par traders59
pour moi la sortie de la gréce ne fait aucun doute, le technique est d'ailleurs la pour le demontrer, exemple usd/cad sur un support long terme et ayant cassé en monthly une trend line baissiére datant du rebond de 2009, à valider le 1er juin, le dow jones est en train de valider egalement une baisse de long terme car il a touché en monthly le haut de son canal il y a 15 jours et comme par hasard baisse du dow depuis 15 jours de presque 1000 points, lol, (canal baissier debuté sur le plus haut de 2007 a 14175 point plus bas de la crise de 2008 correspond exactement au bas de ce canal ( touché par une meche en mars 2009 aux alentours de 6400 points) donc enormement de signaux baissier
Re: Grece
Publié : 23 mai 2012, 12:41
par Fabien LABROUSSE
Re: Grece
Publié : 24 mai 2012, 13:06
par Fabien LABROUSSE
Re: Grece
Publié : 03 juin 2012, 18:27
par 4b4z
Au boulot HERCULE
Re: Grece
Publié : 07 août 2013, 04:17
par Fabien LABROUSSE
Le chemin parcouru par les Grecs a été difficile : pour éviter le défaut de paiement, des renflouements étaient nécessaires et pour en bénéficier, des réformes drastiques, indispensables. Début...
Re: Grece
Publié : 07 août 2013, 13:15
par daytrader
video non accessible fab
Re: Grece
Publié : 07 août 2013, 17:20
par Fabien LABROUSSE
Oué apparemment il y a eu un problème de droits d'auteur.
Re: Grece
Publié : 21 août 2013, 21:21
par Fabien LABROUSSE
Clôture Europe 21/08/2013 Avant un compte-rendu important livré dans l'après-midi par la Banque Centrale US, l'euro reculait légèrement. La Grèce aura besoin d'une nouvelle aide.
"Le malheur des uns fait le bonheur des autres" ne dit-on pas ?
La crise immobilière en Grèce fait des heureux. Les prix chutent alors forcément cela attire les investisseurs. Et les acheteurs sont principalement étrangers, ce qui est logique.
Je suis ainsi tombé sur un petit article intéressant il y a quelques semaines sur le site lesclesdumidi expliquant en quelques paragraphes le paradoxe entre la crise et les bonnes affaires à réaliser.
La tendance baissière persiste dans le secteur immobilier grec
Enclenchée depuis deux années maintenant, il semblerait que l’effondrement des prix du mètre carré en Grèce n’est pas prêt de s’arrêter, du moins pour les semaines et les mois à venir. Face à cette situation, de nombreux propriétaires n’ont d’autres choix, sinon de mettre en vente leurs biens immobiliers et cela à des prix très bradés. Pour preuve, ces vingt-quatre derniers mois, le recul moyen des prix avoisinerait les 30 %. Certains propriétaires quant à eux ont dû se défaire de leurs propriétés en régressant leur prix de vente de 35 %.
En effet si l'Europe repart alors il y a sans doute de bonnes affaires immobilières à faire en Espagne et en Grèce actuellement et sans doute encore pendant quelques mois. Perso je préférerai acheter en Espagne qu'en Grèce car la grogne social est assez féroce en Grèce et on ne sait jamais sur quoi ça peu déboucher.
FullPips a écrit :Purée, voilà Zorba qui nous sort un référendum de son chapeau !
tant que ça crée de la volatilité je prends.
Un référendum ? c'est la moindre des choses mais anticonstitutionnel quand c'est lié à la finance du pays (d'après les commentateurs).
...et le Gatting Grid va aimer.
Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...
Publié : 27 juin 2015, 21:06
par take_profit91
ça sent le sapin ce referundum...comme la dit delamarche, draghi va devoir retourner re-imprimer des billets a la cave pour rassurer les marchés. La hausse des taux aux usa c'est pas pour demain.
Re: Grece: Crise, Economie, Finance, Aide...
Publié : 27 juin 2015, 22:34
par FullPips
C'est des gros malades ces politicards !
Jouer un pays au poker en bluffant de manière éhontée.
Enfin quand je dis un pays, c'est peut être que le premier domino ...
Souvenez-vous, Lehmann Brothers était juste une banque ...
Bon, le grexit je refuse d'y croire.
Mais on n'est jamais à l'abris d'un accident. C'est la fameuse scène des deux voitures qui se foncent dessus et ou chaque chauffeur parie que l'autre n'aura pas les couilles et va sortir de la route.
Tien, je vais peut-être pouvoir acheter des euros pas chers pour mes vacances ...