Future Crise Economique ... Pu de Pétrole !

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
TraderOptionBinaire
Membre actif
Messages : 42
Inscription : 04 juil. 2012, 03:35

Future Crise Economique ... Pu de Pétrole !

#1 Message par TraderOptionBinaire »

Bonjour,

Une crise économique arrivera ... elle est certaine ... nous ne savons pas encore quand.
Il y a plusieurs facteurs qui peux déclencher cette crise économique ...

Guerre pour le pétrole ....
Manque de Pétrole ...
Désastre naturel
Virus

Le pétrole est le principaux facteurs .... car oui il en manquera bientot ... les analyses montre des chiffres faux pour éviter la peur ... mais en réalité dans 10-15 ans il n'y aura pu de pétrole.
Et bien avant de manquer de pétrole ... il y aura forcement une guerre pour justement ce pétrole ... Pourquoi le manque de pétrole causerait une crise économique ?

J'explique, sans pétrole ... comment transporter nos ressources ... il n'y a pas de bateau électrique .... beaucoup de matière sont utiliser en pétrole ... comme des gant dans les hospital .... sans pétrole ou très peu restant ... le prix serait cher ... donc tout augmenterais ... je vois mal les gens aller mangé au restaurant quand une assiette vous couterais + de 100 euro dans un restaurant cheap ... sans consommateur au restaurant cela créera du chômage car les restaurant ne tourneront pas ... les livreurs de nourriture et cie aussi .. comptable pour la boite ... ainsi de suite ... donc sans pétrole cela va engendrer une énorme crise économique ...

Le président a déjà fait sa réserve de nourriture pour cette future crise ... il est prêt ... car il sait tout !.... certain ont déjà commencé a faire cette réserve de nourriture non périssable ... et déménage ou achète une petite maison en campagne prêt de point d'eau

Voici quelque informations
En mars, Glen Sweetnam, expert du marché pétrolier auprès des équipes du président Barack Obama, parlait d'un déclin «entre 2011 et 2015». Plus tard, en novembre, le Pentagone s'inquiétait, dans sa traditionnelle note destinée aux forces inter-armées, de probables pénuries «sévères» dès 2012. En fin d'année, l'Iran, deuxième producteur de l'Opep, lance également un pavé dans la mare en affirmant que «les marchés internationaux sont proches d'une crise due à une production de pétrole incertaine».
La situation est tendue: alors que l'Agence internationale de l'énergie table sur une demande mondiale de 99 millions de barils par jour dès 2035, Sadad al-Husseini affirme que l'Aramco ne pourra plus dépasser sa capacité actuelle d'environ 12 millions de barils par jour.
Déjà, plus de 50 pays ont dépassé leur pic de production, soit environ les deux tiers des pays producteurs, nous rappelle M. Déry au cours d'un entretien téléphonique. Le Mexique, la Norvège, la Grande-Bretagne et les États-Unis sont tous en déclin.
Ancien directeur de la prospection pétrolière chez Exxon Mobil, Robert Hirsch est très connu pour son rapport commandé par l’US Department of Energy en 2005. Il a commencé par donner sa vision, indiquant que la production globale commencerait son déclin entre 2013 et 2016, à un rythme compris entre 1 et 4% par an.
Pour l'europe ....
Enfin, l’euro ne cesse de baisser face au dollar depuis un an, en passant de 1,45$ à 1,25$, ce qui ne manque pas d’alourdir la facture pétrolière des pays de la zone euro. En effet, le pétrole étant coté en dollars, la facture des consommateurs européens augmente d'autant plus que l’euro est en baisse. Cette situation avait d'ailleurs été protectrice en 2008, puisque l'euro était très fort et l'impact de la hausse des cours du pétrole a pu être mieux amorti chez nous.
Les États-Unis doivent mettre au point leur stratégie énergétique parce que le pays pourrait manquer de pétrole bientôt. « Si la consommation de pétrole double en Chine, écrit Jeff Rubin, le nombre de barils destinés aux États-Unis pourrait chuter de moitié (ou presque) puisque le volume d’énergie est limité. Cette notion simple deviendra bientôt une réalité asphyxiante pour les États-Unis et les autres pays de l’OCDE. »
Allez je vais me coucher on se voit tout a lheure :)
Mon Blog Sur L'option Binaire ! [url]http://yieldbet.blogspot.ca/[/url]

Répondre