Bonjour a tous

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Bonjour a tous

#1 Message par phil974 »

Je me présente, Philippe 43 ans, je pratique le Forex depuis maintenant 1 ans. j'ai un compte démo chez fxpro pour tester. Actuellement je revois un peu les bases (support et résistance/money management etc...) et trade sur des TF de 4 heures et plus, car je l'avoue pendant 1 an ce fut un peu anarchique comme méthode. j'ai découvert votre site par le plus grand des hasards, j'ai trouvé l'ambiance des posts agréables ce qui m'a décidé de m'inscrire.
Je suis tombé sur ce forum par hasard en recherchant de l'info sur des techniques de trades.

J'essaierai au mieux (si je peux) apporter ma petite participation au forum. Je suis quand même un grand débutant qui va attendre avant de faire un peut de réel.. !!! :D

voilà,
au plaisir
Philippe
Phil974

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bonjour a tous

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bienvenue Philippe.

Un an c'est déjà pas mal, on ne peut plus vraiment dire que tu es un débutant.

peux tu nous présenter rapidement ce qui s'est passé jusqu'à présent dans ta jeune carrière de trader?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Bonjour a tous

#3 Message par phil974 »

]D'abord merci pour votre accueil,
Pendant ces 1 an j'ai essayé des méthodes autos qui je l'avoue :? mon vidé des comptes démos en moins d'une semaine, peut être mauvais réglages ou mauvaise compréhension de ma part, en tous cas au bout de six mois j'ai décidé de revenir à une méthode plus manuelle et surtout de comprendre le pourquoi du comment !! Actuellement je test une méthode classique (bougie) et comme indicateur une macd et un Laguerre comme indicateur et quelques moyennes mobiles (50,100,200), à cela je rajoute des points pivots. La question que je me pose actuellement, c'est l'unité de temps à utiliser pour un padawan comme moi (4heures, 1 heure, journalier) ?
bonne soirée à tous
Philippe
:)
Phil974

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bonjour a tous

#4 Message par madjes »

Salut et bienvenue :)

Ecoute maître scalpeur ses paroles sont sages :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: Bonjour a tous

#5 Message par phil974 »

merci scalpeurdepips pour les conseils,
je vais tester cela avec le simulateur (merci pour le lien). Bien pratique cette EA :D
bonne soirée à vous tous.
Philippe
:lol:
Phil974

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bonjour a tous

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Ouép Phil,

Il n'y a pas d'unité de temps meilleure qu'une autre, à toi de trouver celle qui te correspond le plus, comme te l'a indiqué scalpeur.

Ces dernières semaines tu as pu avancer et tester des stratégies intéressantes?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre